Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 French Divide

Aller en bas 
+25
Christ-kl
poucet
bubu24
francis16
admin
Nico
lmvv
pierrot 29
christophelp
fifi85
Egareg
Lilian40
ddesmetbob
Nicko
Portocéan
Jeff
loic
PatB69F
Arras
Orangina56
cyclodelacote305
sccber
Roland
pascalb
veloblan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

French Divide Empty
MessageSujet: French Divide   French Divide Mini_h10Sam 5 Aoû - 13:11

On en parle pas beaucoup de cette balade
http://www.frenchdivide.com/

Je suis un couple de copains, Patricia et André!

http://trackleaders.com/frenchdivide17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité




French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Sam 5 Aoû - 20:06

Oui super délire cette course je trouve. L'idée de rouler pendant 2.000 pitons loin des bagnoles me fait presque envie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 6 Aoû - 12:34

Grég a écrit:
Oui super délire cette course je trouve. L'idée de rouler pendant 2.000 pitons loin des bagnoles me fait presque envie ;-)
Course, ou grande distance en  temps limité (expression chère à Roland)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 6 Aoû - 15:17

Pour MoA : classement à l'arrivé = "It's a race" comme la TCR :
Si juste une limite de temps = autre chose :-)
Mais tu peux faire un TCR sans joué le classement et te foutre de la fermeture des CP....Mais es-ce que c'est intéressant...La question ce pose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 6 Aoû - 17:38

Grég a écrit:
Pour MoA : classement à l'arrivé = "It's a race" comme la TCR
Si juste une limite de temps = autre chose :-)
Mais tu peux faire un TCR sans joué le classement et te foutre de la fermeture des CP....Mais es-ce que c'est intéressant...La question ce pose ;-)

Bien sûr que la TCR est une course.

(Remarquer par ailleurs que PBP possède également un classement même si l'organisation revendique haut et fort qu'il ne s'agit pas d'une course…)

Pour revenir à la TCR, OK c'est une course, c'est d'ailleurs indiqué dans son nom…
L'année où j'ai participé (2015) sur 200 partant seuls 83 sont allés jusqu'au bout… en clair, même le dernier arrivé avait beaucoup plus de monde derrière lui que devant lui…

« Se foutre de la fermeture des CP » : la TCR est une course mais pas un BRM. Il n'y a pas de fermeture des CP. L'organisation, qui a des moyens limités (au regard de l'étendue de la course : 4300 km en 2015, retombée ensuite à 4000 km) ne reste présente qu'un certain temps avant de devoir « voler » jusqu'au contrôle suivant et/ou l'arrivée. Là encore les choses ont évolué, les CP étant sponsorisés et donc « mieux » tenus.

« Faire une TCR sans jouer le classement » : en dehors des tous premiers, c'est le cas de TOUS les participants.
Peu de Français ont entendu parler de PBP qui existe depuis 1891 et qui de nos jours attire 6000 participants.
PERSONNE (en dehors de quelques férus des longues distances) n'a entendu parler de la TCR.
Quelle différence d'avoir terminé une course de 4300 bornes à travers 11 pays à la 34ème où à la 56ème place ?

« Est-ce que c'est intéressant ? » : sûrement plus que de faire 200 km en rond dans son département, en peloton, dans sa langue, avec la nourriture que l'on bouffe depuis des décennies, de la poudre de perlimpinpin dans ses bidons (très dure à trouver sur le bord de la route en Bosnie ou en Turquie…)…

Ces épreuves (TCR, TAW, TransAm…) ne peuvent être comprises ni même réellement imaginées lorsqu'on n'a d'expériences que des BRM.

La French Divide est une épreuve géniale. Surtout pour les Français, car elle a lieu en France, avec des boulangeries et de la nourriture bien de chez nous tout le long, et des gens qui parlent français partout…
Dans les autres épreuves, les Français se font rares…


Dernière édition par Roland le Mar 5 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Invité
Invité




French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 6 Aoû - 17:52

waouhhhhh faut respirer : c'est juste MON point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 6 Aoû - 18:16

Merci Roland, bonne remise à niveau pour ceux qui ne sont pas, comme moi, suffisamment libres de leur temps pour suivre le maximum d'épreuves cyclistes non professionnelles (je n'ai par contre rien regardé du Tour de France).
Ma petite remarque perso : je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que le PBP soit une course. Vrai que certains fasse qu'il le soit pour eux. Mais hormi le fait que les temps de parcours des milliers de participants - je n'ai pas écrit concurrents - soient publiés (et donc qu'avec un peu d'habileté informatique on puisse classer les cyclistes) qu'est-ce qui pourrait justifier ton affirmation ? Je suis arrivé à quelle place ? C'est d'autant plus étonnant que tu puisses le dire, que le fait de partir à des horaires différents rend très difficile pour le spectateur ou pour le participant - à moins d'avoir les différentes plaques de cadre et leur heure de départ dans la tête et d'être fort en calcul mental - de savoir si les cyclistes que l'on approche sont devant ou derrière soi ; en tous cas, je ne m'en suis pas préoccupé une seconde. 
J'ai fait une petite remarque explicative à ce propos récemment sur Facebook à un membre de la famille  d'un des deux plus rapides de la récente TriRhéna, qui à l'occasion d'un article du journal l'Alsace donnant le temps de parcours écrivait " quelle belle victoire ". Ce n'est pas très important en soi, mais personnellement je fais partie d'une école de pensée hostile à l'esprit de compètition, et pas que dans l'activité sportive.
Je remarque quant même que le journaliste alsacien avait dû être bien briefé car il titre au dessus de la photo le temps de parcours - assez exceptionnel - sans parler de vainqueur, ce que ne font pas bien souvent ceux qui parlent du PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 6 Aoû - 19:26

@ Sccber : tu m'as lu un peu vite, ou je me suis mal exprimé, je n'ai pas dit que PBP est une course. Ça ne l'est que pour une poignée "négligeable" de participants ("négligeable" au sens statistique).

Je faisais juste remarquer que le fait que les temps soient publiés (et par la-même un classement) ne suffisait pas à induire qu'une épreuve était une "course".
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 6 Aoû - 19:37

Bonsoir.
Roland :
Bien sûr que la TCR, la TAW etc... sont de beau défit et que l'on ne peut qu'être admiratif de l'exploit sportif et perso des participants mais il faut aussi penser que tout le monde n'a pas les moyens, physique ou autre d'y prendre part.
Un brm 400 ou 600, un PBP, une French Divide sont aussi une aventure même avec un béret et une baguette de pain sous le bras.
Roland et les autres continuez de nous faire voyager au travers vos défits, nous cyclos lambdas de la pseudo LD.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Lun 7 Aoû - 0:41

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
Roland :
Bien sûr que la TCR, la TAW etc... sont de beau défit et que l'on ne peut qu'être admiratif de l'exploit sportif et perso des participants mais il faut aussi penser que tout le monde n'a pas les moyens, physique ou autre d'y prendre part.
Un brm 400 ou 600, un PBP, une French Divide sont aussi une aventure même avec un béret et une baguette de pain sous le bras.
Roland et les autres continuez de nous faire voyager au travers vos défits, nous cyclos lambdas de la pseudo LD.

Ça n'est pas vraiment ce que je pense : je considère qu'il n'y a pas de "cyclos lambdas" ni que les BRM sont des défis au rabais.

Je pense rigoureusement l'inverse : une épreuve sportive n'est jamais gagnée d'avance, quel que soit le niveau du participant.

Je dis juste qu'on ne peut supputer les véritables difficultés d'épreuves comme la TCR en se basant sur la "simple" connaissance des BRM.
PBP n'est gagné pour personne au départ.
Mais PBP peut se faire quasiment sans bagage : l'organisation propose en moyenne tous les 85 km tout ce dont on peut avoir besoin, nourriture, boisson, couchages, douches, réparation, médecins, produits "de l'effort"...
Et en étant en pelotons tout le long.
Et certains disent qu'il leur faut plusieurs semaines/mois pour récupérer...

Alors extrapoler avec une épreuve 3,5 fois plus longue, seul et sans aucune assistance...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Lun 7 Aoû - 0:46

Roland a écrit:
@ Sccber : tu m'as lu un peu vite, ou je me suis mal exprimé, je n'ai pas dit que PBP est une course. Ça ne l'est que pour une poignée "négligeable" de participants ("négligeable" au sens statistique).

Je faisais juste remarquer que le fait que les temps soient publiés (et par la-même un classement) ne suffisait pas à induire qu'une épreuve était une "course".
Ok. Publier des temps est effectivement une amorce de classement (en général un organisateur de BRM se fait un peu tâcler quand il publie les temps), mais effectivement de là à dire que 6 000 chiffres dans le désordre sont un classement lisible il y a un monde. 
Pour le reste, cela n'est pas la course en soi qui m'importe - quelle que soit la définition fluctuante qu'on lui donne, ou le règlement de " l'épreuve " qui la régis : on peut effectivement rester soi-même non compétitif dans la plupart des organisations ouvertes : j'ai couru des marathons ou des cyclosportives, et même un slalom géant à ski, en me foutant du classement. J'ai aussi souffert adolescent de devoir m'aligner dans des compétitions de natation pour mon club, moi qui n'aimait que l'entraînement. Crying or Very sadCrying or Very sad
Moi, je n'aime pas l'esprit de compétition et ceux qui pensent - à tord - que l'humanité a progressé grâce à lui, alors que préhistoriens, anthropologues et sociologues penchent plutôt vers l'empathie, la collaboration et la protection des enfants... Les régimes autoritaires ont toujours aimé les compétitions sportives, etc. Mais je ne veux pas ouvrir ici un plaidoyer contre l'esprit de compétition lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Lun 7 Aoû - 0:47

Invité a écrit:
waouhhhhh faut respirer : c'est juste MON point de vue.

Tiens, Greg "l'invité" s'est fait la malle...

Avoir un point de vue, c'est bien si cela repose sur une connaissance approfondie du sujet.
Si le "point de vue" est basé sur un a priori... on part bouder ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Mer 9 Aoû - 8:19

Ces épreuves ( TAW, TCR et autres amusements du même type ) sont effectivement de très,très  gros morceaux à avaler.
Voyageant à l'étranger pour mon boulot de SAV je vois bien les difficultés liées à la "logistique" que cela entraine.
Je pense que 2 points de blocage à participer à ce type de voyage, sont aussi le temps nécessaire et le budget.
Difficile pour beaucoup de prendre 4 semaines de congés à la suite et beaucoup de cyclos qui rêvent de ces épreuves doivent choisir entre TCR de papa ou vacances des enfants ( mon père a longtemps fait ce choix avant de trouver un petit budget pour un "simple" PBP )

Alors merci à Roland et aux autres de partager leurs voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 16/09/2016

French Divide Empty
MessageSujet: French divide   French Divide Mini_h10Dim 3 Déc - 15:55

Bonjour.
Je me suis lever tot ce matin et a 6h24 je me suis inscrit a la french divide.
Une réponse dans les 7 jours a venir.
Il va falloir que je m'équipe pour ce genre de raid,suis completement singlé a mon age.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 3 Déc - 16:35

Arras a écrit:
Bonjour.
Je me suis lever tot ce matin et a 6h24 je me suis inscrit a la french divide.
Une réponse dans les 7 jours a venir.
Il va falloir que je m'équipe pour ce genre de raid,suis completement singlé a mon age.
Bravo cheers
L'âge ne fait rien à l'affaire, du moins l'âge du calendrier...
Si l'âge biologique et le niveau d'entraînement plus la motivation sont là, y'a plus qu'à Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 3 Déc - 17:58

Bravo, t'es motivé!

Le récit de Patricia que je connais bien, je ne dis pas son age mais elle me suit de pas trop loin! Very Happy
http://www.patbert.net/2017/10/french-divide-2017.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 16/09/2016

French Divide Empty
MessageSujet: French divide   French Divide Mini_h10Dim 3 Déc - 19:16

Oui j'ai lu son reportage,mais cet une dame et l'ont ne dira pas son ages .
J hésite entre mon VTT et ma randonneuse gravel LaFraise qui elle ne dispose pas de freins a disques mais sur laquelle je suis si bien.
Vais étudier la question aux entrainement .
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 3 Déc - 20:11

veloblan a écrit:
Bravo, t'es motivé!

Le récit de Patricia que je connais bien, je ne dis pas son age mais elle me suit de pas trop loin! Very Happy
http://www.patbert.net/2017/10/french-divide-2017.html
Son récit est - comme toujours - superbe.
Et son âge elle ne le cache pas, puisqu'elle fête son anniversaire au mois d'août.
Je connais - un peu - moi aussi Patricia pour avoir roulé de concert avec elle pendant quelques dizaines de kilomètres lors d'un BRM de Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 3 Déc - 21:33

Arras a écrit:
Oui j'ai lu son reportage,mais cet une dame et l'ont ne dira pas son ages .
J hésite entre mon VTT et ma randonneuse gravel LaFraise qui elle ne dispose pas de freins a disques mais sur laquelle je suis si bien.
Vais étudier la question aux entrainement .
Christian.

Le copain de Patricia est parti en gravel et a eu des soucis, il a fini à VTT, je ne sais pas si le gravel est vraiment adapté pour ce parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Dim 3 Déc - 23:15

Arras a écrit:
Bonjour.
Je me suis levé tôt ce matin et à 6h24 je me suis inscrit a la French Divide.
Une réponse dans les 7 jours à venir.
Il va falloir que je m'équipe pour ce genre de raid, suis complètement cinglé a mon âge.

J'ai également fait acte de candidature ce matin (mais pas aussi tôt que toi), pas trop tard j'espère… bounce  bounce  bounce

À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
PatB69F
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 05/12/2017

French Divide Empty
MessageSujet: A mon copain Michel....et les futurs French Dividers   French Divide Mini_h10Mar 5 Déc - 20:58

Merci Michel d'avoir lançé le sujet sur la French Divide et d'avoir communiqué le lien vers Pérégrinations....Suis arrivée sur le forum en suivant les indications de provenance des lecteurs de Pérégrinations - yep y'a des traces partout ! No souci, tu peux dire mon âge, vois pas pourquoi il faudrait être discret sur l'âge des femmes...et yesss nous sommes dans la même décennie. J'aime bien votre terme de 'dame', cela m'amuse et me fait rentrer dans la quatrième dimension !! 
Aussi, juste comme ça en passant, la French Divide n'est pas une course, et les organisateurs insistent encore et encore sur le sujet mais si certains participants (surtout ceux qui sont auteurs des meilleurs temps, evidemment) e, ainsi que certains journalistes ou rapporteurs parlent de victoire - c'est leur choix perso, en contradiction avec les créateurs de l'épreuve, et la plupart des participants. Mais l'épreuve ou les organisateurs ne peuvent en être tenus pour responsables. Ils sont on ne peut plus clairs sur le sujet. 
Même dérive que sur le PBP. Ou que sur certains BRM. Ou que lors des sorties de club dominicales....y'aura toujours quelqu'un pour afficher son meilleur temps, sa position de premier en haut du col ou de la montée, etc...et ce n'est pas Strava qui a amélioré cette tendance lourde. Agaçante parfois, surtout quand on est bon dernier, ou que celui ou celle qui s'auto-procclame gagnant ne brille pas par la modestie....mais amusante cette tendance, parce que faut bien le dire, nous sommes de vrais gamins parfois sur le vélo, et nous faisons la course comme quand nous avions 8 ans ou 10 ans, trop heureux de sentir toute cette énergie folle nous envahir, nous, et les copains qui appuyent eux aussi comme des dératés sur les pédales. Grégaires. 
Le vélo, le jeu, l'insouciance, la gaieté entre copains....tout ça c'est trop bon, alors si on peut trouver ça en chemin, sur la French Divide, ou la TCR, ou le PBP, ou les BRM, ben pourquoi se priver ?
Bon je dois être totalement hors sujet là....toutes mes excuses !! Bon je vous laisse entre mecs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patbert.net
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Mar 5 Déc - 22:02

Quand Patricia se met à écrire, ce n'est jamais pour 2 lignes Very Happy
Je n'oublie pas que c'est grâce à toi que j'ai réussi mon premier PBP, ta motivation est forte et tu l'as encore prouvé sur la French Divide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
PatB69F
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 05/12/2017

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Mer 6 Déc - 5:57

veloblan a écrit:
Quand Patricia se met à écrire, ce n'est jamais pour 2 lignes Very Happy
Je n'oublie pas que c'est grâce à toi que j'ai réussi mon premier PBP, ta motivation est forte et tu l'as encore prouvé sur la French Divide.
Ah tu me connais trop bien, Michel ! J'aime la longue distance, que ce soit à vélo ou en écriture !! 
Pour ta réussite au PBP 2007, tu es seul en cause - le fait que tu m'attribues un peu de ta réussite témoigne de ta modestie !! Je n'ai rien fait d'autre que te dire qu'il fallait prendre le départ, et que c'était ce que j'allais faire également de mon côté, malgré les conditions météo....de toutes façons, étions suffisamment nombreux pour pas nous sentir seuls, hein ? Ensuite, tu as été magnifique. Quels souvenirs, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patbert.net
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Mer 6 Déc - 19:08

Anonymous a écrit:
Oui super délire cette course je trouve. L'idée de rouler pendant 2.000 pitons loin des bagnoles me fait presque envie ;-)
Superbe exploit que d'aller au bout de ce périple ! Merci pour ce récit captivant du début à la fin !
Chapeau Madame !
Revenir en haut Aller en bas
PatB69F
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 05/12/2017

French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10Mer 6 Déc - 20:29

Arras a écrit:
Bonjour.
Je me suis lever tot ce matin et a 6h24 je me suis inscrit a la french divide.
Une réponse dans les 7 jours a venir.
Il va falloir que je m'équipe pour ce genre de raid,suis completement singlé a mon age.
Bonsoir, Arras ! 
Tu as eu raison de te lever tôt pour t'inscrire - quota atteint et dépassé hier. La French Divide, pour sa troisième édition, est déjà devenue une épreuve incontournable du bikepacking mondial - quelle réussite méritée pour Sam, Céline, Lionel et leurs acolytes !! 
Pas cinglé, passionné. Et si j'ai réussi à rallier Mendionde dans les temps, tu devrais y arriver aussi. Et comme dit je ne sais plus qui sur le forum, l'âge théorique n'a franchement aucune importance pour ce genre d'épreuve. 
Bon courage pour la phase équipement, profite des soldes de janvier !! 
Et ensuite, que du plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patbert.net
Contenu sponsorisé





French Divide Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
French Divide
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inca divide
» French Divide 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: