Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Voyage en Vélomobile Jeu 7 Sep - 8:00
Voilà je viens de réaliser mon 1° gros défi en VM Faire Grenoble Rennes en trois jours à l'aller comme au retour (avec 10 jours de récup en Bretagne entre l'aller et retour) des étapes entre 270 km et 290 km pour un dénivelé entre 1600 et 2000 m , suivant les étapes (environ 10 h de pédalage par jour pour une sortie de 12 h) Etape à Vichy sur l'aller et retour dans un Airbnb et l'autre étape à coté de Blois chez un membre du forum AFV (superbe accueil ) par contre je ne pense pas renouveler l'expérience , trop fatiguant ... des étapes de 200 voire 220 km sont pour moi suffisantes pour arriver pas trop cassé A l'aller rencontre à Cheverny avec les VM du tour de France une seule crevaison et la perte des écrous sur l'axe de roue arrière , heureusement j'en avais dans la trousse de secours sinon une fois lancé sur le plat cela roule facilement grâce a l'inertie et au profilage et les petites bosses se passent sans pédaler le VM est vraiment un engin idéal pour voyager (j'avais une dizaine de kg de bagages) et je suis très étonné du comportement automobiliste , pas un seul souci et la plupart du temps ceux de derrière mettent leurs feux de détresse pour prévenir les autres je n'avais pas encore vu cela !!! Vive le Vélomobile
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Voyage en Vélomobile Jeu 7 Sep - 9:35
d'un côté tu dis trop fatiguant sur 270/290km /jour et de l'autre l'engin idéal pour voyager voyage tranquille alors genre cyclo-camping et pas pour brevets et autres diagonales me trompe-je
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Voyage en Vélomobile Jeu 7 Sep - 12:16
pour moi engin idéal pour du voyage avec des étapes autour des 200 km ou moins possibilité de charger et d'être en partie a l'abri des éléments pour les brevets et diagonales très bien si on baisse la cadence(car sur ces étapes j'ai rouler autour de 26 a 28 km/h de moyenne ) et que l'ont ai pas de gros col a monter
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Voyage en Vélomobile Jeu 7 Sep - 14:46
marcel a écrit:
pour moi engin idéal pour du voyage avec des étapes autour des 200 km ou moins possibilité de charger et d'être en partie a l'abri des éléments pour les brevets et diagonales très bien si on baisse la cadence(car sur ces étapes j'ai rouler autour de 26 a 28 km/h de moyenne ) et que l'ont ai pas de gros col a monter
Donc Marcel... on te voit au PBP 2019 avec...
Sujet: Re: Voyage en Vélomobile Jeu 7 Sep - 15:53
effectivement si je retourne sur le PBP ce sera en VM la première en VC propulsion la seconde en VC traction et donc la troisième en VM
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Voyage en Vélomobile Jeu 7 Sep - 19:10
marcel a écrit:
effectivement si je retourne sur le PBP ce sera en VM la première en VC propulsion la seconde en VC traction et donc la troisième en VM
Presque pareil pour moi 2 fois en VD, une fois en TD et la prochaine en propulsion En 2023 en vélomobile
Sujet: Re: Voyage en Vélomobile Jeu 7 Sep - 19:34
papou a écrit:
En 2023 en vélomobile
Dépêche toi car il faut un peu de jambes pour emmener ces bestiaux en bosses
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Voyage en Vélomobile Jeu 7 Sep - 21:27
J'ai suivi ton périple sur Strava, chapeau!
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Voyage en Vélomobile Ven 8 Sep - 10:44
papou a écrit:
Presque pareil pour moi 2 fois en VD, une fois en TD et la prochaine en propulsion En 2023 en vélomobile
Tiens tu te remets au rallyes Gervais ?
Sujet: Re: Voyage en Vélomobile Ven 8 Sep - 11:46
Portocéan a écrit:
papou a écrit: