Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Aller en bas 
+9
bubu24
stephmev
phil44
jpol56
Portocéan
admin
veloblan
bruno91
lmvv
13 participants
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Ven 29 Nov - 8:39

3 mois. Oui, il m'aura fallu 3 mois pour accoucher enfin du récit de mon (notre) Paris-Brest-Paris 2019. Bon, j'ai quelques excuses : il est assez long ... et puis, j'ai de plus en plus de mal à taper sur le clavier.
Vous le trouverez sous ce lien :

http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/pbp2019/PBP2019-JCC.pdf

"Vieux motard que j'aimais" selon l'expression consacrée.

Bonne lecture (vous serez amplement pardonné si vous n'allez pas jusqu'au bout).
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Ven 29 Nov - 10:49

Bon ben il ne manque plus que le récit de Sev maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3961
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Ven 29 Nov - 14:01

Bravo, superbe CR que je n'ai pas trouvé long. J'admire ton calme pour gérer ton équipe et surtout a flirter avec le HD, pas évident. 
T'es quand même un sacré bonhomme  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Ven 29 Nov - 19:15

Super aventure en équipe !!! Bravo à tous Top Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Sam 30 Nov - 9:41

lmvv a écrit:
3 mois. Oui, il m'aura fallu 3 mois pour accoucher enfin du récit de mon (notre) Paris-Brest-Paris 2019. Bon, j'ai quelques excuses : il est assez long ... et puis, j'ai de plus en plus de mal à taper sur le clavier.
Vous le trouverez sous ce lien :
C'est vrai, copie rendue avec beaucoup de retard mais la syntaxe reste parfaite et les règles du traitement de texte sont définitivement acquises. Very Happy

Mais quelle logistique chez le team Chabirand ! Rien n'est laissé au hasard...
Jusqu'au photographe professionnel qui suit le barnum ! Very Happy

On attend donc 2023...
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Sam 30 Nov - 15:16

Bravo pour cette douzième aventure et bel esprit d'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
phil44
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 56
Age : 70
Date d'inscription : 09/02/2015

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Sam 30 Nov - 15:54

Très beau compte rendu de ce dernier Paris Brest .
J'ai eu l'impression de rouler avec vous, et, j'étais simplement parti dans la vague précédente en vélo couché.
D'ailleurs je suis passé devant toi, Jean-Claude,  dans le sas de départ,  car vu la signalisation inexistante, je suis arrivé un peu à " la bourre " sur la ligne du départ.
Comme toi, je trouve le départ du lundi matin très intéressant, pour découper la distance totale en trois parties d'environ 400 kms.
On sent l'esprit sain et serein de la longue distance qui permet d'aller loin sans trop de soucis, pour ceux qui t'accompagnent.
Et c'est vrai que pour prendre gout à la longue distance, les 24h d'Angers sont une bonne expérience.
Encore MERCI pour ce petit retour en arrière qui fait chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe perly@hotmail.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Dim 1 Déc - 17:34

Merci pour ce récit qu met du baume au coeur par ce gris Dimanche Breton  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Mer 4 Déc - 19:07

Et voilà! Et de 12! 12 PBP au compteur!!!
    Entre les premiers pédalés à jouer les premiers rôles et ce dernier à gérer les barrières horaires (en raison de ta volonté de rester solidaire du groupe), l'état d'esprit a évidemment évolué mais le challenge sportif demeure.
    Toute mon admiration pour cette exceptionnelle longévité!
    Peut-être un 13ème PBP si la santé est là pour rentrer dans l'Histoire de cette belle épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Jeu 5 Déc - 8:58

bubu24 a écrit:
Et voilà! Et de 12! 12 PBP au compteur!!!
    Entre les premiers pédalés à jouer les premiers rôles et ce dernier à gérer les barrières horaires (en raison de ta volonté de rester solidaire du groupe), l'état d'esprit a évidemment évolué mais le challenge sportif demeure.
    Toute mon admiration pour cette exceptionnelle longévité!
    Peut-être un 13ème PBP si la santé est là pour rentrer dans l'Histoire de cette belle épreuve?
Merci bubu 24.
"jouer les premiers rôles" ? Pas tout à fait quand même... (52 h 26 en 1979, 12ème certes sur 1500 et quelques, mais 8 h 25 de plus que les 2 premiers arrivants quand même...)
Bon, comme tu le dis fort justement, l'état d'esprit évolue forcément avec la baisse des moyens physiques. Mais je crois que l'essentiel est de se faire plaisir sans mettre en jeu sa santé. Et l'édition de 2019 a été formidable par son côté solidarité même si cela ne l'a pas rendue simple.
Le 13ème ? Pourquoi pas ? Mais il y a encore 3 ans et demi d'ici là... Alors, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Mar 10 Déc - 22:29

Merci pour ce récit ! Je connaissais un peu l'histoire de votre PBP 2019 car je garde précieusement dans ma collection le numéro de Femme Actuelle Senior Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Mer 11 Déc - 9:41

Bravo Jean-Claude

un CR plein d'émotion ! bravo à tous

Tout ce monde autour, un réconfort qui peut être également une source de "perte de temps"

A bientôt
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Mer 11 Déc - 15:27

Renarde a écrit:
Merci pour ce récit ! Je connaissais un peu l'histoire de votre PBP 2019 car je garde précieusement dans ma collection le numéro de Femme Actuelle Senior Smile
Salut Renarde,
Je ne te connais qu'un tout petit peu physiquement pour t'avoir croisée avant ou après PBP 2015 (je ne sais plus) que tu avais fait en partie avec notre amie Sev. Nous avions un tout petit peu discuté.
Mais je te connais beaucoup mieux à travers ton très beau blog que je consulte au moins une fois par semaine (il fait partie de mes "Favoris" dans ma rubrique "Vélo") depuis déjà pas mal d'années. J'apprécie ta très bonne plume et tes belles photos (notamment de montagne). Et je suis admiratif de toutes tes activités sportives, diverses et variées, presque quotidiennes. Quel tonus ! "multiactiv" est bien le nom qui convient parfaitement à ton blog.
Continue comme ça et tu garderas longtemps la forme.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Sam 14 Déc - 12:50

Bravo à l'équipe angevine de "Monsieur VELO ". Respect .

Je te confirme que l'étape de St Nicolas du Pelem vers Loudeac ( retour ) est bien plus difficile que le parcours des éditions précédentes surtout à partir de St Gilles Du Vieux Marché, j'y ai trouvé pas mal de randonneurs plantés dans les pétards après St Thélo, même de jour.
Je constate que malgré le départ à 5H00 vous avez passé une nuit complète à rouler, au retour de Brest vers Loudéac. Les dortoir de St Nicolas du Pelem était complet ? Vous vouliez revenir dormir chez Jo à Loudéac je présume.
Si tu réalise un 13ème, tu vas placer la barre très haut pour les petits jeunes derrière Smile , quasi inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Sam 14 Déc - 16:37

Salut Orangina 56,
Si nous n'avons pas dormi à St-Nicolas-du-Pélem au retour, ce n'est pas parce que les dortoirs étaient complets (nous ne l'avons pas demandé d'ailleurs...), mais tout simplement parce que nous frisions le "hors délais" vu nos grosses pertes de temps depuis Carhaix aller ... Revenir dormir chez Jo coûte que coûte était donc une priorité ... que nous n'avons d'ailleurs pas utilisée...
Pour le 13ème, on n'en est pas encore là comme je l'ai déjà dit. 4 ans c'est très long à mon âge... De toute façon, même si j'atteignais ce nombre de même que mes amis Alain et Dominique (plus jeunes que moi respectivement de 2 et 4 ans), cette barre ne serait pas du tout inaccessible. En effet, il y a des "p'tits jeunes" tels Dominique Lacroix (9 PBP né en 65), Philippe Petit (8 PBP né en 69) et un certain Anthony Le Roy (7 PBP né en 1973) qui ne vont pas tarder à nous faire la pige...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Sam 14 Déc - 18:32

Je n'avais pas bien vu/lu la limite du délai de contrôle, en tout cas chapeau car faire une nuit blanche sur le retour, c'est dur-dur.
Pour le P'tit jeune je pensait à mon copain JY Péran, 10ème PBP et 62ans cette année.
En consultant les statistiques je constate que Steven Abraham a réalisé son 7èmePBP cette année et est né en 1974.
Mais bon il faut que la forme suive les années. Vous êtes de solides gaillards Alain, Dominique et toi.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10Mer 1 Jan - 20:34

Super récit, je me suis gardé la lecture pour ce 1er janvier...histoire de bien attaquer la nouvelle année !
Encore bravo Jean Claude, bel esprit. Les angevins toujours au top !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
Contenu sponsorisé





Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019   Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Paris Brest Paris 2019 à Poucet
» Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: