Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

French Divide

+25
Christ-kl
poucet
bubu24
francis16
admin
Nico
lmvv
pierrot 29
christophelp
fifi85
Egareg
Lilian40
ddesmetbob
Nicko
Portocéan
Jeff
loic
PatB69F
Arras
Orangina56
cyclodelacote305
sccber
Roland
pascalb
veloblan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico

French Divide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Sam 3 Fév - 20:12

Ah si j'oubliais, le rouleau de papier toilette dans la sacoche de selle. Signé: Le Torpilleur  What a Face  Seul Céline, Samuel (les organisateurs) et les participants de la French Divide peuvent comprendre  lol!  What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Sam 3 Fév - 20:32

Nico a écrit:
Si cela peut aider, alors cela me réjouit  Wink
carrément Wink
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: French divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Dim 4 Fév - 18:31

Salut Nico
Belle vidéo et merci de m'aider pour ma garde-robe,mais je prendrez quand meme un cuissart de rechange.
Il me faut encore acheter le duvet et le matelas pour ma vielle carcasse.
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Dim 4 Fév - 20:09

Pour le matelas, j'avais ce modèle trouvez chez eux en promo à l'époque:

https://www.aventurenordique.com/matelas-inertia-x-frame-klymit.html

J'en étais satisfait, léger, super compact et efficace. Je cherche la même chose un poil plus large à cause de ma largeur d'épaule et ensuite je le revends (sinon je l'aurai bien gardé).

Pour le duvet, j'avais ça, avec les même qualités et lui je le change pas ^^:
https://www.aventurenordique.com/duvet-spark-sp-2-sea-to-summit.html
Christ-kl
Petit plateau
Petit plateau
Christ-kl

MessageSujet: Hello Nico   French Divide - Page 6 Mini_h10Mar 6 Fév - 11:02

Hello !
MERCI. Formidable infos des 1 et des autres sur tout ce qu'il faut savoir et avoir pour l'aventure FD 2018...
Inscrit je prépare mon sac...
Plusieurs questions Nico ?
Le mini sifflet ?
Cuissard bretelle ou sans ?
Chaussettes 1 ou 2 paires ?
Chaussures 1 ou 2, quelles chaussures utilisais-tu ?
Crème de l'intime ?
Lingettes, savon, autres ?
Pas l'outil cuillère/fourchette ?
Quel référence marque de ton Multi toll ? Est-il pour 11 V Campa ?
1 Leatherman Rever : c'est quoi ?
Y a t-il lieu d'emporter la CI, La CV & mutuelle ?

Je partirai avec mon vélo Sobre Versatile, équipé avec Grips, sacoches étanches; cadre, selle, potence, cintre.
Jamais fait une telle expérience, dernière à mon actif le 1200 du Macif Central en 2016.
Moi et Versatile nous étions prêt en 2017 pour 5000km et +, 4 pays... mais un arrêt maladie m'a fait reporter ce voyage.
Inscrit pour la RAA en juillet 2018 départ de Bordeaux.
Objectif 2019, le voyage incluant le PBP...

MERCI à tous et à toutes pour vos réponses qui seront les bienvenues.
Cordialement.
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Mar 6 Fév - 16:07

Alors déjà félicitation Christ-kl, tu va te régaler.
Mais avant cela, je vais répondre à tes questions  Wink

-Le mini sifflet est obligatoire dans le règlement, le miens était en titane juste pour le fun et clin d’œil à mon vélo en... titane  lol! Sinon j'en aurai pris un en inox.

-Je roule quasiment toujours en cuissard avec bretelle.

-Chaussette qu'une seule paire, je n'avais aucun rechange de quoi que ce soit. D’ailleurs si tu as regardé m'a vidéo, les chaussettes ont rendu l'âme et je l'ai et changé en court de route. Je n'ai pas perdu de temps et ça fait toujours quelque chose en moins à trimbaler (objectif gain de poids et volume).

-Chaussure une seule paire aussi. Nous étions beaucoup de French Divide Riders à utiliser le modèle SH MT34 de chez Shimano. Pour plusieurs raisons, l'une des moins cher du marcher et pourtant résistantes, la semelle est souple, elle permet de marcher pendant les phases poussage ou portage du vélo et est confortable. Du coup pas besoin d'emporter une autre paire de chaussure. Ce modèle est toujours au catalogue, seul les colories change d'une année sur l'autre.
Par contre attention, n'achète pas ces chaussures les yeux fermés, il faut toujours essayé avant d'acheter et être sur qu'elle va à ses pieds. Si on ressent la moindre gène, automatiquement sur de la longue distance et encore plus lors de la French Divide, cette gène deviendrait un calvaire. On a tous des pieds différents et parfois, on a besoin d'une forme spécifique pour être bien, c'est un conseille de podologue que je te donne (ce que je faisais avant de me recycler d'en la maintenance avion).
French Divide - Page 6 Shiman10

-La seule crème que j'avais, était de la vaseline en cas d'irritation, mais j'en ai pas eu besoin. Au final, je n'en reprendrais pas avec moi, si je venais à en avoir besoin, on passe de temps en temps sur les places des villages et villes ou l'on trouve des pharmacies pour en acheter et si vraiment un gros besoin, alors un petit détour vers la ville la plus proche et hop voilà.
Pas de lingettes ou autre, une fois de temps en temps dodo dans un hotel ou chambre d’hôtes pour une douche (Le petit Clément n'avait rien n'ont plus comme moi et a pris zéro douche du départ à l'arrivée, son cuissard et son maillot tenaient tout seul debout arrivée à Mendionde  lol!  ).

-Seulement mon couteau pour couper la nourriture (et me défendre au cas ou). Depuis j'ai investi dans une fourchette qui fait aussi cuillère en... Titane  lol! mais qui pèse que 9g.
French Divide - Page 6 2_seat10

-Le multi-tools que je recommande est celui-ci: le Blackburn Tradesman. Il est vraiment solide et te permet de travailler efficacement au bord de la route. Normalement il fait le campa aussi, mais vérifie. (Par contre partir en Campagnolo sur la French Divide n'est vraiment pas une bonne idée, car si tu casse quelque chose, y a peu de chance que tu trouve une boutique au mois d’août dans la campagne qui ai ce don tu as besoin).
French Divide - Page 6 Blackb10

-Leatherman est une marque qui fait du multi-tools pour les professionnels et le modèle Rever est particulièrement solide avec une vrai pince lorsque l'on en a besoin. Je m'en sers à vélo, bricolage à la maison et au boulot sur avion.

-Mon portefeuille se résumait à une pochette plastique étanche contenant la CB, ma carte de fidélité SNCF pour le retour (le billet dématérialisé était aussi enregistré dessus au cas ou problème avec le téléphone portable pour rentrer à la maison depuis Mendionde) et la monnaie.
Pas de carte vital ou mutuelle, tu es en France et si t'as besoin de soin, tu y aura accès n'importe où.

Voili voilou.
Si tu as d'autres questions ou besoin de précision hésite pas  Wink
fifi85
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Mer 7 Fév - 17:14

Bonjour à tous,
Coucou Nico,
Samuel (l'organisateur) m'a raconté à Cahors une histoire d'un pneu en Auvergne, avec bien sûr, son sérieux et son humour légendaire.
"il reste un morceau de gomme oublié par terre: pénalité ou pas! "
Ta vidéo résume formidablement ce qu'est l"esprit de la French Divide!

Clément a fusillé mon savon lors de sa douche à l'arrivée, et Marin mon shampoing! 20 et 18 ans ou 13 et 17 rustines!

A coté, je suis minable avec zéro crevaison!
J'ai privilégié la fiabilité, l'adhérence et le confort:

J'avais 2 Race king 100% tubeless UST 26 x 2 pouces auquel j'ai rajouté un peu de préventif crevaison 2 jours avant le départ. (bientôt introuvable) (soit disant trop lourd, moins efficace... par rapport au "ready")

Le tubeless ready je déteste! (montage obligatoire avec préventif pour étanchéité)
(moins fiable dans la durée, et parfois de vraies passoires qui finalement pèse plus lourd après les nombreux rajouts de liquide, vive le marketing!)

Nico, pour les gros trous, (à une époque j'ai utilisé du préventif agricole)
maintenant, j'utilise des mèches automobiles avec du cément de vulcanisation! réparation sûr et efficace en moins d'une minute!

Pour l'équipement et le vélo et l'entrainement, j'ai fais tout l'inverse de toi Nico!
Il n'y a pas de science exacte! et c'est là le bonheur...

Christ-kl, on a mangé ensemble à Thouars, j'étais en tandem l'année dernière lors du dodécaudax de JPM.
J'espère que tu as un bon niveau en tout terrain pour partir avec un Sobre Versatile
On se verra peut être à Poitiers à la fin du mois à la Cyclerie
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: choix du vélo   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 5 Avr - 12:25

Bonjour a tous.
Le vtt c'est chouette mais la position je n'aime pas,je ne me voie pas deux semaines avec les mains sur un guidon plat.
Aussi je suis de plus en plus tentée par un monstrercross.
Plusieurs vélos retiennent mon attention Trek 920 en alu--- Salsa Fargo---- Genesis vagabonde.
Le genesis vagabonde est dans mes prix 1.250 E.
La préparation d'un grand machin est un vraie passe temps.
Christian.
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 5 Avr - 12:44

Si pas de suspension, je recommande fortement un monstercross

Pour la longue distance et le bikepacking qui plus est pour la French Divide, je préconiserais (fortement) un modèle en acier.

Le Trek 920 oublie, c'est plus un vélo de voyage pour route et beau chemin bien roulant. Il est pas mal dans ce domaine, même si pour le même prix j'en recommanderais d'autres, mais il sera source d'ennuie sur la FD.
Pendant la FD, tu vas rencontrer du cassant et de "l'infranchissable".

Un conseil messieurs, penser à une monte large pour vous préserver ainsi que le matériel (je ne peux en dire plus pour l'édition 2018 sous peine d'être fusiller par Samuel ). Ne descendez pas en dessous de 40mm de large au mini et plus gros sera mieux.

Autre conseil, préférer des roues fiable et solide. Perso je n'ai pas été embêté de ce côté, j'avais assuré le coup. Mais je vous garanti que l'année dernière, ça a pété sec pour pas mal de participants  affraid

Bonne préparation et comme je le dis toujours, n’hésitez pas à poser vos questions, je me ferais un plaisir d'y répondre  Wink
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Sam 28 Juil - 11:40

La French Divide démarre bientôt! y a longtemps que nous n'avons pas vu Roland?

http://trackleaders.com/frenchdivide18
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Sam 28 Juil - 12:19

veloblan a écrit:

Pas sûr qu'il y participe  scratch
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Sam 28 Juil - 13:58

Hello bonjour 
cela longtemps que je ne donne plus de nouvelles,je suis en pleine préparation.
Pour le vélo mon choix est Genesis-Vagabonde, super pour pas chère.
Reste a changer les pneus pour le départ car pas question de partir avec une monte qui a déjà 4.000 klm.
Pour le reste j'éspère etre bien équiper .
Il est grand temp de prendre le départ,me suis entrainée tous les dimanche entre 180 et 300 bornes plus deux longue rando en semaine j'en suis a 7079 klm depuis janvier.
Départ samedi 6h24
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Dim 29 Juil - 17:50

papou a écrit:
veloblan a écrit:

Pas sûr qu'il y participe  scratch

Oui, Roland, qu'est-ce que... Question Pas dans les participants.

Sinon, j'ai vu qu'il y a une participante de marque, Lael Wilcox. Là, c'est le très-très haut niveau. Le top dans le genre bikepacking.
 Cherchez pas, le premier à l'arrivée ça risque très fort d'être elle (si tout va bien pour elle, bien sûr, et si elle le fait en mode "rush").
Elle a fini en Juin 2ème en 4j10h de La Navad 1000 MTB, 1000km, + de 30 000m de déniv+, à travers les montagnes suisses.
Et, "accessoirement", souvenons-nous qu'elle fut vainqueur de la TransAm Bike Race en 2016.
Et sans parler du Tour Divide 2015...

Bon, à part ça, la TCR démarre ce soir, de quoi s'occuper un peu en attendant, et pendant.

Et en attendant, le 18 Août, la Silk Road Mountain Race (où un membre du forum est inscrit, soi-dit en passant).
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Lun 30 Juil - 9:16

" Roland, qu'est-ce que... French Divide - Page 6 Icon_question Pas dans les participants."

Je crois que de toute façon il va manquer le départ: dans son blog il a indiqué le départ le dimanche 5
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Mar 31 Juil - 12:05

Grosse tuile pour moi ce dimanche a l'entrainement.
L e long de la Sambre cour d'eau sur la ville de Thuin,voila que je dépose mon vélo contre une barière afin de faire un pipi lorsque le vent jette mon a terre coté dérailleur.
Dérailleur pliée ,j'ai pu le redresser pour rentrer a la maison, mais il ne fonctionne plus tres bien.
Bien sur mon vélosiste est en conge .
J 'ai donc tenter cher un autre vélosiste-réponse ,pas avant mercredi prochain.
Derniere solution , j'ai commander cher Wiglle et je serai livrer demain dans la journée.
Reste encore a l'installer et faire le réglage de l'indexation.
Pas facile de rester cool.
Christian
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 6:53

zapilon a écrit:
" Roland, qu'est-ce que... French Divide - Page 6 Icon_question Pas dans les participants."

Je crois que de toute façon il va manquer le départ: dans son blog il a indiqué le départ le dimanche 5

Pour la French Divide il y a deux départs : le samedi 4 (majorité des inscrits) et dimanche 5 (je me suis inscrit pour ce départ).
https://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 6:54

Arras a écrit:
Grosse tuile pour moi ce dimanche a l'entrainement.
L e long de la Sambre cour d'eau sur la ville de Thuin,voila que je dépose mon vélo contre une barière afin de faire un pipi lorsque le vent jette mon a terre coté dérailleur.
Dérailleur pliée ,j'ai pu le redresser pour rentrer a la maison, mais il ne fonctionne plus tres bien.
Bien sur mon vélosiste est en conge .
J 'ai donc tenter cher un autre vélosiste-réponse ,pas avant mercredi prochain.
Derniere solution , j'ai commander cher Wiglle et je serai livrer demain dans la journée.
Reste encore a l'installer et faire le réglage de l'indexation.
Pas facile de rester cool.
Christian

J'espère que ta réparation c'est bien passée et ne t'a pas rajouté trop de stress avant le départ !

Bonne route, bons chemins !
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 7:00

N'étant pas en très grande forme… j'ai décidé (enfin, il serait difficile de décider autre chose…) de ne pas prendre le départ de la French Divide… Sad Crying or Very sad No

J'étais à l'hosto hier encore et dois y retourner pour des examens approfondis…

Je n'ai rien mis jusqu'ici sur mon blog car ma famille le lit et s'affole ce qui ne fait que rajouter des ennuis aux emmerdements (à moins que ce ne soit l'inverse !) Rolling Eyes

Mais le Dodécaudax est toujours à jour ! cheers
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 7:05

Bonjour 
J'ai fait la réparation, reste a régler l'indexation cher le vélociste ce matin a 9h30 ouf.
Roland soigne toi bien .
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 7:30

Roland a écrit:
N'étant pas en très grande forme… j'ai décidé (enfin, il serait difficile de décider autre chose…) de ne pas prendre le départ de la French Divide… Sad Crying or Very sad No

Je n'ai rien mis jusqu'ici sur mon blog car ma famille le lit et s'affole ce qui ne fait que rajouter des ennuis aux emmerdements (à moins que ce ne soit l'inverse !) Rolling Eyes

Bon courage, Roland, en espérant que tu trouveras vite la solution à tes problèmes.
... et merci pour la mise à jour fréquente du "Dodécaudax".
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 8:34

Roland a écrit:

ENFIN des nouvelles  cheers on était nombreux ici à s'inquiéter  pale
Au point de se demander si t'étais encore en vie Sad 
Je n'étais pas inquiet, la mauvaise herbe a la vie dure   lol!
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 13:07

Ouf Roland est vivant, j'avais chargé le parcours pour aller a sa rencontre, décidément on arrivera pas a se rencontrer  Twisted Evil
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 20:43

Roland a écrit:

Soigne toi bien !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Dim 5 Aoû - 12:10

Roland a écrit:

Bien d'avoir de tes nouvelles.
Moins bien de savoir tes soucis de santé. Je ne peux que te souhaiter de les résoudre.

veloblan a écrit:
Ouf Roland est vivant, j'avais chargé le parcours pour aller a sa rencontre, décidément on arrivera pas a se rencontrer  Twisted Evil

Pas de Roland, certes et maleureusement mais plein d'autres riders, dont Lael Wilcox  cheers
Perso, si j'étais à proximité du parcours, j'irais la saluer, et plutôt deux fois qu'une.
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10Dim 5 Aoû - 13:34

Soigne toi bien Roland , de beaux défis il y en aura d'autres .
Des vives , nous en avons qu'une .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 6 Mini_h10

French Divide
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant