Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

livre et/ou vidéo sur PBP

+12
presspuree
Oliv'
Pascal Vagabonde
Popiette
papou
fausto
Portocéan
breizh44
serge.
Antonin
jpol56
christophelp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Déc - 9:52

Oué, j'étais pompier volontaire, on apprenait surtout a boire le ricard a cette époque Very Happy
Sur PBP, nombreux ont le niveau faut seulement pas trainer et parfois un arrêt prolongé fait du bien Very Happy L'important c'est le bouclé dans les temps.
4 fois en moins de 60H, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41

MessageSujet: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Déc - 10:12

Véloblan a écrit :

Ne pas oublier de citer Nicole,  ( femme de lmvv ) qui l'a fait trois fois en moins de 60 heures

C'est un sacré score à eux deux livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 1666600104
http://alainseverin@orange.fr
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Déc - 11:10

jpol56 a écrit:
je mets maintenant 20 heures de plus qu'à 40 ans ! mais l'enthousiasme est toujours lá alors profitons en ...
Même constat sur la même période  , même conclusion, et même enthousiasme que toi !
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Déc - 13:14

diago41 a écrit:
Véloblan a écrit :

Ne pas oublier de citer Nicole,  ( femme de lmvv ) qui l'a fait trois fois en moins de 60 heures
Bon, OK, Véloblan et Diago 41, nous avons fait de bons temps, mais nous étions encore assez jeunes à l'époque (entre 1979 et 1995) (moins de 50 ans) et puis nous avions une voiture accompagnatrice (ce qui est quand même un "plus" indéniable pour qui veut faire un "chrono" car on perd beaucoup moins de temps aux contrôles). Nous avions environ 5 à 6 h d'arrêts totaux (sans une seule minute de sommeil en 2 nuits mais avec la motivation ça "passe" ). Sur le vélo, ça ne représentait qu'environ 23 km/h de moyenne, ce qui n'est pas si extraordinaire que ça. Nous n'étions pas très rapides, mais réguliers et endurants.
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10Ven 26 Déc - 12:40

lmvv a écrit:
diago41 a écrit:
Bon, OK, Véloblan et Diago 41, nous avons fait de bons temps, mais nous étions encore assez jeunes à l'époque (entre 1979 et 1995) (moins de 50 ans) et puis nous avions une voiture accompagnatrice (ce qui est quand même un "plus" indéniable pour qui veut faire un "chrono" car on perd beaucoup moins de temps aux contrôles). Nous avions environ 5 à 6 h d'arrêts totaux (sans une seule minute de sommeil en 2 nuits mais avec la motivation ça "passe" ). Sur le vélo, ça ne représentait qu'environ 23 km/h de moyenne, ce qui n'est pas si extraordinaire que ça. Nous n'étions pas très rapides, mais réguliers et endurants.
C'est beau le vélo  ! et en + ça rend humble ... - on devine bien la grande modestie de nos deux amis dans cette réponse - Boucler en deux jours et deux nuits sans dormir O.K. c'est l'apanage des tout premiers  - mais  ce qui est moins évident à mon point de vue,c'est de l'avoir fait avec autant d'arrêts (5 ou 6 heures c'est bcp pour des cyclos rapides avec assistance , non ?? !!) ... je suis + que nul en calcul , mais a priori , cela signifie que la vitesse moyenne calculée uniquement lorsque vous étiez sur le vélo, était autrement plus performante ..que ne le laisse sous entendre ce calcul à 23km/heure...!
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10Ven 26 Déc - 13:16

fausto a écrit:

.. je suis + que nul en calcul , mais a priori , cela signifie que la vitesse moyenne calculée uniquement lorsque vous étiez sur le vélo, était autrement plus performante ..que ne le laisse sous entendre ce calcul à 23km/heure...!
Ben non ! 1230 km à 23 km/h cela donne un peu plus de 53 h. Si on rajoute 6 h d'arrêts on arrive bien à moins de 60 h.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10Ven 26 Déc - 13:55

sccber a écrit:
fausto a écrit:

.. je suis + que nul en calcul , mais a priori , cela signifie que la vitesse moyenne calculée uniquement lorsque vous étiez sur le vélo, était autrement plus performante ..que ne le laisse sous entendre ce calcul à 23km/heure...!
Ben non ! 1230 km à 23 km/h cela donne un peu plus de 53 h. Si on rajoute 6 h d'arrêts on arrive bien à moins de 60 h.
C'est tout à fait ça, en effet. D'autre part, 6 petites heures sur 14 arrêts obligatoires (plus 2 ou 3 contrôles secrets, plus sans doute quelques petits arrêts-pipi) ça représente environ 20 minutes par arrêt. Certes, ce n'est pas hyper rapide, mais bon, le temps d'aller pointer, de manger, de passer éventuellement aux toilettes, etc..., il ne faut pas trop traîner quand même. C'est vrai que si l'on compare avec les tout premiers qui font vraiment la course avec l'assistance omni-présente et aux petits soins, qui se ravitaillent à la musette, c'est nettement plus (je pense que pour eux, les arrêts totaux tiennent en 2 heures grand maximum ; autrement dit, ils affichent une moyenne "roulante" de 30 km/h sur 1230 bornes, ce qui n'est quand même pas à la portée du premier venu ... ).
Mais on n'est pas là pour faire l'apologie des premiers par rapport à tous les autres. Leur façon de faire est respectable et celle des autres tout autant. Je dirais même que ceux qui ont à mes yeux le plus de mérite, ce sont les vraiment lents qui sont obligés d'avoir constamment les yeux rivés sur leur chrono pour pointer dans les contrôles intermédiaires avant la fermeture et qui doivent passer 4 nuits sur la route presque sans dormir pour atteindre leur "graal". Pas étonnant que l'on rencontre parmi eux pas mal de "zombies" vers la fin et après l'arrivée ...
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10Ven 26 Déc - 16:03

Je confirme, 6 h d'arrêt sur 1230 bornes c'est rien du tout, le temps passe très très vite, parfois il faut faire 200 m à pied, ( penser a retirer le GPS en 2015 c'est nouveau) c'est vite fauché ces bestioles,  pointer la carte et un petit casse croute et hop, 30 mn dans la vue. affraid Et si en plus on est assis en face d'un bavard alors là, c'est la cata Very Happy
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10Ven 26 Déc - 16:29

Du coup j'ai ressorti mon agenda 2011 pour voir mes temps d'arrêt, et j'ai eu la surprise de lire les statistiques suivantes que j'avais oubliées :
Mon Polar :
- aller 29 h 14 mn (FC moy/max 98/138)
- retour 35 h 29 mn (FC 89/124), total donc 64 h 43 mn.
Remarques : la moyenne cardiaque est d'autant plus faible que je n'ai pas arrêté l'instrument pendant les pauses, temps d'arrêt pour dormir excepté (depuis cette époque, je ne l'arrête plus sur les brevets). Les maxima sont peu élevés pour moi (je peux encore arriver à monter, en course à pieds, entre 170 et 175 pbm) et montrent le niveau relativement faible du dénivelé pour un montagnard (les 138 à l'aller sont peut-être ceux atteints dans les premiers kilomètres, où j'ai suivi un copain à l'allure du peloton, car au retour avec le roc T. cela ne monte presque pas).
Mon compteur vélo :
Total 53 h 26 mn et 1 239 km à la moyenne de 23,18 km/h ! (j'ai fait une douzaine de kilomètres en plus, car je logeais à Sartori, non comptabilisés ici).
J'ai été homologué en 73 h 38 mn.
Donc arrêt total 20 h 12 mn ! Qui se décompose entre :
- 8 h 55 mn (73 h 38 - 64 h 43 =  temps où j'ai arrêté le Polar), à Brest et dans une agence bancaire la nuit suivante (pour dormir, récupérer la chambre, se doucher, se préparer, manger, etc.) : en fait je n'ai dormi effectivement que 6 + 1 h/1h30. A noter aussi qu'à Brest nous avons pointé au matin seulement, après avoir dormi, et que le cardio n'a été remis en service qu'au moment du départ effectif.
- 11 h 17 mn (64 h 43 - 53 h 26 = temps correspondant aux divers pointages, arrêts divers sur le bord de la route, où le Polar n'était pas arrêté).
Cela peut paraitre beaucoup de temps pour les arrêts, mais je n'ai pas vraiment le souvenir d'arrêt si long que cela, sauf une seule fois où j'ai mangé un plat à un pointage.
Il faut en outre y rajouter :
- un temps d'attente de mon pote que j'avais perdu le premier jour, que je croyais devant et que j'ai chassé pour ensuite l'attendre à un contrôle, car bien sûr il était derrière  Twisted Evil )
- des arrêts pour mettre, enlever des vêtements (pluie, froid, chaleur)
- un arrêt pour resserrer ma selle qui avait basculée
- un arrêt pour crevaison (du vélo du copain)
- peut-être un ou deux arrêts pour acheter à manger (le copain, moi j'avais chargé la barque)
- des arrêts pour casser la croûte, boire un café - il me semble - et naturellement des arrêts physiologiques...
Bref, il faut faire attention si on ne roule pas très vite, à ne pas s'attarder trop longtemps à chaque pointage : c'est rarement la moyenne vélo qui pose un problème, mais plus souvent les arrêts inutilement longs.
En tous cas, si on m'avait demandé ma moyenne vélo, je n'aurai trois ans et demi après pas donné un chiffre aussi élevé, d'autant que mes moyennes habituelles d'entrainement - même en forçant - sont souvent plus basses, car je choisis toujours des circuits à dénivelé.
J'espère que ces quelques statistiques montreront aux néophytes qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure de son niveau de vitesse, et que si on a l'endurance pour tenir la distance, un mental volontaire et une gestion intelligente - mais pas draconienne - cela suffit à boucler le PBP dans les temps. Il me semble que l'on risque plus à vouloir aller trop vite - pour son niveau - et qu'il est préférable de jouer sur les temps d'arrêt (les temps de sommeil sont moins faciles à gérer drunken ), et il faut se souvenir que l'on ne va pas sur un 1 200 pour dormir ni faire de la gastronomie lol! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livre et/ou vidéo sur PBP   livre et/ou vidéo sur PBP - Page 2 Mini_h10

livre et/ou vidéo sur PBP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2