Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

livre et/ou vidéo sur PBP

+12
presspuree
Oliv'
Pascal Vagabonde
Popiette
papou
fausto
Portocéan
breizh44
serge.
Antonin
jpol56
christophelp
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

livre et/ou vidéo sur PBP Empty
MessageSujet: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Ven 19 Déc - 18:10

salut les copains cheers 

Toujours dans l'idée de satisfaire ma curiosité sur tout ce qui touche au PBP, connaissez vous des ouvrages qui traiteraient du sujet ou des vidéos sympa sur le net (j'ai déjà vu et re-re-re vu la vidéo officiel de 2011).

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56

MessageSujet: PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Ven 19 Déc - 21:47

Je possède un ouvrage très complet photos et texte qui raconte l'histoire de tous les Paris Brest Paris de 1891 à 2007 super passionnant (avec la liste de tous les moins de 50 heures)que je consulte souvent.
J'avais acheté ce bouquin en 2008 directement auprès de l'auteur Jacques Seray à son adresse 8, allée de Normandy 78140 VELiZY (30 euros)
Je ne sais pas si l'ouvrage existe toujours ou s'il est épuisé tu peux toujours essayer de contacter l'auteur ...
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Ven 19 Déc - 22:26

Jacques Seray sera présent lors de la présentation du PBP 2015 à Paris le 17 janvier. Il vendra sur place les derniers exemplaires de son dernier livre sur le PBP, édité en 2011 (Voir le livre)
http://www.paris-brest-paris.org
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Sam 20 Déc - 5:48

J 'ai lu ce livre qui est plutôt bien fait à mon sens.
Il évoque les épisodes marquants du PBP de sa création jusqu'en 2011.
Je vais d'ailleurs le relire pour me motiver
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Dim 21 Déc - 14:42

Pas de vidéos sur le net ? Smile
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Dim 21 Déc - 14:57

moteur de recherche PBP 2011 = plein de vidéo
http://www.afvelocouche.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Dim 21 Déc - 15:07

Tu as le choix...

https://www.youtube.com/results?search_query=Paris+brest+paris+2011
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Dim 21 Déc - 17:20

merci les gars... Rolling Eyes mais vous imaginez bien que c'est la première chose que j'ai fait il y a bien longtemps Very Happy

je cherche justement parmi tout ces liens, les vidéos bien faites, longues, interessantes, etc...
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Dim 21 Déc - 21:29

christophelp a écrit:
merci les gars... Rolling Eyes mais vous imaginez bien que c'est la première chose que j'ai fait il y a bien longtemps Very Happy

je cherche justement parmi tout ces liens, les vidéos bien faites, longues, interessantes, etc...

toutes ces videos sont intéressantes , mais aucune n'arrive à rassembler  toute la complexité du sujet , ni à  restituer  l'intensité de cette épreuve (-notamment les cassettes ou C.D. officielles de l'organisation qui m'ont toujours décu - sans doute parce que j'en attendais trop ! ceux qui filment  ne pas connaissent pas vraiment ce qu'est  PBP.. ) ...Il est difficile de tout montrer , de rendre compte de la préparation sur une année , de la diversité des participants qui viennent parfois de très loin , de la diversité des niveaux, de la diversité des motivations , de montrer les rouages de l'organisation , de l'intendance , - La  densité et la durée de PBP n'est pas facile à résumer dans le format bcp trop  court d'un C.D. ou d'un fichier YOU TUB -   Pour faire un bon film il faudrait,selon moi, construire un récit ,des dialogues, suivre plus spécialement un "cyclo idéalement  bien choisi " qui nous ferait partager son vécu  -  Dans ce qui existe, on voit le plus souvent  de simples  albums de photos qui s'additionnent , mais  qui n'arrivent jamais à faire le tour du sujet !
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Dim 21 Déc - 21:44

il y a celle-ci http://vimeo.com/30980077 qui est assez représentative de l'ambiance te de la difficulté à finir PBP
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Lun 22 Déc - 20:24

Antonin a écrit:
Jacques Seray sera présent lors de la présentation du PBP 2015 à Paris le 17 janvier. Il vendra sur place les derniers exemplaires de son dernier livre sur le PBP, édité en 2011 (Voir le livre)
En plus de cet ouvrage que je cherche à me procurer, j'ai :
- Paris Brest et retour. Bernard Déon. 1997. 220 francs. Un historique complet que fut la course cycliste puis des randonnées à allure libre et audax
- Paris Brest ... Pari. Marcus Néron. L'auteur raconte son envie, ses brevets et son Paris Brest 2007.

Sinon, il est facile de trouver des récits de PBP. Du très rapide (Michel Mingant) au randonneur lambda.

Bonne lecture

Dernière édition par Popiette le Lun 22 Déc - 20:37, édité 1 fois
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Lun 22 Déc - 20:33

Popiette a écrit:
Sinon, il est facile de trouver des récits de PBP. Du très rapide (Michel Mingant) au randonneurs lambda.

Bonne lecture
héhé, michel mingant fait partie de mon club et j'apprend beaucoup de chose à son contact Very Happy  (bien que sa façon d'aborder le PBP ne soit pas vraiment du style de ce que l'on peut trouver sur ce forum Wink )

Dernière édition par christophelp le Lun 22 Déc - 22:09, édité 1 fois
Pascal Vagabonde
Grand plateau
Grand plateau
Pascal Vagabonde

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Lun 22 Déc - 22:03

papou a écrit:
il y a celle-ci http://vimeo.com/30980077 qui est assez représentative de l'ambiance te de la difficulté à finir PBP

Moi aussi je me pose des questions, et cette vidéo est en effet très instructive

J'aime bien le monsieur à Loudéac : "c'est pas parce qu'on veut qu'on va pouvoir, mais c'est pas parce qu'on peut qu'on va vouloir....." Wink 

Et même si je n'ai encore jamais fait PBP, je pense à peu près comprendre ce qu'il veut dire Smile 

A bientôt

Pascal
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Lun 22 Déc - 22:19

Je te conseille la vidéo officielle du PBP 2003.
Elle est très bien faite.
Essaie de te la faire prêter. Je te la recommande vivement.
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Mar 23 Déc - 0:33

pascal35vc a écrit:
papou a écrit:

Moi aussi je me pose des questions, et cette vidéo est en effet très instructive

J'aime bien le monsieur à Loudéac : "c'est pas parce qu'on veut qu'on va pouvoir, mais c'est pas parce qu'on peut qu'on va vouloir....." Wink 

Et même si je n'ai encore jamais fait PBP, je pense à peu près comprendre ce qu'il veut dire Smile 

A bientôt

Pascal

Mais ça ficherait la frousse ! affraid Les mecs ils arrivent en aout avec 8, 10 000km dans les pattes depuis janvier... pale En tout cas, instructif !
http://presspuree.canalblog.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Mar 23 Déc - 22:26

papou a écrit:

MERCI papou de nous l'avoir fait découvrir  - c'est un beau film + représentatif  que tous ceux que j'ai vus - j'ai aimé les textes du préambule  et les interviews avant le départ ( questionnement instructif  sur le kilométrage de chacun)  - Contrairement à d'autres films sur PBP les auteurs semblent  bien connaitre notre épreuve - Il est méritant de leur part d'avoir insisté autant sur la nuit , qui a bcp d'importance sur PBP  , ce qui fait ressortir la grande solitude de certains randonneurs à la dérive ( alors qu'il est tres difficile de faire  la nuit de "belles images")
Contrairement aux videos "officielles" qui accordent, selon moi, trop d'importance aux discours des autorités et aux participants les plus folkloriques , plusieurs passages mettent en avant le sérieux ,  la psychologie ou la détresse des participants , les souffrances et les galères de ceux qui sont "au fond du trou" - la musique d'opéra est particulièrement bien choisie pour  les accompagner -
En rêve, Je verrais bien un film  plus long qui reprendrait par extraits  la quasi totalité de cette video , (en supprimant les inserts d'extraits de films humoristiques avec  Bourvil et autres.. sans intérêt à mon gout..) en rajoutant si possible qq reportages "en mouvement" pour montrer les efforts et les fatigues des participants -  ( difficiles à réaliser "en mouvement"  je reconnais) pour  partager l'ambiance euphorique des premiers kms - l'ambiance parfois tendue  lors de cette première étape dans les  gros pelotons - la concentration  la hargne la course des plus rapides (seulement sur qq kms avant Mortagne pour montrer que tous n'ont pas les mêmes motivations )- A mon avis, idéalement Il faudrait rajouter un tour d'horizon sur l'intendance - sur  l'accueil des spectateurs - en  rythmant le film comme un récit ,éventuellement par des rappels en surimpression , pour mieux  ponctuer les controles , le déroulé du 1er jour, 1ère nuit, 2éme jour, 2éme nuit, etc..(sinon le spectateur du film  ne sait plus où il en est ...)
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Mer 24 Déc - 4:35

Film assez intéressant pour qui a déjà participé (hormis les nanards inercalés sans intérêt ici. Même les Monty Pythons que j'adore n'ont rien à faire avec le PBP).
D'un autre côté il aurait été intéressant de donner une statistique récapitulant les temps réalisés par l'ensemble des participants, ou au moins indiquer le pourcentage de cyclistes en galère : le Bpb est loin d'être un brevet où beaucoup de monde - sauf les cadors - va au delà du raisonnable. Le néophyte aura aussi l'impression que personne ne dort...
Mon premier PBP effectué à 63 ans après seulement un an de préparation à la longue distance s'est déroulé sans problème particulier et j'ai fini les dernières heures en très bonne forme, très loin des temps limites, malgré un Vo2max modeste : rouler 1 200 km n'est pas un exploit et n'a rien d'inhumain.
À part ça, petit reproche : Le film commence par les records de la course PBP, pourquoi pas, mais passe au triple " vainqueur (!) " l'américain Dickson sans préciser qu'il ne s'agit plus d'une course : il y a donc pas les " premiers ", seulement les plus rapides !
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Mer 24 Déc - 11:10

sccber a écrit:
Film assez intéressant pour qui a déjà participé (hormis les nanards inercalés sans intérêt ici. Même les Monty Pythons que j'adore n'ont rien à faire avec le PBP).
D'un autre côté il aurait été intéressant de donner une statistique récapitulant les temps réalisés par l'ensemble des participants, ou au moins indiquer le pourcentage de cyclistes en galère : le Bpb est loin d'être un brevet où beaucoup de monde - sauf les cadors - va au delà du raisonnable. Le néophyte aura aussi l'impression que personne ne dort...
Mon premier PBP effectué à 63 ans après seulement un an de préparation à la longue distance s'est déroulé sans problème particulier et j'ai fini les dernières heures en très bonne forme, très loin des temps limites, malgré un Vo2max modeste : rouler 1 200 km n'est pas un exploit et n'a rien d'inhumain.
À part ça, petit reproche : Le film commence par les records de la course PBP, pourquoi pas, mais passe au triple " vainqueur (!) " l'américain Dickson sans préciser qu'il ne s'agit plus d'une course : il y a donc pas les " premiers ", seulement les plus rapides !

O.K avec toi -  pour les "nanards "intercalés -
Pour le second alinéa je crois que tu sous-estimes les difficultés d'un grand nombre - au travers de tes écrits il est évident que tu as un niveau qui t'a permis de relever d'autres défis - par rapport à ce que tu as vécu dans PBP ou ailleurs ,"vu de ta fenêtre" on peut comprendre que tu relativises le nombre de ceux qui en bavent - Contrairement à toi, je pense qu'un assez grand nombre doit aller chercher des ressorts au fond de ses tripes  pour réussir le chrono prévu..ou pour arriver dans les délais ..ou  seulement pour aller jusqu'au bout
Moi qui ai connu sur plusieurs éditions  l'époque des classements et de la gerbe au vainqueur ( les records étaient autour des 42 heures si j'ai bonne mémoire ?) ,je ne suis pas du tout étonné de ce rappel historique - Scott DICKSON/ Herman DE MUNCK/ bernard PIGUET font partie de ceux qui m'ont donné la passion de PBP - Je regrette que la nervosité de quelques uns qui a entrainé des bousculades dans les controles , la participation contestée d'un certain "Docteur Mabuse", les propos agressifs échangés avec les Commissaires,etc..
aient servi de prétextes aux "touristes" pour modifier le règlement et supprimer le classement .
Je ne suis pas du tout concerné ,à mon petit niveau ,mais je regrette ce temps qui faisait co-habiter toutes les pratiques  -   il y avait une partie des cyclo-sportifs qui était à cette époque  motivée par la course de grand fond  (peut-être une  centaine de cadors  ) et qui est aujourd'hui orpheline (BP ne fait que la 1/2de la distance ) - Les épreuves "ultra"qui essaient de s'organiser depuis , sont confidentielles, et n'ont pas du tout la même renommée -
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Mer 24 Déc - 12:16

fausto a écrit:
sccber a écrit:

O.K avec toi -  pour les "nanards "intercalés -
Pour le second alinéa je crois que tu sous-estimes les difficultés d'un grand nombre - au travers de tes écrits il est évident que tu as un niveau qui t'a permis de relever d'autres défis - par rapport à ce que tu as vécu dans PBP ou ailleurs ,"vu de ta fenêtre" on peut comprendre que tu relativises le nombre de ceux qui en bavent - Contrairement à toi, je pense qu'un assez grand nombre doit aller chercher des ressorts au fond de ses tripes  pour réussir le chrono prévu..ou pour arriver dans les délais ..ou  seulement pour aller jusqu'au bout
Moi qui ai connu sur plusieurs éditions  l'époque des classements et de la gerbe au vainqueur ( les records étaient autour des 42 heures si j'ai bonne mémoire ?) ,je ne suis pas du tout étonné de ce rappel historique - Scott DICKSON/ Herman DE MUNCK/ bernard PIGUET font partie de ceux qui m'ont donné la passion de PBP - Je regrette que la nervosité de quelques uns qui a entrainé des bousculades dans les controles , la participation contestée d'un certain "Docteur Mabuse", les propos agressifs échangés avec les Commissaires,etc..
aient servi de prétextes aux "touristes" pour modifier le règlement et supprimer le classement .
Je ne suis pas du tout concerné ,à mon petit niveau ,mais je regrette ce temps qui faisait co-habiter toutes les pratiques  -   il y avait une partie des cyclo-sportifs qui était à cette époque  motivée par la course de grand fond  (peut-être une  centaine de cadors  ) et qui est aujourd'hui orpheline (BP ne fait que la 1/2de la distance ) - Les épreuves "ultra"qui essaient de s'organiser depuis , sont confidentielles, et n'ont pas du tout la même renommée -
Tu cites les cadors, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient très assistés, de plus a cette époque il me semble qu'ils empruntaient les nationales, plus roulantes et moins de dénivelé que maintenant, donc plus rien a voir.
http://www.veloblan.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Mer 24 Déc - 14:19

veloblan a écrit:
Citation :
Tu cites les cadors, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient très assistés, de plus a cette époque il me semble qu'ils empruntaient les nationales, plus roulantes et moins de dénivelé que maintenant, donc plus rien a voir.
Parmi les plus rapides des dernières éditions, il me semble que  certains cyclos ne sont pas bcp moins assistés que ceux des années 80 -Pour réduire les arrêts à 10mn environ , c'était irréalisable sans assistance - J'ai un ami qui a gagné Bordeaux/Paris en 19 heures - et bcp d'épreuves de 24 heures (sans aucune assitance) -  mais sur PBP , sans aucune assistance, il a tjrs craqué au retour..
Pour une telle assistance, Trouver des gens tres efficaces jour et nuit  n'est pas non plus évident !!..

Tu as raison , à cette époque , le parcours était nettement plus roulant , ( la circulation automobile n'était pas aussi dense sur les nationales bretonnes et le nombre de cyclos était plus réduit)
Avec ou sans assistance, je suis bien d'accord , cela fait une grande différence , pour autant  je reste admiratif de tous ceux qui réussissent de tels  chronos ! 
A propos de tes objectifs,  tu ne nous as pas encore dit ....combien de temps tu t'es arrêté grosso modo à chaque contrôle (en 2011) - ni le temps d'arrêt idéal que tu espères pouvoir  tenir en 2015 à chaque contrôle (?)
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Mer 24 Déc - 15:22

fausto a écrit:
veloblan a écrit:
Citation :
Parmi les plus rapides des dernières éditions, il me semble que  certains cyclos ne sont pas bcp moins assistés que ceux des années 80 -Pour réduire les arrêts à 10mn environ , c'était irréalisable sans assistance - J'ai un ami qui a gagné Bordeaux/Paris en 19 heures - et bcp d'épreuves de 24 heures (sans aucune assitance) -  mais sur PBP , sans aucune assistance, il a tjrs craqué au retour..
Pour une telle assistance, Trouver des gens tres efficaces jour et nuit  n'est pas non plus évident !!..

Tu as raison , à cette époque , le parcours était nettement plus roulant , ( la circulation automobile n'était pas aussi dense sur les nationales bretonnes et le nombre de cyclos était plus réduit)
Avec ou sans assistance, je suis bien d'accord , cela fait une grande différence , pour autant  je reste admiratif de tous ceux qui réussissent de tels  chronos ! 
A propos de tes objectifs,  tu ne nous as pas encore dit ....combien de temps tu t'es arrêté grosso modo à chaque contrôle (en 2011) - ni le temps d'arrêt idéal que tu espères pouvoir  tenir en 2015 à chaque contrôle (?)
Sur mon blog j'ai mis les temps, je m'arrête beaucoup trop, on trouve toujours quelqu'un avec qui piailler a table, l'heure tourne et personne pour me dire faut y aller Very Happy en fait j'aimerai faire - de 60h mais bon je m'en tape une peu. Seul sur tout le parcours (sauf les 150 premiers km) pas toujours facile d'être motivé à 100%. Je ne fais pas de tableau de marche, ca ne sert a rien puisque tu ne peux pas le respecter, j'essaierai de gagner du temps dans les casse croute ( je fais parfois des gueuletons Very Happy )  Il y a le sommeil a gérer, j'ai réussi à faire 700 km sans dormir en 2011, un petit roupillon d'une heure et c'est reparti, mais une heure se transforme vite en 2h d'arrêt, le temps de trouver un endroit pour s'installer, de faire tamponner, même pas pris le temps de me brosser les dents en 2011, j'avais pourtant ce qu'il fallait mais toujours du monde aux toilettes alors basta.
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Mer 24 Déc - 18:08

Tu m'impressionnes vraiment  - j'ai fait la même chose , en ne dormant pour la première fois que deux heures sur le chemin du retour (dehors dans les contreforts de l'église de Carhaix..) mais il y a une sacrée différence avec toi ..car  je n''avais cette fois là ..que 42 ans !
ce qui nous démontre que tu es  bien vert ( s'il fallait encore le démontrer !..) Ils  ont du faire  une erreur flagrante dans ton état-civil ..tu n'as pas l'âge que tu nous annonçes..Il va falloir rectifier, faire un retour en arrière  et retourner au boulot !..- Oui , BRAVO  à toi - Tu es un sacré client !
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Mer 24 Déc - 21:18

fausto a écrit:
Tu m'impressionnes vraiment  - j'ai fait la même chose , en ne dormant pour la première fois que deux heures sur le chemin du retour (dehors dans les contreforts de l'église de Carhaix..) mais il y a une sacrée différence avec toi ..car  je n''avais cette fois là ..que 42 ans !
ce qui nous démontre que tu es  bien vert ( s'il fallait encore le démontrer !..) Ils  ont du faire  une erreur flagrante dans ton état-civil ..tu n'as pas l'âge que tu nous annonçes..Il va falloir rectifier, faire un retour en arrière  et retourner au boulot !..- Oui , BRAVO  à toi - Tu es un sacré client !
Pfffffffffffff non non je suis complétement normal, ce que j'ai en plus peut être, la motivation j'ai du mal a caler quand j'entreprends un truc et j'aime le vélo. Par manque de sommeil en 2011 j'ai eu une absence qui a duré environ 20 mn apres 1h de sommeil, je ne savais plus ou j'étais, je racontais des conneries puis j'ai vu passé des cyclistes, j'ai pris les roues et c'est revenu, j’espère que ca ne va pas le refaire.
Voila a quoi je ressemblais à presque 35 ans, le vélo n'était pas dans mes pensées encore. cheers

livre et/ou vidéo sur PBP Bibi-810
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Jeu 25 Déc - 1:37

Depuis 1983 j'ai toujours effectué mes PBP sans assistance et á la Dynamo jusqu'en 2007, je trouve qu'on gère plus facilement les arrêts ravitos ( toujours aux selfs ou casse croûte) sans chercher à récupérer son assistance. Lorsque j'ai roulé avec des gars assistés j'étais souvent près avant eux pour reprendre la route. Je fais des pauses qui varient entre 30 et 60 minutes maxi il ne faut pas perdre de temps à discuter dans les contrôles et aller a l'essentiel : pointer, faire les bidons manger et sommeil après 600 ou 700 bornes ( 2 fois deux ou trois heures) pas toujours facile a tenir lorsqu'on connaît trop de monde a Loudeac ( 45 bornes de mon domicile)
Pas de planning strict impossible a tenir sur 1200 en ce qui me concerne surtout que contrairement à Veloblan les performances diminuent avec l'âge, je mets maintenant 20 heures de plus qu'à 40 ans ! mais l'enthousiasme est toujours lá alors profitons en ...
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10Jeu 25 Déc - 9:31

Citation :
Voila a quoi je ressemblais à presque 35 ans, le vélo n'était pas dans mes pensées encore. cheers

livre et/ou vidéo sur PBP Bibi-810
Effectivement, tu t'es bien affiné d'après les photos de ton blog (j'ai eu aussi le temps d'apprécier ta fine silhouette pendant environ 100 bornes au "Douze Cents du Massif Central" 2012, mais c'était surtout "vu de derrière" lol! ).
Enfin, d'après cette photo, comme on dit parfois en littérature "tu portais beau" avec ta moustache et dans ta tenue de travail, je suppose (pompier ? agent de sécurité ? ) ; seule la "brioche" était un peu proéminente, mais bon, depuis, tu as su la faire disparaître Twisted Evil . Pour revenir à P.B.P., je pense que tu as largement le niveau pour le boucler en moins de 60 h (j'ai bien réussi cela à 4 reprises dont 3 fois avec ma femme à vélo solo, mais c'est vrai, ça commence à dater un peu Embarassed ; et en 2015, en supposant que nous soyons au départ, nous serions déjà contents de le boucler dans les délais maxi). Pour que tu réussisses ce challenge, si tu y tiens vraiment, il faudra quand même que tu ne traînes pas trop dans tes arrêts Evil or Very Mad .
Joyeuse fin de Noël et à +.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP Mini_h10

livre et/ou vidéo sur PBP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant