| Sites pour créer des traces | |
|
+5ds_le_moulin marcel Paddy Loïc49 veloblan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Sites pour créer des traces Ven 2 Juin - 17:49 | |
| Dernièrement quelqu'un a donné un site excellent pour tracer des parcours, je n'arrive plus a mettre la main dessus, au secours aidez moi Merci |
|
| |
Loïc49 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation : Bamako / Angers Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Site pour créer des traces Ven 2 Juin - 19:10 | |
| Indépendamment des changements qui sont en train de se faire sur openrunner, j'avais, depuis plusieurs mois, abandonné ce site qui se plante facilement, au profit de GPSies dont je suis tout à fait satisfait. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Ven 2 Juin - 19:31 | |
| Bonjour à tous, Excellent ... chacun ses exigences / aspirations personnellement j'utilise principalement https://www.openrunner.com/ et https://www.viamichelin.fr/ Exceptionnellement http://www.calculitineraires.fr/index.php
Mais je ne suis pas exigeant.
Bonne route à tous |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Ven 2 Juin - 20:03 | |
| Merci j'utilise également GPSies, pas mal mais dernièrement quelqu'un a donner un autre site pas mal que j'ai oublié de coller dans mes favoris. Openrunner devient payant, c'est leur droit mais pas envie de payer surtout qu'il y en a plein d'autres. |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Ven 2 Juin - 20:09 | |
| http://www.mygpsfiles.com/app/ |
|
| |
ds_le_moulin Mollet d'acier
Nombre de messages : 116 Localisation : Finlande - Turku Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Ven 2 Juin - 22:26 | |
| |
|
| |
ds_le_moulin Mollet d'acier
Nombre de messages : 116 Localisation : Finlande - Turku Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Ven 2 Juin - 22:27 | |
| |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Ven 2 Juin - 22:46 | |
| - Loïc49 a écrit:
- Indépendamment des changements qui sont en train de se faire sur openrunner, j'avais, depuis plusieurs mois, abandonné ce site qui se plante facilement, au profit de GPSies dont je suis tout à fait satisfait.
permet-il d'enregistrer et de partager ces parcours ? |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Sam 3 Juin - 9:23 | |
| Un bon site! https://ridewithgps.com |
|
| |
Loïc49 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation : Bamako / Angers Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: RE : site pour créer des traces Dim 4 Juin - 23:06 | |
| - Daniel a écrit:
- Loïc49 a écrit:
- Indépendamment des changements qui sont en train de se faire sur openrunner, j'avais, depuis plusieurs mois, abandonné ce site qui se plante facilement, au profit de GPSies dont je suis tout à fait satisfait.
permet-il d'enregistrer et de partager ces parcours ? Bonsoir Daniel, GPSies permet d'enregistrer le parcours que l'on vient de créer. Mais contrairement à openrunner chaque parcours n'a pas de numéro propre. Dans ma liste de parcours ils se trouvent archivés du plus récent au plus ancien. Pour les partager avec un autre cyclo il faut envoyer le lien de la page de création du parcours, par exemple : le parcours de chez moi à la concentration de Candes Saint Martin le dimanche 18 juin :http://www.gpsies.com/map.do?fileId=twfsnafavvficvjd |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Mar 6 Juin - 13:21 | |
| - Loïc49 a écrit:
Je viens de tester GPSies, il est plutôt bien fait. J'ai l'impression que lorsqu'on choisit un itinéraire vélo, il favorise les petits axes et évite les gros. Je me trompe ? Par contre, lorsque tu fais ton parcours, tu ne peux pas modifier les points intermédiaires ? |
|
| |
Loïc49 Bitumator !
| Sujet: Site pour créer des traces Mar 6 Juin - 14:21 | |
|
- Lorsque l'on choisit "vélo" le logiciel recherche systématiquement les petites routes et créer des écarts de parcours souvent indésirables. Il suffit d'annuler et de poser un point supplémentaire sur la route que l'on veut absolument prendre, ou de choisir "voiture".
- pour modifier un parcours :
- lorsque le parcours est affiché en petit écran, aller dans la colonne de droite, et choisir "éditer ou supprimer" ou "élaborer une variante" (je m'en sers pour découper les longs parcours en plusieurs tranches de 200 km plus simples à gérer par le GPS)
- pour supprimer des points : dans l'affichage en grand écran, colonne de droite, cocher "sélectionner et supprimer des points"
- sélectionner une zone avec la souris, tous les points y figurant seront supprimés. Il me semble préférable de zoomer auparavant pour affiner le choix des points à supprimer.
|
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Mar 6 Juin - 16:13 | |
| Rapide et facile à utiliser (mais pas de sauvegarde des parcours sur le site, juste un export .gpx) : BRouter Sinon, je viens de découvrir http://callardin.free.fr/ign3/ pour ceux qui veulent les fonds de carte IGN. |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Mar 6 Juin - 16:39 | |
| - Loïc49 a écrit:
- Lorsque l'on choisit "vélo" le logiciel recherche systématiquement les petites routes et créer des écarts de parcours souvent indésirables. Il suffit d'annuler et de poser un point supplémentaire sur la route que l'on veut absolument prendre, ou de choisir "voiture".
- pour modifier un parcours :
- lorsque le parcours est affiché en petit écran, aller dans la colonne de droite, et choisir "éditer ou supprimer" ou "élaborer une variante" (je m'en sers pour découper les longs parcours en plusieurs tranches de 200 km plus simples à gérer par le GPS)
- pour supprimer des points : dans l'affichage en grand écran, colonne de droite, cocher "sélectionner et supprimer des points"
- sélectionner une zone avec la souris, tous les points y figurant seront supprimés. Il me semble préférable de zoomer auparavant pour affiner le choix des points à supprimer.
Merci pour les précisions Comment faire lorsque je modifie la trace pour qu'elle suive encore la route automatiquement entre les points modifiés ? |
|
| |
Guy2 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 48 Localisation : LRMP Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces Mer 7 Juin - 14:03 | |
| Personne ne l'a cité encore, mais le concepteur d'itinéraires de Strava est pas mal du tout je trouve (je suis un habitué d'openrunner, sinon).
Il faut aller dans tableau de bord, puis mes itinéraires, puis créer un itinéraire. |
|
| |
Jeraim Super randonneur
| |
| |
Loïc49 Bitumator !
| Sujet: Sites pour créer de traces Sam 17 Juin - 12:09 | |
| Bonjour, Personnellement je ne pourrai pas répondre à la question, car je n'ai pas eu l'occasion d'être confronté à ce problème. Je trouve GPSies très pratique et rapide pour découper un long parcours en étapes plus courtes, plus faciles à gérer par le GPS. Donc dans ce cas je supprime tous les points qui sont avant ou après ma "nouvelle étape" mais en réalité je n'ai pas créé un nouveau parcours puisque j'ai gardé tous les points d'origine dans mon nouveau découpage. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications un peu confuses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites pour créer des traces | |
| |
|
| |
| Sites pour créer des traces | |
|