| French Divide | |
|
+25Christ-kl poucet bubu24 francis16 admin Nico lmvv pierrot 29 christophelp fifi85 Egareg Lilian40 ddesmetbob Nicko Portocéan Jeff loic PatB69F Arras Orangina56 cyclodelacote305 sccber Roland pascalb veloblan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PatB69F Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 13 Age : 68 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Re: French Divide Mer 6 Déc - 20:38 | |
| - Arras a écrit:
- Oui j'ai lu son reportage,mais cet une dame et l'ont ne dira pas son ages .
J hésite entre mon VTT et ma randonneuse gravel LaFraise qui elle ne dispose pas de freins a disques mais sur laquelle je suis si bien. Vais étudier la question aux entrainement . Christian. Arras, si j'étais toi, je n'hésiterais pas - VTT (j'imagine que c'est un semi-suspendu). En plus si ta randonneuse n'a pas de freins à disques, cela est encore plus improbable. Du début du Morvan, jusqu'à la Tour d'Auvergne, c'est chemin et sentier en très grande partie, avec parfois des passages techniques, et des descentes où vaut mieux jouer en douceur....et avec la fatigue, le pilotage fin de journée ou de nuit n'est pas toujours sans reproche, alors un vtt te sauve la mise plus aisément. Mais le mieux est que tu essayes, et que tu partes avec ce qui te rend facile dans ta tête !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 68 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Re: French Divide Mer 6 Déc - 20:43 | |
| - sccberSon récit est - comme toujours - superbe. a écrit:
Je connais - un peu - moi aussi Patricia pour avoir roulé de concert avec elle pendant quelques dizaines de kilomètres lors d'un BRM de Grenoble...
Alors devinette, ayant fait 2 BRM de Grenoble et n'étant pas très bonne pour percer les pseudos ! Tu es Alain ? Indices : Loire, les lettres BER de ton pseudo...Suis-je sur la bonne piste ?! Si oui, ravie de te retrouver ici !! Merci pour ton commentaire élogieux.... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: French Divide Mer 6 Déc - 20:47 | |
| - PatB69F a écrit:
- sccberSon récit est - comme toujours - superbe. a écrit:
Je connais - un peu - moi aussi Patricia pour avoir roulé de concert avec elle pendant quelques dizaines de kilomètres lors d'un BRM de Grenoble...
Alors devinette, ayant fait 2 BRM de Grenoble et n'étant pas très bonne pour percer les pseudos ! Tu es Alain ? Indices : Loire, les lettres BER de ton pseudo...Suis-je sur la bonne piste ?! Si oui, ravie de te retrouver ici !! Merci pour ton commentaire élogieux.... Je réponds pour lui, gagné |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Mer 6 Déc - 20:48 | |
| - loic a écrit:
- Anonymous a écrit:
- Oui super délire cette course je trouve. L'idée de rouler pendant 2.000 pitons loin des bagnoles me fait presque envie ;-)
Superbe exploit que d'aller au bout de ce périple ! Merci pour ce récit captivant du début à la fin ! Chapeau Madame ! Hello Loic, un grand merci pour ton petit mot gentil, cela me donne toujours de la joie de savoir que tel ou tel lecteur prend du plaisir à lire l'un de mes récits. Tu t'intéresses à la French Divide en tant que futur Divider, ou en tant que passionné de vélo longue distance ? |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Mer 6 Déc - 20:50 | |
| - veloblan a écrit:
- PatB69F a écrit:
- sccberSon récit est - comme toujours - superbe. a écrit:
Alors devinette, ayant fait 2 BRM de Grenoble et n'étant pas très bonne pour percer les pseudos ! Tu es Alain ? Indices : Loire, les lettres BER de ton pseudo...Suis-je sur la bonne piste ?! Si oui, ravie de te retrouver ici !! Merci pour ton commentaire élogieux.... Je réponds pour lui, gagné
Ah comme d'hab tu es au courant de tout, Michel ! Merci pour ta réponse...... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: French Divide Mer 6 Déc - 22:09 | |
| - PatB69F a écrit:
- sccber a écrit:
- Son récit est - comme toujours - superbe."]
Alors devinette, ayant fait 2 BRM de Grenoble et n'étant pas très bonne pour percer les pseudos ! Tu es Alain ? Indices : Loire, les lettres BER de ton pseudo...Suis-je sur la bonne piste ?! Si oui, ravie de te retrouver ici !! Merci pour ton commentaire élogieux.... Bien sûr, gagné ! Et mon pseudo n'en était pas un à l'origine, c'était quand j'étais responsable informatique de mon club - qui ne demandais pas grande technicité et surtout beaucoup de travail bénévole - les trois premières lettres du club. |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Mer 6 Déc - 22:37 | |
| Ah excellent, Alain ! Et je vois que tu es un contributeur très actif à ce forum...Ce BRM 400 où nous aovns fait connaissance remonte à qelques années ! Tu as dû profité de la neige ces temps, non ?! |
|
| |
Arras Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 71 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: French divide Mer 6 Déc - 23:06 | |
| Bonsoir Patricia Compris,je prendrez le VTT. Pourrais tu nous en dire plus sur les fringues a emportée et les choses utile coter matérielle. Arras Christian |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: French Divide Jeu 7 Déc - 1:18 | |
| - PatB69F a écrit:
- Ah excellent, Alain ! Et je vois que tu es un contributeur très actif à ce forum...Ce BRM 400 où nous aovns fait connaissance remonte à qelques années ! Tu as dû profité de la neige ces temps, non ?!
Malheureusement non, pas encore. Ski de fond : je préfère le skating et la quantité de neige dans le Pilat ne permet pas encore des pistes préparées... Reste la marche à ski-cailloux ou les raquettes chères à Véloblan (bof bof). Ski alpin ou snowboard : j'ai failli aller dimanche dernier dans les Alpes, avec les copains, qui ont pour la plupart au dernier moment trouvé plein de choses à faire ailleurs (pfff...). On était plus que deux pour partager les frais d'essence et comme en plus un pisteur contacté nous disait que la couche était encore insuffisante pour sortir des pistes, le ratio plaisir/coût devenait un peu faiblard... Mais j'ai un pote qui est sur place (il travaille à l'Alpe d'Huez) qui se régale actuellement. J'ai donc juste participé à l'AG de mon club et dans 10 jours je serai à Val Thorens, à la journée : il devrai encore pas mal neiger, j'espère pouvoir sortir des pistes, si en plus la visibilté s'y prête ... L'année passée j'y avais passé cinq jours en novembre, belles pistes désertes, neige de rêve : par contre, à ma première tentative de goûter à la peuf côté Maurienne je touche trois rochers je n'ai pas insisté, la couche fraîche sans sous-couche n'était pas assez épaisse (et à Val Tho il y a énormément de rochers). Comme souvent en haute montagne, passer à pieds en été dans les couloirs où l'on est passé à ski en hiver étonne, tant les gros blocs sont nombreux (et la pente paraît bien plus forte sans la neige). J'en profiterai le mieux possible dans les mois qui viennent : je suis toujours fou de sports d'hiver, seuls ma gonarthrose bi-latérale et mes moyens financiers posent dorénavant problème, plus l'enneigement insuffisant à 1 200 m dans le Pilat ; à certaines périodes je skiais 50 à 60 jours par saison (ski alpin ou surf) et 4 à 5 fois par semaine chez moi en ski de fond, tant qu'il y avait de la neige. |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Ven 8 Déc - 1:40 | |
| - Arras a écrit:
- Bonsoir Patricia
Compris,je prendrez le VTT. Pourrais tu nous en dire plus sur les fringues a emportée et les choses utile coter matérielle. Arras Christian Christian, un seul conseil à ce niveau-là : à toi de tester en plusieurs fois matériel et bagages lors de séjours bikepacking. Chacun est différent, ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre. Constitue une liste initiale de tout ce qui te parait indispensable, et tu verras que par la suite tu vas la raccourcir / alléger de plus en plus. La meilleure des prépas à la FD est ton expérience perso, et ta réflexion / prépa mentale, inutile de perdre trop de temps à lire des tonnes de conseils sur le matos ou l'équipement. Fais tes choix rapidement, et pars les valider sur le terrain au plus vite. |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Ven 8 Déc - 1:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Ven 8 Déc - 1:48 | |
| - sccber a écrit:
- PatB69F a écrit:
- Ah excellent, Alain ! Et je vois que tu es un contributeur très actif à ce forum...Ce BRM 400 où nous aovns fait connaissance remonte à qelques années ! Tu as dû profité de la neige ces temps, non ?!
Malheureusement non, pas encore. Ski de fond : je préfère le skating et la quantité de neige dans le Pilat ne permet pas encore des pistes préparées... Reste la marche à ski-cailloux ou les raquettes chères à Véloblan (bof bof). Ski alpin ou snowboard : j'ai failli aller dimanche dernier dans les Alpes, avec les copains, qui ont pour la plupart au dernier moment trouvé plein de choses à faire ailleurs (pfff...). On était plus que deux pour partager les frais d'essence et comme en plus un pisteur contacté nous disait que la couche était encore insuffisante pour sortir des pistes, le ratio plaisir/coût devenait un peu faiblard... Mais j'ai un pote qui est sur place (il travaille à l'Alpe d'Huez) qui se régale actuellement. J'ai donc juste participé à l'AG de mon club et dans 10 jours je serai à Val Thorens, à la journée : il devrai encore pas mal neiger, j'espère pouvoir sortir des pistes, si en plus la visibilté s'y prête ... L'année passée j'y avais passé cinq jours en novembre, belles pistes désertes, neige de rêve : par contre, à ma première tentative de goûter à la peuf côté Maurienne je touche trois rochers je n'ai pas insisté, la couche fraîche sans sous-couche n'était pas assez épaisse (et à Val Tho il y a énormément de rochers). Comme souvent en haute montagne, passer à pieds en été dans les couloirs où l'on est passé à ski en hiver étonne, tant les gros blocs sont nombreux (et la pente paraît bien plus forte sans la neige). J'en profiterai le mieux possible dans les mois qui viennent : je suis toujours fou de sports d'hiver, seuls ma gonarthrose bi-latérale et mes moyens financiers posent dorénavant problème, plus l'enneigement insuffisant à 1 200 m dans le Pilat ; à certaines périodes je skiais 50 à 60 jours par saison (ski alpin ou surf) et 4 à 5 fois par semaine chez moi en ski de fond, tant qu'il y avait de la neige. Alain, te fais réponse en MP ce weekend....je vois bien à la longueur de ton message que tu as des choses à dire !! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: French Divide Lun 11 Déc - 18:30 | |
| Bien, il serait temps de recentrer ce fil sur son sujet, à savoir la French Divide… Message reçu il y a une heure : « Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites officiellement partie des riders de la French Divide 2018 ! » Maintenant, acheter le vélo ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: French Divide Lun 11 Déc - 18:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: French Divide Lun 11 Déc - 18:43 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: French Divide Lun 11 Déc - 19:17 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Lun 11 Déc - 19:21 | |
| - Portocéan a écrit:
- Roland a écrit:
- Message reçu il y a une heure :
« Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites officiellement partie des riders de la French Divide 2018 ! »
Maintenant, acheter le vélo ! Bravo pour cette nomination Roland
Bien sûr, le vélo avec le moyeu Rolhoff... quel test alors ! Sûr que ce serait un sacré test ! Pour la boue, et il semblerait que les éditions précédentes en ont eu de la boue… , le moyeu Rohloff est une bonne chose. Cela dit, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux pour ce type de parcours… Si je devais me monter un vélo pour un tour du monde ou ce type d'Aventure, il est probable que je ferais le choix du Rohloff. Pour la French Divide, je pense plutôt à du mono-plateau VTT SRAM… En fait, j'ai une assez bonne idée de mon équipement pour cette nouvelle Aventure. La seule chose qui me pose encore problème, c'est le choix des pneus (je serais en 29")… |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: French Divide Lun 11 Déc - 20:30 | |
| Le site « riding Gravel » site USA Ou « cyclingabout » donc en anglais sontune vraie mine pour ce qui est des tests matériels, Reste à trouver le distributeur en Europe pour certains d’entre eux. Enfin « bikepacking » toujours des USA mais plutôt tourné TDM que courses. Donc plein de lectures et quoi rêver à ce qu’il faudra que nous franchissions pour avoir des sites de cettte qualité cheu Nous. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Arras Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 71 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: French divide Lun 11 Déc - 22:04 | |
| Bonsoir Roland J'ai moi aussi reçu un maille de la french divide. je prendrai le départ le samedi,fait moi un coucou lorsque tu me ratrapera . Pour le matos j'ai un vtt scotte triple plateaux ,vais faire de même et passer au mono. Christian |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Lun 11 Déc - 23:15 | |
| - Arras a écrit:
- Bonsoir Roland
J'ai moi aussi reçu un maille de la french divide. je prendrai le départ le samedi,fait moi un coucou lorsque tu me ratrapera . Pour le matos j'ai un vtt scotte triple plateaux ,vais faire de même et passer au mono. Christian Salut Christian, On se verra au départ, j'ai choisi de partir le samedi aussi (ça m'arrangeait pour me rendre au départ)… et pour le retour… |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Lun 11 Déc - 23:17 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: French Divide Mar 12 Déc - 9:05 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: French Divide Mer 13 Déc - 0:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: French Divide | |
| |
|
| |
| French Divide | |
|