Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Vidéo de Paris Brest Paris 1991

Aller en bas 
+11
papou
julbute
Marieno
Roland
zapilon
Paddy
lmvv
jpol56
danicau
MIRABELLE
veloblan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 8:31

A non, dans cas il aurait dit, vous voulez que je vous la tienne  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 9:05

veloblan a écrit:
A non, dans cas il aurait dit, vous voulez que je vous la tienne  lol!
un connaisseur, surement  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 15:37

Il a été question de Björn LENHARD dans ce fil et du fait qu'il ne bénéficiait d'aucune assistance au cours de son PBP 2015.
Certains ont peut-être lu son récit (traduit de l'allemand). Pour ceux qui ne le connaîtraient pas et qui seraient intéressés, voici le lien qui permet d'y accéder (lien récupéré sur le site de nos amis des Randonneurs Autonomes Aquitains, organisateurs de la "Ronde Aliénor d'Aquitaine" s'il était besoin de le repréciser) :
https://drive.google.com/file/d/0B7jw-59QEyHjMDRTaWtZdVQxSVU/view
J'ai eu l'occasion de côtoyer Björn, tout à fait fortuitement d'ailleurs, au buffet suivant la cérémonie de clôture de PBP 2015 (j'étais assis juste à côté de lui et nous avons bien discuté, en anglais (il le parle nettement mieux que moi ! ) ). C'est un garçon qui semble très sympathique et modeste par rapport à l'énorme performance réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 18:24

Merci pour ce compte rendu d'un randonneur hors norme mais qui semble très modeste par rapport à sa performance sans assistance ! Beaucoup de cyclos pourraient s'en inspirer (même sans réaliser un tel temps)
Je me souviens avoir roulé avec mes quatre copains en 1987 au retour pendant 5 km avec Scott Dickson avant le contrôle de Tinteniac a une cadence que nous n'aurions pas pu tenir très longtemps,sa femme l'attendait au contrôle elle a sauté sur son velo pour lui mettre deux bidons pendant qu'il courrait pointer : cinq minutes avant de repartir tout seul dans la nuit ...impressionnant ! merveilleux souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 18:34

Tu as côtoyé un sacré bonhomme, il tourne au coca, nutella et croissants  Very Happy Very Happy les nutritionnistes vont faire une attaque  Very Happy comme quoi c'est bien du bla bla la nutrition. 
Tu as vraiment du bol, être assis à coté de lui Pfffffffffffff c'est pas a moi que cela arriverait, remarque j'aurais pas causer je connais que le Français et le patois du Cantal  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 20:35

Paddy a écrit:
Roland a écrit:
...
Il est bien évident que celui qui a un niveau suffisant pour être quasi sûr de finir dans les temps (hors coup de malchance) n'a AUCUNE raison de choisir la catégorie « 90 heures ».
Quand bien même il n'aspirerait pas à « faire un temps »…
...
Bonjour à tous,
Bon ça c'est dit  ...
Sauf que n'y connaissant rien je m'étais inscrit en 90H. C'est une bonne raison l'ignorance ?
Alors j'y suis allé tranquillou, sans assistance ni groupe... ni rien en fait.

Bonne route à tous
J'en ai fait deux en un peu plus de 73 h (j'y ai d'ailleurs, chose étonnante mis le même temps à la minute près, hasard d'autant plus fort que je ne roule qu'à la sensation et ai eu des ennuis musculaires sur le second - suspicion de claquage finalement plutôt une crampe - et des temps de sommeil différents), en choisissant à dessein le départ en 90 h, histoire d'être tranquille dans les ravitos (je ne dormais qu'à Brest), encore que je n'y ai pas mangé souvent ni grand chose (je pars  hargé avec une autonomie de 600 km).
Autres raisons, je préfère un départ le soir plutôt qu'à l'aube et je ne recherche pas à rouler en groupe (même si cela m'est arrivé de ci de là, par accident). Very Happy 
J'espère faire de même en 2019, peut-être en pignon fixe, histoire de faire le malin  lol! et dans ce cas les 90 h me donneront j'espère une marge de sécurité. Mais bien évidemment seul mon état physique décidera du choix de ma monture.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 21:27

sccber a écrit:

J'espère faire de même en 2019, peut-être en pignon fixe, histoire de faire le malin  lol! 

Non, c'est raté, le pignon fixe est devenu d'un banal Rolling Eyes … pour faire le malin il va falloir trouver autre chose… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin...   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 23:36

pour faire le malin il va falloir trouver autre chose… Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Icon_twisted

Enfin nous allons voir des vélocipèdes à pédales  et pourquoi pas des Grands Bis !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Fév - 0:26

Roland a écrit:
sccber a écrit:

J'espère faire de même en 2019, peut-être en pignon fixe, histoire de faire le malin  lol! 

Non, c'est raté, le pignon fixe est devenu d'un banal Rolling Eyes … pour faire le malin il va falloir trouver autre chose… Twisted Evil
1 230 km en pignon fixe sans être britannique c'est déjà moins banal  Razz
Et à 70 balais avec arthrose, encore moins Very Happy
Et puis qui a dit que vouloir faire le malin n'était pas banal ? Pas moi, en tous cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Fév - 7:16

lmvv a écrit:
Il a été question de Björn LENHARD dans ce fil et du fait qu'il ne bénéficiait d'aucune assistance au cours de son PBP 2015.
Certains ont peut-être lu son récit (traduit de l'allemand). Pour ceux qui ne le connaîtraient pas et qui seraient intéressés, voici le lien qui permet d'y accéder (lien récupéré sur le site de nos amis des Randonneurs Autonomes Aquitains, organisateurs de la "Ronde Aliénor d'Aquitaine" s'il était besoin de le repréciser) :
https://drive.google.com/file/d/0B7jw-59QEyHjMDRTaWtZdVQxSVU/view
J'ai eu l'occasion de côtoyer Björn, tout à fait fortuitement d'ailleurs, au buffet suivant la cérémonie de clôture de PBP 2015 (j'étais assis juste à côté de lui et nous avons bien discuté, en anglais (il le parle nettement mieux que moi ! ) ). C'est un garçon qui semble très sympathique et modeste par rapport à l'énorme performance réalisée.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Pbp_2010

Désolé Jean Claude mais c'est bien que tout le monde en profite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Dim 10 Juin - 3:16

1991 : Mon premier PBP mais en version jeunes sur 10 jours. L'aller sur Brest n'empruntait pas le parcours mais nous avons fait le retour sur les routes des grands .

Nous avions vu les premiers passer en direction de Brest quand nous étions sur le retour à St Meen Le Grand. Journée cool sur Fougeres ( certains jeunes avaient pu voir leurs parents. Moi sans le savoir c'est mon futur beau père que j'avais croisé  Very Happy )

Ce VI étant réservé aux jeunes de la Région Bretagne et Ile de France n'apparait pas comme étant le premier PBP Jeunes . maintenant celui ci est ouvert a tous les jeunes .

Et oui que de changement dan la pratique de la LD depuis !!
Je ne referai pas le débat de l'autonomie ou de l'assistance. Moi les 3 ont été fait avec une assistance plus ou moins présente suivant les années et je sais que cela m'a bien aidé ( surtout en 2007 avec la météo . Des vêtements secs  a gogo sachant que sur le vélo je suis chargé pour être autonome entre les contrôles aux cas où !! )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10Dim 10 Juin - 9:02

Content de te revoir ici Marc...


Tiens, du côté de Dreux en 2015...


Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 <a data-flickr-embed=Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 20777138225_fa684d98ab_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Paris Brest Paris 1991   Vidéo de Paris Brest Paris 1991 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de Paris Brest Paris 1991
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» CR Paris-Brest-Paris 2011 avec plus de soleil qu'en 2007...
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: