| Vidéo de Paris Brest Paris 1991 | |
|
+11papou julbute Marieno Roland zapilon Paddy lmvv jpol56 danicau MIRABELLE veloblan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4013 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 Mar 6 Fév - 8:31 | |
| A non, dans cas il aurait dit, vous voulez que je vous la tienne |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2249 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 Mar 6 Fév - 15:37 | |
| Il a été question de Björn LENHARD dans ce fil et du fait qu'il ne bénéficiait d'aucune assistance au cours de son PBP 2015. Certains ont peut-être lu son récit (traduit de l'allemand). Pour ceux qui ne le connaîtraient pas et qui seraient intéressés, voici le lien qui permet d'y accéder (lien récupéré sur le site de nos amis des Randonneurs Autonomes Aquitains, organisateurs de la "Ronde Aliénor d'Aquitaine" s'il était besoin de le repréciser) : https://drive.google.com/file/d/0B7jw-59QEyHjMDRTaWtZdVQxSVU/view J'ai eu l'occasion de côtoyer Björn, tout à fait fortuitement d'ailleurs, au buffet suivant la cérémonie de clôture de PBP 2015 (j'étais assis juste à côté de lui et nous avons bien discuté, en anglais (il le parle nettement mieux que moi ! ) ). C'est un garçon qui semble très sympathique et modeste par rapport à l'énorme performance réalisée. |
|
| |
jpol56 Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 76 Localisation : morbihan Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 Mar 6 Fév - 18:24 | |
| Merci pour ce compte rendu d'un randonneur hors norme mais qui semble très modeste par rapport à sa performance sans assistance ! Beaucoup de cyclos pourraient s'en inspirer (même sans réaliser un tel temps) Je me souviens avoir roulé avec mes quatre copains en 1987 au retour pendant 5 km avec Scott Dickson avant le contrôle de Tinteniac a une cadence que nous n'aurions pas pu tenir très longtemps,sa femme l'attendait au contrôle elle a sauté sur son velo pour lui mettre deux bidons pendant qu'il courrait pointer : cinq minutes avant de repartir tout seul dans la nuit ...impressionnant ! merveilleux souvenir... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4013 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 Mar 6 Fév - 18:34 | |
| Tu as côtoyé un sacré bonhomme, il tourne au coca, nutella et croissants les nutritionnistes vont faire une attaque comme quoi c'est bien du bla bla la nutrition. Tu as vraiment du bol, être assis à coté de lui Pfffffffffffff c'est pas a moi que cela arriverait, remarque j'aurais pas causer je connais que le Français et le patois du Cantal |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 Mar 6 Fév - 20:35 | |
| - Paddy a écrit:
- Roland a écrit:
- ...
Il est bien évident que celui qui a un niveau suffisant pour être quasi sûr de finir dans les temps (hors coup de malchance) n'a AUCUNE raison de choisir la catégorie « 90 heures ». Quand bien même il n'aspirerait pas à « faire un temps »… ... Bonjour à tous, Bon ça c'est dit ... Sauf que n'y connaissant rien je m'étais inscrit en 90H. C'est une bonne raison l'ignorance ? Alors j'y suis allé tranquillou, sans assistance ni groupe... ni rien en fait.
Bonne route à tous J'en ai fait deux en un peu plus de 73 h (j'y ai d'ailleurs, chose étonnante mis le même temps à la minute près, hasard d'autant plus fort que je ne roule qu'à la sensation et ai eu des ennuis musculaires sur le second - suspicion de claquage finalement plutôt une crampe - et des temps de sommeil différents), en choisissant à dessein le départ en 90 h, histoire d'être tranquille dans les ravitos (je ne dormais qu'à Brest), encore que je n'y ai pas mangé souvent ni grand chose (je pars hargé avec une autonomie de 600 km). Autres raisons, je préfère un départ le soir plutôt qu'à l'aube et je ne recherche pas à rouler en groupe (même si cela m'est arrivé de ci de là, par accident). J'espère faire de même en 2019, peut-être en pignon fixe, histoire de faire le malin et dans ce cas les 90 h me donneront j'espère une marge de sécurité. Mais bien évidemment seul mon état physique décidera du choix de ma monture. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6520 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Enfin... Mar 6 Fév - 23:36 | |
| pour faire le malin il va falloir trouver autre chose… Enfin nous allons voir des vélocipèdes à pédales et pourquoi pas des Grands Bis ! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 Mer 7 Fév - 0:26 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 Mer 7 Fév - 7:16 | |
| |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 Dim 10 Juin - 3:16 | |
| 1991 : Mon premier PBP mais en version jeunes sur 10 jours. L'aller sur Brest n'empruntait pas le parcours mais nous avons fait le retour sur les routes des grands . Nous avions vu les premiers passer en direction de Brest quand nous étions sur le retour à St Meen Le Grand. Journée cool sur Fougeres ( certains jeunes avaient pu voir leurs parents. Moi sans le savoir c'est mon futur beau père que j'avais croisé ) Ce VI étant réservé aux jeunes de la Région Bretagne et Ile de France n'apparait pas comme étant le premier PBP Jeunes . maintenant celui ci est ouvert a tous les jeunes . Et oui que de changement dan la pratique de la LD depuis !! Je ne referai pas le débat de l'autonomie ou de l'assistance. Moi les 3 ont été fait avec une assistance plus ou moins présente suivant les années et je sais que cela m'a bien aidé ( surtout en 2007 avec la météo . Des vêtements secs a gogo sachant que sur le vélo je suis chargé pour être autonome entre les contrôles aux cas où !! ) Marc |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 Dim 10 Juin - 9:02 | |
| Content de te revoir ici Marc... Tiens, du côté de Dreux en 2015... " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991 | |
| |
|
| |
| Vidéo de Paris Brest Paris 1991 | |
|