| French Divide | |
|
+25Christ-kl poucet bubu24 francis16 admin Nico lmvv pierrot 29 christophelp fifi85 Egareg Lilian40 ddesmetbob Nicko Portocéan Jeff loic PatB69F Arras Orangina56 cyclodelacote305 sccber Roland pascalb veloblan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: French Divide Sam 3 Fév - 20:12 | |
| |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| |
| |
Arras Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 71 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: French divide Dim 4 Fév - 18:31 | |
| Salut Nico Belle vidéo et merci de m'aider pour ma garde-robe,mais je prendrez quand meme un cuissart de rechange. Il me faut encore acheter le duvet et le matelas pour ma vielle carcasse. |
|
| |
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: French Divide Dim 4 Fév - 20:09 | |
| Pour le matelas, j'avais ce modèle trouvez chez eux en promo à l'époque:
https://www.aventurenordique.com/matelas-inertia-x-frame-klymit.html
J'en étais satisfait, léger, super compact et efficace. Je cherche la même chose un poil plus large à cause de ma largeur d'épaule et ensuite je le revends (sinon je l'aurai bien gardé).
Pour le duvet, j'avais ça, avec les même qualités et lui je le change pas ^^: https://www.aventurenordique.com/duvet-spark-sp-2-sea-to-summit.html |
|
| |
Christ-kl Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 70 Localisation : 37240 CUSSAY Sud Touraine Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Hello Nico Mar 6 Fév - 11:02 | |
| Hello ! MERCI. Formidable infos des 1 et des autres sur tout ce qu'il faut savoir et avoir pour l'aventure FD 2018... Inscrit je prépare mon sac... Plusieurs questions Nico ? Le mini sifflet ? Cuissard bretelle ou sans ? Chaussettes 1 ou 2 paires ? Chaussures 1 ou 2, quelles chaussures utilisais-tu ? Crème de l'intime ? Lingettes, savon, autres ? Pas l'outil cuillère/fourchette ? Quel référence marque de ton Multi toll ? Est-il pour 11 V Campa ? 1 Leatherman Rever : c'est quoi ? Y a t-il lieu d'emporter la CI, La CV & mutuelle ?
Je partirai avec mon vélo Sobre Versatile, équipé avec Grips, sacoches étanches; cadre, selle, potence, cintre. Jamais fait une telle expérience, dernière à mon actif le 1200 du Macif Central en 2016. Moi et Versatile nous étions prêt en 2017 pour 5000km et +, 4 pays... mais un arrêt maladie m'a fait reporter ce voyage. Inscrit pour la RAA en juillet 2018 départ de Bordeaux. Objectif 2019, le voyage incluant le PBP...
MERCI à tous et à toutes pour vos réponses qui seront les bienvenues. Cordialement. |
|
| |
Nico Mollet d'acier
| Sujet: Re: French Divide Mar 6 Fév - 16:07 | |
| Alors déjà félicitation Christ-kl, tu va te régaler. Mais avant cela, je vais répondre à tes questions -Le mini sifflet est obligatoire dans le règlement, le miens était en titane juste pour le fun et clin d’œil à mon vélo en... titane Sinon j'en aurai pris un en inox. -Je roule quasiment toujours en cuissard avec bretelle. -Chaussette qu'une seule paire, je n'avais aucun rechange de quoi que ce soit. D’ailleurs si tu as regardé m'a vidéo, les chaussettes ont rendu l'âme et je l'ai et changé en court de route. Je n'ai pas perdu de temps et ça fait toujours quelque chose en moins à trimbaler (objectif gain de poids et volume). -Chaussure une seule paire aussi. Nous étions beaucoup de French Divide Riders à utiliser le modèle SH MT34 de chez Shimano. Pour plusieurs raisons, l'une des moins cher du marcher et pourtant résistantes, la semelle est souple, elle permet de marcher pendant les phases poussage ou portage du vélo et est confortable. Du coup pas besoin d'emporter une autre paire de chaussure. Ce modèle est toujours au catalogue, seul les colories change d'une année sur l'autre. Par contre attention, n'achète pas ces chaussures les yeux fermés, il faut toujours essayé avant d'acheter et être sur qu'elle va à ses pieds. Si on ressent la moindre gène, automatiquement sur de la longue distance et encore plus lors de la French Divide, cette gène deviendrait un calvaire. On a tous des pieds différents et parfois, on a besoin d'une forme spécifique pour être bien, c'est un conseille de podologue que je te donne (ce que je faisais avant de me recycler d'en la maintenance avion). -La seule crème que j'avais, était de la vaseline en cas d'irritation, mais j'en ai pas eu besoin. Au final, je n'en reprendrais pas avec moi, si je venais à en avoir besoin, on passe de temps en temps sur les places des villages et villes ou l'on trouve des pharmacies pour en acheter et si vraiment un gros besoin, alors un petit détour vers la ville la plus proche et hop voilà. Pas de lingettes ou autre, une fois de temps en temps dodo dans un hotel ou chambre d’hôtes pour une douche (Le petit Clément n'avait rien n'ont plus comme moi et a pris zéro douche du départ à l'arrivée, son cuissard et son maillot tenaient tout seul debout arrivée à Mendionde ). -Seulement mon couteau pour couper la nourriture (et me défendre au cas ou). Depuis j'ai investi dans une fourchette qui fait aussi cuillère en... Titane mais qui pèse que 9g. -Le multi-tools que je recommande est celui-ci: le Blackburn Tradesman. Il est vraiment solide et te permet de travailler efficacement au bord de la route. Normalement il fait le campa aussi, mais vérifie. (Par contre partir en Campagnolo sur la French Divide n'est vraiment pas une bonne idée, car si tu casse quelque chose, y a peu de chance que tu trouve une boutique au mois d’août dans la campagne qui ai ce don tu as besoin). -Leatherman est une marque qui fait du multi-tools pour les professionnels et le modèle Rever est particulièrement solide avec une vrai pince lorsque l'on en a besoin. Je m'en sers à vélo, bricolage à la maison et au boulot sur avion. -Mon portefeuille se résumait à une pochette plastique étanche contenant la CB, ma carte de fidélité SNCF pour le retour (le billet dématérialisé était aussi enregistré dessus au cas ou problème avec le téléphone portable pour rentrer à la maison depuis Mendionde) et la monnaie. Pas de carte vital ou mutuelle, tu es en France et si t'as besoin de soin, tu y aura accès n'importe où. Voili voilou. Si tu as d'autres questions ou besoin de précision hésite pas |
|
| |
fifi85 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: French Divide Mer 7 Fév - 17:14 | |
| Bonjour à tous, Coucou Nico, Samuel (l'organisateur) m'a raconté à Cahors une histoire d'un pneu en Auvergne, avec bien sûr, son sérieux et son humour légendaire. "il reste un morceau de gomme oublié par terre: pénalité ou pas! " Ta vidéo résume formidablement ce qu'est l"esprit de la French Divide!
Clément a fusillé mon savon lors de sa douche à l'arrivée, et Marin mon shampoing! 20 et 18 ans ou 13 et 17 rustines!
A coté, je suis minable avec zéro crevaison! J'ai privilégié la fiabilité, l'adhérence et le confort:
J'avais 2 Race king 100% tubeless UST 26 x 2 pouces auquel j'ai rajouté un peu de préventif crevaison 2 jours avant le départ. (bientôt introuvable) (soit disant trop lourd, moins efficace... par rapport au "ready")
Le tubeless ready je déteste! (montage obligatoire avec préventif pour étanchéité) (moins fiable dans la durée, et parfois de vraies passoires qui finalement pèse plus lourd après les nombreux rajouts de liquide, vive le marketing!)
Nico, pour les gros trous, (à une époque j'ai utilisé du préventif agricole) maintenant, j'utilise des mèches automobiles avec du cément de vulcanisation! réparation sûr et efficace en moins d'une minute!
Pour l'équipement et le vélo et l'entrainement, j'ai fais tout l'inverse de toi Nico! Il n'y a pas de science exacte! et c'est là le bonheur...
Christ-kl, on a mangé ensemble à Thouars, j'étais en tandem l'année dernière lors du dodécaudax de JPM. J'espère que tu as un bon niveau en tout terrain pour partir avec un Sobre Versatile On se verra peut être à Poitiers à la fin du mois à la Cyclerie |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 71 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: choix du vélo Jeu 5 Avr - 12:25 | |
| Bonjour a tous. Le vtt c'est chouette mais la position je n'aime pas,je ne me voie pas deux semaines avec les mains sur un guidon plat. Aussi je suis de plus en plus tentée par un monstrercross. Plusieurs vélos retiennent mon attention Trek 920 en alu--- Salsa Fargo---- Genesis vagabonde. Le genesis vagabonde est dans mes prix 1.250 E. La préparation d'un grand machin est un vraie passe temps. Christian. |
|
| |
Nico Mollet d'acier
| Sujet: Re: French Divide Jeu 5 Avr - 12:44 | |
| Si pas de suspension, je recommande fortement un monstercross Pour la longue distance et le bikepacking qui plus est pour la French Divide, je préconiserais (fortement) un modèle en acier. Le Trek 920 oublie, c'est plus un vélo de voyage pour route et beau chemin bien roulant. Il est pas mal dans ce domaine, même si pour le même prix j'en recommanderais d'autres, mais il sera source d'ennuie sur la FD. Pendant la FD, tu vas rencontrer du cassant et de "l'infranchissable". Un conseil messieurs, penser à une monte large pour vous préserver ainsi que le matériel (je ne peux en dire plus pour l'édition 2018 sous peine d'être fusiller par Samuel ). Ne descendez pas en dessous de 40mm de large au mini et plus gros sera mieux. Autre conseil, préférer des roues fiable et solide. Perso je n'ai pas été embêté de ce côté, j'avais assuré le coup. Mais je vous garanti que l'année dernière, ça a pété sec pour pas mal de participants Bonne préparation et comme je le dis toujours, n’hésitez pas à poser vos questions, je me ferais un plaisir d'y répondre |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: French Divide Sam 28 Juil - 11:40 | |
| La French Divide démarre bientôt! y a longtemps que nous n'avons pas vu Roland?
http://trackleaders.com/frenchdivide18 |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: French Divide Sam 28 Juil - 12:19 | |
| - veloblan a écrit:
- La French Divide démarre bientôt! y a longtemps que nous n'avons pas vu Roland?
http://trackleaders.com/frenchdivide18 Pas sûr qu'il y participe |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Sam 28 Juil - 13:58 | |
| Hello bonjour cela longtemps que je ne donne plus de nouvelles,je suis en pleine préparation. Pour le vélo mon choix est Genesis-Vagabonde, super pour pas chère. Reste a changer les pneus pour le départ car pas question de partir avec une monte qui a déjà 4.000 klm. Pour le reste j'éspère etre bien équiper . Il est grand temp de prendre le départ,me suis entrainée tous les dimanche entre 180 et 300 bornes plus deux longue rando en semaine j'en suis a 7079 klm depuis janvier. Départ samedi 6h24 |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: French Divide Dim 29 Juil - 17:50 | |
| - papou a écrit:
- veloblan a écrit:
- La French Divide démarre bientôt! y a longtemps que nous n'avons pas vu Roland?
http://trackleaders.com/frenchdivide18 Pas sûr qu'il y participe Oui, Roland, qu'est-ce que... Pas dans les participants. Sinon, j'ai vu qu'il y a une participante de marque, Lael Wilcox. Là, c'est le très-très haut niveau. Le top dans le genre bikepacking. Cherchez pas, le premier à l'arrivée ça risque très fort d'être elle (si tout va bien pour elle, bien sûr, et si elle le fait en mode "rush"). Elle a fini en Juin 2ème en 4j10h de La Navad 1000 MTB, 1000km, + de 30 000m de déniv+, à travers les montagnes suisses. Et, "accessoirement", souvenons-nous qu'elle fut vainqueur de la TransAm Bike Race en 2016. Et sans parler du Tour Divide 2015... Bon, à part ça, la TCR démarre ce soir, de quoi s'occuper un peu en attendant, et pendant. Et en attendant, le 18 Août, la Silk Road Mountain Race (où un membre du forum est inscrit, soi-dit en passant). |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: French Divide Lun 30 Juil - 9:16 | |
| " Roland, qu'est-ce que... Pas dans les participants." Je crois que de toute façon il va manquer le départ: dans son blog il a indiqué le départ le dimanche 5 |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Mar 31 Juil - 12:05 | |
| Grosse tuile pour moi ce dimanche a l'entrainement. L e long de la Sambre cour d'eau sur la ville de Thuin,voila que je dépose mon vélo contre une barière afin de faire un pipi lorsque le vent jette mon a terre coté dérailleur. Dérailleur pliée ,j'ai pu le redresser pour rentrer a la maison, mais il ne fonctionne plus tres bien. Bien sur mon vélosiste est en conge . J 'ai donc tenter cher un autre vélosiste-réponse ,pas avant mercredi prochain. Derniere solution , j'ai commander cher Wiglle et je serai livrer demain dans la journée. Reste encore a l'installer et faire le réglage de l'indexation. Pas facile de rester cool. Christian |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: French Divide Jeu 2 Aoû - 6:53 | |
| - zapilon a écrit:
- " Roland, qu'est-ce que... Pas dans les participants."
Je crois que de toute façon il va manquer le départ: dans son blog il a indiqué le départ le dimanche 5 Pour la French Divide il y a deux départs : le samedi 4 (majorité des inscrits) et dimanche 5 (je me suis inscrit pour ce départ). |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: French Divide Jeu 2 Aoû - 6:54 | |
| - Arras a écrit:
- Grosse tuile pour moi ce dimanche a l'entrainement.
L e long de la Sambre cour d'eau sur la ville de Thuin,voila que je dépose mon vélo contre une barière afin de faire un pipi lorsque le vent jette mon a terre coté dérailleur. Dérailleur pliée ,j'ai pu le redresser pour rentrer a la maison, mais il ne fonctionne plus tres bien. Bien sur mon vélosiste est en conge . J 'ai donc tenter cher un autre vélosiste-réponse ,pas avant mercredi prochain. Derniere solution , j'ai commander cher Wiglle et je serai livrer demain dans la journée. Reste encore a l'installer et faire le réglage de l'indexation. Pas facile de rester cool. Christian J'espère que ta réparation c'est bien passée et ne t'a pas rajouté trop de stress avant le départ ! Bonne route, bons chemins ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Jeu 2 Aoû - 7:00 | |
| N'étant pas en très grande forme… j'ai décidé (enfin, il serait difficile de décider autre chose…) de ne pas prendre le départ de la French Divide… J'étais à l'hosto hier encore et dois y retourner pour des examens approfondis… Je n'ai rien mis jusqu'ici sur mon blog car ma famille le lit et s'affole ce qui ne fait que rajouter des ennuis aux emmerdements (à moins que ce ne soit l'inverse !) Mais le Dodécaudax est toujours à jour ! |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Jeu 2 Aoû - 7:05 | |
| Bonjour J'ai fait la réparation, reste a régler l'indexation cher le vélociste ce matin a 9h30 ouf. Roland soigne toi bien . |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: French Divide Jeu 2 Aoû - 7:30 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: French Divide Jeu 2 Aoû - 8:34 | |
| - Roland a écrit:
- J'étais à l'hosto hier encore et dois y retourner pour des examens approfondis…
Je n'ai rien mis jusqu'ici sur mon blog car ma famille le lit et s'affole ce qui ne fait que rajouter des ennuis aux emmerdements (à moins que ce ne soit l'inverse !) ENFIN des nouvelles on était nombreux ici à s'inquiéter Au point de se demander si t'étais encore en vie Je n'étais pas inquiet, la mauvaise herbe a la vie dure |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: French Divide Jeu 2 Aoû - 13:07 | |
| Ouf Roland est vivant, j'avais chargé le parcours pour aller a sa rencontre, décidément on arrivera pas a se rencontrer |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: French Divide Jeu 2 Aoû - 20:43 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: French Divide Dim 5 Aoû - 12:10 | |
| |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: French Divide Dim 5 Aoû - 13:34 | |
| Soigne toi bien Roland , de beaux défis il y en aura d'autres . Des vives , nous en avons qu'une . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: French Divide | |
| |
|
| |
| French Divide | |
|