Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transcontinental Race 2017

Aller en bas 
+17
sccber
jean-louis
ddesmetbob
ciryl
Paddy
bison couché
diago41
Portocéan
lmvv
papou
Jeff
admin
veloblan
Jeraim
Roland
Popiette
robert
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Ven 31 Mar - 19:46

Nouvelle extrêmement triste.
J'étais en train de regarder cette course depuis plusieurs jours.
Le mano à mano avec Kristoff Allegaert était incroyable, surtout lors de son passage en première position.
Ces petits points à regarder sur une carte sont hypnotisants.
Aujourd'hui je suis choqué et abasourdi par ce décès.
Je ne suis pas un ultra, juste un cycliste et cet accident me touche beaucoup.
David
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Transcontinental Race 2017    Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 1 Avr - 9:29

Bien triste effectivement.
Ce n'est pas un âge où l'on doit disparaitre, même lors de la pratique de sa passion.
Terrible pour son entourage et sa famille.
A méditer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 17:23

Une triste nouvelle qui et tombée hier, un coureur décède sur la course suite à un accident de la route. Je suis toujours touché lorsqu'un cycliste meurt en pratiquant sa passion No

Copier/Coller Facebook "The Transcontinental Race" :

Frank Simons’ death in the early hours of this race is a tragedy that has affected the cycling community deeply, and will continue to affect everyone close to the Transcontinental for a long time to come.
The TCRNo5 team have been working today to verify the information and to contact Frank’s appointed next of kin. Our next priority was to communicate with our riders, all of whom will be deeply affected by this shocking news.
It is important to us that we respect the wishes of Frank and his family. Frank was an Audax rider, and had applied to race in TCRNo4. We understand from Frank’s wife that he would have wanted the race to continue and that everyone racing be able to continue their adventure on the TCRNo5. In honour and respect of what we understand to be Frank’s wishes, we currently feel it is appropriate that the TCRNo5 organisation continue to provide the race infrastructure as before, allowing the riders discretion in deciding their own course of action.
We cannot comment on the particular incident as it is an active police investigation. We will assist that investigation by providing all the information we are able to. The TCRNo5 team want to be able to provide the systems we had in place for those riders wishing to continue. We will, however, be guided by our riders.
To all riders still out on the road: we are here for you, if you want to contact us with your decision to continue or not with your own ride this year, please email race@transcontinental.cc

La mort de Frank Simon dans les premières heures de cette course est une tragédie qui a touché la communauté cycliste profondément, et continuera d'affecter tout le monde proche de transcontinental pendant longtemps.

L'équipe de tcrno5 a travaillé aujourd'hui pour vérifier l'information et contacter Frank à la liste des parents. Notre priorité suivante était de communiquer avec nos cavaliers, qui seront tous profondément touchés par cette nouvelle choquante.

Il est important pour nous que nous respectons les souhaits de Frank et de sa famille. Frank était un coureur cycliste audax, et s'était appliqué à la course en tcrno4. nous comprenons de la femme de Frank Qu'il aurait voulu que la course continue et que tout le monde racing puisse continuer son aventure sur le tcrno5. en l'honneur et le respect de ce que nous comprenons à Soyez les souhaits de Frank, nous pensons qu'il est approprié que l'organisation tcrno5 continue de fournir l'infrastructure de course comme auparavant, ce qui permet aux pilotes de décider librement de leur propre action.

Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur l'incident particulier, car il s'agit d'une enquête policière active. Nous allons aider cette enquête en fournissant toutes les informations que nous pouvons. L'équipe tcrno5 souhaite pouvoir fournir les systèmes que nous avions mis en place pour les coureurs souhaitant continuer. Cependant, nous nous guidée de nos cavaliers.

À tous les coureurs toujours sur la route : Nous sommes ici pour vous, si vous voulez nous contacter avec votre décision de continuer ou pas avec votre propre voiture cette année, veuillez envoyer un courriel à race@transcontinental.cc
Revenir en haut Aller en bas
ciryl
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 48
Localisation : Le deschaux 39
Date d'inscription : 18/05/2016

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 19:32

J'ai aussi appris être mauvaise nouvelle sur la page fb de la TCR.
Décidemment  cela devient une triste habitude....
silent pale
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Aoû - 17:08

Bon. Voilà. Cesare Pedrini, le 136, dans sa descente du Monte Grappa ...... 

"En fixie ? No problem, j'enlève la chaine"

https://www.instagram.com/p/BXTz1eXlrfZ/?taken-by=muntagnin_citadin


Sinon, par ailleurs, chaud chaud chaud trèèès chaud devant pour les participants...... Pfiouuu
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Aoû - 23:10

Wow. Des images, des images, énormément d'images.

Fait par Ivan Cornell qui a collecté les photos des Instagram des participants (et qui va continuer à - on n'en est qu'au 6ème jour...) et les a replacés sur la carte en fonction du moment de leur publication 
https://frrt.org/tcrno5/social


Ivan Cornell est le développeur de l'excellent site FreeRoute, outil très complémentaire de Trackleaders (ou on pourrait dire l'inverse), notamment sur les distances (approx), les altitudes - avec graphiques - et les positions des coureurs.

Une page FB très intéressante à voir aussi, avec beaucoup de belles photos, celle de la paire Victor Decouard et Sina Witte qui avancent bien avec leur belles randonneuses.
 https://www.facebook.com/SinaVictorTCR5/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 5 Aoû - 11:43

@jean-louis : oui free route c'est vraiment pas mal comme outil. Je l'utilise plus que trackleaders pour suivre la TCR.
Cocorico : grosse remonté de Nelson Trees 4eme actuellement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Dim 6 Aoû - 21:27

C'est fait, chapeau James!

Transcontinental Race 2017 - Page 2 James11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Mer 9 Aoû - 15:48

Je vois que Robert vient de passer sur le forum.....

Où est-il, disparu des radars depuis bientôt 4 jours

.............................................................
EDIT Réponse à l'instant sur le FB de la TCR. Il a abandonné plus tard, en Hongrie, après le CP3


Il va sans doute raconter ça.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Aoû - 0:41

jean-louis a écrit:
Bon. Voilà. Cesare Pedrini, le 136, dans sa descente du Monte Grappa ...... 

"En fixie ? No problem, j'enlève la chaine"

https://www.instagram.com/p/BXTz1eXlrfZ/?taken-by=muntagnin_citadin


Sinon, par ailleurs, chaud chaud chaud trèèès chaud devant pour les participants...... Pfiouuu
Effectivement une solution à laquelle je n'avais pas songée, bien pour la musculature mais bien chiante quant même (prendre une attache rapide réutilisable, ne pas mettre de tendeur de chaîne, prévoir gants plastique et sac pour la chaîne) : sur de longues descentes on doit pouvoir récupérer le temps de bricolage par le gain de vitesse.
Je reste admiratif sur la performance qu'induit son choix de vélo !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Aoû - 15:48

jean-louis a écrit:
Je vois que Robert vient de passer sur le forum.....

Où est-il, disparu des radars depuis bientôt 4 jours

.............................................................
EDIT Réponse à l'instant sur le FB de la TCR. Il a abandonné plus tard, en Hongrie, après le CP3


Il va sans doute raconter ça.
Oh, y a pas grand chose à raconter Smile Je pense que c'était tout simplement pas une course pour moi. Trop de nationales avec les camions qui passent à côté.
Comme je l'ai dit sur Facebook, j'en retire quand même du positif parce que les 9 jours de course que j'ai fait m'ont permis de bien me mettre au point pour la gestion du bivouac, la nourriture, etc. Je sais que maintenant je ne partirai plus en vadrouille sans mon bivy Smile Jusqu'à présent, je l'avais très peu utilisé.
Sinon, quand je suis arrivé au point où je me suis dit que les jours de course supplémentaires n'allaient rien m'apporter de plus, et que j'allais passer mes journées à serrer les fesses le long du bord des routes, j'ai décidé d'arrêter.
Le retour en train a été un peu galère, surtout le soir où je me suis retrouvé à Budapest, sans train, hôtels complets et sous un orage monumental. Finalement, le sixième hôtel a été le bon, ouf.
Le lendemain, j'ai pris le train vers la frontière autrichienne, rejoint l'Autriche à vélo, et au bout de quelques trains, je suis arrivé à Albenga à minuit. 120 kilomètres plus loin, et à 5 heures du matin, j'étais à la maison, ouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Transcontinental Race 2017    Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Aoû - 18:59

Bravo Robert   Transcontinental Race 2017 - Page 2 1666600104

faut oser se lancer dans une telle aventure. Chapeau !  Transcontinental Race 2017 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Ven 11 Aoû - 13:55

Juste pour signaler qu’un intervenant (épisodique) du forum terminera ce soir sa TCR, soit 4000 km en 14 jours. En duo avec Sina Witte, Victor Decouard aura mené à bien ce pari un peu fou.  En plus ils ont pris de nombreuses photos qui sont ici : https://www.facebook.com/SinaVictorTCR5/


Respect pour cette formidable aventure, pour leur enthousiasme et leur courage, car des moments difficiles il y en eut beaucoup. Mais ils avaient bien préparé leur parcours, leurs machines, et surtout ils en avaient terriblement envie.
Revenir en haut Aller en bas
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 16/09/2016

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: dernier participant   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 26 Aoû - 8:00

Bonjour a tous.
David Coulon est toujour en route il lui reste 165 klm a faire.
Il n'est certe pas le plus rapide mais il y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 26 Aoû - 10:53

effectivement il va finir 146e et "dernier" puisque c'est une "course"
Ici quelques stat sur son périple
Chapeau à lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Sep - 19:45

https://www.rtbf.be/auvio/detail_immersion-dans-la-transcontinental-le-graal-des-courses-d-ultra-cyclisme?id=2250504&utm_source=media&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 13:50

robert a écrit:
jean-louis a écrit:
Je vois que Robert vient de passer sur le forum.....
...
Il va sans doute raconter ça.
Oh, y a pas grand chose à raconter Smile 
J'en ai quand même fait une tartine Wink (it's in English) : Trans Continental Race 2017

Depuis quelques temps j'écris un article chaque année pour la revue du Challenge BIG, une sorte de club des 100 cols, mais là y en a 1000. Comme c'est un club européen, j'écris en anglais (enfin j'essaye). J'ai récupéré tous ces articles et j'en ai fait un site. Je sais que j'aime bien lire ce genre de prose, donc là je renvoie l'ascenseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Lun 29 Jan - 19:30

Bonjour Robert,

Tu pourrais nous faire un fil sur le Challenge Big et nous raconter ça?
L'année dernière lors de DP avec mon camarade Jean Pierre qui est Cent Coliste, il avait insisté pour passer par le Mont Cassel parce que c'est un BIG. C'était la première fois que j'entendais parler de ça!
David
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Lun 29 Jan - 21:22

ddesmetbob a écrit:
Bonjour Robert,

Tu pourrais nous faire un fil sur le Challenge Big et nous raconter ça?
L'année dernière lors de DP avec mon camarade Jean Pierre qui est Cent Coliste, il avait insisté pour passer par le Mont Cassel parce que c'est un BIG. C'était la première fois que j'entendais parler de ça!
David
En cliquant sur le calendrier BIG tu trouves la page d'accueil, choisis le langage français et tout devient clair; il s'agit d'une sélection des plus beaux raidards et 10 franchis sur l'honneur suffisent pour être membre.
Encore un truc pour s'occuper l'hiver!
Par contre ,pour les plus fou pourcentage (30 et 33%) , il faut envisager un 10 50 tel que proposé sur les gravel!!! Perso, j'ai testé un 23% en Autriche et cela m'a nécessité vraiment de monter en travers. Mais j'étais alors tout juste cinquantenaire.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10Mar 30 Jan - 9:52

Y a pas que des raidards à 33% Smile C'est une sélection des 1000 montées qui sont censées être les plus prestigieuses/difficiles/jolies d'Europe, et ça nous occupe pas que l'hiver, parce que la Lombarde en ce moment par exemple on peut y monter qu'avec les skis.

Mais je vais suivre le conseil de ddesmetbob et je vais faire un sujet exprès (bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Transcontinental Race 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2017   Transcontinental Race 2017 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcontinental Race 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transcontinental Race 2019
» TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition)
» Transcontinental Race 2018
» Transcontinental Race 2016
» R.A.F : Race Across France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: