Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 BRM 300 à Feurs

Aller en bas 
+6
Portocéan
papou
lmvv
sccber
bubu24
veloblan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Avr - 11:28

papou a écrit:

Bon la triche est toujours possible auprès d'un "pote" par celui à qui il en manque mais tant pis pour sa conscience...  No
En attendant le futur relevé des traces enregistrées par votre compagnon électronique  bounce

La triche est toujours possible:
- je prend le départ avec mon vélo
- je tourne au coin de la rue
- je prend ma voiture pour faire le parcours et pointer mon joli carton jaune dans chaque bar
- je reprend mon vélo pour l'arrivée.

Le comble serai que le brevet ne soit pas validé à cause d'un contrôle pas encore "ouvert" lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Avr - 12:27

On pourrait éventuellement tricher quand il y a un enjeu, mais tricher sur un brevet, je vois pas, c'est pour ca que l'utilité d'un tampon me fait marrer Very Happy. Il faudra surement encore une décennie avant de prendre en compte les GPS qui enregistrent tout et avec un simple clic l'organisateur sait si on a bouclé le parcours et avec les heures de passage aux contrôles. Les GPS sont ce qu'était les portables a leur début, je me souviens des réflexions ca sert a rien  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Avr - 20:19

veloblan a écrit:
Je viens d'avoir un mail du président de la Squadra, il m'autorise les photos et dit me faire confiance de plus nous ne sommes pas une année PBP, alors je vais surement y aller, la météo s'annonce excellente. Et Feurs et seulement à environ 1 h de voiture.
Et pis si mon carton n'est pas validé ca ne m'empêchera de dormir. Very Happy Very Happy
Je vais regretter de ne pas exceptionnellement faire cette année ce 300 !
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Avr - 20:41

Barbidur a écrit:
papou a écrit:

Bon la triche est toujours possible auprès d'un "pote" par celui à qui il en manque mais tant pis pour sa conscience...  No
En attendant le futur relevé des traces enregistrées par votre compagnon électronique  bounce

La triche est toujours possible:
- je prend le départ avec mon vélo
- je tourne au coin de la rue
- je prend ma voiture pour faire le parcours et pointer mon joli carton jaune dans chaque bar
- je reprend mon vélo pour l'arrivée.

Le comble serai que le brevet ne soit pas validé à cause d'un contrôle pas encore "ouvert" lol!
... ou alors pour un contrôle secret absent affraid
En tant qu'organisateur de BRM, il m'arrive de temps en temps d'en "coller" un, de façon très aléatoire. Mais jusqu'à présent, aucun manquement ; j'en déduis que les cyclos sont honnêtes, au moins envers eux-mêmes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Avr - 21:01

lmvv a écrit:
Barbidur a écrit:
papou a écrit:

Bon la triche est toujours possible auprès d'un "pote" par celui à qui il en manque mais tant pis pour sa conscience...  No
En attendant le futur relevé des traces enregistrées par votre compagnon électronique  bounce

La triche est toujours possible:
- je prend le départ avec mon vélo
- je tourne au coin de la rue
- je prend ma voiture pour faire le parcours et pointer mon joli carton jaune dans chaque bar
- je reprend mon vélo pour l'arrivée.

Le comble serai que le brevet ne soit pas validé à cause d'un contrôle pas encore "ouvert" lol!
... ou alors pour un contrôle secret absent affraid
En tant qu'organisateur de BRM, il m'arrive de temps en temps d'en "coller" un, de façon très aléatoire. Mais jusqu'à présent, aucun manquement ; j'en déduis que les cyclos sont honnêtes, au moins envers eux-mêmes Twisted Evil
Tricher sur un BRM - sauf brevet indispensable pour valider une inscription type PBP - est d'une débilité infantile...pour qui choisit justement un brevet pour son parcours exigeant Very Happy Je me souviens de mon premier 1 000 km de Ménigoute que j'avais justement choisi parce qu'il passait au col d'Aspin : et bien, on arrivait à Lourdes puis on continuait au Sud jusqu'au col, puis retour au nord... Et bien le pointage était à Lourdes puis des dizaines de kilomètres au nord, ce qui fait que l'on aurait très bien pu shunter la grosse boucle des Pyrénées. Mais quel crétin se serait passé de la cerise du gâteau offert ? Laughing


Dernière édition par sccber le Jeu 6 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Avr - 21:17

Tricher à Lourdes en plus, quelle horreur ! Dans une ville où l'on vient pour bénéficier de miracles lol! 

Soit dit en passant, les contrôles devraient être placés aux points extrêmes du circuit, sinon c'est un peu tenter le diable ... Ou bien cela ne sert plus à rien de mettre des contrôles et dans ce cas, on n'oblige plus les participants à pointer.
Je me souviens d'une époque pas si lointaine que ça (du temps de la famille LEPERTEL, c'est-à-dire il y a moins de 10 ans) où les organisateurs de BRM avaient intérêt à ce que le parcours emprunté entre 2 contrôles consécutifs ne puisse pas être raccourci sinon le parcours était renvoyé à l'organisateur afin qu'il soit dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Avr - 22:27

Pour valider un contrôle, personne ne parle du ticket de DAB.
C'est rapide (à condition de ne pas rouler en groupe important)
Y'a tout dessus: heure, lieu et ça ne coûte rien.
Et des DAB, y'en a maintenant partout. Plus facile à trouver qu'une BAL
La carte Google vous indique les banques; vous voyez celles qui sont directement sur votre route
Y'a plus qu'à s'assurer (par internet ou par streetview) qu'elles ont un DAB.

Un gag à ce propos sur le BRM 400 d'Aix en Provence de 2015:

Nous sommes un petit groupe en milieu de nuit à St Paul 3 Châteaux.
La Caisse d'Epargne et son DAB sont sur le bord de la route.
Le gars devant moi demande 10 euros, tape son code...
Arrive la question "Voulez-vous un ticket" et, machinalement, il tape "NON" !!!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Avr - 22:55

lmvv a écrit:
Tricher à Lourdes en plus, quelle horreur ! Dans une ville où l'on vient pour bénéficier de miracles lol! 

Soit dit en passant, les contrôles devraient être placés aux points extrêmes du circuit, sinon c'est un peu tenter le diable ... Ou bien cela ne sert plus à rien de mettre des contrôles et dans ce cas, on n'oblige plus les participants à pointer.
Je me souviens d'une époque pas si lointaine que ça (du temps de la famille LEPERTEL, c'est-à-dire il y a moins de 10 ans) où les organisateurs de BRM avaient intérêt à ce que le parcours emprunté entre 2 contrôles consécutifs ne puisse pas être raccourci sinon le parcours était renvoyé à l'organisateur afin qu'il soit dans les normes.
Contrôle au point extrême : justement voilà un cas où on a besoin d'autre chose que du tampon humide ou de la carte postale, parce que le point extrême était justement le col Very Happy
Du coup en étant trop strict en terme de contrôle et n'utilisant pas la photo on rend le travail du tracé des organisateurs (parcours montagneux) plus compliqué.
Mon point de vue personnel - ce n'est donc pas autre chose, je ne prétends à rien de factuel en l'occurrence - c'est que je me situe entre les deux positions " extrêmes " qui sont : l'extrême désinvolture du cycliste qui n'accorde aucun intérêt au fait d'obtenir une validation de l'ACP (mais qui pour le reste joue le jeu de l'organisation) et l'idée qu'un contrôle le plus complet possible est nécessaire vis à vis des cyclistes toujours potentiellement susceptibles de triche... Et j'accepte ce dernier point, bien entendu, puisque je me suis inscrit, mais de là aimer être suspect il y a un monde : dans un jeu de carte ou au tennis accepter qu'un joueur triche (à mon avantage ou à mon détriment) retire à mes yeux tout l'intérêt ludique à l'activité ; par contre, dans un brevet non compétitif le fait qu'un tricheur soit validé m'indiffère parce que n'ayant pas l'esprit de compétition je ne suis pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Avr - 23:07

André V a écrit:
Pour valider un contrôle, personne ne parle du ticket de DAB.
C'est rapide (à condition de ne pas rouler en groupe important)
Y'a tout dessus: heure, lieu et ça ne coûte rien.
Et des DAB, y'en a maintenant partout. Plus facile à trouver qu'une BAL
La carte Google vous indique les banques; vous voyez celles qui sont directement sur votre route
Y'a plus qu'à s'assurer (par internet ou par streetview) qu'elles ont un DAB.

Un gag à ce propos sur le BRM 400 d'Aix en Provence de 2015:

Nous sommes un petit groupe en milieu de nuit à St Paul 3 Châteaux.
La Caisse d'Epargne et son DAB sont sur le bord de la route.
Le gars devant moi demande 10 euros, tape son code...
Arrive la question "Voulez-vous un ticket" et, machinalement, il tape "NON" !!!
Encore faut-il avoir une carte bancaire personnelle (pour que cela marche faut-il en plus avoir un solde pas trop débiteur), un accès éventuel à Google. Et puis dire qu'on trouve des DAB partout, faut pas exagérer, on ne doit pas rouler tout à fait dans les mêmes endroits Very Happy
Mais effectivement pourquoi pas rajouter cela.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Ven 7 Avr - 8:29

Effectivement AndréV, la solution du ticket bancaire est bonne, simple, sûre et complète. Et rapide en plus pour le cyclo et pour l'organisateur dans sa vérification.
Il m'est arrivé que certains participants à nos BRM l'utilisent et bien sûr, je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé leur homologation.
Il reste à l'organisateur à s'enquérir de la présence d'un DAB pas trop difficile à trouver sur le lieu de contrôle avant de proposer celui-ci lors de l'homologation du parcours auprès de l'ACP. Puis à prévenir les participants d'apporter avec eux leur carte bancaire quoique je pense que désormais, c'est le cas de la quasi majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Ven 7 Avr - 8:41

Il faut penser à jeter un œil sur les tickets qui trainent dans les poubelles car il arrive que le lieu ne soit pas mentionné sur le ticket.
Exemple vécu à Plumelec et obligation de faire un autre retrait dans une autre banque.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Ven 7 Avr - 11:14

J'ai le souvenir d'un brevet dans l'Allier, nous devions pointer dans un village, on se retrouve une dizaine a chercher un commerce ou la poste, ben rien de rien, tout les commerces étaient fermés, on a fini par signer tous ensemble une carte et l'envoyer au prochain village  Very Happy Vous vous rendez compte le temps perdu avec ces conneries  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Ven 7 Avr - 11:36

Barbidur a écrit:
Il faut penser à jeter un œil sur les tickets qui trainent dans les poubelles car il arrive que le lieu ne soit pas mentionné sur le ticket.
Exemple vécu à Plumelec et obligation de faire un autre retrait dans une autre banque.
En effet, il me semble que quelqu'un m'a déjà parlé de ce genre de mésaventure.
Ça, ça pourrait être réglé à l'avance par un coup de fil de l'organisateur à l'agence bancaire pour savoir si le lieu est bien mentionné sur le ticket bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Ven 7 Avr - 19:53

lmvv a écrit:
Barbidur a écrit:
Il faut penser à jeter un œil sur les tickets qui trainent dans les poubelles car il arrive que le lieu ne soit pas mentionné sur le ticket.
Exemple vécu à Plumelec et obligation de faire un autre retrait dans une autre banque.
En effet, il me semble que quelqu'un m'a déjà parlé de ce genre de mésaventure.
Ça, ça pourrait être réglé à l'avance par un coup de fil de l'organisateur à l'agence bancaire pour savoir si le lieu est bien mentionné sur le ticket bancaire.
Une photo parait moins compliqué  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Dim 9 Avr - 13:35

Et voila un beau 300 de bouclé en couché, soleil mais frais au départ, 22 inscrits à 6h, parti aussitôt dans un petit groupe qui m'a largué des les premières pentes, bien reçu par la Squadra, on a même eu droit a la soupe à l'arrivée, bien sympa. Je vais faire un article sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Dim 9 Avr - 14:23

veloblan a écrit:
Et voila un beau 300 de bouclé en couché, soleil mais frais au départ, 22 inscrits à 6h, parti aussitôt dans un petit groupe qui m'a largué des les premières pentes, bien reçu par la Squadra, on a même eu droit a la soupe à l'arrivée, bien sympa. Je vais faire un article sur le blog.
C'est un parcours que je fais habituellement chaque année - le club ne change quasiment jamais les parcours proposés - et je regrette de n'avoir pas pu de rouler éventuellement avec toi... Moi, j'ai passé une excellente journée au ski : soleil et convivialité : nous avons fini après un très long repas offert par skier hors des pistes en neige de printemps. Par contre, la digestion et surtout les effets de l'alcool - 4 kirs et deux digestifs - affraid s'ils ne m'ont pas affecté dans ma technique stylistique m'avaient bien coupé les jambes, hihi.
Heureusement que je me garde de faire la même chose à vélo Very Happy
Je vais aller faire un petit tour en fixie (plus pour le soleil que pour faire tourner les jambes d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Lun 10 Avr - 7:35

Compte rendu du 300 au pays de sccber  Very Happy

http://www.veloblan.com/2017/04/brevet-de-300-en-couche-a-feurs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Lun 10 Avr - 7:37

 Par contre, la digestion et surtout les effets de l'alcool - 4 kirs et deux digestifs - BRM 300 à Feurs - Page 2 Affraid s'ils ne m'ont pas affecté dans ma technique stylistique m'avaient bien coupé les jambes, hihi.


Vla autre chose sccber qui se met a pomper  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Lun 10 Avr - 8:11

veloblan a écrit:
Compte rendu du 300 au pays de sccber  Very Happy

http://www.veloblan.com/2017/04/brevet-de-300-en-couche-a-feurs.html
Top
Beau récit, c'est vrai que c'est dommage de devoir rouler seul sur 300 bornes ( surtout sur un brevet )
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Lun 10 Avr - 8:53

C'est dommage mais quasi impossible de rouler accompagner, je fais de très nombreux arrêts ( je bois beaucoup) donc je pisse  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Lun 10 Avr - 12:10

Un beau périple près de ma région natale...
         Prépare-moi un parcours vers chez toi. J'ai toujours en tête de venir rouler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Lun 10 Avr - 12:20

bubu14 a écrit:
Un beau périple près de ma région natale...
         Prépare-moi un parcours vers chez toi. J'ai toujours en tête de venir rouler avec toi.
Heu, je viens de lire votre 300, ben avec moi ce sera moins rapide  Very Happy Very Happy Sinon quand tu veux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10Lun 10 Avr - 14:58

veloblan a écrit:
 Par contre, la digestion et surtout les effets de l'alcool - 4 kirs et deux digestifs - BRM 300 à Feurs - Page 2 Affraid s'ils ne m'ont pas affecté dans ma technique stylistique m'avaient bien coupé les jambes, hihi.


Vla autre chose sccber qui se met a pomper  lol! lol! lol!
BRM 300 à Feurs - Page 2 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 à Feurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 à Feurs   BRM 300 à Feurs - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 à Feurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM 400 de Feurs 19 mai
» BRM 200 de Feurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: