| KoiKonFeraiBienEn2017? | |
|
+19Pat-Man André V hbr78 cyclodelacote305 cyclo38220 Jeff Egareg Portocéan Popiette Jipe4 Jeraim lmvv papou francis16 sccber skywalker bubu24 admin Paddy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: KoiKonFeraiBienEn2017? Sam 3 Déc - 12:10 | |
| Bonjour,
En 2017 j'aimerai faire ...
Quelques flèches de L'ouest http://ecbc.ffct.org/flechesouest/ Une diagonale et peut-être que j'enchainerai sur une deuxième http://diagonales.homelinux.net/adf/index.php
Et vous ?
Bonne route à tous. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Sam 3 Déc - 14:32 | |
| Objectif de 2017 TriRhéna 1000 : https://sites.google.com/site/trirhena1000/ ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Sam 3 Déc - 15:03 | |
| Plusieurs BRMs et découvrir notamment Ménigoute dont la réputation a dépassé la frontière des Deux-Sèvres! BRM 1000, une 1ère diagonale (?) ou quelques raids issus de mes envies du moment. Il se pourrait bien que je rapplique du côté d'Angers pour partager la route avec JC Chabirand et ses acolytes. Objectif avoué et réalisable : battre mon nombre de kms annuels, soit dépasser les 15000... |
|
| |
skywalker Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Sam 3 Déc - 16:43 | |
| Des brms pour m'apprendre à rouler en longue distance ( en observant et échangeant avec des expérimentés). Ma première grande virée (faire un coucou à la famille avec le vélo...), et les 24h du Mans vélo avec les copains. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Sam 3 Déc - 18:07 | |
| Pour le moment certainement un ou deux 1 000 km (peut-être un en fixie comme en 2016), le Défi des Fondus de l'Ubaye (6 cols) et surtout le TriRhéna 1000. Après bien sûr des BRM préparatifs, si possible jusqu'au 600 km. Pour le reste, une flèche Véloccio si je trouve une équipe (sinon, pourquoi pas descendre (et revenir à vélo) à la concentration pascale en pignon fixe, le 1 000 du Sud (si le physique le permet)...J'y rajouterai certainement quelque chose, on verra, car je ne suis pas quelqu'un qui aime prévoir trop à l'avance... Mais cela pourrait être un défi montagnard ou une Super Randonnée, ou même le défi ultime pour moi, les Six Majeurs en autonomie totale (que je ne me vois pas à mon niveau capable de boucler en 24 h mais même en 30 je serai très satisfait). Je pensais pouvoir refaire le 1 200 espagnol (MGM) mais il est repoussé d'un an. Il y avait aussi le LEL, mais c'est peu probable que je m'inscrive, pour plein de raisons (je crois d'ailleurs, sans avoir trop regardé, qu'il serait trop proche du TriRhéna). |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Sam 3 Déc - 18:17 | |
| Bonjour pour moi ce sera: - renouer avec la longue distance sur les BRM de Ménigoute -le TriRhéna 1000 - boucler un dodécaudax |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Sam 3 Déc - 19:42 | |
| j'en sais rien encore D'abord je cesse de travailler ensuite je verrai |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| |
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Sam 3 Déc - 22:02 | |
| - Essayer de maintenir le dodécaudax - 1000 bornes en 5 jours pour fêter la 40aine, avec 2 potes (en mai), on part de Dôle (39) et retour dans le Gard (30) - Dans un autre registre, le Raid Vauban en VTT. j'ai une revanche à prendre avec ce raid |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Dim 4 Déc - 8:51 | |
| - bubu14 a écrit:
- Plusieurs BRMs et découvrir notamment Ménigoute dont la réputation a dépassé la frontière des Deux-Sèvres!
- francis16 a écrit:
- Bonjour
pour moi ce sera: - renouer avec la longue distance sur les BRM de Ménigoute le RDV est pris ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: 2017 Dim 4 Déc - 19:28 | |
| Je vais essayer de ne pas rester trop longtemps en réparation. Si je ressors du stand assez tôt j'aimerais participer à l'Ardéchoise en Juin, cela reste hypothétique mais j'essaye d'y croire. Je voulais faire des BRM au printemps mais je dois faire le deuil de ce projet, on verra en 2018. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Lun 5 Déc - 21:10 | |
| Bon, il y a pas mal de chose qui font envie. Des flèches de France ou randonnées permanentes cette hiver. Il y a trois grandes randonnées route pour l'été :
- BRM 1000 que j'organise,
- 999 Miglia
- Diagonale de Strasbourg à Hendaye
Quelques courses à pied : et quelques trails :
- Radicatrail,
- Marathon Urbain du Havre,
- Trail de la pointe de Caux
- Trail des Hospitalliers.
Et encadrement des jeunes à la Semaine Fédérale de Bagnoles de l'Orne, je vais pouvoir sortir mon VTT. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Mar 6 Déc - 9:25 | |
| Si tout va bien... motivation, météo favorable au printemps...
Le BRM 200 du Havre en mai.
La flèche Paris Nantes en juin.
Un voyage itinérant en septembre... certainement la RP Paris Le Mont Ventoux de l'Union des Audax, prolongée jusqu'à la mer... environ 1100 km. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Mar 6 Déc - 13:50 | |
| J'y vais progressivement, donc je verrais bien cette année : - un BRM 200 qui reste à trouver - un BRM 300 (celui d'Angers pourrait bien convenir... à confirmer avec ma secrétaire et supérieure hiérarchique personnelle ) - le BRM 400 de Popiette, si possible précédé par une randonnée perso de 400 km (trajet à affiner en fonction des dates de réalisation possibles) |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Mar 6 Déc - 16:21 | |
| Les projets pour le moment : -une dizaine de jours de cyclocamping en famille sur la "Loire à vélo" en juillet -une diagonale "Strasbourg Hendaye" la semaine entre août et septembre .
à Popiette Je suis en train de travailler sur le parcours , il faudra qu'on échange , tu l'as prévue pour quand ? |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Mar 6 Déc - 17:08 | |
| Rien de fixer sur le calendrier hormis le tour de Corse dernière quinzaine de Mai en cyclo camping. Pour le reste, des BRM selon mes dates de boulot, peut-être la cyclo-montagnarde des vosges (je suis en grand week-end). Tout est à confirmer. |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Mar 6 Déc - 19:56 | |
| Bonsoir. En 2017: Houuuuuuuuu!!!!!!!! J'aimerais recommencer un dodécaudax (abandonné cette année pour cause de vertèbres défectueuses), et en juillet aller faire un petit 1000 chez Popiette, il m'a l'air bien sympa ce p'ti gars...... |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Mar 6 Déc - 21:36 | |
| - Jeff a écrit:
- Les projets pour le moment :
-une dizaine de jours de cyclocamping en famille sur la "Loire à vélo" en juillet -une diagonale "Strasbourg Hendaye" la semaine entre août et septembre .
à Popiette Je suis en train de travailler sur le parcours , il faudra qu'on échange , tu l'as prévue pour quand ? La semaine après le 15 août. |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Lun 26 Déc - 19:20 | |
| L'année 2016 n'a pas été bonne : pb à l'épaule (pas roulé en début d'année, annulé un 200 et un 300), aux dents (annulé le 1000 de Ménigoute) ou d'organisation familiale (annulé le 1200 du MC). Pour 2017, j'ai eu besoin de voir ce que j'allais faire. Hésitez pour faire LEL... Mais j'aime tellement la montagne que le 1000 de la Trirhena sera au programme. Mon engagement est parti et je compte sur la Poste pour finir le job Pour me preparer il y aura sûrement des BRM sur Flins, Longjumeau ou ailleurs (Chartres ou Fleury les aubrais par exemple) Le 16 Juillet, ce sera l'Etape du Tour. Je l'ai dis j'adore la montagne ! Profitant de la deduction fiscale cela se fera sous les couleurs de "Mecenat Chirurgie Cardiaque". 20 cyclo sous leurs couleurs = 1 enfant soigné ... et une belle partie de manivelle avec col de Vars et Izoard ... |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Lun 26 Déc - 22:37 | |
| Pour moi ce sera (programme à faire coïncider avec l'agenda familial ...):
1 ou 2 BRM 200/300/400 régionaux (à Ménigoute, à Angers, en Vendée et/ou en région nantaise) et surtout, si j'arrive à m'inscrire: LEL Si je n'y arrive pas, ce sera TriRhéna sous réserves qu'il y ait encore une place
Mais l’événement pour moi cette année ce sera: PAS de Mille du Sud (après 4 années consécutives dont 3 "réussites"). Je me suis en effet engagé au printemps dernier pour un voyage en Norvège autour du 20/25 août 2017 et, depuis, j'ai découvert la nouvelle date du Mille du Sud. Grosse déception.
J'essaierai de compenser par un autre Mille hexagonal et là, le choix commence à devenir intéressant avec: Ménigoute, Bordeaux/Le Haillan, Aix en Provence, St Germain de T. (Manche), Le TriRhéna et Grenoble Ma décision se fera sans doute en fonction de mes créneaux disponibles.
Reste à se préparer... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Lun 26 Déc - 23:00 | |
| J’ai moins de disponibilités pour faire mes virées habituelles avec mon nouveau boulot… Du coup il me faut quelque chose qui en vaille vraiment la peine pour cet été. Je serais bien tenté par le Tour de France US Métro (en mode improvisation et clochard stellaire)… mais après, pour faire le compte rendu, je risque d’y passer dix fois plus de temps que sur le vélo . Trop fatigant . |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Mar 27 Déc - 7:46 | |
| Salut Patrick,
C'est une excuse à deux balle, le compte-rendu. Pas obligatoire, tu le sais bien (comme celui de la Flèche Vélocio...). En plus tu vas l'écrire au fil de l'eau, tranquillou chaque soir, en posant ton papier sur une surface bien dure, ta selle Berthoud par exemple. Vas-y, tu ne le regretteras pas !
A bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Mar 27 Déc - 10:38 | |
| - Pat-Man a écrit:
- J’ai moins de disponibilités pour faire mes virées habituelles avec mon nouveau boulot…
Du coup il me faut quelque chose qui en vaille vraiment la peine pour cet été.
Je serais bien tenté par le Tour de France US Métro (en mode improvisation et clochard stellaire)… mais après, pour faire le compte rendu, je risque d’y passer dix fois plus de temps que sur le vélo . Trop fatigant . - acollongues a écrit:
- Salut Patrick,
C'est une excuse à deux balle, le compte-rendu. Pas obligatoire, tu le sais bien (comme celui de la Flèche Vélocio...). En plus tu vas l'écrire au fil de l'eau, tranquillou chaque soir, en posant ton papier sur une surface bien dure, ta selle Berthoud par exemple. Vas-y, tu ne le regretteras pas !
A bientôt. Effectivement, même écrit le long de la route, le compte-rendu du Tour de France prend un temps fou. Mais ça sera sans doute un grand plaisir de le relire dans quelques années. Quelle belle randonnée ! Rien n'a voir avec un BRM, même montagnard. Là, le temps est large pour profiter des villages et paysages traversés. De s'arrêter ici ou là par curiosité. Si tu as l'occasion, vas-y, fonce ! Sinon, je vais avori moins de temps l'été prochain. Il va falloir revoir le calendrier et partir moins loin et moins longtemps. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? Mar 27 Déc - 12:28 | |
| Mon programme est dans la signature. Si je peux en sus: caser le 400 de Popiette, mais son 1000 est trop proche de LEL pour moi. C'est sur que je fais l'impasse sur le trirhéna , mais rouler à gauche......... Les brevets en italie sont tentants, vivement l'inactivité de service. Aller profitez des congés pour tenter de terminer l'année sur un chiffre rond sur vos petits carnets. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017? | |
| |
|
| |
| KoiKonFeraiBienEn2017? | |
|