|
| Le 1000 du Sud 2017 | |
|
+22jean-louis GBOUIL BRIDOULTRA ridebike11 Ironted sccber cyclodelacote305 Albatros Jipe4 acollongues terry1 lmvv jpm pascalb Cyssousport diago41 veloblan Roland papou Pat-Man André V robert 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 11:26 | |
| - robert a écrit:
- La route de l'Assiette elle fait pas 50 km. Dans les 50, y a l'Assiette, la descente du col des Fenêtres, et la route forestière qui rejoint le colle Braida.
A vue de nez, ça a l'air beaucoup 50 pour tout ça même, mais faut faire le compte Mon topo-guide est prêt. La partie non asphaltée de la route de l'Assietta fait 43 km. En détail à partir de la vallée (Beaume) à la vallée (Monpentero): Beaume-Oulx-Saulzed'Oulx-Cote 1850: 10,2 km bitumés de 1100 m à 1850 m Cote 1850-Colle Basset: 8,3 km non bitumés de 1850 à 2434 m La crête de l'Assietta du Colle Basset (2434) au Colle dell'Assietta (2470): 17,4 km non bitumés Descente du Colle dell'Assietta: 11,2 km non bitumés jusqu'à la cote 1930 Montée du Colle delle Finestre (2178): 2,4 km sur du très bon bitume Col delle Finestre-Il Coletto (1452): 1ère partie de la descente non bitumée Il Coletto-Vallée (Monpentero), cote 480 : Fin de descente sur bitume, 18,7 km avec une impressionnante série de 29 lacets consécutifs Du Colle Basset au Colle dell'Assietta, on est donc sur une crête avec naturellement des hauts et des bas Voici le profil (openrunner) de cette crête: Sur une crête, les cols sont les points bas (Il m'est arrivé, en VTT, de descendre au Col d'Aspin). Les points hauts correspondent à des contournements de sommets par leur base. J'ai noté les principales remontées: à partir du Colle Costa Praria: +200 m montée vers le Colle di Lauson: +185 m contournement de la Testa dell'Assietta: + 60 m La route de l'Assiette peut présenter de mauvaises surprises (photo de septembre 2016): à noter la présence du refuge "Casa dell'Assietta" un peu avant le col. Donc 43 km non bitumés dans l'Assietta. On peut se demander s'il existe ailleurs d'autres portions. A voir les photos Streetview, les 4 derniers kms de la montée au Colle Braida sembleraient eux aussi hors bitume. Et il existe aussi des portions de bitume en mauvais état: montée du colle de Sampeyre, montée du colle d'Esischie, Ilonse-col de La Sinne (à moins que la route n'ait été refaite) Rassurez-vous, le Mille du Sud ne sera pas la 1ère "épreuve" sur ces routes. Le Colle delle Finestre a figuré plusieurs fois au programme du Giro ainsi que le Colle Braida |
| | | acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 12:12 | |
| - lmvv a écrit:
- jpm a écrit:
- bonsoir
il est clair qu'il faut revoir la politique de la FFCT
L'ancien Président bien que randonneur très confirmé (toutes les diagonales, 20 Paris-Brest-Paris) avait axé une politique sur la notion de famille (femmes et enfants) et de l'accueil des jeunes sans grande réussite et surtout sans rajeunissement des cyclos. Concernant la grande distance aucune politique (les brevets fédéraux ne sont pratiquement plus réalisés). Les BRM qui n'ont rien a voir avec la FFCT sont boudés sauf les années avant PBP et les années de PBP.
pendant ce temps la TCR, la french divide... refoulent les candidats qui de plus sont globalement assez jeunes.
Une commission Brevet (FFCT) est constituée avec Jean-philippe Battu a suivre.......
Il faut que nos brevets "longue distance" vendent du rêve et de l'aventure si l'on veut avoir du succès et rajeunir le peloton.
alors bravo à Sophie de franchir le pas (du gravel dans un pseudo BRM c'est fun !) au risque de ne plus attirer les cyclo avides de diplôme (randonneurs 5000 ou 10000) Tout à fait d'accord avec toi, JPM. D'ailleurs, il y a quelques mois, j'avais fait aussi ce constat sur ce forum en disant que la longue distance était sinistrée en France, ce qui en avait surpris quelques-uns. Nous sommes en train de payer les conséquences de la politique de la FFCT depuis une bonne trentaine d'années. Bien sûr, son but premier est le cycloTOURISME, c'est bien normal. Mais pourquoi avoir supprimé tout ce qui ressemble à du sport ou presque ? Il y avait un public pour ça et cela pouvait attirer les jeunes ou au moins certains jeunes qui ont besoin d'aventure et d'effort physique. Ne trouvant pas à la FFCT ce qu'ils pouvaient en attendre, ils sont partis voir ailleurs (cyclosportives, trails, duathlons, triathlons, VTT, etc...). Et maintenant, ils ne rejoindront plus une FFCT ringarde où la moyenne d'âge est entre 60 et 65 ans et augmente de pratiquement un an par an. Pour moi, c'est "cuit". Alors que dans les pays étrangers, on assiste assez souvent à une progression du nombre de jeunes. La FFCT a fini par s'apercevoir de ses erreurs et essaie maintenant de lancer une commission orientée vers le sport animée par Jean-Philippe. Souhaitons à notre ami de réussir. Son investissement très important à Grenoble avec ses BRM est très louable et porte un peu ses fruits. Alors rêvons pour l'ensemble de notre territoire national ... La réponse à la question de Jean-Claude : « Pourquoi avoir supprimé tout ce qui ressemble à du sport ou presque ? » est dans la reconnaissance de la FFCT en tant que Fédération clairement démarquée de la FFC. Pour être reconnue par le CNOSF et toucher des subventions qui lui soient propres la FFCT se devait d’être différente de la FFC. Il faut se replacer à l’époque où la FFCT était pauvre, logée dans des locaux minables et forte d’à peine 10 000 adhérents. Après la chute des ventes de vélos qu’avait suscitée l’arrivée des vélomoteurs auprès des pratiquants des années 60, est venu Mai 68 et la pénurie de pétrole. Là beaucoup ont redécouvert le vélo est c'est reparti, bien aidé par les Etats-Unis qui découvraient la pratique du vélo en tant que sport et non comme un simple utilitaire. Au début des années 70 les effectifs ont alors commencé à doucement remonter et, par exemple, ce fut un événement quand pour la première fois en 1970 on dépassa les 1000 engagés à la Semaine Fédérale de Gap. Face à ce mouvement les dirigeants de la FFCT ont naturellement souhaité renforcer la position de leur fédération et être acteurs de ce mouvement de redémarrage du cyclisme sous toutes ses formes. Pour cela il fallait de l’argent, et pour en obtenir il fallait se démarquer de la FFC. Face à un Nelson Pailloux qui présidait le CNOSF, mais ne connaissait pas grand’chose au cyclisme, il fallut répondre à cette question : « Mais en dehors du guidon (?) et des garde-boue qu’est-ce qui vous distingue des coureurs ? » Il est compréhensible que la réponse de Jacques Vicart, puis de Marc Dobise qui signa les accords, ait été : « Ce qui nous distingue des coureurs, c’est l’absence de classement ». Que fallait-il faire ? Si l’on maintenait les épreuves à classement, la FFCT était fusionnée avec la FFC dont elle risquait presqu'à coup sûr de devenir le parent pauvre, voire de disparaître. Seuls échappèrent à la suppression des temps publiés, la journée Vélocio et Paris-Brest-Paris. C’est tout ce qu’il fut possible de « sauver » au nom du patrimoine historique. La suite c'est-à-dire les gros succès des Semaines Fédérales à 15 000 participants, une FFCT à plus de 120 000 adhérents, mais aussi le développement du cyclosport récupéré par l’UFOLEP, Sport Communication, ASO, etc..,. on la connaît. Et en effet on paye aujourd’hui la facture avec la disparition des jeunes et je souhaite beaucoup de courage à Jean-Philippe Battu. |
| | | robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 14:23 | |
| - André V a écrit:
- Mon topo-guide est prêt. La partie non asphaltée de la route de l'Assietta fait 43 km.
Cote 1850-Colle Basset: 8,3 km non bitumés de 1850 à 2434 m La crête de l'Assietta du Colle Basset (2434) au Colle dell'Assietta (2470): 17,4 km non bitumés Descente du Colle dell'Assietta: 11,2 km non bitumés jusqu'à la cote 1930
Col delle Finestre-Il Coletto (1452): 1ère partie de la descente non bitumée
A voir les photos Streetview, les 4 derniers kms de la montée au Colle Braida sembleraient eux aussi hors bitume. Et il existe aussi des portions de bitume en mauvais état: montée du colle de Sampeyre, montée du colle d'Esischie, Ilonse-col de La Sinne (à moins que la route n'ait été refaite)
Rassurez-vous, le Mille du Sud ne sera pas la 1ère "épreuve" sur ces routes. Le Colle delle Finestre a figuré plusieurs fois au programme du Giro ainsi que le Colle Braida Sans vouloir chipoter (mais en chipotant quand même ), je trouve 35 km pour la route de l'Assiette. D'après Openrunner, je trouve 8,3 km jusqu'à la piste de Sestrières, 17,7 km jusqu'au col de l'Assiette, et 9 km seulement de descente jusqu'à la route d'Usseaux. La piste après le col des Fenêtres c'est 8 km non goudronnées, et je confirme pour le colle Braida, j'y étais passé il y quelques années, et il y a bien 4 km non goudronnés, mais propres. La pente sur la partie bitumée au début posera plus de problèmes que les quelques graviers en haut . La descente se fait sur la route principale. En 2014 j'avais descendu l'Esischie et il y avait quelques parties "refaites" en terre (mais on le monte), Sampeyre l'année dernière aussi, juste avant le col il y avait un bout de "sterrato". Sur l'itinéraire, la descente de Sampeyre est par Elva, et là je sais pas trop si la route est praticable, l'année dernière ça avait l'air de passer tout juste (je précise que je ne l'ai jamais prise). Je suis pas passé depuis longtemps au col de la Sinne (je sens que je vais y aller cette année) mais la partie pourrie on la prendra en montée, la descente elle est bonne. |
| | | diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Mille du Sud Sam 21 Jan - 16:03 | |
| - jpm a écrit:
- bonsoir
L'ancien Président bien que randonneur très confirmé (toutes les diagonales, 20 Paris-Brest-Paris) avait axé une politique sur la notion de famille (femmes et enfants) et de l'accueil des jeunes sans grande réussite et surtout sans rajeunissement des cyclos. Concernant la grande distance aucune politique (les brevets fédéraux ne sont pratiquement plus réalisés). Les BRM qui n'ont rien a voir avec la FFCT sont boudés sauf les années avant PBP et les années de PBP.
pendant ce temps la TCR, la french divide... refoulent les candidats qui de plus sont globalement assez jeunes.
Une commission Brevet (FFCT) est constituée avec Jean-philippe Battu a suivre.......
Il faut que nos brevets "longue distance" vendent du rêve et de l'aventure si l'on veut avoir du succès et rajeunir le peloton.
alors bravo à Sophie de franchir le pas (du gravel dans un pseudo BRM c'est fun !) au risque de ne plus attirer les cyclo avides de diplôme (randonneurs 5000 ou 10000) Il faut effectivement réformer notre fédération qui comme la population française est vieillissante et a beaucoup de mal à se remettre en cause. La politique actuelle est en place depuis trente ans et il faudra beaucoup d'ardeur pour la remettre au gout du jour. Il faut regarder de plus près la participation à la TCR. Cosmopolite, elle attire des coureurs, aventuriers où assimilés de l'Europe entière. je ne suis pas certain que les amateurs de telles "randonnées" soient si nombreux. Il s'adresse effectivement à un public jeune et sportif. Je ne partage pas l’enthousiasme de mes collègues sur ces nouvelles formes de "Randonnées" qui ressemblent à s'y méprendre à des organisations "Ultra". A qui sont destinés des brevets ou assimilés de 1000km qui atteignent 10000m de dénivelés au bout de 600km ? Sophie déplore à juste titre la faible participation aux Supers randonnées. Comme l'écrit très bien Jean Claude, la grande distance est sur la pente descendante et Paris-Brest-Paris est un peu l'arbre qui cache la forêt. Organisateurs de brevets longs, ne tombez pas dans le toujours plus, ce qui est malheureusement le cas depuis plusieurs années. Plus la dénivelée est importante, plus la participation est réservée à une élite spécialisée, jeune et sportive. |
| | | Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 16:27 | |
| Je lis avec intérêt vos débats sur la FFCT. Je n'ai rien à dire puisque je ne suis plus licencié. Je n'ai pas renouvelé ma licence depuis la semaine fédérale de Bourg en Bresse 01. Cette année là, si certains s'en souviennent il avait été décidé de mettre un chrono sur le revers de la médaille de l'événement ; j'ai cru un moment que nous allions passer du vélo à la boxe ; des heures de discussions enflammées pour un chrono que certains jugeaient anachronique. Personnellement j'aimerais que la FFCT se modernise. Je trouve par exemple un peu désuet de faire tamponner des cartons alors que l'on peut vérifier de quel côté on aborde un rond point sur Strava ou Garmin. J'aimerais qu'une fédération soutienne les cyclistes et soit un interlocuteur incontournable pour les autorités. Je suis aussi motard et lorsque je vois le poids de la FFMC je me dis qu'il y a de belles marges de progression pour La défense de la cause cycliste. |
| | | Albatros Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : 71 Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 16:38 | |
| - diago41 a écrit:
Organisateurs de brevets longs, ne tombez pas dans le toujours plus, ce qui est malheureusement le cas depuis plusieurs années.
Entièrement d'accord avec diago 41. |
| | | robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 17:04 | |
| Ben moi pas trop. Ca m'arrive aussi de partir en balade tranquille tout seul, mais ce qui m'attire dans un brevet c'est de placer la barre haut et de voir si j'y arrive. Les 1000 du sud j'y suis arrivé à la 3ème fois, si c'avait été trop facile ça m'aurait pas attiré. |
| | | terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 17:22 | |
| Même en 100h (4j + 4h) ça fait une belle randonnée : - 1000 km - 18 à 19000m D+ - 36 cols dont 14 à plus de 2000m Mais ça la rend plus accessible à un Randonneur endurant mais pas des plus rapides. |
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 18:27 | |
| - terry1 a écrit:
- Même en 100h (4j + 4h) ça fait une belle randonnée :
- 1000 km - 18 à 19000m D+ - 36 cols dont 14 à plus de 2000m Mais ça la rend plus accessible à un Randonneur endurant mais pas des plus rapides. Tout à fait d'accord avec toi. Sophie semble tenter des mille du sud avec des parcours différents et c'est ce qui m'attire vraiment. Même si je comprends son découragement au vue du peu de participants . Le concours des machines en 2017 sera très orienté Gravel. Cela fait penser au début du mountain bike des années 1980. L'arrêt de Sophie de ses mille du sud serait un grand manque pour moi.J'attends l'inactivité de service pour faire des SR. |
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 18:37 | |
| - robert a écrit:
- André V a écrit:
- Mon topo-guide est prêt. La partie non asphaltée de la route de l'Assietta fait 43 km.
Cote 1850-Colle Basset: 8,3 km non bitumés de 1850 à 2434 m La crête de l'Assietta du Colle Basset (2434) au Colle dell'Assietta (2470): 17,4 km non bitumés Descente du Colle dell'Assietta: 11,2 km non bitumés jusqu'à la cote 1930
Col delle Finestre-Il Coletto (1452): 1ère partie de la descente non bitumée
A voir les photos Streetview, les 4 derniers kms de la montée au Colle Braida sembleraient eux aussi hors bitume. Et il existe aussi des portions de bitume en mauvais état: montée du colle de Sampeyre, montée du colle d'Esischie, Ilonse-col de La Sinne (à moins que la route n'ait été refaite)
Rassurez-vous, le Mille du Sud ne sera pas la 1ère "épreuve" sur ces routes. Le Colle delle Finestre a figuré plusieurs fois au programme du Giro ainsi que le Colle Braida Sans vouloir chipoter (mais en chipotant quand même ), je trouve 35 km pour la route de l'Assiette. D'après Openrunner, je trouve 8,3 km jusqu'à la piste de Sestrières, 17,7 km jusqu'au col de l'Assiette, et 9 km seulement de descente jusqu'à la route d'Usseaux.
La piste après le col des Fenêtres c'est 8 km non goudronnées, et je confirme pour le colle Braida, j'y étais passé il y quelques années, et il y a bien 4 km non goudronnés, mais propres. La pente sur la partie bitumée au début posera plus de problèmes que les quelques graviers en haut . La descente se fait sur la route principale.
En 2014 j'avais descendu l'Esischie et il y avait quelques parties "refaites" en terre (mais on le monte), Sampeyre l'année dernière aussi, juste avant le col il y avait un bout de "sterrato". Sur l'itinéraire, la descente de Sampeyre est par Elva, et là je sais pas trop si la route est praticable, l'année dernière ça avait l'air de passer tout juste (je précise que je ne l'ai jamais prise).
Je suis pas passé depuis longtemps au col de la Sinne (je sens que je vais y aller cette année) mais la partie pourrie on la prendra en montée, la descente elle est bonne. Cela semble quand même du costaud voire plus cette année si j'en crois les photos. A ne pas s'y lancer de nuit Ni seul en tout cas. |
| | | cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 22:26 | |
| - diago41 a écrit:
- jpm a écrit:
- bonsoir
L'ancien Président bien que randonneur très confirmé (toutes les diagonales, 20 Paris-Brest-Paris) avait axé une politique sur la notion de famille (femmes et enfants) et de l'accueil des jeunes sans grande réussite et surtout sans rajeunissement des cyclos. Concernant la grande distance aucune politique (les brevets fédéraux ne sont pratiquement plus réalisés). Les BRM qui n'ont rien a voir avec la FFCT sont boudés sauf les années avant PBP et les années de PBP.
pendant ce temps la TCR, la french divide... refoulent les candidats qui de plus sont globalement assez jeunes.
Une commission Brevet (FFCT) est constituée avec Jean-philippe Battu a suivre.......
Il faut que nos brevets "longue distance" vendent du rêve et de l'aventure si l'on veut avoir du succès et rajeunir le peloton.
alors bravo à Sophie de franchir le pas (du gravel dans un pseudo BRM c'est fun !) au risque de ne plus attirer les cyclo avides de diplôme (randonneurs 5000 ou 10000) Il faut effectivement réformer notre fédération qui comme la population française est vieillissante et a beaucoup de mal à se remettre en cause. La politique actuelle est en place depuis trente ans et il faudra beaucoup d'ardeur pour la remettre au gout du jour. Il faut regarder de plus près la participation à la TCR. Cosmopolite, elle attire des coureurs, aventuriers où assimilés de l'Europe entière. je ne suis pas certain que les amateurs de telles "randonnées" soient si nombreux. Il s'adresse effectivement à un public jeune et sportif. Je ne partage pas l’enthousiasme de mes collègues sur ces nouvelles formes de "Randonnées" qui ressemblent à s'y méprendre à des organisations "Ultra". A qui sont destinés des brevets ou assimilés de 1000km qui atteignent 10000m de dénivelés au bout de 600km ? Sophie déplore à juste titre la faible participation aux Supers randonnées. Comme l'écrit très bien Jean Claude, la grande distance est sur la pente descendante et Paris-Brest-Paris est un peu l'arbre qui cache la forêt. Organisateurs de brevets longs, ne tombez pas dans le toujours plus, ce qui est malheureusement le cas depuis plusieurs années. Plus la dénivelée est importante, plus la participation est réservée à une élite spécialisée, jeune et sportive. Bonsoir. Comme toi je ne suis pas adepte de brm à gros dénivelé mais chacun choisi ce qu'il veut faire, le problème vient plus du manque d'organisateurs qui pourraient proposer des brm "normaux".
|
| | | jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Sam 21 Jan - 23:36 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir. Comme toi je ne suis pas adepte de brm à gros dénivelé mais chacun choisi ce qu'il veut faire, le problème vient plus du manque d'organisateurs qui pourraient proposer des brm "normaux".
Hélas ce n'est pas cela. En 2015, 7 BRM 1000 km proposés: Tous sauf le 1000 du RCA et le 1000 du sud avait moins de 10 partants.... On a donc d'un coté des BRM difficiles médiatises, de l'autre des BRM quasiment inconnus. Une des solutions consisterait peut etre a proposer moins de BRM et de mieux les médiatiser.
jpm
|
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Dim 22 Jan - 14:44 | |
| Au risque de passe pour un empêcheur de dialoguer, serait-il possible de créer un autre post sur le sujet des orientations pour un renouveau de l'attrait des BRM? Post qui ne manquera pas de nombreuses lectures et commentaires, j'en suis sur. |
| | | Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Dim 22 Jan - 14:50 | |
| - pascalb a écrit:
- Au risque de passe pour un empêcheur de dialoguer, serait-il possible de créer un autre post sur le sujet des orientations pour un renouveau de l'attrait des BRM?
Post qui ne manquera pas de nombreuses lectures et commentaires, j'en suis sur. Ben non, ta suggestion n'est pas un empêchement de dialoguer. Je trouve mieux pour la clarté du forum que dès qu'un sujet émerge au sein d'un fil on crée un autre fil dédié. C'est plus simple à suivre sur le moment et à faire vivre ou consulter par la suite. Donc continuons ici sur le 1000 du Sud et créons par ailleurs un fil sur la pérennité / l'attrait des BRM, sujet intéressant s'il en est. |
| | | robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Mar 20 Juin - 4:43 | |
| Au km 810, le col de la Sinne
http://cathie.charbonnier.free.fr/piwigo/index.php?/category/49 |
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Mar 20 Juin - 20:40 | |
| - robert a écrit:
- Au km 810, le col de la Sinne
http://cathie.charbonnier.free.fr/piwigo/index.php?/category/49 Quand nous découvrirons ce col le plus difficile sera t'il derrière ou devant nous? |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Jeu 22 Juin - 4:31 | |
| - veloblan a écrit:
- Lorsque Sccber (paix à l'âme de son iPhone)
J'avais complètement loupé ce post Et mon iPhone à toujours fonctionné, plusieurs heures par jour (c'est mon ordi), c'est le logiciel du Forum qui n'étais pas à jour... J'apprend aujourd'hui que le 1 000 du Sud change de délai, de date et même avec du quasi gravel... Moi le gravel ça me tente pas trop, j'ai beaucoup bouffé de VTT - jusqu'à 7 500 km par an) découvert en 86, sur un acier à fourche rigide, puis sur un cadre titane monté par mes soins, fourche acier Colombus, puis la première télescopique Rock-Shox Mag 21. J'ai fait du terrain plutôt technique et cassant dans le Pilat. Depuis je n'en fais plus guère, j'ai donc dû régresser à ce niveau, même si physiquement j'ai l'impression d'avoir peut-être même progressé... Actuellement je continue à faire du VTT moyennement technique et je ne vois pas l'intérêt d'y revenir en Gravel, ou du facile et mon VTT titane est suffisamment léger pour me faire rouler assez vite, même dans les jonctions route... Donc, je ne passerai pas au Gravel : j'ai fait le Galérien du Ventoux avec deux vélo, route et VTT, option impossible sur le 1 000 du Sud. Du non goudronné avec mon carbone ? Pas trop envie car d'une, n'oublions pas que j'avais cassé le cadre à plusieurs endroits et que même réparé je ne suis pas chaud pour tester solidité et rigidité du train avant. De plus le cadre n'accepte pas de pneus supérieurs à 25 mm. Et puis actuellement je m'amuse plutôt en pignon fixe avec lequel je vais déjà participer comme l'année passée au BRM 1 000 du RAA... Après ce sera le TriRhéna (en 50/34 et 11-32), puis si possible le premier BRM 1 000 Grenoblois (vélo ?). Donc, très peu de chance que je participe au 1 000 du Sud. Par ailleurs je renonce cette année au DFU ce week-end, moitié pour des raisons financières moitié par manque de motivation... Si ça se trouve, si le physique tient, je pourrai peut-être être tenté par une SR, mais ça reste une simple hypothèse... J'attend de voir comment je vais négocier mon premier 1 000 - qui devrait être plus difficile en fixie cette année qu'en 2016 - et surtout voir si j'arrive à réussir aussi bien le TriRhéna qu'à la première édition (j'étais parti un peu la fleur au fusil et cela m'avais plutôt réussi, cette année je suis un peu plus stressé, donc ?)... |
| | | Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Mar 25 Juil - 10:19 | |
| - jpm a écrit:
- bonsoir
il est clair qu'il faut revoir la politique de la FFCT
L'ancien Président bien que randonneur très confirmé (toutes les diagonales, 20 Paris-Brest-Paris) avait axé une politique sur la notion de famille (femmes et enfants) et de l'accueil des jeunes sans grande réussite et surtout sans rajeunissement des cyclos. Concernant la grande distance aucune politique (les brevets fédéraux ne sont pratiquement plus réalisés). Les BRM qui n'ont rien a voir avec la FFCT sont boudés sauf les années avant PBP et les années de PBP.
pendant ce temps la TCR, la french divide... refoulent les candidats qui de plus sont globalement assez jeunes.
Une commission Brevet (FFCT) est constituée avec Jean-philippe Battu a suivre.......
Il faut que nos brevets "longue distance" vendent du rêve et de l'aventure si l'on veut avoir du succès et rajeunir le peloton.
alors bravo à Sophie de franchir le pas (du gravel dans un pseudo BRM c'est fun !) au risque de ne plus attirer les cyclo avides de diplôme (randonneurs 5000 ou 10000) Bonjour, Concernant la politique et la notion de famille. La concentration des chérubins 2018 se tiendra dans le Loir et Cher Si l'on considère les jeunes cyclo comme étant ceux encore professionnellement actifs il s'agit là des tout jeunes ! Affaire à suivre |
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Mar 15 Aoû - 18:49 | |
| 40 inscrits à moins d'une semaine du départ. Mais quelques nouvelles nationalités venues découvrir le parcours et le principe de ce brevet. |
| | | ridebike11 Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 49 Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Mer 16 Aoû - 9:22 | |
| Salut ! Un petit lien vers une carte Google Map réalisée avec la trace officielle : https://drive.google.com/open?id=12a8TKoC3MXrqlcG16_Yd7RsWurc&usp=sharing Un petit planning : |
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Mer 16 Aoû - 21:27 | |
| Merci pour ces précisions sur le cumul de dénivelé. Au vu de ton timing, je risque de ne te côtoyer qu'au départ et jusqu'à COTIGNAC! |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Jeu 17 Aoû - 7:17 | |
| |
| | | ridebike11 Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 49 Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Jeu 17 Aoû - 8:52 | |
| Pascal ! Je suis sûr qu'on se verra plus qu'au départ ... Hé Michel ! Point d'extra terrestre , je vais y aller tranquille !!! Le parcours est assez dingue comme ça , pas la peine de faire le fou !!! |
| | | Cyssousport Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Lançon de Provence Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Jeu 17 Aoû - 9:10 | |
| "..... je vais y aller tranquille !!! Le parcours est assez dingue comme ça , pas la peine de faire le fou !!! ..." On dit toujours cela et puis dès le départ donné.... en 2016 avec Pascal et Thomas, on a "pété" un kom alors qu'on avait dit la même chose.... Bon ride à tous, profitez bien, on vous suivra et on attendra vos comptes rendus. |
| | | BRIDOULTRA Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 66 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 Jeu 17 Aoû - 9:30 | |
| - Cyssousport a écrit:
- "..... je vais y aller tranquille !!! Le parcours est assez dingue comme ça , pas la peine de faire le fou !!! ..."
On dit toujours cela et puis dès le départ donné.... en 2016 avec Pascal et Thomas, on a "pété" un kom alors qu'on avait dit la même chose....
Bon ride à tous, profitez bien, on vous suivra et on attendra vos comptes rendus. Ah oui c' est possible en effet même avec des sacoches.....Bande de FOUFOU... Bon cette année , pas de KOM pour moi non plus sur ce 1000 du Sud.... çà c' est sûr ...Comme Bertrand, je me suis fait un plan de route " méga confort" avec même des pauses nuits dodo... Déja, suis à peine remis de ma chute au TriRhéna avec mon épaule et surtout je veux pouvoir profiter des paysages et faire des photos de ce parcours assez OUF faut bien le dire, mais surtout magique si on a la chance avec le Ciel... Disons que jusqu' à OULX, c' est du déja vu et pas toujours du tranquille d' ailleurs sur le plan vélo ( là je pense au Col Lautaret qu' il est préférable de passer le soir , voir de nuit à cause de la circulation dangereuse pour nous cyclistes) , mais alors aprés, le Gravel Assietta, le Col Braida et surtout la Trilogie Italienne ... faut absolument rien manqué sur le plan visuel.... et passer de nuit dans ces cols magiques ce serait vraiment du gâchis sur le plan émotionnel............ Donc Bridou en mode Tourisme total sur cette randonnée nouvelle de Miss Sophie, avec un peu d' appréhension sur le coté Gravel quand même... mais beaucoup d' enthousiasme d' un tel parcours de rêve...Et puis cette fois, je ne roule quasi pas de nuit et profite des 100 h au max....Donc super content de me refaire une randonnée en mode retrouvaille aventure.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud 2017 | |
| |
| | | | Le 1000 du Sud 2017 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |