| [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX | |
|
+5Mimabe40 Ironted Paddy pascalb Popiette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mar 23 Fév - 16:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Afin de moderniser les Diagonales, je souhaite mettre à jour les études d'itinéraires. En effet même si les villes, les fleuves et les montagnes n'ont pas bougés, il y a aujourd'hui de nouveaux aménagements cyclables et les GPS pour faciliter la navigation sur les petites routes. De manière simple, nous sommes en train de développer (avec le siège de la fédération une carte de chaleur des diagonales (voir l'exemple de Strava ci-dessous). Le but n'est pas de pouvoir télécharger une trace, ni de mentionner que c'est la trace de un tel, mais de montrer les routes privilégiées ou la grande diversité des tracés. Pour faire cela, il nous faut le plus possible de trace de Diagonales en format .gpx, en un ou plusieurs bouts. Il faut simplement me les envoyer par mail et mentionner sur le nom du fichier (ex : DH.gpx) ou dans le mail la diagonale en question. Mon mail est : stephane.gibon@ffvelo.frAyant diffusé le même message sur le groupe FB des Diagonales, merci de ne pas m'envoyer en double vos fichiers Merci d'avance Stéphane Responsable longue distance FFCT-FFvélo |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mar 23 Fév - 19:37 | |
| Bonsoir C’est parti pour ma part. |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Jeu 25 Fév - 13:27 | |
| Ca commence à arriver mais bien peu. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Jeu 25 Fév - 19:27 | |
| - Popiette a écrit:
- Ca commence à arriver mais bien peu.
Bonsoir, Patience et longueur de temps disait-on! |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Jeu 25 Fév - 19:57 | |
| Bonjour à toutes et à tous, pourquoi ne pas simplement "pomper" ce qui est disponible sur des sites de calculs d'itinéraire ? Pour les traces clairement identifiables, ceux qui utilisent un pseudo connu, sur OpenRunneur, par exemple il n'y a pas à se poser de questions les autres ... Ensuite je suis curieux de savoir comment va être traitée l'information ... Une base de données géographique (SIG) n'est pas une macro Excel.
@Popiette : je te fais un truc B-P, B-S, D-H, mais je préviens les "petites routes" je sais même pas ce que c'est !
Bonne route à toutes et tous |
|
| |
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Jeu 25 Fév - 20:27 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
pourquoi ne pas simplement "pomper" ce qui est disponible sur des sites de calculs d'itinéraire ? Pour les traces clairement identifiables, ceux qui utilisent un pseudo connu, sur OpenRunneur, par exemple il n'y a pas à se poser de questions les autres ... Ensuite je suis curieux de savoir comment va être traitée l'information ... Une base de données géographique (SIG) n'est pas une macro Excel.
@Popiette : je te fais un truc B-P, B-S, D-H, mais je préviens les "petites routes" je sais même pas ce que c'est !
Bonne route à toutes et tous Même si c'est publique les parcours sur Openrunner, je préfère que l'apport soit volontaire ... Pour ce qui est du travail, il y a un développeur à la fédération, c'est lui qui fait VéloEnFrance. Sinon, toutes les traces sont bonnes à prendre, il faut faire ressortir la diversité des traces sur certaines diagonales et les convergences sur d'autres. Merci de ta participation. |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Ven 26 Fév - 9:11 | |
| |
|
| |
Mimabe40 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 69 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Collecte de trace GPX Ven 26 Fév - 15:54 | |
| - Popiette a écrit:
- Ca commence à arriver mais bien peu.
Bonjour, Collecte en cours dans notre club, tu devrais recevoir un envoi groupé (entre 10 et 15). Ça arrive, patience ! |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Ven 26 Fév - 19:57 | |
| - Ironted a écrit:
- Paddy a écrit:
- @Popiette :
je te fais un truc B-P, B-S, D-H, mais je préviens les "petites routes" je sais même pas ce que c'est ! Pour avoir eu une discussion avec toi à Brest en juin dernier sur ce sujet, n'oublie pas de rajouter le coût des péages Bonjour à toutes et à tous je n'ai pas changé de point de vue D'un point A à un point B je choisi le plus facile en terme de navigation Pour cela je n'hésite pas à prendre des grandes routes y compris les 4 voies. Souvenir : coté sud du pont de Saint-Nazaire la "route bleue" (D213) 2 voies pour les voitures, une énorme bande d'urgence ou que sais-je... Cela passe aussi par les centres-villes. en clair : si je trouve un panneau qui me dit "c'est par là" : je prends. les péages : Une virée sur une autoroute sécurisée, station tous les 50 km...je suis partant. bonne route à toutes et à tous |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Ven 26 Fév - 23:14 | |
| |
|
| |
Paddy ?
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Sam 27 Fév - 8:44 | |
| - Popiette a écrit:
... Le but n'est pas de pouvoir télécharger une trace, ni de mentionner que c'est la trace de un tel, mais de montrer les routes privilégiées ou la grande diversité des tracés.
Bonjour à toutes et à tous Diversité : pas plus pas moins. Ca commence par un choix clair qui consiste à éviter ou pas tel type de route - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonsoir.
Sur autoroute à contre-sens, tant que tu y es Paddy, ce sera plus Je respecte le code de la route, Jamais à contre-sens Plus sérieusement en l'absence de ce genre de panneaux ... pas de problème. Personne n'a jamais pris une rocade à 4 voies ? bonne route à toutes et à tous |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Sam 27 Fév - 11:22 | |
| Pas moi, c'est sur, j'irai foutre quoi sur une rocade a moins d'avoir envie de me suicider, à vélo je me balade et je prends toujours des petites routes qui ne me garantissent pas bien sur de me faire renverser par un malade. A 100m de chez moi passe une route très fréquentée par les bagnoles et PL, jamais je n'y pose mes roues. |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Sam 27 Fév - 13:07 | |
| Les routes 2x2 voies ne sont pas toutes si dangereuses que ça. Régulièrement j'emprunte (pas longtemps) la 2x2 voie qui va au Grau du Roi. Le bas coté est large et relativement propre, je le fais hors saison et je me débrouille pour y passer à des heures où le trafic est encore plus réduit que le reste de la journée.
À contrario il y a des rd que j'évite comme la peste car malgré là aussi un trafic modéré elles sont très accidentogènes (la rd40 vers chez moi comptabilise annuellement entre 3 et 4 décès) |
|
| |
Royalgala Grand plateau
Nombre de messages : 67 Age : 64 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Envoi de traces GPX Sam 27 Fév - 17:56 | |
| Bonjour, C'est fait (via wetransfert), 10 traces cela commence à être volumineux. Je trouve la démarche intéressante, dans la continuité des études de parcours en utilisant des outils modernes. Il ne s'agit pas de "pomper" des traces mais de voir par ou passent les diagonalistes. Sportivement Thierry |
|
| |
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Sam 27 Fév - 18:44 | |
| - Royalgala a écrit:
- Bonjour,
C'est fait (via wetransfert), 10 traces cela commence à être volumineux. Je trouve la démarche intéressante, dans la continuité des études de parcours en utilisant des outils modernes. Il ne s'agit pas de "pomper" des traces mais de voir par ou passent les diagonalistes. Sportivement Thierry Bonsoir, Le but est bien de reprendre une étude de tracés avec des parcours réalisés plus récemment que les études précédentes. Même si il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements. |
|
| |
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Lun 1 Mar - 22:21 | |
| Ca commence à arriver Merci Pour Paddy, ma dernière expérience de grande route c'est en 2016 après le Pont de St-Nazaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX | |
| |
|
| |
| [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX | |
|