| Prise de poids pendant la préparation PBP | |
|
+4cocrelle Daniel zapilon STARSHIP 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STARSHIP Grand plateau
Nombre de messages : 95 Age : 52 Localisation : ALENCON Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 7:57 | |
| Comme Magali de TB, j'ai pris 1 à 2 Kg depuis la reprise de mon entrainement. j'ai du mal à comprendre cette prise de poids car généralement tous les ans je perds grosso modo les kilos pris l'hiver . Bon j'avoue j'ai tout de même pris environ 5 kg depuis 2000. Mais cette année, je n'ai pas réussi à perdre le gras pris cet hiver. Pourtant, j'ai plus de km au compteur et je ne pense pas avoir modifier mes habitudes alimentaires. Etes-vous dans le même cas? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 8:01 | |
| Plus la culotte est large plus l'homme est fort ! |
|
| |
STARSHIP Grand plateau
Nombre de messages : 95 Age : 52 Localisation : ALENCON Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 8:05 | |
| J'avoue ne pas vouloir devenir trop fort et rentrer encore dans mes culottes, euh non mes cuissards...... |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 8:05 | |
| Eh oui, c'est l'expérience des années qui pèse de + en + !!! |
|
| |
STARSHIP Grand plateau
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 8:07 | |
| J'ose même pas m'imaginer à 60 ans à ce rythme là, je vais vite dépasser le quintal |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 8:39 | |
| Eh oui Starship c'est un des privilèges de l'âge, peut-être ... la cervelle qui grossit !
Le plus inquétant chez toi c'est que tu abordes déjà cette question à ton âge...et que tu évoques m/tb comme si vous aviez des hormones semblables !
Plus sérieux, tu as certainement avec l'entrainement éliminé de la matière grasse mais tu as aussi densifié tes muscles ce qui a compensé largement au niveau poids. |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 9:30 | |
| - STARSHIP a écrit:
- J'ose même pas m'imaginer à 60 ans à ce rythme là, je vais vite dépasser le quintal
sans indiscrétion starship : tu mesures et tu pèses combien (et ne réponds pas 2 fois par semaine) as tu une balance qui indique le % de masse grasse ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 9:50 | |
| 35/40 ans c'est chez l'homme le commencement d'une transformation hormonale qui fait que l'on prend du poids (on stocke si tu préfères) surtout autour de la taille (les poignées d'amour) y a rien à faire que de se prendre en main (facile avec les poignées) et n'ingérer que les calories necessaires à ta dépense physique quotidienne. Chaque écart se paye comptant, alors si tu veux éviter le quintal à 60 piges.... |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 11:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 11:08 | |
| - papou53 a écrit:
- 35/40 ans c'est chez l'homme le commencement d'une transformation hormonale
Papou il a les seins qui poussent |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 11:14 | |
| - cocrelle a écrit:
- papou53 a écrit:
- 35/40 ans c'est chez l'homme le commencement d'une transformation hormonale
Papou il a les seins qui poussent contre-pétrie? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 11:15 | |
| - cocrelle a écrit:
Papou il a les seins qui poussent Mamou ? (Pascal, heureux de voir que tu as survécu au brevet "Pentecôte chez la belle-mère") |
|
| |
STARSHIP Grand plateau
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 12:28 | |
| Cocrelle, pour ton information je mesure 1,86 m pour 81 kg. Je n'ai pas d'impédancemètre (indication du taux de graisse). Cependant, lors de mon dernier test d'effort début avril, il était de 12,9 % (si mes souvenirs sont bons). J'espère, comme l'a indiqué ZAPILON, que j'ai perdu du gras pour gagner du muscle. Pourtant, je suis loin d'avoir des cuisses de pistard.......... |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 12:34 | |
| - STARSHIP a écrit:
- Cocrelle, pour ton information je mesure 1,86 m pour 81 kg. Je n'ai pas d'impédancemètre (indication du taux de graisse). Cependant, lors de mon dernier test d'effort début avril, il était de 12,9 % (si mes souvenirs sont bons).
J'espère, comme l'a indiqué ZAPILON, que j'ai perdu du gras pour gagner du muscle. Pourtant, je suis loin d'avoir des cuisses de pistard.......... ben t'es pas ni gros ni gras tu serais même en manque de gras pour le PBP |
|
| |
| |
| |
STARSHIP Grand plateau
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 12:48 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 13:26 | |
| Moi aussi je vais te rassurer, 78 kg pour 1,70 m, que du muscle avec 20% de graisse incluse dedans, comme pour une entrecôte moëlleuse. Avec un tel coktail et 30*28 je monte toutes les côtes....à 8 km/h |
|
| |
STARSHIP Grand plateau
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 14:42 | |
| D'accord ZAPILON, mais moi je voudrais monter les cotes à 28KM/h et je n'ai qu'un 42 X 21, d'ou mon angoisse. |
|
| |
Bertrand79 Petit plateau
Nombre de messages : 41 Age : 67 Localisation : Thouars 79 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: attention au regime Mer 30 Mai - 15:29 | |
| J'ai fait une chute de vélo au mois d'aout dernier: clavicule gauche cassée et arrachement osseux au bassin. J'ai eu 4 mois d'arret sans pouvoir remonter sur le vélo. Bilan après les fêtes de fin d'année: prise de poids de 10kg Dur d'arreter brutalement le vélo J'ai attaqué un régime en janvier pour ne plus transporter ces kilos en trop. J'en ai perdu 9. En mars j'ai eu des débuts de fringales lors de petites sorties de 70 à 80 km. Attaquant les longs brevets, je me suis remis à une alimentation quasiment normale chaque semaine precedant les brm. J'attends d'avoir fait le 600 la semaine prochaine pour essayer d'affiner ma ligne de 1 à 2 kg. Je ne suis pas un maigre, et ne l'est jamais été, mais arrivant à 50 ans, je considere q'un poids de 70 kg pour 1,58m (imc 28) est mon poids de forme pour faire da la randonnée à 25 km/h. Il faut savoir s'alimenter lors de grande sortie pour ne pas se mettre dans le rouge. |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 16:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 16:15 | |
| - STARSHIP a écrit:
-
- Citation :
- ben t'es pas ni gros ni gras
tu serais même en manque de gras pour le PBP Merci de me rassurer, mais sur PBP il y a 10.000 m de dénivellé positif. Dans les bosses chaque kilo supplémentaire, ça fait mal aux jambes. Par contre, en manque de gras pour le PBP, en aérobie tu consommes des calories à 20km/h tu vas mettre (hors arrêts) environ 60 heures sur PBP, a raison d'une consommation d'environ 500 calories à l'heure, cela représente 30 000 calories normalement tu manges environ 2500 à 3000 calories par jour, donc sur 4 jours tu vas consommer 2.5 fois ta nourriture quotidienne ou crois tu que ton organisme va aller les chercher, ces calories ? dans le gras (en aérobie, ton corps a le temps de fabriquer du glycogène avec ton gras) mais aussi dans les muscles ; donc moralité être un peu plus gras que d'habitude ne me semble pas nuisible pour PBP. et je dis pas ça pour faire plaisir au zap au fait zap, quand tu dis "que du muscle", je pense que tu plaisantes |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 16:46 | |
| Démonstration Cocrelle: Depuis que je prépare pbp j'ai éliminé facile 6kg, et tant brm que pbp ne me permettent plus de m'alléger, il me reste donc que du muscle. Je suis donc comme ma mère m'a fait mais 71,5 ans après. |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 19:14 | |
| - zapilon a écrit:
- Démonstration Cocrelle:
Depuis que je prépare pbp j'ai éliminé facile 6kg, et tant brm que pbp ne me permettent plus de m'alléger, il me reste donc que du muscle. Je suis donc comme ma mère m'a fait mais 71,5 ans après. faux, si tu manges autant de calories que tu en dépenses tu ne brules pas de gras désolé mais l'évolution a fait que le corps humain pour se protéger des famines a pris la facheuse habitude de stocker (sous forme de gras comme les phoques ou les baleines)... attention je t'ai pas traité de vieille baleine donc ton organisme (qui a plus de besoin à cause de l'entrainement) a pris l'habitude de réclamer plus de nourriture et stocke ce trop plein en prévision d'une éventuelle disette et je parle même pas des sucres que tu ingurgites en plus en raison de l'activité cyclopédique |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 19:28 | |
| Il faut savoir que le muscle pèse plus lourd que la graisse donc cela peut être une bonne raison d'avoir pris du poids mais bon, 3 kg de plus à monter dans les 10 000m de dénivelé, c'est quand même moins agréable que sans ce bonus !
Pour ma part, je mange comme 12, et je n'oublie surtout pas de satisfaire ma gourmandise, donc je SAIS d'où vient cette prise de poids... L'inquiétant sera encore plus en septembre quand l'habitude de tant manger existera encore alors que la dépense énergétique sera très limitée... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP Mer 30 Mai - 19:31 | |
| - tandem breton a écrit:
L'inquiétant sera encore plus en septembre quand l'habitude de tant manger existera encore alors que la dépense énergétique sera très limitée... Faut pas s'arrêter de faire du vélo après PBP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP | |
| |
|
| |
| Prise de poids pendant la préparation PBP | |
|