Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une petite balade à Allanche en couché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Jeu 6 Juil - 10:25

Sous un soleil de plomb ( pas le même qu'en Bretagne )  Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.veloblan.com/2017/07/balade-a-allanche-cantal.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1145
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Jeu 6 Juil - 21:19

Encore une balade super sympa! Top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Ven 7 Juil - 9:55

bubu14 a écrit:
Encore une balade super sympa! Top
Toutafé et j'y retourne demain, un cyclo organise un truc d'environ 200 km et 4000, je n'en sais pas plus, il ne veut rien dévoiler avant, je sais que ce sera fléché, c'est tout, nous partons du coeur du Cézallier, Montgreleix à 7h, je pense que nous ne serons pas nombreux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1145
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Ven 7 Juil - 17:59

Un parcours fléché! J'en rêvais dimanche dernier en Bretagne pour le BRM des 4 cols. silent
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Sam 8 Juil - 21:08

bubu14 a écrit:
Un parcours fléché! J'en rêvais dimanche dernier en Bretagne pour le BRM des 4 cols. silent
C'est fait, un superbe parcours entièrement fléché, j'ai dur faire une cinquantaine de photos tellement c'est beau là haut, a venir sur mon blog! raccourci à 180 bornes et 3300 de dénivelé a cause d'une route barrée

Une petite balade à Allanche en couché 01_3610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Sam 8 Juil - 21:26

Pas très réglementaire ce balisage  No
Par ici c'est interdit (on passe à la bombe de noir le lendemain de la rando les flèches peintes au sol) on colle des flèches papier FFCT (colle à papier peint) biodégradables
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Dim 9 Juil - 6:46

papou a écrit:
Pas très réglementaire ce balisage  No
Par ici c'est interdit (on passe à la bombe de noir le lendemain de la rando les flèches peintes au sol) on colle des flèches papier FFCT (colle à papier peint) biodégradables
Y a pas d'interdit en Auvergne  lol! lol!  Et le dégazage ds bateaux en Bretagne? c'est interdit, pourtant  lol!  et les algues vertes? c'est surement du au fléchage hi hi  lol! C'est un peu comme le patakesse que l'on fait après une cyclo, plein de papier sur la route mais pourquoi ne parle t on jamais des avions, c'est vrai ca pollue pas du tout ces machins, si on comparait un papier avec le décollage d'un avion? Ben c'est le papier de bonbon dont on parle le plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Dim 9 Juil - 14:55

veloblan a écrit:
papou a écrit:
Pas très réglementaire ce balisage  No
Par ici c'est interdit (on passe à la bombe de noir le lendemain de la rando les flèches peintes au sol) on colle des flèches papier FFCT (colle à papier peint) biodégradables
Y a pas d'interdit en Auvergne  lol! lol!  Et le dégazage ds bateaux en Bretagne? c'est interdit, pourtant  lol!  et les algues vertes? c'est surement du au fléchage hi hi  lol! C'est un pe comme le patakesse que l'on fait après une cyclo, plein de papier sur la route mais pourquoi ne parle t on jamais des avions, c'est vrai ca pollue pas du tout ces machins, si on comparait un papier avec le décollage d'un avion? Ben c'est le papier de bonbon dont on parle le plus  Very Happy
Le papier de barre on le voit plus que la pollution de l'avion qui passe quelques milliers de m au dessus de ta tête. Et puis faut pas déconner,  alors comme les avions, les voitures, etc polluent, on peut se permettre de laisser ses déchets sur la route  Suspect belle mentalité  Pas top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Dim 9 Juil - 15:45

papou a écrit:
veloblan a écrit:
papou a écrit:
Pas très réglementaire ce balisage  No
Par ici c'est interdit (on passe à la bombe de noir le lendemain de la rando les flèches peintes au sol) on colle des flèches papier FFCT (colle à papier peint) biodégradables
Y a pas d'interdit en Auvergne  lol! lol!  Et le dégazage ds bateaux en Bretagne? c'est interdit, pourtant  lol!  et les algues vertes? c'est surement du au fléchage hi hi  lol! C'est un pe comme le patakesse que l'on fait après une cyclo, plein de papier sur la route mais pourquoi ne parle t on jamais des avions, c'est vrai ca pollue pas du tout ces machins, si on comparait un papier avec le décollage d'un avion? Ben c'est le papier de bonbon dont on parle le plus  Very Happy
Le papier de barre on le voit plus que la pollution de l'avion qui passe quelques milliers de m au dessus de ta tête. Et puis faut pas déconner,  alors comme les avions, les voitures, etc polluent, on peut se permettre de laisser ses déchets sur la route  Suspect belle mentalité  Pas top
Pffffffffffff bien sur que non, je ne jette pas mes papiers, juste une comparaison, on parle de la pollution d'un papier de bonbon, jamais de la pollution des avions, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Lun 10 Juil - 7:22

Mais si on en parle, faut juste l'entendre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Lun 10 Juil - 12:35

papou a écrit:
Mais si on en parle, faut juste l'entendre  Wink
Alors je dois être sourd  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 54
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Lun 10 Juil - 13:01

et quand tu vois les cyclistes pro qui balancent bidons, musette, barres, ...n'importe ou .. devant des millions de téléspectateurs c'est affligeant
Ce devrait être réglementé et autorisé dans les zones urbaine ou habitée.
Pas grand chose en effet à coté du freight maritime ou aérien
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Lun 10 Juil - 15:23

Oui y aurait a dire, dans les zones touristiques, pas de trie, nous on s'emmerde a trier, j'ai fait la remarque dans une station, je ne savais pas ou jeter mes bouteilles en verre, réponse, tout dans la poubelle, on ne va pas demander aux vacanciers de trier Shocked
Ma petite fille fait ses études à Moulins, pas de poubelles dans la ville, les gens mettent des sacs plastique devant leur porte Shocked
C'est pour ça que je suis agacé quand on montre un cycliste jeter un papier ( évidemment je n'approuve pas) mais y a de quoi être dégoutté. Alors dire qu'une flèche peinte sur la route pollue  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Lun 10 Juil - 18:48

veloblan a écrit:
Alors dire qu'une flèche peinte sur la route pollue  lol! lol! lol!
La pollution a différente formes Michel... Olfactive, visuelle, chimique, nucléaire, 
Y  parait même que sur les forums on peut polluer un fil  Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Lun 10 Juil - 18:55

papou a écrit:
veloblan a écrit:
Alors dire qu'une flèche peinte sur la route pollue  lol! lol! lol!
La pollution a différente formes Michel... Olfactive, visuelle, chimique, nucléaire, 
Y  parait même que sur les forums on peut polluer un fil  Suspect Evil or Very Mad
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Lun 10 Juil - 20:37

papou a écrit:
Pas très réglementaire ce balisage  No
Par ici c'est interdit (on passe à la bombe de noir le lendemain de la rando les flèches peintes au sol) on colle des flèches papier FFCT (colle à papier peint) biodégradables
Heu, la c'est réglementaire? ha ha  Very Happy Very Happy

Une petite balade à Allanche en couché Pau10

Une petite balade à Allanche en couché 210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10Lun 10 Juil - 21:43

A première vue, c'est vrai que ce fléchage n'est pas dans les normes d'aujourd'hui...

Si les organisateurs sont affiliés à la FFCT, ils ont un cahier des charges bien ficelé dans ce domaine...

S'ils ne relèvent pas de la FFCT (ce qui est tout à fait possible), ils leur manquent ces infos...

De toute manière, ils ont dû déclarer en préfecture leur manifestation (sinon, quels risques ils prennent en cas de gros pépin !)... et là on a dû les informer sur le type de fléchage autorisé et non autorisé...

Maintenant, la théorie... qui nous dédouanerait nous cyclos d'être exemplaires dans nos manifestations... parce que tout autour de nous il existe des domaines bien plus polluants... c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite balade à Allanche en couché Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à Allanche en couché   Une petite balade à Allanche en couché Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite balade à Allanche en couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade en Haute Provence
» petite balade avec mon Peugeot de 1980
» Petite balade dans les monts du Lyonnais
» La petite Histoire d'un Rennes Brest Rennes en vélo couché.
» couché le vélo ! couché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: