| Sur les traces de Cyclaudax | |
|
+5Cyclaudax papou Roland cricri69 l'auvergnat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 6:45 | |
| Bonjour,
Dimanche prochain (le 6), à 8 heures je démarre P - B.
Le parcours sera un peu différent de celui de C. puisque je vais éviter Toulouse par le nord. Je passe par Saintes. Je traverse comme Cyclaudax la Loire avec le bac du Pellerin avant de prendre une route plus nord, par Malestroit, Pontivy et Carhaix.
Ce sera ma première incursion cyclopédique dans le grand ouest.
Amicalement. |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 8:16 | |
| je te souhaite plein de bonheur dans la réalisation de ton parcours, et peut être aussi plein de courage... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 10:09 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Dimanche prochain (le 06/09), à 8 heures je démarre P - B.
Bonjour et félicitations pour ton projet. Pour PB tu as droit à 89 heures, tu dois donc être à Brest avant jeudi 10/09, 1 heure du mat'. Entre Carhaix et Brest, qu'as-tu prévu comme route ? |
|
| |
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 11:29 | |
| Entre Carhiaix et Brest, j'ai demandé à mon GPS de bien vouloir me faire passer par : Loch Ar Coucou; Pont-Pierre; La Feuillée; Sizun; TY Croas; Landerneau; Guipavas.
Mais on est bien peu de chose face à ces petites machines. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 12:59 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Mais on est bien peu de chose face à ces petites machines.
En clair tu prends la D 764 entre Carhaix et Landerneau, puis la D 712 entre Landerneau et Brest ? Peux-tu me communiquer tes horaires prévus pour Carhaix, Roc Trévezel, Sizun et Landerneau ? Je veux bien te guider pour ta fin de parcours (d'autant que Brest est en chantier: aménagement pour le tram...) si tu penses qu'un vélo droit ne va pas te ralentir ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 17:04 | |
| tu as trouvé ta vocation, on peut t'appeler Roland le sariste désormais |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 17:57 | |
| - papou a écrit:
- tu as trouvé ta vocation, on peut t'appeler Roland le sariste désormais
Encore faudrait-il que je sois diagonaliste pour pouvoir vraiment être sariste. Et pour ça... à suivre ! Sur cette même antenne, prochainement !Cela dit ça n'empêche pas de filer un coup de main aux rubans blancs qui passent dans le coin |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 18:16 | |
| - Roland a écrit:
- Et pour ça... à suivre ! Sur cette même antenne, prochainement !
tu n'en parles pas trop cette fois-ci, pourquoi opter ainsi pour la discrétion tu nous a habitué à mieux Roland n'empêche on veut tout savoir |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 18:31 | |
| - papou a écrit:
- n'empêche on veut tout savoir
C'est prévu, mais: 1) on va pas pourrir ce fil; 2) par correction, je tiens à ce que l'ADF ait la primeur de mon dossier (parti ce weekend...) |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 20:56 | |
| Une bien belle aventure en perspective. Je suis étonné de ton heure de départ mais comme chacun le sais, la rando en solitaire pemet de choisir toutes ses options. Bonne semaine de répétition de ton parcours sur le carte. Je suis déja prêt à suivre ton aventure sur le site de l'ADF si quelque sariste peut et arrive à te rencontrer avant la dernière rencontre avec Roland.
Bonne route |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 30 Aoû - 22:13 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Bonjour,
Dimanche prochain (le 6), à 8 heures je démarre P - B.
Le parcours sera un peu différent de celui de C. puisque je vais éviter Toulouse par le nord. Je passe par Saintes. Je traverse comme Cyclaudax la Loire avec le bac du Pellerin avant de prendre une route plus nord, par Malestroit, Pontivy et Carhaix.
Ce sera ma première incursion cyclopédique dans le grand ouest.
Amicalement. bonne route l'Auvergnat, elle est à toi cette diagonale ! |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Dim 6 Sep - 23:53 | |
| dimanche 6 septembre, où en es-tu l'AUVERGNAT ? tiens-nous au courant, si tu peux, n'oublie pas de me dire ton jour de passage à Saumur pour essayer ton baron. ( ça, c'est un roi ) |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Mer 9 Sep - 18:51 | |
| On va bientôt avoir des nouvelles de l'Auvergnat pour sa première incursion au long cours en terres Rolandiennes, et 20 100 timesques.
En plus le veinard il avait le vent dans le dos. Pour aller vers Brest c'est du pôt. |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Mer 9 Sep - 19:00 | |
| dommage que je suis de veille ces nuits sinon je serai bien allé avec Roland à la rencontre de l'auvergnat.
parcontre le vent est assez fort cette nuit et demain aussi. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Mer 9 Sep - 21:27 | |
| Je n'ai pas de nouvelles de L'Auvergnat. Il devait faire le parcours en deux étapes de 500 Km et pensait arriver à Brest aujourd'hui. Alors que je devais l'accompagner pour son arrivée sur Brest je me suis retrouvé avec une réunion à Rennes aujourd'hui toute la journée (j'avais eu le temps de prévenir L'Auvergnat avant son départ). C'est rageant que ce soit tombé juste ce jour mais je ne pouvait vraiment pas me défiler. J'ai envoyé deux SMS à Pierre Martin pour lui souhaiter une bonne route et savoir quand est-ce qu'il comptait quitter Brest car je crois qu'il rentre chez lui à vélo mais je n'ai pas de réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Mer 9 Sep - 22:10 | |
| Je n'ai pourtant pas entendu aux nouvelles de naufrage du bac du Pellerin
Ou alors, lui aussi, il s'est perdu vers Muzillac- Questembert, le triangle des Bermudes Breton |
|
| |
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Jeu 10 Sep - 0:21 | |
| il devait passer par SAUMUR ... |
|
| |
Rêveur cycliste Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 68 Localisation : Vernon (27) Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Jeu 10 Sep - 7:13 | |
| Cycliste sur ordinateur, je "diagonalise" dans mes rêves pour l'instant et je suis impatient de connaître la suite de l'aventure. |
|
| |
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Jeu 10 Sep - 8:45 | |
| Bonjour,
On pourrait renommer ce fil « chronique d'une diagonale avortée »
Je quitte Perpignan dimanche à 7 heures 30 (avec une demi heure d'avance) pour rejoindre Brest. Même si la Tramontane est en train de tomber et qu'il ferra chaud dans l 'après-midi, les conditions sont bonnes. Comme prévu, je fais une pause casse-croute à Quillan et c'est avec une bonne avance que je point à Castelnaudary, la capitale mondiale du Cassoulet comme c'est écrit fièrement à l'entrée du pays.
A Grenade sur Garonne, nouvel arrêt repas avec prise de mon traitement médical. Une demi-heure plus tard douleurs musculaires inconnues à ce jour (ça c'était un peu attendu), et grosse sensation de bouche sèche qui ne disparait pas même en buvant beaucoup.
Comme je l'avais envisagé avant le départ, je décide d'abandonner ne voulant pas passer par le service des Urgences comme sur D-P, début mai.
A 19 heures 14, je téléphone à ma femme pour l'avertir et après avoir passé la nuit dans une chambre d'hôtes à Montech vers Montauban , je reprendrai la route pour rejoindre Clermont via St Chinian (vers Béziers) et Alès. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Jeu 10 Sep - 9:08 | |
| Bonjour Pierre,
désolé que cette diagonale se soit terminée si rapidement. J'espère que tes problèmes de santé vont se régler. Aussi "douloureux" que puisse être un abandon, il est plus sage d'arrêter que de mettre sa santé en jeu.
Amicalement Roland |
|
| |
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Jeu 10 Sep - 9:12 | |
| à bientôt l'Auvergnat ! repose-toi et soigne-toi bien on est avec toi ! bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Jeu 10 Sep - 12:49 | |
| Bon quand je parlais de pôt d'avoir le vent dans le dos je ne me doutais pas que tu avais arrêté bien avant, et que pour le coup sérieusement c'est vraiment pas de pôt.
J'espère, je ne peux qu'espérer, que tu pourras à l'avenir éradiquer, ou à tout le moins atténuer, ce mal encombrant qui s'invite malgré toi et qui t'empêche d'aller au bout de tes envies.
Et quand tu dis " c'était attendu " tu savais que les symptomes risquaient de survenir à un moment ou à un autre, et ça ne t'as pas empêché de partir pour autant. Mais quand on a la passion du grand large ... |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax Sam 12 Sep - 17:09 | |
| Après une semaine d'absence sur le forum - la vie existe aussi ailleurs car il faut bien travailler avant d'aller randonner - je constate avec amertume que tu n'as pas rester sur mes traces bien longtemps. L'envie et le courage ne suffisent pas, chacun d'entre nous le sait, et pourtant nous nous y remettons toujours. Le sel de la vie ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur les traces de Cyclaudax | |
| |
|
| |
| Sur les traces de Cyclaudax | |
|