Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nicolas du Haut-Rhin

Aller en bas 
+8
poucet
admin
duduBreizic
Popiette
sccber
papou
Roland
Nicolesse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Nicolas du Haut-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Nicolas du Haut-Rhin - Page 2 Mini_h102017-05-24, 15:57

Nicolesse a écrit:
Sinon je vais devoir changer mes chaussures car j'ai des douleurs vers les 200km. Que dois-je choisir? J'ai du SPD.
Difficile de conseiller, chacun ayant des pieds différents...
J'ai moi aussi des pédales pour cales intégrées (pour moi Time) ce qui fait que sur tous mes vélos - route et VTT - je peux utiliser les mêmes chaussures (route ou Vtt). Actuellement en route des Shimano et en VTT des Sidi (les deux marques chaussent petit) ; j'ai même deux paires Shimano, la paire d'hiver prise une taille au dessus, que j'utilise avec deux paires de semelles (l'une d'origine sous mes semelles orthopédiques) ce qui me permet en outre d'utiliser des chaussettes plus épaisses ou deux plus fines, pour lutter efficacement contre le froid - j'ai la maladie de Raynaud.
Et en pédales soit un modèle cyclo-touriste Time (accroche d'un seul côté), soit en Vtt toujours Time, mais accroche deux côtés (le poids change un peu mais plus pratique à refixer).
Donc avec les cales SPD tu peux choisir des chaussures routes ou VTT (plus grand choix), ce qu'à fait un de mes potes qui ne fait que de la route : chaussures à peine plus lourdes si l'on choisit bien.
Après, quelle type de douleur ? As-tu des pieds plutôt larges, ou des pieds creux (comme moi, mais j'utilise mes ex-semelles sur-mesure conçues du temps où je courrais)... Es-tu aussi sûr d'un bon règlage de tes cales ?
Personnellement j'achète sur internet en solde et je n'ai jamais eu à vélo de problèmes de pieds (pas non plus de pieds qui brûlent en été en ascension de cols)... Alors, peut-être qu'un excellent vélociste (espèce rare) pourrait te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas du Haut-Rhin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre sur PBP
» Haut les mains
» 100 cols du haut Languedoc
» Vincent, haut de France
» Récit Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: