Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Question idiote sur fonctionnement Garmin 810

Aller en bas 
+13
acollongues
marcd
nico73
serge.
Alcor
jpm
Portocéan
Cyssousport
Alain.Q
JMB37
veloblan
papou
millenium
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Mar 24 Mar - 22:18

Bjr à tous
Je viens de faire l'acquisition de ce type de GPS dans le but unique de me guider sur les BRM.
J'ai importé sans problème mes parcours depuis Openrunner.
Pour être guidé sur un de mes parcours je passe par Parcours / Carte.
Le curseur marquant ma position sur le parcours sort rapidement du cadre du GPS alors que la carte reste fixe (sur celui de mon auto, le curseur reste au centre et c'est la carte qui se déplace). 
J'ai potassé le guide de l'utilisateur et ne vois rien à ce sujet.
Qu'est-ce que je fais de mal ?
Défense de rire pour les pros du GPS Suspect 
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Mer 25 Mar - 11:04

essaye de déplacer ton gps pour rattraper le curseur avant qu'il ne sorte de l'écran Twisted Evil  Razz
bon on ne rit pas mais on te laisse chercher ... encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Mer 25 Mar - 15:23

Je pense que tu as oublié de charger le parcours, transférer c'est une chose ensuite charger! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Mer 25 Mar - 18:05

veloblan a écrit:
Je pense que tu as oublié de charger le parcours, transférer c'est une chose ensuite charger! Very Happy
Si, j'ai bien le message 'chargement en cours'.
J'ai le BRM de Vendôme samedi ; va falloir que j'ai la solution d'ici là.
Je cherche toujours.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Mer 25 Mar - 18:32

Bonjour,

Je n'ai pas le 810 mais le 800, mais les manips devraient être identiques.

Après allumage du GPS, aller dans le menu, parcours, et sélectionner celui choisi.
Le parcours se charge et s'affiche sur le fond de carte.
Dessous, plusieurs boutons:
- la clé molette : pour choisir si l'on veut les indications de bifurcations, le virtual partner, et l'avertissement hors parcours. Perso, je n'active que cette dernière fonction, (un beep retentit lorsque l'on s'éloigne de la trace, par exemple erreur dans un carrefour...)
- pour démarrer, utiliser le bouton "Aller", je confirme par oui
- je réponds non à la question 'accéder au début de parcours', notamment lorsque je connais par où partir, car si l'on ne passe pas exactement au point prévu, le GPS veut vous faire revenir à ce point tout au long du parcours...
- le GPS me signale dès je suis sur le parcours par un message 'parcours reconnu'

En cours de route, comme sur les GPS voiture, ma position est symbolisée par un triangle au milieu de l'écran, le parcours par un trace foncée sur le fond de carte.

J'espère que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Mer 25 Mar - 22:24

J'ai aussi un 800, mais les manips semblent différentes sur le 810 pour accèder et lancer un parcours.

Visualise cette vidéo explicative (en français) sur le fonctionnement du 810. Il parle entre autre de la fonction parcours (env. vers 4mn50)
https://www.youtube.com/watch?v=QzQm6fkPd2Y
Cela devrait t'aider dans l'utilisation du GPS Edge 810.
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Jeu 26 Mar - 9:34

J'ai un 810.
Je démarre le chrono (bonton physique de droite)
je touche l'écran
je clique sur la loupe (en bas au milieu)
je clique sur "parcours"
je selectionne le parcours
je clique sur "Activités" => le parcours se charge.

De plus, j'ai les paramètres suivants :
configuration (picto outils)
profil d'activité
"entrainement" par exemple
"navigation"
"carte"
"Orientation" ==>  tracé en haut
"zoom auto" ==> activé

Bon BRM à tous.
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Jeu 26 Mar - 18:28

JMB37 : les menus entre le 800 et le 810 sont très différents.
Même la version que j’ai ne semble pas la même que celle de la vidéo indiquée par Alainq ; je n’ai pas le bandeau « rouler » en bas de l’écran mais « activités » ! Je garde cependant le lien qui m’aidera bien pour les autres configurations.
Cyssousport : j’ai utilisé ta manière et cela fonctionne maintenant ; je l’ai testé sur un trajet ..auto.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Sam 28 Mar - 18:50

Pour le 200km de Vendôme d'aujourd'hui, j'ai utilisé le GPS en parallèle de mon compteur filaire Sigma qui a une fonction altimétrie.
J'avais 1548m de D+ sur le Sigma (qui ne doit quand même pas être trop précis puisqu'il fonctionne sur la pression atmosphérique) et 1822m sur le GPS.
Avez-vous remarqué cet optimisme sur votre GPS?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Sam 28 Mar - 20:48

N'ayant pas de GPS je ne peux répondre... par contre entre un compteur avec altimètre et une trace Openrunner, j'ai aussi constaté cela. Openrunner donne toujours plus... ou le compteur donne toujours moins...

Je pense que le compteur n'ira pas chercher tous les dénivelés (comme passer sur une autoroute) alors qu'openR oui...

Après, il faudrait connaître les calculs réalisés pour chaque outil après les relevés altimétriques. Certainement une  réponse en rapport avec la modélisation adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Sam 28 Mar - 21:27

millenium a écrit:
Pour le 200km de Vendôme d'aujourd'hui, j'ai utilisé le GPS en parallèle de mon compteur filaire Sigma qui a une fonction altimétrie.
J'avais 1548m de D+ sur le Sigma (qui ne doit quand même pas être trop précis puisqu'il fonctionne sur la pression atmosphérique) et 1822m sur le GPS.
Avez-vous remarqué cet optimisme sur votre GPS?
bonsoir
Mon GPS me donne 1515 de D+
garmin oregon (mesure barometrique)

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Indication hors parcours sur Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Dim 29 Mar - 9:22

Bonjour,
Je viens d’utiliser mon Garmin sur  trois 200 (Longumeaux, Noisiel, et Mours); mais même avec de nombreuses fonctions déconnectées  l'autonomie ne dépasse pas  8 h !. Comme je ne suis pas une flèche, je dois utiliser une batterie additionnelle. On est loin des 15 h annoncées. Rencontrez-vous le même problème ?
Pour obtenir un message de sortie de la trace , que faut-il faire ? Sélectionner : Profil d'utilisateur/Navigation/Définition d'itinéraires/Nouveau calcul/Averti ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Dim 29 Mar - 11:22

millenium a écrit:
Pour le 200km de Vendôme d'aujourd'hui, j'ai utilisé le GPS en parallèle de mon compteur filaire Sigma qui a une fonction altimétrie.
J'avais 1548m de D+ sur le Sigma (qui ne doit quand même pas être trop précis puisqu'il fonctionne sur la pression atmosphérique) et 1822m sur le GPS.
Avez-vous remarqué cet optimisme sur votre GPS?
Il arrive même qu'entre 2 voire plusieurs GPS il y est des différences de 100 à 400 m
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Dim 29 Mar - 15:51

Alcor a écrit:
Bonjour,
Je viens d’utiliser mon Garmin sur  trois 200 (Longumeaux, Noisiel, et Mours); mais même avec de nombreuses fonctions déconnectées  l'autonomie ne dépasse pas  8 h !. Comme je ne suis pas une flèche, je dois utiliser une batterie additionnelle. On est loin des 15 h annoncées. Rencontrez-vous le même problème ?
Pour obtenir un message de sortie de la trace , que faut-il faire ? Sélectionner : Profil d'utilisateur/Navigation/Définition d'itinéraires/Nouveau calcul/Averti ?
Merci pour vos réponses.
Bjr
Entre hier 7h12 (BRM de Vendôme) et aujourd'hui 3h52, il me reste 22% ; plus que 8h mais peut-être pas 15h ; on verra lors des 300 et 400km.
Pour tes autres questions, je ne suis pas expert car je débute dans l'utilisation du GPS (je n'ai même pas configuré le chrono qui tourne même quand je suis arrêté !)
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Réglage auto pause   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Dim 29 Mar - 17:31

Bonjour,
Merci pour l'info.
Pour régler le chrono : à l'ouverture  sélectionner l’Icône en bas à droite( boite à outils)/Profil d'activité/Navigation/(dérouler la liste vers le bas en appuyant sur la flèche)/Auto Pause/ Mode auto Pause Vitesse personnalisée/ /Si arrêté.
Tous les arrêts sont alors décomptés et le chrono se remets en route dès que l'on repart.
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Dim 29 Mar - 18:32

Alcor a écrit:
Bonjour,
Merci pour l'info.
Pour régler le chrono : à l'ouverture  sélectionner l’Icône en bas à droite( boite à outils)/Profil d'activité/Navigation/(dérouler la liste vers le bas en appuyant sur la flèche)/Auto Pause/ Mode auto Pause Vitesse personnalisée/ /Si arrêté.
Tous les arrêts sont alors décomptés et le chrono se remets en route dès que l'on repart.
Merci Alcor
C'est fait en suivant tes indications ; cela m'a évité de potasser la notice.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Dim 29 Mar - 21:16

millenium a écrit:
(je n'ai même pas configuré le chrono qui tourne même quand je suis arrêté !)
Perso je l'ai configuré pour qu'il compte aussi les arrêts, car je considère que ma vraie moyenne est celle calculée en divisant la distance par la durée entre départ et arrivée.
Du reste pour les BRM, diagonales et autres amusements, c'est bien le temps complet qui compte.
Espoir, faire PBP en 90 heures roulées, hors arrêts...drunken

(pour la moyenne roulée, Garmin connect me la donne lorsque je synchronise).
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Dim 29 Mar - 21:24

Alcor a écrit:
Bonjour,
Je viens d’utiliser mon Garmin sur  trois 200 (Longumeaux, Noisiel, et Mours); mais même avec de nombreuses fonctions déconnectées  l'autonomie ne dépasse pas  8 h !. Comme je ne suis pas une flèche, je dois utiliser une batterie additionnelle. On est loin des 15 h annoncées. Rencontrez-vous le même problème ?
Pour obtenir un message de sortie de la trace , que faut-il faire ? Sélectionner : Profil d'utilisateur/Navigation/Définition d'itinéraires/Nouveau calcul/Averti ?
Merci pour vos réponses.
L'écran est gros consommateur d'énergie. Il faut donc optimiser avec un niveau de luminosité bas (pas terrible par temps ensoleillé) et par une temporisation courte du rétro-éclairage.
Mon 800 tient 12h environ. Au delà, nécessité d'une batterie pour recharger, ou bien d'un branchement sur dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Mar 31 Mar - 19:17

Bjr
Toi Alcor, qui sembles bien connaître le 810, pourrais-tu me dire si ce modèle possède plusieurs cartes ? Je m'explique.

Quand j'ai utilisé la trace Openrunner sur le BRM de Vendôme, il y avait une certaine incertitude sur certains carrefours avec la carte du GPS, toutes les routes n'y figurant pas. Il nous est arrivé de prendre la mauvaise route avant de devoir faire demi-tour au bout de 50m.
On m'a dit que j'avais le choix entre plusieurs cartes ; je n'ai pas trouvé sur la doc téléchargée.
Je peux aussi télécharger légalement une carte plus complète ; j'ai la procédure dans un coin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Trace GPS et alarme sortie de trace.   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Jeu 2 Avr - 23:36


J’ai rencontré quelques problèmes (247 km pour le 200 de Noisiel, heureusement que le premier contrôle était à 90 km !) pour obtenir l’option de guidage sur mon Garmin 810.
En fait la solution est simple mais il aurait été encore plus simple qu’elle soit explicitement dans la notice.
Voilà la solution :
-       après avoir sélectionné «  Parcours », la liste de tous les parcours enregistrés apparaît, et à droite en bas de l’écran trois petites barres forment un carré.
-       en cliquant sur ce carré, on fait apparaître une nouvelle page. II faut alors mettre sur « ON » le bouton « Turn guidance » pour que le GPS puisse vous guider sur le parcours sélectionné.
-       En faisant la même chose avec le bouton « Off Course Warning », le GPS vous alarmera si vous quittez la trace.
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Ven 3 Avr - 7:45

Merci Alcor je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
nico73
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Jeu 9 Avr - 9:02

J'ai encore plus basic comme question.
J'ai reçu le miens hier et aucune carte s'affiche.fqut il en télécharger quelque part?c'est gratuit ?
Faut il mettre une micro SD à l'emplacement prévu ?
Je n'arrive pas a télécharger de parcours car ayant Google chrome,il me dit qu'il ne peut mettre je ne sais quel logiciel pour terminer l'opération car il faut Internet Explorer !
Y a t'il un autre moyen de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Jeu 9 Avr - 10:04

Bonjour,
Il faut bien sûr insérer la micro carte dans le Garmin.
Ensuite , il faut que tu enregistres ton GPS sur ton ordinateur , l'application Garmin Express te permettras alors de charger les parcours Openrunner.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nico73
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2015

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Jeu 9 Avr - 19:38

Quelles carte faut il mieux télécharger sur le site garmin ???
Adria route? City navigator? Street pilot ?
C'est pour un usage type BRM...
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10Jeu 9 Avr - 23:10

Bonjour Nico73,
Sur ce site - https://lokan.fr/2014/03/11/comment-telecharger-des-cartes-garmin-gratuitement/ - tu as des infos pour télécharger gratuitement (et légalement) les cartes OpenStreet Map. Il détaille la procédure à suivre
Pour ma part, avec mon Garmin 800, j'ai installé la carte "Routable Bicycle (Openfietsmap Lite)" , sur une carte MicroSD de 4GB, et c'est nickel. J'avais auparavant la carte city navigator Europe de Garmin, mais les cartes OpenStreet sont maintenant bien détaillée et plus que parfaite pour les BRM ou toute autre rando.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Empty
MessageSujet: Re: Question idiote sur fonctionnement Garmin 810   Question idiote sur fonctionnement Garmin 810 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Question idiote sur fonctionnement Garmin 810
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radar Garmin
» GPS Garmin et SAV
» GARMIN 1030
» Garmin Swim
» garmin et openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: