| Livre sur PBP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Livre sur PBP Sam 15 Fév - 16:27 | |
| Bonjour,
Je viens de lire sur un autre fil, qu'il existe un ouvrage de Jacques Seray sur PBP : 120 ans, 1200km.
J'ai "Paris Brest et Retour" dans ma bibliothèque. Celui ci date des 90's, mais si une personne a déjà eu les deux en main, il y a t'il une différence entre les deux livres ? |
|
| |
kmacleod Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/01/2022
| Sujet: Une Marche Plus Haut Jeu 9 Fév - 21:54 | |
| À noter le joli coup de cœur dans Cyclotourisme de janvier 2023 sur "Une Marche Plus Haut" ou Paris-Brest-Paris est abordé avec réussite et échec. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Livre sur PBP Jeu 9 Fév - 23:42 | |
| J'ai eu Paris Brest Paris 1891 2015 de Jacques Seray à Noël, un bel ouvrage illustré, je ne suis plus certain qu'il soit à jour avec les donnés de 2019. |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Livre sur PBP Ven 10 Fév - 7:59 | |
| Bonjour, Concernant les livres de Jacques SERAY sur PBP il y en a trois. Les chapitres sur les PBP historiques sont en grande partie communs aux trois livres. Les photos, elles, sont originales et très belles et davantage propres à chacun de ses livres. Ce sont : - "Paris-Brest-Paris 1891-2007" avec en couverture Terront dans la nuit de Paris-Brest, un pastel de T. Bianco,
- "Paris-Brest-Paris 120 ans, 1200 kilomètres" avec en couverture un bas-relief de bronze du sculpteur René Baudichon représentant Charles Terront,
- "Paris-Brest-Paris 1891-2015 Les coureurs et les randonneurs" avec en couverture Charles Terront sur une magnifique céramique de la maison Michelin,
- un additif en couleurs avec des photos, paru après PBP 2019; les pages numérotées de 145 à 152 complètent le précédent livre.
Sauf erreur de ma part, ces ouvrages doivent pouvoir être commandés chez l'auteur : Jacques Seray, 8 allée de Normandie 78140 Vélizy. Autrement il existe au moins deux excellents livres devenus introuvables sur l'histoire de PBP : - "Une légende centenaire... Paris-Brest et retour" de Bernard DÉON qui s'arrête à l'édition de 1991. Couvre les coureurs, les randonneurs et les audax. Photos en noir et blanc.
- "Paris-Brest-Paris Histoire d'une course décennale 1891-1951" par Michel DARGENTON. Hors-série numéro 2 du périodique belge Coups de pédales. Couvre uniquement la course.
Bonne lecture. Alain C. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Livre sur PBP Ven 10 Fév - 8:31 | |
| Et quand pourra-t-on lire un livre sur l'histoire de PBP écrit par Alain Collongues ? Ça vaudrait sûrement son pesant d'or. Peut-être pas pour l'auteur, mais à coup sûr pour le lecteur. Jean-Claude |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Livre sur PBP Ven 10 Fév - 9:27 | |
| - lmvv a écrit:
- Et quand pourra-t-on lire un livre sur l'histoire de PBP écrit par Alain Collongues ? Ça vaudrait sûrement son pesant d'or. Peut-être pas pour l'auteur, mais à coup sûr pour le lecteur.
Jean-Claude Ce serait super, je suis prêt a contribuer Je possède un beau livre relié de juin 1999, Le vélo en Auvergne, un extrait par Bernard Piguet |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Livre sur PBP Ven 10 Fév - 9:59 | |
| Oui, Bernard PIGUET était bien loin d'être le premier venu sur un vélo. Il avait un passé de très bon amateur et il a eu le mérite de proposer aux autres de belles épreuves telles Clermont-Aurillac-Clermont que nous avons fait une fois avec Nicole, mais en touristes. Il avait la "classe". |
|
| |
kmacleod Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/01/2022
| Sujet: Re: Livre sur PBP Ven 10 Fév - 13:48 | |
| Moralité, personne ici ne lit la revue fédérale |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Livre sur PBP Ven 10 Fév - 18:21 | |
| - lmvv a écrit:
- Oui, Bernard PIGUET était bien loin d'être le premier venu sur un vélo. Il avait un passé de très bon amateur et il a eu le mérite de proposer aux autres de belles épreuves telles Clermont-Aurillac-Clermont que nous avons fait une fois avec Nicole, mais en touristes. Il avait la "classe".
J'ai roulé 5 ans avec lui, ca rigolait pas, on roulait a une douzaine sur 2 files, une file montait par la gauche ou la droite en fonction de la direction du vent, une fois nous avons fait 100 km a 39,9 de moyenne avec quelques bosses, a l'arrivée il nous a dit, on le refera jamais! Il m'a appris a rouler en peloton. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur PBP | |
| |
|
| |
| Livre sur PBP | |
|