Bonjour tout le monde (ou plutôt bonsoir
)
Donc c'est Nicolas (nonnnnn!!! pas possible avec un pseudo pareil), 33 ans. Je suis dans l'Essonne, mais de cœur et de famille, je suis Creusois (Bourganeuf pour ceux qui connaissent).
Voila, j'ai rejoins un club FFC depuis cette saison pour préparer un objectif très particulier, mais j'aime aussi le vélo voyage, taf, ancien, VTT, ... tout dans le vélo quoi (euh... peut être pas les blessures quand même
).
Si j'ai rejoint le forum Super Randonneur, c'est bien parce que cela fait pas mal d'année que je regarde les brevets longue distance. Cela me trottait dans la tête depuis longtemps. Et puis voila, je décide de sauter le pas, car je suis tombé sur le site de Roland dans lequel je viens de découvrir le dodécaudax. J'ai vraiment accroché au principe et son site m'a permis de retomber sur ce forum ou je lisais quelques sujets de temps en temps.
Comme je disais j'ai un objectif très particulier, je me suis inscris à la French Divide et je compte bien arriver au bout de cette aventure sportive et surtout humaine (voir intérieur). D’ailleurs, l'aventure a déjà commencé, car c'est un gros projet avec pas mal d'investissement en temps et en argent pour ce que je veux faire.
Du coup, le dodécaudax sera un prétexte pour faire au moins une sortie longues chaque mois dans un premier temps. Mais une fois que j'aurai fais la French Divide, j'ai bien l'intention de poursuivre et d'aller au bout du Dodécaudax.
Par la suite les Diagonales de France et certains brevets me tentent bien.
Pour parler un peu machine, mon premier vélo de route était un Ridley qui devait me servir à faire aussi des cyclosportives pour le plaisir. Malheureusement un chauffard me l'aura détruit, m'envoyant par la même occasion aux urgences. Malgré le port du casque (qui m'a sauvé la vie), j'avais la tête en sang. Du coup, j'ai racheté un autre vélo pour cela (et aussi pour la balade), un Time Edge Translink que j'ai utilisé pendant longtemps et sur lequel je suis remonté dès que le docteur m'a donné le feu vert. Maintenant, c'est un Giant Propel Advanced SL (machine de guerre) avec lequel je fais les 24h du Mans Vélo tous les ans depuis 3 ans maintenant (et je remets encore ça cette année).
j'ai un Treck 1.2 avec lequel je vais au travail, parfois j'utilise aussi un ancien Motobecane que j'aime bien (déniché pour 40€ dans un belle état il y a quelques mois).
Je vous mettrai quelques photos des vélos un peu plus tard (j'en ai pas sous la main au moment ou j'écris).
Voili voilou
Edit:
Les vélos (une partie déjà) avec le bonhomme pour ceux qui voulaient voir ma tête:
Le Time avec lequel je roule encore de temps en temps pour le plaisir en entrainement et que j'avais acheté en 2005 après mon accident:
Le missile sol-sol
le Giant Advanced Propel SL que j'ai depuis 2016: