Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BRM 1 000 de GRENOBLE

Aller en bas 
+16
Jipe4
papou
Little_Pascal
Roland
Roule toujours
diago41
cyclo38220
lmvv
col_du_glandon
Jeraim
marcel
Nordiste
Jeff
veloblan
ddesmetbob
sccber
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mar 12 Sep - 20:31

Je vais à peu près certainement m'inscrire pour participer au premier 1000 km grenoblois.
Qui est intéressé ?
Je viens également de rentrer les trois traces openrunner sur mon téléphone, dans l'application de l'IGN (IphiGéNie) : si j'en crois Openrunner, bien connu pour plutôt minimiser les dénivelés, il n'y aurai que 8 656 m de D+ (4089+1955+2612) ce qui est très peu. 
Par contre l'IGN donne 13 273 m (6107+3064+4102) ce qui est déjà plus conséquent, tout en restant à mon sens tout à fait digérable.
Je vérifierai les chiffres que j'ai notés en vitesse, mais à priori sur des parcours éffectués et enregistrés par cette application les dénivelés me semblent tout à fait crédibles.
Ce sera mon troisième BRM 1 000 de l'année : le premier tenté en fixie fut bien effectué mais hors délai et sur le second (le TriRhéna) j'ai abandonné et coupé :
J'aimerai bien en finir avec ces " échecs " et valider quand même cette année sur la distance Smile
Ah oui, bien évidemment je roulerai avec mon vélo carbone et ses développements adaptés (34/50 et 11-32), avec le fixie il me faudrait je pense un délai de 90 heures pour avoir une chance de valider.
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mar 12 Sep - 20:46

Bonjour,

J'avais mis ce 1000 dans mes objectifs annuels.
Malheureusement, je sais depuis quelques jours que mes congés ne seront pas validés par mon DG, l'activité et l'entreprise ne me le permettant pas. Ce n'est pas parce qu'on fait des affaires florissantes, loin de là...Crying or Very sad
Bref, je gère une fin de saison cool.

1,3% de moyenne en D+ me semble correct vu de loin. 0,8% me semble peu même si le BRM va dans le Centre relativement plat.

Ici en Dordogne, on compte 1%.

Bonne chance aux valeureux du 1000!
David
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mer 13 Sep - 1:02

I
ddesmetbob a écrit:
Bonjour,

J'avais mis ce 1000 dans mes objectifs annuels.
Malheureusement, je sais depuis quelques jours que mes congés ne seront pas validés par mon DG, l'activité et l'entreprise ne me le permettant pas. Ce n'est pas parce qu'on fait des affaires florissantes, loin de là...Crying or Very sad
Bref, je gère une fin de saison cool.

1,3% de moyenne en D+ me semble correct vu de loin. 0,8% me semble peu même si le BRM va dans le Centre relativement plat.

Ici en Dordogne, on compte 1%.

Bonne chance aux valeureux du 1000!
David
Dommage...
Une année, au retour d'une concentration pascale effectuée avec mon pote Gilles - qui habite Salt-en-Donzy, près de Feurs dans la Loire, nous étions revenu à Givors ; moi, je tournais ensuite vers Saint-Éienne et lui vers Salt : or, le tracé à l'aller de ce 1 000 passe justement à Givors puis à Salt ; j'avais demandé plus tard à mon pote comment s'était passé son retour - il était presque épuisé à Givors - et il m'avais dit que cela avait été très dur car cela montait tout le temps (mais je pense que son état de fatigue lui avait fait exagérer la difficulté de son parcours final). 
Mais c'est bien dans les 300 premiers kilomètres que le dénivelé atteint pratiquement les 2 %, ce qui me paraît inévitable quand on connaît la topologie du sud-est (cependant au sortir de GRENOBLE par le nord puis l'ouest permet d'éviter déjà pas mal de dénivelé)...
Bref, un parcours dans les parties que je connais déjà qui me semble très intéressant (je n'avais aucun doute de ce côté là, JF nous a toujours habitué à de beaux parcours).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mar 26 Sep - 19:10

Ça y est, je suis à Grenoble à proximité du départ. J'ai réussi à trouver in-extremis une place (un peu courte pour mon break, mais je suis un champion des créneaux, à force forcément hihi). J'ai mangé un bœuf bourguignon (conserve froide, autant dire que c'est pas de la gastronomie affraid ). Le départ est à 21 h j'ai largement le temps de me préparer et de digérer. En principe je vais rouler avec Laurent, un gars qui vient de loin (région parisienne je crois), que j'avais un peu " coaché " sur un 400 de montagne, puis cette année sur le 600 (tous brevets grenoblois). Je l'ai prévenu que je dormirai pas la première nuit, et peu au total, et que je partais avec des provisions pour au moins 600 km (mon vélo n'est pas léger, car j'embarque aussi des kilo de batteries - pour mes deux lampes et le GPS). 
Donc, si comme sur le 600 il est obligé de s'arrêter pour dormir, il se peut qu'on ne fasse pas tout le trajet ensemble Shocked , d'autant qu'il m'a dit qu'il n'avait jamais tenté un parcours aussi long et surtout qu'il manque de préparation. D'un autre côté il est relativement jeune et certainement d'une cylindrée supérieure à la mienne (il monte plus vite), il lui reste certainement à apprendre à rester raisonnable et à améliorer son mental (sur le 400 abandon et sur le 600 a parlé plusieurs fois sous la pluie froide de prendre le train). 
Cette année j'ai loupé la flèche vélocio (plus que deux dans l'équipe mais roulé 800 km en fixie), loupé le 1 000 RAA (hors délai, en fixie) et DNF sur le TriRhéna (raisons diverses, matérielles et physiques).
Même si cela n'a pas une importance trop forte, j'aimerai pour le moral recommencer à terminer correctement mes défis. 
Ce 1 000 sera aussi mon étape du dodécaudax d'octobre (je dois au moins rouler 200 km haha, et à ce moment si je devais abandonner je ne serai qu'à 30 km de chez moi et dans le village d'un copain)... Je plaisante, je n'envisage absolument pas d'arrêter...
Ne vous posez pas de question si je n'envoie plus de message, je ne le ferai que si j'en trouve l'occasion et surtout l'envie (mon téléphone sera en mode avion).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mar 26 Sep - 20:26

Bonne route l'ancien Very Happy et fais nous ca en mode avion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mar 26 Sep - 21:12

Bonne route Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mar 26 Sep - 21:43

Tu dois être parti à cette heure-ci, bonne route à toi !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mer 27 Sep - 8:38

croisé ce matin et remis sur sa route un concurrent (avec cuissard US Métro) qui venait d'abandonner il cherchait le point de départ
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mer 27 Sep - 10:16

Bonne route Sccber cheers
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mer 27 Sep - 10:38

Tous les randonneurs sont bien partis hier soir à 21h02.
tous les équipements étaient vraiment au top, en accord avec le confort de chacun, c'est ce qui fait l'originalité des participants
Beaucoup de dénivelées au début et à la fin, et au centre , j'espère qu'il n'y ait pas beaucoup de vent ni de brouillard afin que vous puissiez voir le chateau des maitres sonneurs et là où a vécu le medecin attitré de Georges Sand...

bonne route à tous

jean-philippe


(envoyé depuis mon smartphone pendant la pause déjeuner à saint germain laval)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mer 27 Sep - 11:10

La météo devrait vous être favorable dans l'ensemble sans pluie, sauf peut-être un peu samedi. Et le vent est annoncé très faible voire favorable pour le retour.
Bonne route à tous les participants et en particulier à toi et à sccber.
Au fait, combien de partants sur ce BRM 1000 tardif ?
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Mer 27 Sep - 13:29

col_du_glandon a écrit:
Tous les randonneurs sont bien partis hier soir à 21h02.
tous les équipements étaient vraiment au top, en accord avec le confort de chacun, c'est ce qui fait l'originalité des participants
Beaucoup de dénivelées au début et à la fin, et au centre , j'espère qu'il n'y ait pas beaucoup de vent ni de brouillard afin que vous puissiez voir le chateau des maitres sonneurs et là où a vécu le medecin attitré de Georges Sand...

bonne route à tous

jean-philippe


(envoyé depuis mon smartphone pendant la pause déjeuner à saint germain laval)
Super Jean-Philippe, je vois que tu fais ton BRM 1000.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Jeu 28 Sep - 9:14

Bonne route à tous, la météo est agréable, mais un peu humide  le matin !BRM 1 000 de GRENOBLE  Icon_geek


Soyez prudent....
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Jeu 28 Sep - 12:03

T'aurais pu aller leur faire un petit coucou, Diago41, car ils sont passés pas trop loin de chez toi (Issoudun, vers Bourges).
Nous aurions eu des nouvelles fraîches de "col du glandon" et de "sccber" au moins.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Ven 29 Sep - 15:42

Alors, toujours pas de nouvelles de nos amis après bientôt 43 h de route ?
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Ven 29 Sep - 17:07

J'espère que tout va bien, ils sont courageux de faire un 1000 en fin de saison.
En ce moment pour moi c'est pas Roule toujours c'est plutôt roue libre.

Bon route à tous (ils sont combien ?)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Ven 29 Sep - 20:14

Sont chiants! ils pourraient donner des nouvelles Evil or Very Mad Very Happy Allo sccber? t'en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Ven 29 Sep - 23:49

veloblan a écrit:
Sont chiants! ils pourraient donner des nouvelles Evil or Very Mad  Very Happy  Allo sccber? t'en es ou?

BRM 1 000 de GRENOBLE  Allo_s10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Sam 30 Sep - 8:28

Allo les randonneurs ?
ici la terre !

les randonneurs, au nombre d'une petite dizaine, sont bien partis mardi soir à 21h00. Au bout des lumières de la place de Sfax, ils  ont trouvé la pénombre sur la voie verte et là, déjà, les écarts se sont creusés... Ce creusement s'est amplifié dans l'ascension du premier col, le col de chatain. Ensuite, ce sont des longues histoires de rythme, de rencontre avec des personnes qui ont attendu les autres et le jour a fini par se lever. Mais il a fallu composer avec le brouillard avant de voir la dénivelée s'amoindrir sur les routes de l'Indre et du Cher... La fatigue est arrivée, obligeant certains à se réfugier dans une chambre d'hotel alors que d'autres se contentaient d'un abri bus. Ca y est, nous sommes dans le coeur du projet, une aventure où la débrouillardise de chacun l'emporte sur la nécessité de faire travailler le fractionné... Sont ici mises à plat toutes les vélléités de compétition, les randonneurs se retrouvant seuls sur les petites routes, et surtout pour leur sécurité... Les trains ont permis à certains de rentrer, alors que les autres ont retrouvé la dénivelée dans les environs de Moulins. Il était temps de revenir pour trouver un potage de carotte à la cannelle ou une soupe de légumes à Grenoble... La boite aux lettres aurait tant à raconter, qu'on pourrait écrire un long récit !
A suivre
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Sam 30 Sep - 8:42

Ah OK, heureusement que je ne suis pas allé vous faire un coucou (ça aurait fait un peu loin, d'ailleurs) car je me suis planté de 24 h sur l'heure de départ (mardi à 21 h et non mercredi à 21 h). Désolé !
Autrement dit, le délai maxi se terminait à 0 h cette nuit.
Bravo à tous les courageux, "finishers" ou non cheers
Revenir en haut Aller en bas
Little_Pascal
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Little_Pascal


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/09/2013

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Manitoba ne répond plus et bien si encore un peu   BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Sam 30 Sep - 9:47

Manitoba ne répond plus et bien si encore un peu, la BD est bien réussie, MDR...
Il y avait un supporter bien sympa membre du Forum à St Just en Chevalet qui attendait le fameux Sccber et qui m'a aussi encouragé.

C'est toujours une belle aventure humaine que de participer à des BRM sur cette distance 
et de découvrir des nouvelles contrées où spontanément je ne serai jamais passé.
On devient sur ces journées, son propre chef d'orchestre ou le capitaine d'un bateau et on compose avec ses moyens et son expérience pour gérer au mieux son effort et prendre les bonnes décisions, et d'avoir un contrôle 
sur tous les parametres du tableau de bord: l'itinéraire, faut-il remettre de l'essence dans le moteur, 
anticiper la recherche de commerces en fin d’après_midi aussi pour ne pas se retrouver en panne d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Sam 30 Sep - 12:53

Malgré la chouette BD de Roland, toujours pas de nouvelles What a Face Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Sam 30 Sep - 12:59

veloblan a écrit:
Malgré la chouette BD de Roland, toujours pas de nouvelles What a Face Shocked

C'est bien connu, l'aphone l'iphone est muet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Sam 30 Sep - 13:08

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
Malgré la chouette BD de Roland, toujours pas de nouvelles What a Face Shocked

C'est bien connu, l'aphone l'iphone est muet ! lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10Sam 30 Sep - 17:52

Quelqu'un aurait le parcours de ce 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 1 000 de GRENOBLE  Empty
MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    BRM 1 000 de GRENOBLE  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 1 000 de GRENOBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 600 Grenoble - 26 mai
» BRM 200 Grenoble 27/01/19
» 200 Grenoble
» BRM 300 de Grenoble le 11/04/10 : Qui y va ?
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: