Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+12
Orangina56
Sev
lmvv
Egareg
diago41
veloblan
Barbidur
Roland
admin
papou
sccber
PSGN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PSGN
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
PSGN


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2016

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Ven 22 Juil 2016 - 21:35

Bonjour à tous, 

Je me présente vu que je viens de m'inscrire sur le forum, que j'ai déjà beaucoup lu d'ailleurs. J'ai 16 ans et je me tourne vers la longue distance puisque je suis en train de préparer un tour de France de l'art pour juillet prochain. Le principe est très simple : aller de lieux d'art en lieu d'art en vélo. 

J'ai commencé le vélo il y a un an à peu près et mis à part que je fais 18km tous les jours pour aller au lycée, je fais quelques sorties dont ma (faible Laughing) distance maximum est de 90 km en gros. J'ai donc un an pour dépasser les 200 voire éventuellement les 300 pour être bien en forme et me faire plaisir. Je suis dans la banlieue sud de Paris, vers Créteil, donc bon la campagne n'est pas très loin mais il n'y a pas de cols ou ce genre de choses
Niveau vélo je suis pas au top vu que je roule sur un vieux motobécane (que j'adore plus que tout) que j'ai rénové (changements de roues, de pédales ce genre de choses), mais je cherche à trouver un sponsor pour en avoir un mieux pour mon tour, sinon je le ferai avec celui-là (si qqn s'y connait aussi !)

Voilà mes quelques interrogations sont tout d'abord est-il possible de passer de 90km à 300 en un an ? Comment prépare-t-on un trajet par étapes comme ça où je ferais en gros 200 km tous les deux jours ? Et enfin comment s'entraine t-on ? Je veux dire par là que j'envisageais de faire une sortie longue tous les dimanches, une plus courtes le mercredi pour faire du fractionné et éventuellement deux séances de Home trainer pour travailler une capacité seulement, est ce que vous pensez que c'est utile pour ce que je cherche à faire ou le but va surtout être d'augmenter mon kilométrage en faisant des heures de selle. 

Voilà j'ai beaucoup de questions auxquelles j'espère trouver des réponses ici, 

En attendant bonne route à tous ! 

PSGN
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Ven 22 Juil 2016 - 23:48

Bienvenue !
Il faudra pas mal de réponses pour t'aider à réaliser ton projet Very Happy
Mais à priori il est tout à fait possible de passer d'une distance maximale de 90 km à 300 km : la distance peut paraître énorme au néophyte mais en réalité si l'on adapte sa vitesse, qu'on soigne son hydratation et que l'on pense à s'alimenter correctement - on n'a pas besoin non plus de manger tant que ça - on s'apperçoit que c'est relativement facile. Bien sûr en étant en mode tranquille - on ne fait pas de la compétition - sans grand dénivelé ni conditions climatiques exceptionnelles.
C'est vrai aussi qu'un vélo correct - bonne taille, selle bien réglée, pneus gonflés suffisamment, choix des développements judicieux - rendra le voyage faisable dans de bonnes conditions de confort et limitera le risque de douleurs voire de petites blessures (tendinites par exemple). Il faudra aussi penser à l'équipement (maillot(s) adaptés, coupe-vent, chaussures, cuissard, etc. ) et enfin penser à la sécurité (être visible, lampes - même si l'on ne pense pas obligatoirement rouler de nuit), au portage d'un minimum de bagages...
Il serait judicieux d'éventuellement rouler de temps en temps avec des cyclistes un peu expérimentés (mais tous les conseils ne seront pas obligatoirement valables)...
Cela pourrait être l'occasion de tester un club (choix délicat, mais par exemple un club FFCT avec des partenaires femmes pourrait être, au moins au début, un bon choix).
Il est aussi possible bien sûr de tout expérimenter en restant solitaire (ce fut mon choix)...
Certains clubs organisent, surtout en été, des parcours assez faciles, balisés et ouverts à tous, qui pourraient servir de premières expériences... D'autres proposent à la sortie de l'hiver des brevets de 100, 150 km... Et puis les BRM de 200 km (à finir si possible en moins de 13 h 30 seraient l'occasion de valider ses acquis (et de rencontrer d'autres personnes de même niveau - même niveau, sinon il vaut mieux rouler seule).
Je fais partie des cyclistes qui pensent que l'essentiel des progrès physiques se construisent sur des sorties plutôt courtes : pour moi 40 ou 60 km bien conçus - échauffement, intensité par blocs, retour au calme - forgent d'avantage qu'un parcours de 90 km au ralenti... Et puis rouler aussi pour le plaisir, simplement pour se sentir vivant, s'imprègner de la beauté de certains paysages, etc. 
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 0:12

Je ne résiste pas au plaisir de reposter les 7 commandements de Paul de Vivie (dit Vélocio), figure emblématique du cyclotourisme (1853-1930).
Ses recommandations sont toujours valables, même à l'aune de la diététique sportive la plus actuelle :
1-Haltes rares et courtes, afin de ne pas laisser tomber la pression.

2-Repas légers et fréquents : manger avant d'avoir faim, boire avant d'avoir soif.
3-Ne jamais aller jusqu'à la fatigue anormale qui se traduit par le manque d'appétit et de sommeil.

4-Se couvrir avant d'avoir froid, se découvrir avant d'avoir chaud et ne pas craindre d'exposer l'épiderme au soleil, à l'air, à l'eau.

5-Rayer de l'alimentation, au moins en cours de route, le vin, la viande et le tabac.

6-Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l'on est tenté de se dépenser trop parce qu'on se sent plein de forces.

7-Ne jamais pédaler par amour-propre.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 5:09

Pu..in 16ans pale  ici on a plutôt l'habitude de voir ces 2 chiffres associés dans l'autre sens Laughing

Bon y a pas d'âge hein! ce qui compte ce n'est ni le matériel, ni les moyens physiques ni la forme de préparation que l'on s'impose, ce qui compte c'est la volonté daller au bout de son projet
et je te sens bien partie  Top
sois la BIENVENUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 5:34

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
PSGN
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
PSGN


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2016

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 6:49

sccber : merci beaucoup de ta réponse très détaillée, j'ai hésité à entrer dans un club l'année prochaine pour avoir de vrais entrainements et ne pas céder à la flemme de monter sur le vélo, mais finalement je préfère continuer à rouler seule puisque ce sont les rares vrais moments de calme que j'ai et ils me sont nécessaires pour continuer. Pour augmenter la distance faut il juste se dire tel jour je fais tant de km (dans la limite de l'acceptable) ou faut il augmenter progressivement jusqu'à la distance voulue ? 
Au niveau des commandements, vous parlez de la viande, est ce qu'il faut diminuer sa consommation même en dehors du vélo, je pensais que ça apportait des protéines particulièrement utile sur le vélo. 

papou : Ouais je m'y prends tôt mais comme ça j'aurais l'occasion d'en faire pas mal avant la fin de ma vie  Laughing J'aimerais faire un Paris Roubaix fin avril organisé par chilkoot, 375km. Donc çà peut aussi être un objectif non repoussable.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 7:12

BIENVENUE ! cheers

Plein de questions, c'est normal !
Question entrainement/préparation tu risques d'avoir des versions très contrastées en fonction des goûts de chacun…
(Pour moi : je ne suis pas en club, et j'adore l'entrainement en salle et… la viande !)

Aucun soucis pour passer de 90 à 300 km. Il n'est d'ailleurs pas spécialement indispensable de s'entrainer sur des distances supérieures à 100 km (je n'ai pas dit que c'était interdit !).

Pour mon premier brevet de 200 km je n'avais pas dépassé 93 km depuis des années… Et trois semaines après je réussissais le brevet de 300.

Disons que si tu es très à l'aise sur 100 km alors tu peux t'attaquer à ce que tu veux… tu n'auras que la gestion de l'hydratation et de l'alimentation (puis du sommeil) à rajouter…

Attention : pour certaines épreuves officielles il faut avoir 18 ans… Mais tu les auras pour le prochain Paris-Brest-Paris…Laughing


papou a écrit:
Pu..in 16ans pale  ici on a plutôt l'habitude de voir ces 2 chiffres associés dans l'autre sens Laughing

Ouais, du coup « notre » Popiette prend un sacré coup de vieux ! lol!


Dernière édition par Roland le Sam 23 Juil 2016 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 7:24

Bienvenue  Very Happy
En faisant du vélo tout les jours, tu n'aura aucun souci à passer de 90 km à 200 km. Mais quelques fois la jeunesse est un handicap au long (mais bien plus long que 200 km) mais ça passera lol!


Pour la viande, c'était une des recommandations de Paul de Vivie qui était un végétarien convaincu. Pas obligé de le suivre totalement sur ce point, même si trop de viande n'a jamais été un régime favorable à l'activité sportive. Toujours faire confiance à sa copine Modération.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 10:34

Oui pour l'histoire de la viande Vélocio était végétarien : il voulait montrer à son époque peu " branchée " diététique que l'on pouvait s'en passer et faire des randonnées longue distance (il lui arrivait de passer 40 h sur la selle). Mais effectivement l'apport en protéines ne doit pas être négligé.
C'était un esprit libre, un peu rousseauiste, et il écrivait :
« La bicyclette n'est pas seulement un outil de locomotion ; elle devient encore un moyen d'émancipation, une arme de délivrance. Elle libère l'esprit et le corps des inquiétudes morales, des infirmités physiques que l'existence moderne, toute d'ostentation, de convention, d'hypocrisie – où paraître est tout, être n'étant rien – suscite, développe, entretien au grand détriment de la santé. (1903) »
Cela rejoint ta recherche de calme sur le vélo ?
Pour le passage de 90 à 200 km, progressivement ou non, je ne crois pas qu'il y ait de règles... Personnellement je suis resté des années sans dépasser 100 km, et le plus souvent moins (encore que je faisais majoritairement du VTT et que je n'hésitais pas à rouler 6 ou 7 h d'affilée), puis 200 km une fois (mais en cyclosportive). Pour tester mes genoux arthrosés - en vue de passer directement l'année suivante sur 1 200 km - j'ai fait dans la foulée un 400, un 600 puis un 1 000... Par contre cette année j'ai découvert le vélo à pignon fixe (ou fixie, un seul développement et pas de roue libre) et j'ai augmenté progressivement le kilomètrage : 15, 30, 50, 80... puis 200, 300, 400 pour enfin faire un 1 000 km. Tu peux faire comme tu le sens, certain(e)s sont plus motivé(e)s par le défi et tentent le " gros coup " directement, d'autres préfèrent avancer pas à pas... L'idéal aussi c'est de trouver un parcours motivant, mais tout est possible : certains s'inscrivant bien sur un 24 h où l'on tourne sur un circuit de 2,5 km pour leur première longue distance !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 12:04

Ben voila, vous avez tout dit Pffffffffffffffff il me reste juste a souhaiter la bienvenue a cette jeune fille qui me parait bien motivée ( ca fait plaisir) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
PSGN
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
PSGN


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2016

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 16:45

sccber a écrit:

Cela rejoint ta recherche de calme sur le vélo ?
Oui c'est exactement ce que je pense du vélo. Le seul endroit où je me sens réellement bien et où je suis beaucoup plus ouverte que le pied à terre !  Rolling Eyes

Sinon pensez-vous que faire le même entrainement que ceux qui font de la compet, ce que l'on retrouve principalement sur internet d'ailleurs, amène au bon résultat pour faire de la longue distance ? 

Sinon, j'imagine que les avis sont variés, mais niveau vélo, je me tourne vers le Look 765 dans l'idéal qui parait vraiment bien pour l'endurance, j'aimerais rouler que français, mais un vendeur aujour'hui (il ne vendait que des cannondales donc bon...) m'a dit que les vélos français n'étaient pas aussi bien que les vélos américains voire même qu'ils étaient vraiment mauvais pour leur prix. Vous en pensez quoi ? Je trouve cet avis un peu restrictif et étrange puisque look reste quand même une marque plutôt bien représentée dans le monde du vélo (comme Lapierre d'ailleurs). Niveau matos je suis un peu perdue j'avoue...  Embarassed

J'envisage aussi de rouler un peu en fixe pour me faire les jambes vraiment et pour le plaisir de pédaler continuellement, dans ce cas vous mettez quoi comme braquet ?

Merci à tous pour votre chaleureux accueil en tout cas, ça me fait plaisir de rencontrer des gens qui ont l'air passionnés par le vélo et qui accueille sympathiquement les débutants !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 72
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 16:49

PSGN a écrit:


Merci à tous pour votre chaleureux accueil en tout cas, ça me fait plaisir de rencontrer des gens qui ont l'air passionnés par le vélo et qui accueille sympathiquement les débutants !  Cool


BIENVENUE AU CLUB   Petite nouvelle  Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 16:53

Bonsoir
Heu, prendre les conseils d'un vélociste? pas le mieux placé a mon avis, il va chercher a vendre ou sa marge et la plus importante. Et pas besoin d'un vélo a la dernière mode, j'en ai passé pas mal dans ma carrière de cyclo, des chers, des moins chers, et celui que je préfère c'est mon Canyon alu, qualité prix le top, je me passe des vélocistes depuis pas mal d'années et je trouve tout ce qu'il me faut sur le net a moindre prix. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
PSGN
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
PSGN


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2016

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 17:01

Oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai entendu ce qu'il m'a dit et qui n'était pas du tout l'avis du gars avec qui j'vais discuté près de chez moi et qui avait l'air passionné par les vélos et m'a donc conseillé ce qu'il pensait le mieux selon mon usage. 

Pour augmenter votre confort (pour tenir la distance sans trop de douleurs) quels sont les accessoires ou rajouts que vous avez fait sur votre vélo en gros ? Parce que là je pense être pas mal avec le mien. Quelques difficultés à trouver une selle vraiment bien mais j'ai cru comprendre que cette recherche pouvait prendre du temps !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 17:01

choisis le matériel qui te convient le mieux (dans tous les sens du terme) pour prendre du plaisir à rouler dessus bounce  et à 16 piges, tu peut te préparer comme tu veux, tout t'es (encore) permis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PSGN
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
PSGN


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2016

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 17:15

Ahah merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
PSGN
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
PSGN


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2016

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 21:14

Je vous mets d'ailleurs la carte de mon trajet, si certains habitent près de là où nous passons et sont dispo en juillet pour accueillir trois jeunes nous serions ravis (d'autant plus si vous êtes du milieu !  Wink) même si c'est un coin de jardin ou de salon ça nous aiderait beaucoup ! 
Petite nouvelle  Parcou10
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Sam 23 Juil 2016 - 22:10

La PSGN a écrit:
sccber a écrit:

Cela rejoint ta recherche de calme sur le vélo ?
Oui c'est exactement ce que je pense du vélo. Le seul endroit où je me sens réellement bien et où je suis beaucoup plus ouverte que le pied à terre !  Rolling Eyes

Sinon pensez-vous que faire le même entrainement que ceux qui font de la compet, ce que l'on retrouve principalement sur internet d'ailleurs, amène au bon résultat pour faire de la longue distance ? 

Sinon, j'imagine que les avis sont variés, mais niveau vélo, je me tourne vers le Look 765 dans l'idéal qui parait vraiment bien pour l'endurance, j'aimerais rouler que français, mais un vendeur aujour'hui (il ne vendait que des cannondales donc bon...) m'a dit que les vélos français n'étaient pas aussi bien que les vélos américains voire même qu'ils étaient vraiment mauvais pour leur prix. Vous en pensez quoi ? Je trouve cet avis un peu restrictif et étrange puisque look reste quand même une marque plutôt bien représentée dans le monde du vélo (comme Lapierre d'ailleurs). Niveau matos je suis un peu perdue j'avoue...  Embarassed

J'envisage aussi de rouler un peu en fixe pour me faire les jambes vraiment et pour le plaisir de pédaler continuellement, dans ce cas vous mettez quoi comme braquet ?

Merci à tous pour votre chaleureux accueil en tout cas, ça me fait plaisir de rencontrer des gens qui ont l'air passionnés par le vélo et qui accueille sympathiquement les débutants !  Cool
Pour le fixie c'est encore très personnel. J'ai toujours aimé tirer plutôt gros - même en VTT - donc j'ai choisi en fonction de cela un 44/16 soit 5,8 m de développement, assez gros pour pouvoir rouler normalement sur du plat ou assimilé et pouvoir descendre correctement - c'est peut-être le plus difficile au début - et pas trop gros compte-tenu que je ne voulais pas me contenter de la plaine... Ce qu'il y a de drôle c'est que je me suis ensuite rendu compte que c'était le développement moyen entre le 50/11 et le 34/32 de mon vélo carbone. Mais grimper un col demande alors beaucoup de force et à être le plus souvent en danseuse. J'ai essayé plus petit (44/18) et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que je perdais plus sur 80 % du terrain pour une toute petite facilité en montée...
Difficile d'opposer l'entraînement pour de la compétition et pour de la longue distance. Si l'on envisage d'améliorer sa condition physique les bases restent les mêmes (amélioration du système cardio-musculaire - endurance de base puis résistance - augmentation de la puissance musculaire - force et vélocité)... Après évidemment, selon ses ambitions et son potentiel on peut bien sûr imaginer des spécialisations : mais un spécialiste du 1 500 m en athlétisme pourra passer sur 5 et 10 000, puis sur semi et marathon (haut niveau), parce que leurs bases d'entraînement sont les mêmes. Par contre, un sprinteur et un marathonien ont développé une typologie musculaire antagoniste. De même un cycliste qui a fait un peu de compétition à niveau modeste sur distances moyennes pourra très bien se recycler dans le long - même compétitif style RATA ou Rev ou même RAAM s'il le peut - alors que j'ai des doutes pour un pistard spécialiste du sprint qui voudrait essayer un Paris-Brest-Paris (remarque le contraire est encore plus nettement impossible Very Happy ).
Dans ma ville le spécialiste Cannondale et aussi spécialiste Lapierre...
Les conseils ! Va au départ du Paris-Brest-Paris et tu verras des centaines de vélos différents - parfois très différents - et tous peuvent emmener les cyclistes à l'arrivée. À budget serré j'aurais tendance à choisir un bon alu plutôt qu'un carbone premier prix (à équipement de même niveau). Après se limiter à un vélo d'une marque française - qui ne sera d'ailleurs pas obligatoirement fabriqué en France, et quasi sûrement pas si ce n'est pas du haut de gamme - limite forcément le choix, mais je ne vois pas pourquoi ce seraient de mauvais vélos : j'ai un vieux Cannondale alu que j'adore, la marque fait d'excellentes machines - alu ou carbone - mais Look j'imagine n'en fabrique pas pour autant des mauvaises... Le plus souvent j'imagine que l'erreur d'un acheteur va plutôt être de ne pas acheter le type de vélo qui lui convient le mieux plutôt que d'avoir choisi la mauvaise marque.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Lun 25 Juil 2016 - 10:40

PSGN a écrit:
Je vous mets d'ailleurs la carte de mon trajet, si certains habitent près de là où nous passons et sont dispo en juillet pour accueillir trois jeunes nous serions ravis (d'autant plus si vous êtes du milieu !  Wink) même si c'est un coin de jardin ou de salon ça nous aiderait beaucoup ! 
Petite nouvelle  Parcou10

Il n'y a pas de lieux d'art en Bretagne ?  Shocked

Sinon, j'habite 10 km à l'Est de Caen, sur votre étape Rouen -> Bayeux. MP si besoin d'un lieu pour faire une halte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Lun 25 Juil 2016 - 11:15

Egareg a écrit:

Il n'y a pas de lieux d'art en Bretagne ?  Shocked

En Bretagne, il y a de l'art et du cochon ! pig

Petite nouvelle  Hynaff10
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
PSGN
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
PSGN


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2016

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Lun 25 Juil 2016 - 14:59

Egareg a écrit:
Il n'y a pas de lieux d'art en Bretagne ?  Shocked


Malheureusement notre trajet devait durer un mois pile entre les épreuves du bac et un stage de mon frère donc je n'ai pas pu aller choisir. Mais soyez certains que si j'arrive rapidement à atteindre de bonnes distances cette année ou l'année prochaine j'irai faire un tour en Bretagne d'autant plus que je sais où y dormir normalement. 
Je vous envoie un mp ce soir pour la pause ! 

Merci sccber pour ta réponse très détaillée je vais essayer de récupérer le vélo de mon père s'il accepte pour pouvoir faire quelques entrainements. C'est surtout le côté pignon fixe impossibilité d'arrêter de pédaler qui me plait. 

Niveau sponsor, j'ai essayé de contacter Grégory Baugé (cycliste sur piste, à peu près 7 fois champion du monde, sponsorisé par look) en me disant que peut-être je pourrai obtenir un coup de main et il m'a répondu tout de suite en me disant de le recontacter après les JO et qu'il verrait ce qu'il peut faire pour moi. Si il y a moyen de me faire prêter un vélo je prends de toutes manières ! 

Voilà j'ai hâte de pouvoir me lancer dans de grandes distances progressivement, j'ai repéré un brevet le 12 mars de 200km qui me donne un objectif précis et indéplaçable. 

Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé beaucoup de choses passionnantes et utiles sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Lun 25 Juil 2016 - 15:07

S'il pouvait ramener une médaille (et la prime qui va avec)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PSGN
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
PSGN


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2016

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Lun 25 Juil 2016 - 19:09

Barbidur a écrit:
S'il pouvait ramener une médaille (et la prime qui va avec)  Laughing

Ahah oui j'espère pour lui et que ça ne va pas se repasser comme aux JO de 2012 avec la déception d'avoir "qu'une" médaille d'argent !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Lun 25 Juil 2016 - 19:32

Dis donc, jeune fille, tu as l'air d'avoir des idées bien arrêtées pour tes 16 ans et l'esprit bien trempé !
Bienvenue sur le Forum ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeunes comme toi intéressés par nos activités vélocipédiques !
Avec la motivation que tu as, tu vas aller loin dans ce domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 50
Date d'inscription : 26/07/2012

Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10Lun 25 Juil 2016 - 19:58

Bienvenue ici. Bravo pour ta motivation. 
Chouette une fille de plus  queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle    Petite nouvelle  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite sugestion
» Petite question
» Que faire l'hiver ?
» Une petite pensée
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: