| French Divide | |
|
+25Christ-kl poucet bubu24 francis16 admin Nico lmvv pierrot 29 christophelp fifi85 Egareg Lilian40 ddesmetbob Nicko Portocéan Jeff loic PatB69F Arras Orangina56 cyclodelacote305 sccber Roland pascalb veloblan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: French Divide Mer 20 Déc - 21:29 | |
| |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: French Divide Mer 20 Déc - 21:45 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: French Divide Mer 20 Déc - 22:20 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 11:07 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 11:26 | |
| Vouahhhh ce beau vélo, un Beau Mais Cher ( comme dirait un copain) c'est moche d'aller le salir Avec ca tu vas y envoyer, j'espère avoir le temps de le prendre en photo lors de son passage en Auvergne |
|
| |
pierrot 29 Mollet d'acier
Nombre de messages : 101 Age : 66 Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil ) Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 12:20 | |
| Aujourd'hui ici , temps idéal pour sortir salir arroser , bien au chaud un beau VTC VTT BMC |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 13:05 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 13:12 | |
| - sccber a écrit:
- Roland a écrit:
- La fille du Père Noël est passée ce matin !
Bin mon salaud, tu ne te refuses rien Belle bête qui doit grimper aux murs... - veloblan a écrit:
- Vouahhhh ce beau vélo, un Beau Mais Cher ( comme dirait un copain) c'est moche d'aller le salir
Avec ça tu vas y envoyer, j'espère avoir le temps de le prendre en photo lors de son passage en Auvergne Pas mal la variante pour BMC ! Oui, à la base ce vélo est (très) cher… MAIS ! Les cyclistes de plus d' 1,90 m sont rares… (et tout ce qui est rare est cher !!! ) C'est le modèle 2017 et… 2018 arrive… Un modèle pour cycliste de 1,88 à 1,98m… Dur pour un vendeur de se retrouver avec une bête de ce prix sur les bras… Donc je l'ai eu avec 45% de réduction… |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 13:39 | |
| - Roland a écrit:
- sccber a écrit:
- Roland a écrit:
- La fille du Père Noël est passée ce matin !
Bin mon salaud, tu ne te refuses rien Belle bête qui doit grimper aux murs...
- veloblan a écrit:
- Vouahhhh ce beau vélo, un Beau Mais Cher ( comme dirait un copain) c'est moche d'aller le salir
Avec ça tu vas y envoyer, j'espère avoir le temps de le prendre en photo lors de son passage en Auvergne Pas mal la variante pour BMC !
Oui, à la base ce vélo est (très) cher…
MAIS ! Les cyclistes de plus d' 1,90 m sont rares… (et tout ce qui est rare est cher !!! ) C'est le modèle 2017 et… 2018 arrive… Un modèle pour cycliste de 1,88 à 1,98m… Dur pour un vendeur de se retrouver avec une bête de ce prix sur les bras… Donc je l'ai eu avec 45% de réduction… Bravo pour la réduction Mais quelle injustice pour tous ceux qui ne sont pas dans l'extrême : moi, je ne trouve pratiquement jamais de chaussures de vélo, des gants ou des cuissards soldés (ne restent que des XXS ou des XXL)... Pour trouver des soldes d'enfer je suis obligé de choisir de produits de dingue, fixie ou skis de 125 cm au patin |
|
| |
Arras Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 71 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: French divide Jeu 21 Déc - 14:30 | |
| Salut Roland je pense que le vtt est le bon choix,et bravo belle machine. le vtt j'en fais chaque automne et a chaque année dans les premiers klm de la rando je ne suis pas a l'aise,et après quelques virage de de belle décente cela va beaucoup mieux et cela devient super. Pour les pédales j'ai les même sur tous mes vélos Shimano XT chaussure sidi cyclos cross. Bon entrainement. Christian. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 14:51 | |
| - Arras a écrit:
- Salut Roland je pense que le vtt est le bon choix,et bravo belle machine.
le vtt j'en fais chaque automne et a chaque année dans les premiers klm de la rando je ne suis pas a l'aise,et après quelques virage de de belle décente cela va beaucoup mieux et cela devient super. Pour les pédales j'ai les même sur tous mes vélos Shimano XT chaussure sidi cyclos cross. Bon entrainement. Christian. MERCI Christian ! À bientôt à Bray-Dunes ! |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 15:29 | |
|
Dernière édition par christophelp le Jeu 21 Déc - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 15:30 | |
| - sccber a écrit:
Bravo pour la réduction Mais quelle injustice pour tous ceux qui ne sont pas dans l'extrême : moi, je ne trouve pratiquement jamais de chaussures de vélo, des gants ou des cuissards soldés (ne restent que des XXS ou des XXL)... Pour trouver des soldes d'enfer je suis obligé de choisir de produits de dingue, fixie ou skis de 125 cm au patin Le mot « injustice » est un de ceux qui me plait le plus… « Qu'est-ce que l'injustice ? » Vous avez 4 heures ! (non, je déconne n'essaye pas, je sais que tu peux le faire ! ) Personne je crois ne choisit la taille qu'il fait. Moi pas plus que les autres. Cela dit je ne regrette rien (ce qui serait con de toute façon). Mais bon… En sixième j'étais plus grand que ma prof de math… En classe de quatrième je mesurais 1,81m… je m'en souviens parce que l'infirmière du collège avait du monter sur une chaise pour me mesurer… Tu crois que le mobilier scolaire était adapté à un gamin qui mesurait déjà 10cm de plus qu'un adulte français « normal » ? Si je me m’assaillais normalement, les pieds de la table se retrouvaient à 10cm du sol, celle-ci posée sur mes genoux… J'avais du être opéré… Vu mon âge j'étais au « rayon » enfants malades… Une fois au bloc et anesthésié… ils ont reporté l'opération… le matériel pour enfant était trop petit, il fallait me transférer dans la partie « adultes »… En France, si tu es grand… c'est que tu es gros ! Donc pour les pantalons, s'ils sont assez longs… on en met deux comme moi dedans ! Les chemises… très pratique pour lire l'heure… avec les manches qui arrivent au-dessus de la montre… J'ai passé le permis de conduire sur une Renault 5. En rentrant l'examinateur me dit : « lorsque vous aurez réglé vos instruments, vous pourrez démarrer » - Et Moi de lui répondre : « pour les régler, il faudrait les mettre dehors ! » La première chose que je fais avant d'acheter une voiture… c'est de voir si je peux rentrer dedans et la conduire confortablement installé. Je ne suis à l'aise dans quasiment aucune salle de spectacle ou cinéma. Les genoux coincés avec le fauteuil de devant. Idem dans les moyens de transport, bus, train ou avion. (Pour l'avion, j'ai trouvé « le truc ». Je choisi une place à côté de la porte de secours… double avantage, j'ai l'hôtesse en face de moi au décollage et à atterrissage ! ) J'avoue que la mondialisation et internet m'arrangent bien. À moi les fringues allemandes et scandinaves ! Mes vélos précédents, acier et titane, ont été fait sur mesure à prix d'or, justement parce que je ne trouvais pas de vélo à ma taille. Maintenant que BMC fasse des vélos pour grandes tailles et qu'en plus j'en ai eu un à tarif de compét. … ça m'a empêché d'acheter le cadre titane que j'avais en vue mais qu'il aurait fallu payer plein pot !!! Et c'est vrai qu'au moment des soldes j'attends généralement les Xième démarques en me disant qu'il y peu de chance que ça parte… mais souvent, selon les produits, même à plein tarif ça n'existe pas ou alors il faut payer les retouches ! En dehors de ça il y a, c'est vrai, pleins d'avantages… |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 15:34 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 17:56 | |
| - Roland a écrit:
- sccber a écrit:
Bravo pour la réduction Mais quelle injustice pour tous ceux qui ne sont pas dans l'extrême : moi, je ne trouve pratiquement jamais de chaussures de vélo, des gants ou des cuissards soldés (ne restent que des XXS ou des XXL)... Pour trouver des soldes d'enfer je suis obligé de choisir de produits de dingue, fixie ou skis de 125 cm au patin Le mot « injustice » est un de ceux qui me plait le plus… « Qu'est-ce que l'injustice ? » Vous avez 4 heures ! (non, je déconne n'essaye pas, je sais que tu peux le faire ! )
Personne je crois ne choisit la taille qu'il fait. Moi pas plus que les autres. Cela dit je ne regrette rien (ce qui serait con de toute façon).
Mais bon… En sixième j'étais plus grand que ma prof de math… En classe de quatrième je mesurais 1,81m… je m'en souviens parce que l'infirmière du collège avait du monter sur une chaise pour me mesurer… Tu crois que le mobilier scolaire était adapté à un gamin qui mesurait déjà 10cm de plus qu'un adulte français « normal » ? Si je me m’assaillais normalement, les pieds de la table se retrouvaient à 10cm du sol, celle-ci posée sur mes genoux…
J'avais du être opéré… Vu mon âge j'étais au « rayon » enfants malades… Une fois au bloc et anesthésié… ils ont reporté l'opération… le matériel pour enfant était trop petit, il fallait me transférer dans la partie « adultes »…
En France, si tu es grand… c'est que tu es gros ! Donc pour les pantalons, s'ils sont assez longs… on en met deux comme moi dedans ! Les chemises… très pratique pour lire l'heure… avec les manches qui arrivent au-dessus de la montre…
J'ai passé le permis de conduire sur une Renault 5. En rentrant l'examinateur me dit : « lorsque vous aurez réglé vos instruments, vous pourrez démarrer » - Et Moi de lui répondre : « pour les régler, il faudrait les mettre dehors ! » La première chose que je fais avant d'acheter une voiture… c'est de voir si je peux rentrer dedans et la conduire confortablement installé.
Je ne suis à l'aise dans quasiment aucune salle de spectacle ou cinéma. Les genoux coincés avec le fauteuil de devant. Idem dans les moyens de transport, bus, train ou avion. (Pour l'avion, j'ai trouvé « le truc ». Je choisi une place à côté de la porte de secours… double avantage, j'ai l'hôtesse en face de moi au décollage et à atterrissage ! )
J'avoue que la mondialisation et internet m'arrangent bien. À moi les fringues allemandes et scandinaves !
Mes vélos précédents, acier et titane, ont été fait sur mesure à prix d'or, justement parce que je ne trouvais pas de vélo à ma taille.
Maintenant que BMC fasse des vélos pour grandes tailles et qu'en plus j'en ai eu un à tarif de compét. … ça m'a empêché d'acheter le cadre titane que j'avais en vue mais qu'il aurait fallu payer plein pot !!!
Et c'est vrai qu'au moment des soldes j'attends généralement les Xième démarques en me disant qu'il y peu de chance que ça parte… mais souvent, selon les produits, même à plein tarif ça n'existe pas ou alors il faut payer les retouches !
En dehors de ça il y a, c'est vrai, pleins d'avantages…
Oui, je connais ces problèmes de " grands " : j'avais en cinquième au lycée un copain qui mesurait déjà plus d'un mètre quatre vingt et comme il était longiligne (forcément) et doux tout le monde l'appelais " le grand Duduche... et moi j'étais petit, mais heureusement il y en avait toujours un ou deux encore plus petits... puis j'ai grandi presque normalement |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 18:45 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Jeu 21 Déc - 19:17 | |
| |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: French Divide Ven 12 Jan - 22:48 | |
| bonsoir. Y-a t'il une traduction pour French Divide |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: French Divide Sam 13 Jan - 16:33 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- bonsoir.
Y-a t'il une traduction pour French Divide Surement pas ce que propose G.....: fracture française! |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Sam 13 Jan - 16:36 | |
| - pascalb a écrit:
- cyclodelacote305 a écrit:
- bonsoir.
Y-a t'il une traduction pour French Divide Surement pas ce que propose G.....: fracture française! divide: scinder / diviser / fossé selon le contexte de quelques traductions sur la toile. La grande traversée ou simplement une traversée de FRANCE me semble s'en rapprocher dans l'esprit. |
|
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: French Divide Sam 13 Jan - 18:14 | |
| Bonsoir. Merci, en fait chaque fois que j'en parle autour de moi tout le monde me pose la question alors j'ai l'air un peu, beaucoup, bête. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Sam 13 Jan - 18:29 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonsoir.
Merci, en fait chaque fois que j'en parle autour de moi tout le monde me pose la question alors j'ai l'air un peu, beaucoup, bête. En fait il n'y a pas de traduction car c'est un nom propre ! Une traduction littérale serait un non-sens car ne correspondant pas à une réalité française (je parle du parcours réel de l'épreuve). Il s'agit dans les faits d'une allusion directe à l'épreuve américaine « The Great Divide ». Cette épreuve traverse les États-Unis du nord au sud, de la frontière avec le Canada à la frontière avec le Mexique selon la ligne de partage des eaux (dans les Rocheuses). La « légende » dit que (s'il pleut) la goutte d'eau qui tombe sur ta main gauche coulera jusqu'à l'Atlantique et la goutte d'eau qui tombe sur ta main droite coulera vers le Pacifique. Le « Divide » vient de là : la ligne qui « divise » les USA (les Rocheuses) entre le versant Atlantique et le versant Pacifique. Cette épreuve à lieu sur des chemins. C'est typiquement une épreuve « Gravel » (hors voies asphaltées). L'épreuve française fait référence au type de parcours (de la frontière nord à la frontière sud, par les chemins) même si elle ne suit pas forcément la ligne de partage des eaux de la France. Une « Divide » à la française… d'où « French Divide » !
Dernière édition par Roland le Mer 17 Jan - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Sam 13 Jan - 18:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: French Divide | |
| |
|
| |
| French Divide | |
|