Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 GPS Garmin et SAV

Aller en bas 
+18
dingovelo
Roland
PAPOUNET
terry1
veloblan
Alain.Q
papou
ddesmetbob
diago41
Gilbert
Panoramix
David
JMB37
hbr78
Cirilo
pascalb
lmvv
sccber
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 21 Aoû - 11:35

J'ai eu pendant quelques mois des problèmes d'alimentation du GPS Garmin modèle oregon 450 t : j'avais des arrêts lors de l'utilisation avec une batterie externe. Sur unconseil lu sur ce Forum, j'avais ensuite à mon entière satisfaction fait cesser ces coupures en bloquant la prise USB avec un élastique... Je pensais que le problème venait simplement du fait que ces prises mini USB n'avaient pas été prévues pour subir les aléas de la route (pluie, vibrations, etc.).
Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'en fait c'était la soudure interne de la prise qui commençait à céder, et l'élastique n'a pas dû arranger les choses. Dernièrement, la liaison a cédé : plus de reconnaissance de l'appareil par mon ordinateur, et donc impossibilité d'importer de nouveaux tracés.
De plus, lors du TriRhéna j'ai subis des arrêts de l'appareil inopinés et répétitifs (alimentation par piles internes), puis l'affichage soudain de données " système (?) " et autres mires colorées... Ensuite, progressivement, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu terminer le brevet en solitaire avec un appareil au fonctionnement normal. Ayant fini assez près du délai des 75 h, j'aurai certainement pas pût valider celui-ci si j'avais dû sortir mes cartes et autre road-book (je suis myope et absolument incapable de suivre les directives tout en roulant) : je suis d'ailleurs assez admiratif quand je vois que cricri69 est capable non seulement de le faire, mais aussi d'arriver à changer de page tout en roulant !
Comme j'étais encore sous garantie - garantie de deux ans - j'ai renvoyé l'appareil au SAV Garmin France : une semaine plus tard un livreur est venu m'apporter le colis du retour, et là je ne peux que constater l'excellence commerciale de la marque puisque on m'a renvoyé un GPS neuf  cheers 
L'objet de ce petit commentaire est simplement de signaler l'excellence du SAV Garmin qui pourrait tranquiliser certains futurs acquéreurs.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 21 Aoû - 12:18

sccber a écrit:
J'ai eu pendant quelques mois des problèmes d'alimentation du GPS Garmin modèle oregon 450 t : j'avais des arrêts lors de l'utilisation avec une batterie externe. Sur unconseil lu sur ce Forum, j'avais ensuite à mon entière satisfaction fait cesser ces coupures en bloquant la prise USB avec un élastique... Je pensais que le problème venait simplement du fait que ces prises mini USB n'avaient pas été prévues pour subir les aléas de la route (pluie, vibrations, etc.).
Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'en fait c'était la soudure interne de la prise qui commençait à céder, et l'élastique n'a pas dû arranger les choses. Dernièrement, la liaison a cédé : plus de reconnaissance de l'appareil par mon ordinateur, et donc impossibilité d'importer de nouveaux tracés.
De plus, lors du TriRhéna j'ai subis des arrêts de l'appareil inopinés et répétitifs (alimentation par piles internes), puis l'affichage soudain de données " système (?) " et autres mires colorées... Ensuite, progressivement, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu terminer le brevet en solitaire avec un appareil au fonctionnement normal. Ayant fini assez près du délai des 75 h, j'aurai certainement pas pût valider celui-ci si j'avais dû sortir mes cartes et autre road-book (je suis myope et absolument incapable de suivre les directives tout en roulant) : je suis d'ailleurs assez admiratif quand je vois que cricri69 est capable non seulement de le faire, mais aussi d'arriver à changer de page tout en roulant !
Comme j'étais encore sous garantie - garantie de deux ans - j'ai renvoyé l'appareil au SAV Garmin France : une semaine plus tard un livreur est venu m'apporter le colis du retour, et là je ne peux que constater l'excellence commerciale de la marque puisque on m'a renvoyé un GPS neuf  cheers 
L'objet de ce petit commentaire est simplement de signaler l'excellence du SAV Garmin qui pourrait tranquiliser certains futurs acquéreurs.
Effectivement, le SAV Garmin semble fonctionner correctement au niveau du respect de la garantie et du délai de remplacement.
Mon propos n'est pas de répondre directement à ce message, mais plutôt de faire part de mes inquiétudes au sujet de la fiabilité des GPS (... ou de leurs utilisateurs ...).
J'ai acheté un GPS (plus par curiosité technique que par besoin réel) en septembre dernier (il s'agit d'un "Etrex 30" associé à la carte City Navigator Europe). Et je me suis aperçu que la maîtrise de la "bête" n'était pas aussi simple que prévu ... J'ai sans doute eu le tort de ne pas m'y intéresser l'hiver dernier. Et depuis la reprise de la saison cyclo et des grands brevets, j'ai vu que beaucoup de membres de ce forum ont eu des problèmes de GPS lors d'épreuves importantes pour eux (Ours Cathare, RAA, Trirhéna, ...) ; certains ont perdu beaucoup de temps ; plusieurs autres ont même dû abandonner, ce qui est quand même un comble ! Comme j'aurais horreur d'arriver à de telles extrémités, j'ai donc continué à utiliser ma bonne vieille méthode traditionnelle de plus de 40 ans, pas moderne certes, mais qui marche à tous les coups (celle des morceaux de cartes Michelin au 1/200000 ème numérotés et plastifiés ... et qui ne pèsent vraiment pas lourd) (15 morceaux d'environ 8 cm sur 13 cm en recto-verso pour chacun de mes 2 derniers BRM 1000).
En effet, quand on utilise un GPS et même si on le maîtrise parfaitement, on n'est jamais à l'abri d'un "bug" ; donc on est quasiment obligé d'emporter les cartes. Alors quel intérêt d'utiliser un appareil relativement coûteux, qui avec les piles ou batteries de rechange représente un peu de poids et qui, de plus, n'est jamais complètement sûr de fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 21 Aoû - 18:26

Quel intérêt ? Pour avoir failli louper un 1 000 et un 1 200 parce que les road-Book étaient insuffisants (mal pensés), et perdu du temps dans la traversée de grandes villes, perdu du temps à sortir les cartes à des intersections où le road-Book ne donnait pas le nom des villages qui apparaissaient sur les panneaux réels, etc. Pour avoir loupé un autre 1 200 en partie aussi pour des raisons d'orientation, j'ai connu le confort royal du GPS dans une dizaine de BRM.
Certes il ne dispense pas de partir avec carte et road-Book, mais les pannes peuvent arriver à n'importe quel élément du vélo - sur la TriRhéna à ma connaissance il y a eu deux abandons pour bris de matériel (un guidon et une manette gauche)... Donc le GPS est un plus formidable, et s'il tombe en panne on se retrouve au pire si on est prévoyant dans la position de celui qui part sans. Quant au poids, l'argument me paraît léger  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 21 Aoû - 21:24

Pour ce qui est des bouts de carte, il faut suivre les indications à la frontale. ce que j'ai testé sur LEL 2009. En comparaison mon compagnon de route restait bien attentif à la route en jetant un oeil de temps en temps sur son GPS. Cela m'a convaincu de passer dans le camp des modernes!
Je prends tout de même le road book fourni par l'organisateur (trice)et les cartes routières ad hoc surlignées.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 21 Aoû - 23:40

Tu as raison, un autre avantage est de mieux regarder la route et de profiter des joies contemplatives... En descente technique on anticipe les virages si l'on ose jeter un coup d'œil au cadran... Ou encore mieux, par faible visibilité en descente, j'ose ne pas freiner parce que la trace est toute droite...
Le GPS n'évite pas toujours les erreurs, par manque de contraction (on discute et hop !), ou à cause de la fatigue, mais on s'en aperçoit en général assez vite : dernier jour sur le TriRhéna, en descente rapide sous la pluie forte, je ne jetais un coup regard que si j'apercevais une bifurcation : à un moment je n'étais plus sur la trace, pas vu la petite route montante à droite (lunettes opaques), un kilomètre à remonter, mais ça m'a réchauffé.
Autre limite - que j'ai franchie - est de choisir une petite échelle et de ne pas se servir du tout du road-Book : du coup on ne sais jamais où on est... attention de ne pas louper un contrôle (je ne sais pas s'il est possible de mettre des drapeaux sur la trace).
Si je refais le douze cent du Massif Central, ou si j'arrive à m'inscrire au LEL, pas question de rouler sans GPS ; sur le PBP par contre, on peut s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 22 Aoû - 3:46

sccber a écrit:
Si je refais le douze cent du Massif Central, ou si j'arrive à m'inscrire au LEL, pas question de rouler sans GPS ; sur le PBP par contre, on peut s'en passer...
Faut quand même le dire vite, car, parfois, que de temps perdu à chercher les panneaux. De nuit, il m'est arrivé de tourner à des carrefours grâce au GPS, sans voir de panneau. En plus, ça permet l'anticipation, en sachant que dans x mètres, on va devoir changer de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 22 Aoû - 7:09

OK, mais vous vous placez tous dans le cas où ça marche parfaitement. Là, c'est sûr qu'un GPS doit être génial et j'en suis parfaitement convaincu. Mais encore une fois, des exemples récents montrent que pas mal de gens ont des problèmes de GPS. J'ose espérer que cela vient beaucoup plus de la mauvaise maîtrise du matériel par l'utilisateur que de problèmes purement techniques. Mais, comme à la SNCF, peut-être ne parle-t-on que des "trains qui n'arrivent pas à l'heure" alors qu'ils seraient minoritaires ?
C'est peut-être comme nos voitures modernes bourrées d'électronique qui tombent (rarement) en panne sans savoir pourquoi et qu'on peut avoir beaucoup de mal à réparer ?
Voilà ce que j'aimerais savoir : combien n'ont jamais eu le moindre problème de GPS ?
Pour répondre à "sccber", certes on n'est jamais à l'abri d'un incident mécanique sur un vélo, mais si celui-ci est régulièrement entretenu et surveillé, la probabilité d'un tel problème est très proche de zéro. Personnellement, en plus de 40 ans de pratique quand même assez intensive, je n'ai jamais été contraint à l'abandon (les seuls ennuis que j'ai connus sont des crevaisons, quelques très rares bris de rayons et encore plus rares coupures de câbles, tous réparables très rapidement avec le matériel de rechange à bord).
Une autre chose me gêne au sujet de certains utilisateurs de GPS : ils ne savent plus lire une carte, ne connaissent plus les symboles utilisés sur la carte, sont incapables de faire une sortie (fût-elle courte) sans leur GPS et pire, ne savent pas où ils sont passés à l'issue d'une randonnée. C'est quand même grave, non ? Comme quoi, la bonne vieille carte a quand même encore bien son utilité (comment faisions-nous "avant" ? ). Et puis, il existe aussi un outil merveilleux sur internet : "Streetview" (dont "André V" avait parlé il y a quelques mois) que j'utilise beaucoup pour me faire un road book perso des endroits délicats lors des brevets.
Alors, vais-je quitter le camp des ringards pour celui des modernes ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 22 Aoû - 13:22

Oui je suis d'accord à quasi 100% avec toi.
Pour la lecture de carte, ce n'est pas vraiment nouveau, cela demande de la réflexion et de la concentration, que beaucoup de personnes ne pratiquent plus guère (combien lisent les mode d'emploi des appareil qu'ils achètent ?).
Il y a aussi une quasi guerre de " religion " entre ceux ici qui considèrent que la randonnée c'est obligatoirement pédalage (l'effort physique ) + l'orientation (et plus d'autres choses hors sujet ici) et ceux dont je fais partie qui n'apprécient guère l'orientation, plus intéressés par la partie physique. Certes quand je fais du ski hors-piste l'orientation est vitale, mais c'est une contrainte pas un plaisir (je ne suis pas un guide de haute-montagne malheureusement). De toute façon, ce n'est presque pas un choix, il m'arrive de me perdre à 500 m de chez moi (vécu hier), et on apprend à vivre avec ses insuffisances  cheers
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 22 Aoû - 13:24

J'ai été refractaire au GPS jusqu'à cette année, trouvant l'outil cher et aimant bien naviguer avec des cartes, parcours papiers et ... au feeling

Après 2 erreurs de navigation sur des BRM 300, vite corrigées tout de meme, je me suis dis que comme mon compteur devait être change, j'allais prendre un GPS (en l'occurence une promo sur un Garmin 810 avec cardio et carto).

Je continue à prendre quelques precautions : carte moins precise mais suffisantes en cas de probleme et parcours papier (copie à l'abris dans la saccoche) mais je dois reconnaitre que j'adore. Je me fais mes parcours sur Openrunner pour les copier dessus, etc...

J'ai note quelques difficultés sur les très longs parcours, tout en pouvant au moins suivre la trace (sans guidage donc) ce qui est bien suffisant.

La nuit sur les BRM 400 ou 600 c'est plutôt confortable (lors de celui de Montigny en juin, nous étions un petit groupe et j'avais mon GPS. La nuit vers St Leonard des Bois il a été très apprécié  Very Happy ), tout comme lors du dernier Luchon-Bayonne.

Il me semble qu'on peut rentrer dans le camp des modernes tout en gardant par precaution les moyens "alleges" du camp des ringards  Laughing, en cas de panne, de bug ou de manque d'énergie par exemple

Merci Sccber pour cette info rassurante sur le SAV Garmin...
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 22 Aoû - 17:23

Bonjour,

Je suis adepte du GPS depuis de nombreuses années, au début pour la randonnée pédestre hors sentiers balisés, puis à VTT, et désormais sur pour le cyclo.
J'ai toujours emmené avec moi les cartes papier adaptées: hors de la route, elles permettent de se situer dans l'environnement, ce que l'écran du GPS fait très mal... 
Sur la route, elles m'ont permis de modifier un parcours prévu trop long par exemple (pour éviter de rentrer de nuit sans éclairage), et une fois de pallier à la panne de l'appareil miracle!
En fait je trace sur openrunner mes parcours, et j'imprime ce tracé via ce logiciel. La ou les pages A4 sont dans la poche ou la sacoche.
Il est vrai que pour avoir pas mal randonné (et navigué) avant l'arrivée de la technologie, je pense savoir lire et utiliser les cartes. Les générations qui n'auront connu que le GPS risquent de se paumer un peu dans la pampa en cas de défaillance de l'outil  scratch
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 22 Aoû - 18:10

JMB37 a écrit:
 Les générations qui n'auront connu que le GPS risquent de se paumer un peu dans la pampa en cas de défaillance de l'outil  scratch
Bien d'accord avec toi   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 22 Aoû - 19:03

JMB37 a écrit:

Il est vrai que pour avoir pas mal randonné (et navigué) avant l'arrivée de la technologie, je pense savoir lire et utiliser les cartes. Les générations qui n'auront connu que le GPS risquent de se paumer un peu dans la pampa en cas de défaillance de l'outil  scratch

Ah, les joies de l'estime, de la gonio et du "chapeau" (le triangle sur la carte dans lequel le bateau devait en théorie se trouver!). En fait non, les arrivées dans la brume avec une estime incertaine n'étaient pas drôles du tout!

Que ce soit sur terre ou en mer le GPS a apporté un réel confort, malheureusement certains font l'impasse sur les autres méthodes et ne peuvent plus s'en passer. Les sauveteurs en mer confirmeront que malheureusement pour certains inconscients "pas de GPS = je suis perdu et je déclenche les secours". Donc effectivement à moyen terme ça risque de faire la même chose pour les cyclistes, l'avantage est qu'en vélo les conséquences sont moins importantes.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 22 Aoû - 19:46

C'est comme tout, il faut estimer les outils à leur juste valeur. Je me souvient qu'à l'apparition des GPS " bon marché " certains alpinistes refusait l'appareil au prétexte de son manque de précision, notamment concernant l'altimétrie comparée aux altimètres barométriques analogiques, imprécision pouvant être fatale quant il s'agit de retrouver une sortie dans le brouillard. Dix ans après les mêmes utilisent des GPS, quitte à emporter en plus l'instrumentation traditionnelle ; si on connaît les limites du GPS - qui sont souvent celles de leur possesseur - pourquoi s'en priver (hors considérations pécuniaires) ? Sauf à aimer l'orientation, qui est une activité intéressante, voir les courses du même nom, faisant appel à l'intelligence et à l'expérience in-situ. Mais c'est pas mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 19 Fév - 19:04

Bonsoir, j'ai effectué aujourd'hui mon ddcx de février en ayant élaboré mon circuit sur openrunner puis transfert sur mon Garmin Edge 800. Mon Garmin était chargé à 100% et m'a guidé 20 bornes avant de tomber en rade. Il ne répond plus d'aucune façon. Heureusement que j'ai toujours mes cartes et le voyage s'est bien passé... fraîcheur et bcp de vent plutôt costaud mais on a l'habitude...
Ma question concernant le GArmin: est de l'obsolescence programmée ou quelqu'un a t'il déja eu ce type de problème?
Le SAV Garmin est il accessible ?
Je me place dans le pire des cas: je dispose d'une carto france 25000. est elle transférable sur éventuellement un nouvel appareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: gps garmin et Sav   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 19 Fév - 19:16

Salut Gilbert,

Bravo pour ton Dodécaudax en solo de Février. Il ne devait pas faire plus chaud que ça....


Quand au Garmin, tu vas pouvoir faire marcher le Sav. Téléphone  sur le site de la marque.
Tu peux toujours essayer de faire un reset, mais en général, ce genre de panne est rédhibitoire.... et surement programmée.

Perso, j'en suis à mon deuxième. Le Sav fonctionne à merveille, mais hors garantie, tu seras quitte pour faire un chèque de mémoire autour de 100 balles pour avoir le même, mais en état de marche. Hi, hi, c'est un bizness bien huilé. GPS Garmin et SAV Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 19 Fév - 19:39

J'ai eu des soucis cet été avec mon Garmin... Je l'ai renvoyé à l'importateur sous garantie (facture vieille d'un an et demi) et j'ai reçu rapidemment un nouvel appareil neuf. Donc excellent SAV, même si ce genre d'appareil (électronique + vibrations + intempéries) semble à obsolescence rapide.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 19 Fév - 20:46

diago41 a écrit:

Perso, j'en suis à mon deuxième. Le Sav fonctionne à merveille, mais hors garantie, tu seras quitte pour faire un chèque de mémoire autour de 100 balles pour avoir le même, mais en état de marche. Hi, hi, c'est un bizness bien huilé. GPS Garmin et SAV Lol

Même expérience, c'est mon troisième. Les deux premiers changés dans le cadre de la durée des 2 ans de garantie, je n'ai pas eu encore à payer. Croisons les doigts...
Pourquoi parler d'une obsolescence programmée, si ça tombe en panne avant la fin de la garantie?
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 19 Fév - 20:49

sccber a écrit:
J'ai eu des soucis cet été avec mon Garmin... Je l'ai renvoyé à l'importateur sous garantie (facture vieille d'un an et demi) et j'ai reçu rapidemment un nouvel appareil neuf. Donc excellent SAV, même si ce genre d'appareil (électronique + vibrations + intempéries) semble à obsolescence rapide.

Top
Ce n'est pas toujours ce qui est raconté, mais ok, on prend... pour une fois!
David
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 19 Fév - 21:16

Merci les gars, je vais voir cela côté SAV Garmin.  Je vous tiendrai au courant. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Jeu 19 Fév - 23:52

diago41 a écrit:
Tu peux toujours essayer de faire un reset, mais en général, ce genre de panne est rédhibitoire.... et surement programmée.

Bon! j'ai recherché sur le net, sans vraiment de conviction, comment faire un reset. J'ai trouvé, j'ai essayé et......ça a marché! cheers. Voila, je retrouve mon GPS, a priori, dans le même état qu'au départ ce matin (à valider). La seule chose que je ne comprends pas c'est le pourquoi de la chose; le froid ?  les vibrations ? ....à suivre car c'est peut être juste le début des "emmerdes"  Bonne nuit et merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 20 Fév - 6:18

ça s'appelle un BUG Pas top
faut pas chercher, ça fait partie des bizarreries de ce que fabrique l'homme Suspect
Au début où je l'avais, mon vista HCX semblait ne pas aimer le froid (il se bloquait) et puis il ne me le fait plus ... quand il pleut, l'altimètre ne fonctionne pas ...
va comprendre! scratch
tout ça n'est pas toujours très grave, tant qu'on trouve une solution pour continuer Top
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: gps garmin et Sav   GPS Garmin et SAV Mini_h10Ven 20 Fév - 8:36

Gilbert a écrit:

Bon! j'ai recherché sur le net, sans vraiment de conviction, comment faire un reset. J'ai trouvé, j'ai essayé et......ça a marché. Voila, je retrouve mon GPS, a priori, dans le même état qu'au départ ce matin (à valider). La seule chose que je ne comprends pas c'est le pourquoi de la chose; le froid ?  les vibrations ? ....à suivre car c'est peut être juste le début des "emmerdes"  Bonne nuit et merci à tous!



BRAVO
  GILBERT  GPS Garmin et SAV Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Dim 22 Fév - 23:41

Gilbert a écrit:
diago41 a écrit:
Tu peux toujours essayer de faire un reset, mais en général, ce genre de panne est rédhibitoire.... et surement programmée.

Bon! j'ai recherché sur le net, sans vraiment de conviction, comment faire un reset. J'ai trouvé, j'ai essayé et......ça a marché! cheers. Voila, je retrouve mon GPS, a priori, dans le même état qu'au départ ce matin (à valider). La seule chose que je ne comprends pas c'est le pourquoi de la chose; le froid ?  les vibrations ? ....à suivre car c'est peut être juste le début des "emmerdes"  Bonne nuit et merci à tous!


Salut Gilbert,
Lors de notre BRM 600 de Bellerives, j'avais aussi au un pb avec mon Garmin 800 (je n'ai d'ailleurs jamais récupéré avec toi le fichier GPS de ce BRM). Il s'éteignait au bout de quelques secondes quand je tentais de le redémarrer. Je ne sais pas si ton pb était identique, mais je m'en étais sorti en forçant l'arrêt de l'activité (Power ON + Appui rapide sur Lap/reset). Depuis aucun soucis.
Il faut aussi mettre à jour le firmware. Les nouvelles versions apportent des fonctionnalité supplémentaires, et corrigent des bugs (Mais peuvent aussi en apporter de nouveau!). La version actuelle est la 2.7, et date de novembre 2013 (plus beaucoup d'évolution sur ce produit).
Les notes des versions : http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=5237
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Lun 23 Fév - 0:26

AlainQ a écrit:
Il s'éteignait au bout de quelques secondes quand je tentais de le redémarrer. Je ne sais pas si ton pb était identique,

Alain, non mon GPS s'est mis en rideau simplement et ne redémarrait plus. Il m'a fallu faire un reset en pressant le bouton de démarrage de l'appareil pendant plusieurs secondes. Bref tout est revenu dans l'ordre. Pour ce qui concerne le BRM de Bellerive je ne retrouve plus trace de mon enregistrement si tant est que je l'ai enregistré. Tu sais moi j'ai une utilisation très basique du Gps, je lui demande simplement de me guider sur une trace que j'ai élaborée sur Openrunner. Après l'analyse a posteriori des données ne m'intéresse pas vraiment. Je pense d'ailleurs qu'avec un Edge 800 je suis plutôt sur-équipé vu toutes les fonctions dont il dispose? Je remarque au passage que la fonction température n'est pas fiable, mon appareil doit être mal étalonné. Ce qui est rigolo c'est que quand on pose la question le la T° dans un peloton (encore ce matin) il y a autant de T° différente que d'appareils. Celui qui peut m'expliquer comment étalonner l'Edge 800 sur ce point, je lui paie une poignée de Carambars!
Concernant la mise à jour de mon appareil, comme il fonctionne "bien", je préfère ne pas prendre le risque d'aller le détraquer d'avantage...
Salut Alain. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10Lun 23 Fév - 11:08

J'avais un GPS 800 et j'ai constaté qu'a chaque fois que je franchissais les 220, 250 bornes il s'éteignait et redémarrage impossible a moins d'un reset, en fait il s'éteint des que le fichier devient trop gros, j'ai revendu la bête et acheté un 810, plus de souci, j'ai testé, il dépasse les 1200 km sans souci ( le 510 également) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





GPS Garmin et SAV Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS Garmin et SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question idiote sur fonctionnement Garmin 810
» Garmin Swim
» GARMIN 1030
» branchement garmin 800 sur dynamo
» garmin et openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: