Belle édition que cette réunion des diagonalistes 2017!
J'en ai profité pour descendre en TER de Périgueux à Agen en chargeant ma randonneuse Cevennes 650B dans le train régional.
J'ai roulé dans le froid samedi à partir de 11h00 pour rejoindre Valence d'Agen, 26km (ça c'est de la longue distance!
). J'ai continué ma route sur le chemin de halage du canal de la Garonne en direction de Moissac. Le soleil a percé le brouillard et ce fut un régal ensuite.
Vers 16h00, j'ai rejoins mon hébergement Airbnb super sympa, chez Janine, pour 35€, c'était une première réussie pour moi.
A 17h00 bonne réunion, revu des têtes connues et partagé avec mes confrères de bonnes anecdotes longue distance, il y en a des super marrantes!
J'ai fait connaissance d'Eliane du 82, 6 diagonales à son actif. J'ai revu Jean Michel Vermeire avec ses 30 diagonales validées. Chapeau l'artiste.
Quelques stats nationales pour 2017: 95 diagonales validées, 115 diagonalistes validés. 24 abandons ou non partants et 2 hors délai. Guy Amat de Castanet 31 nous a raconté son Strasbourg Budapest. On a félicité Jacques Chenu qui a 70 ans a validé sa première diagonale, en solo. Il va pouvoir s'atteler à boucler le cycle des 9!
Un repas gourmand dans une auberge locale et un bon dodo ensuite.
Le dimanche matin, temps frisquet pour rouler. J'ai écourté mes prévisions et je suis rentré dimanche en fin d'après midi à Périgueux dans mon TER tranquillou.
Un bon week end d'automne, 135km dans le week end, oui vous avez bien lu :-) Ca donne des envies pour l'an prochain!
David