Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 BRM 300 à Feurs

Aller en bas 
+6
Portocéan
papou
lmvv
sccber
bubu24
veloblan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mar 4 Avr - 16:49

Allo allo, y a des cyclos pour Feurs? 

http://club.quomodo.com/squadrafeurs/brm-2017/-brm-300-km.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mar 4 Avr - 22:18

A 1 semaine près, c'était jouable puisque j'étais chez ma mère dans la Loire. Depuis, je suis remonté et ce sera donc Ménigoute samedi.
          J'ai fait un BRM à Feurs voici 3 ans et le final par les monts du Roannais est costaud. Mais çà se termine par une longue descente vers la plaine du Forez.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mar 4 Avr - 22:59

Je viens de demander a l'organisateur s'il acceptait les photos en remplacement du tampon, ben non, donc je n'y vais pas, ca me gonfle d'aller chez le commerçant! 
Dommage, j'irai me balader  Very Happy
Quand est ce que ca va évoluer, peut être quand je serais mort  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 0:18

Le jour du BRM c'est la dernière sortie à La Plagne de mon club de ski, où nous offrons aux inscrits (membres ou non du club on n'est pas mesquins) un super casse-croûte (entrée, plat principal, dessert, boissons alcoolisées ou non)...
Tous les potes seront-là, donc priorité à la convivialité Embarassed
Je ferai à la place celui de Grenoble.
Pour les pointages, le premier se fait toujours à l'Arbresle et je pointe toujours à une petite supérette tenue par une dame très gentille et souriante (je ne lui achète jamais rien, mais manifestement elle aime bien les cyclistes Embarassed )...
Plus loin, en général c'est au bistrot, pour le plaisir de boire un café, de se réchauffer, parfois on y rentre trempés (dernier pointage l'année passée sur le 300 à Saint-Germain-Laval)... Je ne me suis jamais senti obligé de consommer en échange d'un coup de tampon. Si un commerçant refuse le sympathique coup de tampon demandé avec un sourire, une telle mesquinerie ne mérite pas une quelconque considération... Réduire les interactions humaines à des rapports marchands me semble lamentable. Après on pourra toujours pleurer sur la disparition des petits commerces de proximité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 6:56

Personnellement, j'essaie toujours d'acheter un petit quelque chose quand je pointe dans un commerce (en général, bar ou boulangerie) car j'estime que c'est une question de correction indépendamment de "rapports marchands". On me rend un petit service, alors je "renvoie l'ascenseur" par un modique achat (café à 1,20 €, pain au chocolat à 1 €, ...). Si je suis vraiment pressé et n'ai pas envie de consommer, je choisis un fleuriste ou un marchand de chaussures par exemple où je n'ai pas de raison d'acheter quelque chose. Mais évidemment, chacun fait comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 7:08

lmvv a écrit:
Personnellement, j'essaie toujours d'acheter un petit quelque chose quand je pointe dans un commerce (en général, bar ou boulangerie) car j'estime que c'est une question de correction indépendamment de "rapports marchands". On me rend un petit service, alors je "renvoie l'ascenseur" par un modique achat (café à 1,20 €, pain au chocolat à 1 €, ...). Si je suis vraiment pressé et n'ai pas envie de consommer, je choisis un fleuriste ou un marchand de chaussures par exemple où je n'ai pas de raison d'acheter quelque chose. Mais évidemment, chacun fait comme il l'entend.
Personnellement, je l'ai toujours fait, je ne me vois pas entrer dans un commerce sans rien consommer ou acheter mais depuis que j'ai pris une charge dans une boulangerie parce que la dame me dit avoir autre chose a faire que chercher le tampon, c'est fini! Avec tout les moyens de contrôle qui existent, je pense aux GPS et puis je m'en tape du carton, les brevets c'est pour voir du pays et faire des rencontres. Et non pour prouver qu'on fait des bornes, on est pas des gamins.
Mon dernier brevet de 300 à Vichy, 30 mn de queue a l'inscription alors que nous étions une quinzaine, je suis parti sans mon carton lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 7:35

Certes, Michel, on n'a plus rien à prouver à nos âges et avec nos dizaines de BRM derrière nous, mais vis-à-vis de l'organisateur, on s'est engagé à un "jeu", alors il me semble que l'on doit en respecter la règle.
Dimanche dernier, nous organisions notre BRM 200. Le n° 131 (le dernier inscrit) était absent de nos pointages intermédiaires ; heureusement qu'un de ses copains de club nous a dit qu'il ne souhaitait pas pointer (c'est nous qui assurions les contrôles) car on aurait pu l'attendre longtemps.
Quant à l'attente pour obtenir sa carte de route avant le départ du brevet, le plus simple est que l'organisateur demande l'inscription à l'avance, au moins par téléphone ou par mail un ou 2 jours avant le brevet en cas d'incertitude. Car si on veut bien faire le boulot, il y a beaucoup de renseignements à demander et de choses à écrire sans erreurs sur la carte de route avant le brevet.
Chez nous, les cyclos jouent bien le jeu (123 préinscrits sur 131 dimanche dernier) depuis le temps qu'on les "tanne" et pour nous, c'est nickel (et pour eux aussi car aucune attente)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 8:31

Pour l'attente de ma carte, j'étais pré inscrit, ma carte était sur la table mais fallait faire la queue derrière les non inscrits, je respecte puisque j'ai posé mes 5€ et je suis parti! 
Certains devraient aller faire des stages ha ha. A Clermont aucun souci, l'organisateur m'envoie un mail avant chaque brevet pour demander si je viens, je n'ai jamais attendu, je n'ai pas pu être présent lors du dernier 200 de Clermont et je le regrette, l'organisateur est au top, comme toi surement.
Je ferais l'effort pour 2019 si je peux encore participer. 
En principe je fais les brevets du PBP avec les mêmes potes, ce sont eux qui prennent en charge mon carton. Very Happy Very Happy
( Vous avez de la chance, y a du monde chez vous, ici c'est plus bosselé et beaucoup moins de courageux) Very Happy


Dernière édition par veloblan le Jeu 6 Avr - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 9:23

Quand j'entre dans un commerce c'est dans le but d'acheter    Suspect
Idem pour un bistrot avant d'utiliser les WC (ou de solliciter un coup de tampon), je commande une boisson  Twisted Evil
Donc boulangerie ou café, je consomme et après (et seulement après) je fais ma demande.
Et avec le sourire en plus, je ne déroge pas à cette règle   Smile
Et si je tombe sur un mauvais commerçant, tant pis j'oublie (mais je n'y reviendrait pas)
Attention, dans les bistrots, avant de commander, ils est bon de s'enquérir si un tampon est disponible  Twisted Evil  (vécu)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 10:44

Consommer pour demander un tampon parait logique a la majorité quoi que j'en ai vu entrer dans le bar, se tamponner soi même et se barrer vite fait  Mad ( toujours les mêmes) il arrive aussi parfois les dimanches au cours d'un arrêt café, y en a qui tournent autour du bar pendant qu'on consomment et oui ha ha, maintenant je dis, t'as pas de sous ben tu nous attends ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 13:36

veloblan a écrit:
Consommer pour demander un tampon parait logique a la majorité quoi que j'en ai vu entrer dans le bar, se tamponner soi même et se barrer vite fait  Mad ( toujours les mêmes) il arrive aussi parfois les dimanches au cours d'un arrêt café, y en a qui tournent autour du bar pendant qu'on consomment et oui ha ha, maintenant je dis, t'as pas de sous ben tu nous attends ha ha.
Après tu t'étonnes de te faire rembarrer par la boulangère  queen
Y en a qui mettent tout le budget dans le vélo  Twisted Evil et qui oublient celui de fonctionnement  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 13:57

lmvv a écrit:
Personnellement, j'essaie toujours d'acheter un petit quelque chose quand je pointe dans un commerce (en général, bar ou boulangerie) car j'estime que c'est une question de correction indépendamment de "rapports marchands". On me rend un petit service, alors je "renvoie l'ascenseur" par un modique achat (café à 1,20 €, pain au chocolat à 1 €, ...). Si je suis vraiment pressé et n'ai pas envie de consommer, je choisis un fleuriste ou un marchand de chaussures par exemple où je n'ai pas de raison d'acheter quelque chose. Mais évidemment, chacun fait comme il l'entend.


idem.... il m'est arrivé de tamponner aux pompes funèbres... Very Happy
Mon sourire était sans équivoque... je ne venais pas consommer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 14:03

papou a écrit:
Quand j'entre dans un commerce c'est dans le but d'acheter    Suspect
Idem pour un bistrot avant d'utiliser les WC (ou de solliciter un coup de tampon), je commande une boisson  Twisted Evil
Donc boulangerie ou café, je consomme et après (et seulement après) je fais ma demande.
Et avec le sourire en plus, je ne déroge pas à cette règle   Smile
Et si je tombe sur un mauvais commerçant, tant pis j'oublie (mais je n'y reviendrait pas)
Attention, dans les bistrots, avant de commander, ils est bon de s'enquérir si un tampon est disponible  Twisted Evil  (vécu)


+ 1

Il peut y avoir des commerçants grincheux... ya bien des cyclos !  lol!


Et le jour où le tampon disparaitra... moi j'arrêterai... je n'imagine pas une RP sans un tampon humide...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 14:25

Portocéan a écrit:
papou a écrit:
Quand j'entre dans un commerce c'est dans le but d'acheter    Suspect
Idem pour un bistrot avant d'utiliser les WC (ou de solliciter un coup de tampon), je commande une boisson  Twisted Evil
Donc boulangerie ou café, je consomme et après (et seulement après) je fais ma demande.
Et avec le sourire en plus, je ne déroge pas à cette règle   Smile
Et si je tombe sur un mauvais commerçant, tant pis j'oublie (mais je n'y reviendrait pas)
Attention, dans les bistrots, avant de commander, ils est bon de s'enquérir si un tampon est disponible  Twisted Evil  (vécu)


+ 1

Il peut y avoir des commerçants grincheux... ya bien des cyclos !  lol!


Et le jour où le tampon disparaitra... moi j'arrêterai... je n'imagine pas une RP sans un tampon humide...
Hé hé t'es un vieux de la vieille  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 14:59

Le problème des pointages chez les commerçants fait toujours réagir Very Happy
Je précise mon opinion : je ne me sens pas obligé de consommer, même si je le fait le plus souvent, mais ce que je regrette quand je parle de sociabilité trop souvent réduite aux rapports marchands ce n'est pas par rapport aux commerçants que je le regrette mais surtout vis à vis des cyclistes qui se sentent obligés de " payer " un geste minuscule (je ne parle pas évidemment d'une demande pendant le coup de feu d'un restaurateur ou plus encore des gougnafiers qui se permettent de se servir du tampon sans demander), c'est à dire refuser implicitement au commerçant la possibilité du geste gratuit non commercial, simplement humain : j'ai plus souvent rencontré des gens formidables que des abrutis en rentrant dans les commerces pour pointer, sans compter ceux ou celles qui m'ont offert le café - une fois de manière royale dans une auberge de standing. Dans quel monde souhaitons-nous vivre ? Je ne devrai plus oser demander mon chemin au quidam qui passe sans me sentir obligé de lui donner la pièce (ou inversement l'attendre si c'est moi qui donne le renseignement) affraid
Pour finir, il faut reconnaître que pointer chez les commerçants reste la manière la moins bouffeuse de temps pour les organisateurs : pointer par question sécrète - comme à Grenoble - demande beaucoup de préparation, presque autant s'il lui faut visualiser des centaines de photos, etc. Si l'organisation m'en offre la possibilité je pointe quand j'ai soif dans les bistrots, répond aux questions le plus souvent et photographie mon vélo sur le panneau d'agglomération : certes avoir le choix est confortable, mais c'est tout : en m'inscrivant sur un BRM je n'ai pas acheté un service.
Bien sûr cela devrait aller sans dire, choisir de ne pas participer à un BRM pour telle ou telle raison reste parfaitement légitime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 15:18

Le mien d'opinion, ce qui m'échappe, pourquoi tamponner alors qu'on pourrait faire confiance aux cyclos, y a rien a gagner et le carton une fois rentrer finit dans un tiroir et a notre mort a la poubelle!  lol! lol! Alors que sur Strava le parcours restera  Very Happy
Le carton, un truc de vieux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 16:07

veloblan a écrit:
Le mien d'opinion, ce qui m'échappe, pourquoi tamponner alors qu'on pourrait faire confiance aux cyclos, y a rien a gagner et le carton une fois rentrer finit dans un tiroir et a notre mort a la poubelle!  lol! lol! Alors que sur Strava le parcours restera  Very Happy
Le carton, un truc de vieux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Entièrement d'accord  Very Happy

personnellement ça ne me fait absolument rien que mon parcours soit validé ou pas
d'ailleurs je n'aspire à aucun titre de super ceci ou super cela  Laughing
ce qui m'importe c'est de réussir le brevet dans les délais " surtout le grand du mois d'Aout  Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 16:55

veloblan a écrit:

Le carton, un truc de vieux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Un peu comme notre pratique  cycliste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: tampon ou pas de tampon   BRM 300 à Feurs Mini_h10Mer 5 Avr - 22:50

Dans les BRM le choix existe rarement : c'est très souvent l'obligation de solliciter un coup de tampon dans un commerce. Dans ce cas je consomme : un café ou un croissant (je ne suis jamais entré dans les pompes funèbres : je ne suis pas pressé d'être client !). Par contre quand je m'inscris à une randonnée permanente, je demande toujours si l'organisateur autorise le contrôle par photo. Visionner une série de photos (et bien sûr d'autres que celles des contrôles) me rappelle beaucoup plus de souvenirs agréables qu'un tampon sur la carte de route. A la fin de l'année j'ai de quoi faire un petit album personnel. A chacun son petit bonheur !
P.S. : Il est rare que je fasse une sortie de vélo sans prendre une ou plusieurs photos. Mais pratiquement jamais dans un BRM, car ensuite je me retrouverais seul et maintenant je préfère rouler à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Jeu 6 Avr - 3:16

Loïc49 a écrit:
Dans les BRM le choix existe rarement : c'est très souvent l'obligation de solliciter un coup de tampon dans un commerce. Dans ce cas je consomme : un café ou un croissant (je ne suis jamais entré dans les pompes funèbres : je ne suis pas pressé d'être client !). Par contre quand je m'inscris à une randonnée permanente, je demande toujours si l'organisateur autorise le contrôle par photo. Visionner une série de photos (et bien sûr d'autres que celles des contrôles) me rappelle beaucoup plus de souvenirs agréables qu'un tampon sur la carte de route. A la fin de l'année j'ai de quoi faire un petit album personnel. A chacun son petit bonheur !
P.S. : Il est rare que je fasse une sortie de vélo sans prendre une ou plusieurs photos. Mais pratiquement jamais dans un BRM, car ensuite je me retrouverais seul et maintenant je préfère rouler à plusieurs.
Je rencontre au contraire le plus souvent du choix : questions secrètes comme à Grenoble, et de plus en plus souvent les photos. De toute façon, sur les brevets longs où l'on roule la nuit, on ne trouve plus de commerces ouverts et l'organisation doit bien prévoir : officiellement c'est la carte postale - mais là aussi parfois il n'y a pas de boîte aux lettres (ou de plus en plus d'ailleurs le tampon ne correspond pas à la localité Mad ) et là encore on autorise les photos... Je me souviens d'un BRM 1 000 où pour pointer de nuit dans le village il a fallu chercher la poste située au sommet de la colline, alors que notre route passait tout en bas : notre petit groupe avait bien perdu 20 mn et gagné 40 m de dénivelé  bounce on est loin des facilités d'un pointage sur le PBP  Very Happy
L'avantage des photos (ou des questions secrètes) c'est qu'elles permettent de prévoir des pointages aux sommets des cols (c'était une nécessité sur les Super Randonnées de Sophie)...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Jeu 6 Avr - 7:13

Certes, les photos sont sans doute le moyen le plus simple pour le participant ; pour l'organisateur, c'est beaucoup plus compliqué quand on a du monde sur les brevets (les années de PBP, nous avons à Angers environ 130 personnes sur le 400 et une centaine sur le 600). Alors, avec 2 ou 3 photos à visionner par personne, plus ou moins bien prises et nettes, ça fait beaucoup de temps à passer pour le préposé à la vérification.
La question secrète comme Jean-Philippe à Grenoble, je n'ai jamais expérimenté. Je suppose que ce mode de contrôle peut être facilement contourné par un participant qui voudrait "couper" un peu son circuit après échange téléphonique avec un autre déjà passé au point-contrôle ? Bien sûr, on peut toujours tricher et l'on ne trompe que soi-même ...
Nous, nous en sommes toujours au bon vieux tampon et à la bonne vieille carte postale. Certes, il faut trouver une boîte à lettres ; mais avec "Streetview", il est facile désormais pour l'organisateur de les repérer et de les indiquer aux participants sur son "road book" quand elles ne sont pas évidentes à trouver. D'autre part, même si le lieu n'est plus indiqué sur le cachet de la Poste, celui-ci porte un code spécifique du lieu. C'est pourquoi je considère que, dans mon cas précis, la bonne vieille méthode est encore celle qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Jeu 6 Avr - 9:11

Loïc49 a écrit:
Dans les BRM le choix existe rarement : c'est très souvent l'obligation de solliciter un coup de tampon dans un commerce. Dans ce cas je consomme : un café ou un croissant (je ne suis jamais entré dans les pompes funèbres : je ne suis pas pressé d'être client !). Par contre quand je m'inscris à une randonnée permanente, je demande toujours si l'organisateur autorise le contrôle par photo. Visionner une série de photos (et bien sûr d'autres que celles des contrôles) me rappelle beaucoup plus de souvenirs agréables qu'un tampon sur la carte de route. A la fin de l'année j'ai de quoi faire un petit album personnel. A chacun son petit bonheur !
P.S. : Il est rare que je fasse une sortie de vélo sans prendre une ou plusieurs photos. Mais pratiquement jamais dans un BRM, car ensuite je me retrouverais seul et maintenant je préfère rouler à plusieurs.

Moi non plus... Very Happy  Mais ce jour là, cela m'a bien rendu service. Il m'a seulement fallu un peu expliquer mon activité du jour. C'est un peu ça la convivialité...

Pour les photos pourquoi pas... mais on reporte la charge de travail sur l'organisateur...
De là à faire un album avec des photos de panneaux... non merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Jeu 6 Avr - 9:22

j'en ai déjà parlé il y a un moment   study
Dans une autre vie j'ai fais du Rallye automobile, et dans mon club on faisais des sorties "carto" où l'on devait suivre un parcours bien précis et de nuit (ça vous dit quelque chose) Pour justifier le passage, il fallait noter sur sa carte de route les lettres (ou des chiffres), petits autocollants d'1 ou 2cm, posés par l'organisateur au dos de certains panneaux de signalisation (souvent des "stop" pour obliger à s’arrêter) 
Facile pour l'organisateur (faut quand même les poser mais pas nécessaire de les enlever), plus de prise de tête pour le participant (tant qu'il est sur le parcours) et rapidité de contrôle à l'arrivée (et on peut même les multiplier)  cheers
Bon la triche est toujours possible auprès d'un "pote" par celui à qui il en manque mais tant pis pour sa conscience...  No
En attendant le futur relevé des traces enregistrées par votre compagnon électronique  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re : BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Jeu 6 Avr - 9:27

Je sais bien que JP. B. propose à Grenoble un choix de possibilités de contrôle, mais quand on habite à 750 km ça fit 1500 km aller/retour ! Et lmvv a bien raison d'écrire que visionner les photos alourdirait le travail des préposés à la réception des cyclos puisqu'à Angers nous avons encore un nombre intéressant de participants. Pourvu que ça dure ! Mais c'est pourtant le seul vrai contrôle efficace (et rapide pour ceux qui sont pressés).
J'émets toujours un petit bémol sur la capacité des cartes postales à prouver notre passage la nuit : qui connait le code qui figure sur le timbre à date de la machine de tri de la Poste ? Personne. De toute façon il ne correspond pas à une commune mais à un centralisateur départemental. Le courrier déposé dans un département étant regroupé (donc mélangé) puis oblitéré dans un seul lieu et parfois dans le département voisin ! C'est le cas du courrier du Maine et Loire qui, chaque samedi, est oblitéré à Tours en Indre et Loire (Angers CTC étant fermé !). Souvenirs de responsable transport de la Poste.
Je n'ai jamais écrit que je faisais un album de photos de panneaux ! ! ! Mais avec celles que je prends au cours de mes sorties et celles de mon autre centre d'intérêt  "cycliste" : la remise en état de rouler de vélos anciens et plus particulièrement les randonneuses. Il suffit de parcourir les nombreux sites personnels de cyclos pour se rendre compte que beaucoup prennent des photos et rendent ainsi leurs éventuels compte-rendus plus agréables et plus vivants que la simple vision d'une carte de route même tamponnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10Jeu 6 Avr - 10:03

Je viens d'avoir un mail du président de la Squadra, il m'autorise les photos et dit me faire confiance de plus nous ne sommes pas une année PBP, alors je vais surement y aller, la météo s'annonce excellente. Et Feurs et seulement à environ 1 h de voiture.
Et pis si mon carton n'est pas validé ca ne m'empêchera de dormir. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





BRM 300 à Feurs Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 à Feurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 400 de Feurs 19 mai
» BRM 200 de Feurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: