Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GPS Garmin et SAV

Aller en bas 
+18
dingovelo
Roland
PAPOUNET
terry1
veloblan
Alain.Q
papou
ddesmetbob
diago41
Gilbert
Panoramix
David
JMB37
hbr78
Cirilo
pascalb
lmvv
sccber
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Lun 23 Fév - 22:11

veloblan a écrit:
J'avais un GPS 800 et j'ai constaté qu'a chaque fois que je franchissais les 220, 250 bornes il s'éteignait et redémarrage impossible a moins d'un reset, en fait il s'éteint des que le fichier devient trop gros, j'ai revendu la bête et acheté un 810, plus de souci, j'ai testé, il dépasse les 1200 km sans souci ( le 510 également) Very Happy

J'ai un EDGE 800 depuis 4 ans et environ 45 000 km, et les mises à jour successives ont bien stabilisé le GPS.

En 2011, il plantait tout seul de temps en temps, et savoir faire reset était indispensable. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Sur mon dernier BRM 1000 l'année dernière, j'ai enregistré une activité de 800 km sans blocage, le problème est donc résolu ou du moins les limites ont été bien repoussées.

Il reste quelques problèmes dans la version 2.7 :
- les difficultés qu'a le GPS pour afficher la carte quand on sort nettement du parcours
- quand on charge plusieurs parcours (via OpenRunner ou en copiant dans NewFiles) et qu'on démarre le GPS, il arrive que certains parcours n'apparaissent pas dans la liste des parcours, il faut les recharger
- le calcul de l'ETA (heure d'arrivée estimée) peut être erroné après un arrêt du GPS
- le recalcul automatique de la route n'utilise pas les points du parcours

Au niveau matériel, c'est plutôt bon. Il est tombé 2 fois assez violemment (ah les pavés). Il a subi de gros orages, sans jamais prendre l'eau et été rechargé en roulant des dizaines d'heures (mais jamais sous la pluie) sans problèmes (moyeu-dynamo + USB2BYK + batterie tampon). La batterie tient toujours toute une journée.

Pour la température, celle indiquée par les compteurs et GPS divers ne peut pas être identique dans un peloton : au delà de l'appareil de mesure, elle dépend très fortement de l'exposition au vent (abri derrière une sacoche de guidon ou le cyclo de devant) et au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Lun 23 Fév - 23:18

Gilbert a écrit:


Tu sais moi j'ai une utilisation très basique du Gps, je lui demande simplement de me guider sur une trace que j'ai élaborée sur Openrunner. Après l'analyse a posteriori des données ne m'intéresse pas vraiment. Je pense d'ailleurs qu'avec un Edge 800 je suis plutôt sur-équipé vu toutes les fonctions dont il dispose?
L'interêt que je trouve est de pouvoir tranférer ton activité sur le site Garmin Connect (ce sera Strava pour d'autre), et de ne plus avoir à gérer un tableau Excel ou je rentrais manuellement les infos (date, Kms ...etc..). On peut aussi gérer des équipements, comme le nombre de Kms de la chaine.
Coté température, le mien est aussi pessimiste (en moyenne -2° en dessous de la réalité). Et je ne pense pas qu'il est possible de faire un étalonage.

Terry1 a écrit:
le calcul de l'ETA (heure d'arrivée estimée) peut être erroné après un arrêt du GPS
Sais-tu comment le calcul de l'ETA fonctionne? Avec des parcours provenant de OpenRunner (ou autre), pour mon GPS l'heure d'arrivée correspond toujours à une vitesse moyenne d'environ 28 km/h, vitesse que je ne peux évidemment pas respecter.  Avec le Polar que j'avais précédemment, l'ETA était calculer en fonction de ta moyenne réelle. 

A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Mar 24 Fév - 10:51

Terry1 a écrit:
le calcul de l'ETA (heure d'arrivée estimée) peut être erroné après un arrêt du GPS
Sais-tu comment le calcul de l'ETA fonctionne? Avec des parcours provenant de OpenRunner (ou autre), pour mon GPS l'heure d'arrivée correspond toujours à une vitesse moyenne d'environ 28 km/h, vitesse que je ne peux évidemment pas respecter.  Avec le Polar que j'avais précédemment, l'ETA était calculer en fonction de ta moyenne réelle.
Au démarrage, il divise la distance par la moyenne par défaut de 19,6 km/h.
Ensuite, il semble ajuster en ajoutant à l'heure courante la distance restant à parcourir (qui elle est fiable) divisée par la moyenne observée (mais je n'ai pas vérifié si c'était la moyenne roulante ou la moyenne arrêt compris)
Si on n'éteint pas le GPS, c'est fiable.
Mais si on s'arrête et qu'on éteint le GPS, cela fausse parfois son calcul, qui devient alors très optimiste.
Donc attention si on se sert de cette indication "bêtement" pour s'assurer que l'on arrive pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Mar 24 Fév - 14:28

terry1 a écrit:
veloblan a écrit:
J'avais un GPS 800 et j'ai constaté qu'a chaque fois que je franchissais les 220, 250 bornes il s'éteignait et redémarrage impossible a moins d'un reset, en fait il s'éteint des que le fichier devient trop gros, j'ai revendu la bête et acheté un 810, plus de souci, j'ai testé, il dépasse les 1200 km sans souci ( le 510 également) Very Happy

J'ai un EDGE 800 depuis 4 ans et environ 45 000 km, et les mises à jour successives ont bien stabilisé le GPS.

En 2011, il plantait tout seul de temps en temps, et savoir faire reset était indispensable. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Sur mon dernier BRM 1000 l'année dernière, j'ai enregistré une activité de 800 km sans blocage, le problème est donc résolu ou du moins les limites ont été bien repoussées.

.
Content d'apprendre qu'un MAJ a surement résolu le probléme ( j'aurai pas du le revendre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 23:09

terry1 a écrit:
Terry1 a écrit:
le calcul de l'ETA (heure d'arrivée estimée) peut être erroné après un arrêt du GPS
Sais-tu comment le calcul de l'ETA fonctionne? Avec des parcours provenant de OpenRunner (ou autre), pour mon GPS l'heure d'arrivée correspond toujours à une vitesse moyenne d'environ 28 km/h, vitesse que je ne peux évidemment pas respecter.  Avec le Polar que j'avais précédemment, l'ETA était calculer en fonction de ta moyenne réelle.
Au démarrage, il divise la distance par la moyenne par défaut de 19,6 km/h.
Ensuite, il semble ajuster en ajoutant à l'heure courante la distance restant à parcourir (qui elle est fiable) divisée par la moyenne observée (mais je n'ai pas vérifié si c'était la moyenne roulante ou la moyenne arrêt compris)
Si on n'éteint pas le GPS, c'est fiable.
Mais si on s'arrête et qu'on éteint le GPS, cela fausse parfois son calcul, qui devient alors très optimiste.
Donc attention si on se sert de cette indication "bêtement" pour s'assurer que l'on arrive pendant la nuit...
Aujourd'hui, lors de mon dodécaudax de février, pour la première fois depuis que je fais des parcours, le calcul de l'ETA (Estimate Time of Arrival) était cohérente et a priori calculer comme Terry1 l'a indiqué. La seule différence par rapport à mes parcours précédents ou cette ETA était farfelue, c'est que l'ai changé le type de carte. Jusqu'à présent, c'était la carte Garmin City Navigator Europe -France+Bénélux. J'ai téléchargé et mis en service la carte OpenStreetMap Routable Bicycle. Ce calcul de l'ETA semble donc aussi lié au type de carte.
Revenir en haut Aller en bas
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 20:52

terry1 a écrit:
veloblan a écrit:
J'avais un GPS 800 et j'ai constaté qu'a chaque fois que je franchissais les 220, 250 bornes il s'éteignait et redémarrage impossible a moins d'un reset, en fait il s'éteint des que le fichier devient trop gros, j'ai revendu la bête et acheté un 810, plus de souci, j'ai testé, il dépasse les 1200 km sans souci ( le 510 également) Very Happy

J'ai un EDGE 800 depuis 4 ans et environ 45 000 km, et les mises à jour successives ont bien stabilisé le GPS.

En 2011, il plantait tout seul de temps en temps, et savoir faire reset était indispensable. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Sur mon dernier BRM 1000 l'année dernière, j'ai enregistré une activité de 800 km sans blocage, le problème est donc résolu ou du moins les limites ont été bien repoussées.

Il reste quelques problèmes dans la version 2.7 :
- les difficultés qu'a le GPS pour afficher la carte quand on sort nettement du parcours
- quand on charge plusieurs parcours (via OpenRunner ou en copiant dans NewFiles) et qu'on démarre le GPS, il arrive que certains parcours n'apparaissent pas dans la liste des parcours, il faut les recharger
- le calcul de l'ETA (heure d'arrivée estimée) peut être erroné après un arrêt du GPS
- le recalcul automatique de la route n'utilise pas les points du parcours

Au niveau matériel, c'est plutôt bon. Il est tombé 2 fois assez violemment (ah les pavés). Il a subi de gros orages, sans jamais prendre l'eau et été rechargé en roulant des dizaines d'heures (mais jamais sous la pluie) sans problèmes (moyeu-dynamo + USB2BYK + batterie tampon). La batterie tient toujours toute une journée.

Pour la température, celle indiquée par les compteurs et GPS divers ne peut pas être identique dans un peloton : au delà de l'appareil de mesure, elle dépend très fortement de l'exposition au vent (abri derrière une sacoche de guidon ou le cyclo de devant) et au soleil.
J'ai le problème que je ne parviens pas à dépasser le barre de 24h avec mon Garmin 800. Lors de mon dernier Bordeaux-Paris, blocage après 596 Km. Lors du dernier LEL, même problème après 24h. Comment fais-tu pour enregistrer une activité de 800 Km? Garmin m'a signaler que c'était normal et pour eux ce n'était pas normal de rouler comme nous le faisons.
Papounet
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 21:06

PAPOUNET a écrit:

Garmin m'a signalé que c'était normal et pour eux ce n'était pas normal de rouler comme nous le faisons.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 21:26

L'année passé sur le tour de Corse que nous avons fait avec le club , il y avait 3 groupes de cycliste avec plusieurs gps 800 et 810 .
Tout les gps ont été broqué au même lieu , sans possibilité de les rallumés .
Ils ont pu être rallumés après un reset très fastidieux.
il semblerais qu'il y aie un bug avec des donnes de géolocalisation. 
Personnellement , je préfère génération des 700 et 705 jamais un problème en 5 ans , l’autonomie est plus grande que les 800-810 et la batterie est toujours d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Sam 2 Mai - 17:45

Nouveau problème Garmin !

J'ai un edge 500. Ce matin, longue sortie de 150 bornes. Je voyait bien que malgré toutes les bosses que j'avalait, le D+ ne grimpait pas beaucoup lui...
résultat, il me donne 700m de D+ alors qu'openrunner m'en donne 1800...
La météo très pluvieuse peut elle expliquer ce bug ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Sam 2 Mai - 20:15

querex a écrit:
Nouveau problème Garmin !

J'ai un edge 500. Ce matin, longue sortie de 150 bornes. Je voyait bien que malgré toutes les bosses que j'avalait, le D+ ne grimpait pas beaucoup lui...
résultat, il me donne 700m de D+ alors qu'openrunner m'en donne 1800...
La météo très pluvieuse peut elle expliquer ce bug ?
Je n'ai pas le même Garmin que toi mais il m'arrive que le l'altimètre se bloque. Pour moi c'est quand je lance un routage en roulant, ça doit perturber mon pôve gps Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Sam 2 Mai - 21:34

voila 2 mois que je bastonne avec le SAV pour le cardio du Edge 800 qui  marque n'importe quoi.
au bout de 6 semaines d'envoi , ils daignent s'occuper de mon matos pour changer la pile et me le renvoyer
cette pile ,je l'avais changé  ainsi que le shop qui s'en occupe.
une  facture de 40€ suit le retour alors que mon GPS est sous garanti...
coup de gueule , la facture est annulée.
donc  j'essaie le GPS  au retour  (vendredi dernier) et sans surprise , il ne fonctionne toujours pas...
le SAV  me conseille de changer la pile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours
 la ceinture émettrice  est repartie aujourd'hui..
Je mets en doute la capacité des techniciens a réparer le matos et surtout la notion de "service" du SAV.
Ergoter pour une ceinture cardio quand j'ai mis >400€ dans le produit..
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Sam 2 Mai - 22:59

armandos74 a écrit:
voila 2 mois que je bastonne avec le SAV pour le cardio du Edge 800 qui  marque n'importe quoi.
au bout de 6 semaines d'envoi , ils daignent s'occuper de mon matos pour changer la pile et me le renvoyer
cette pile ,je l'avais changé  ainsi que le shop qui s'en occupe.
une  facture de 40€ suit le retour alors que mon GPS est sous garanti...
coup de gueule , la facture est annulée.
donc  j'essaie le GPS  au retour  (vendredi dernier) et sans surprise , il ne fonctionne toujours pas...
le SAV  me conseille de changer la pile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours
 la ceinture émettrice  est repartie aujourd'hui..
Je mets en doute la capacité des techniciens a réparer le matos et surtout la notion de "service" du SAV.
Ergoter pour une ceinture cardio quand j'ai mis >400€ dans le produit..
Essaye ça...........tu mets la pile à l'envers pendant quelques secondes ( celle de la ceinture ) tu la remets à l'endroit 
et normalement ça roule où plutôt ça bat.............

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Sam 2 Mai - 23:22

merci pour l'astuce
le problème c'est que l’émetteur est partie en ...SAV.
Si je le revois  ce p.t..de  machin , je teste
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mai - 21:27

manala a écrit:
armandos74 a écrit:
voila 2 mois que je bastonne avec le SAV pour le cardio du Edge 800 qui  marque n'importe quoi.
au bout de 6 semaines d'envoi , ils daignent s'occuper de mon matos pour changer la pile et me le renvoyer
cette pile ,je l'avais changé  ainsi que le shop qui s'en occupe.
une  facture de 40€ suit le retour alors que mon GPS est sous garanti...
coup de gueule , la facture est annulée.
donc  j'essaie le GPS  au retour  (vendredi dernier) et sans surprise , il ne fonctionne toujours pas...
le SAV  me conseille de changer la pile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours
 la ceinture émettrice  est repartie aujourd'hui..
Je mets en doute la capacité des techniciens a réparer le matos et surtout la notion de "service" du SAV.
Ergoter pour une ceinture cardio quand j'ai mis >400€ dans le produit..
Essaye ça...........tu mets la pile à l'envers pendant quelques secondes ( celle de la ceinture ) tu la remets à l'endroit 
et normalement ça roule où plutôt ça bat.............


@+

manala
Ce conseil, c'est j'imagine une expérience personnelle... Qu'elle en serait la justification théorique ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mai - 21:37

défibrillation du cardio ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mai - 22:49

sccber a écrit:
manala a écrit:

Essaye ça...........tu mets la pile à l'envers pendant quelques secondes ( celle de la ceinture ) tu la remets à l'endroit 
et normalement ça roule où plutôt ça bat.............
Ce conseil, c'est j'imagine une expérience personnelle... Qu'elle en serait la justification théorique ?

Reset (remise à zéro) par décharge rapide d'un condensateur.
On obtiendrait sûrement le même résultat en enlevant la pile et en attendant "un certain temps" avant de la remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Ven 8 Mai - 22:02

Mon 800 est HS. Il est bloqué et pas moyen de le débloquer. Au début, plus moyen de voir une sortie tant qu'il n'était pas charger. Maintenant plus rien et obliger de racheter un nouveau :-(
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 7:48

PAPOUNET a écrit:
Mon 800 est HS. Il est bloqué et pas moyen de le débloquer. Au début, plus moyen de voir une sortie tant qu'il n'était pas charger. Maintenant plus rien et obliger de racheter un nouveau :-(

As tu essayé de faire un appui long sur les 3 boutons a la fois? Normalement il doit redémarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 8:43

PAPOUNET a écrit:
Mon 800 est HS. Il est bloqué et pas moyen de le débloquer. Au début, plus moyen de voir une sortie tant qu'il n'était pas charger. Maintenant plus rien et obliger de racheter un nouveau :-(
Stop à la consommation! Avant de déposer ton 800 à la déchetterie, passes donc un coup de fil au SAV Garmin. L'accueil est plutôt sérieux, ils peuvent te demander de tester une procédure de remise en fonction de ton appareil, au pire te donneront la procédure de retour en SAV. Si l'appareil n'est plus sous garantie, ils proposent également un échange standard autour des 150 € (à vérifier).
http://www.garmin.com/fr/support/reparation/#sousgarantie
Revenir en haut Aller en bas
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 12:41

Je n'ai plus confiance en mon 800. Les dernières données enregistrées ne sont pas cohérentes. Mais je vais essayer quand même le reset et voir si il se débloque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Dim 10 Mai - 22:32

sccber a écrit:
manala a écrit:
armandos74 a écrit:
voila 2 mois que je bastonne avec le SAV pour le cardio du Edge 800 qui  marque n'importe quoi.
au bout de 6 semaines d'envoi , ils daignent s'occuper de mon matos pour changer la pile et me le renvoyer
cette pile ,je l'avais changé  ainsi que le shop qui s'en occupe.
une  facture de 40€ suit le retour alors que mon GPS est sous garanti...
coup de gueule , la facture est annulée.
donc  j'essaie le GPS  au retour  (vendredi dernier) et sans surprise , il ne fonctionne toujours pas...
le SAV  me conseille de changer la pile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours
 la ceinture émettrice  est repartie aujourd'hui..
Je mets en doute la capacité des techniciens a réparer le matos et surtout la notion de "service" du SAV.
Ergoter pour une ceinture cardio quand j'ai mis >400€ dans le produit..
Essaye ça...........tu mets la pile à l'envers pendant quelques secondes ( celle de la ceinture ) tu la remets à l'endroit 
et normalement ça roule où plutôt ça bat.............


@+

manala
Ce conseil, c'est j'imagine une expérience personnelle... Qu'elle en serait la justification théorique ?
Un pote du club ayant eu des déboires avec sa ceinture thoracique a contacté le sav de la maison et a eu cette réponse................

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mai - 22:19

Après le reset, le garmin 800 s'allume et s'éteint directement. Pas top
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Mar 12 Mai - 13:22

Tout les fabricants vont te dire que notre pratique du vélo n'est pas normale et que le risque de bug ou autre problème est plus grand avec une mémoire saturée .
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Mar 12 Mai - 21:27

la ceinture est revenue :
le SAV a changé la pile !!!
Nous prend t.il pour des garennes !!v je l'avais changé et le bouclard l'a fait aussi avant le renvoi .
GARMIN  a bien précisé :
si les symptômes recommencent , changez la pile et ensuite renvoyez seulement , vous nous le retournerez..

Sans surprise
voila maintenant 12 jours que la ceinture est repartie  (pour la 3eme fois)
vont.ils changer la pile??????????????????
je trouve que la notion de service manque complétement chez Garmin .
le remplacement de l’émetteur doit couter 40€ a tout casser  (prix public) et mégoter pour une somme pareille n'est pas faire preuve d'un grand panache.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10Mar 12 Mai - 21:49

Le problème est que nous n'avons pas énormément le choix en terme de marques de GPS vélo.

Je possède un certain nombre de matériel Garmin, d'âges différents.

De nos jour ils ne livrent plus que du matériel "non fini".

Je veux dire par là, du matériel techniquement sophistiqué mais non véritablement testé, et dont les logiciels sont truffés de bugs.
En clair : ils comptent sur les clients pour leur remonter les soucis et sortir des correctifs.

L'été dernier je voulais m'acheter une nouvelle montre cardio pour remplacer mon ancienne Polar.
J'étais vraiment séduit par le look et les caractéristiques (sur le papier) de la Garmin Phénix 2...

Mais, et j'ai vraiment bien fait, j'ai d'abord fait une recherche sur internet pour voir les retours des utilisateurs... affraid
La liste des soucis (sites américains, allemands, français...) était sans fin... mais Garmin sortait des correctifs tous les huit jours...
Correctifs qui apportaient leurs lots de nouveaux bugs !
Pour une montre à plusieurs centaines d'euros, ça la fout mal ! Evil or Very Mad

Du coup j'ai patienté jusqu'en septembre et acheté une Suunto (Finlande).
Excellente ! Top
Pas de regrêt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





GPS Garmin et SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin et SAV   GPS Garmin et SAV - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS Garmin et SAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question idiote sur fonctionnement Garmin 810
» garmin et openrunner
» Radar Garmin
» Garmin Edge 500
» Anomalie Garmin 705

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: