Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019

Aller en bas 
+49
admin
breizh22
diago41
RUSA64
loic
jpol56
Jipe4
Alcor
Portocéan
Popiette
FRANCOIS DU 53
Gilbert
bubu24
Orangina56
laloco37
irufazer
Scualou
bruno91
cricri69
acollongues
ERIC
Panoramix
kigagne71
Ivo
Jeraim
ddesmetbob
Pompier22
normandie-bents
kmkaplan
sccber
elyasmina
julbute
momals35
Oliv'
veloblan
24Heures
Alain.Q
dingovelo
Paddy
zapilon
Roule toujours
Mike29
Egareg
marcd
cyclo38220
Roland
papou
francis16
lmvv
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 14:11

On commence à en parler dans les chaumières des amateurs de longues distances.
On en a entendu parler lors de la réunion de remise de récompenses de l'ACP, le 13 janvier 2018 à Paris.
Certains forumeurs possèdent peut-être déjà la plaquette de présentation "papier" qui a été distribuée ce jour-là ?
Pour ceux qui n'en auraient pas encore connaissance, je vous livre le scan au format "pdf" que j'ai fait mettre ce matin sur le forum de mon club :
http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Presentation%20de%20PBP%202019%20bis.pdf
On y apprend des choses très intéressantes même si, globalement, on devrait retrouver sur PBP 2019 les grandes lignes de PBP 2015.
Bonne lecture.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 14:44

Merci Jean-claude  Top
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 15:01

Top
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 15:13

Comme c'est un grand classique de chaque édition depuis un certain temps maintenant, quels sont les arguments invoqués par l'ACP pour interdire « toutes sortes de prolongateurs » ?

Je ne parle pas des supputations des uns et des autres MAIS des arguments des organisateurs…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 15:54

Roland a écrit:
Comme c'est un grand classique de chaque édition depuis un certain temps maintenant, quels sont les arguments invoqués par l'ACP pour interdire « toutes sortes de prolongateurs » ?

Je ne parle pas des supputations des uns et des autres MAIS des arguments des organisateurs…

Si on regarde bien le vélo présenté sur la plaquette, on aperçoit un repose bras de prolongateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 16:16

@ francis16 :  ... mais qui dit "repose bras de prolongateur" ne dit pas forcément "présence de prolongateur" ... Evil or Very Mad

@ Roland : je n'ai fait que répercuter le document ; je ne suis pas habilité par l'ACP pour répondre sur l'interdiction de toute forme de prolongateur (on n'est plus en 1991 à l'époque de Scott DICKSON et Dennis HEARST qui avaient des prolongateurs très imposants (voir la vidéo de PBP 1991 publiée récemment sur YouTube) ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 16:27

lmvv a écrit:
@ francis16 :  ... mais qui dit "repose bras de prolongateur" ne dit pas forcément "présence de prolongateur" ... Evil or Very Mad


D'accord avec toi Jean-claude, mais pour attraper les freins ça ne doit pas être beaucoup plus facile qu'avec des prolongateurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 16:30

lmvv a écrit:
@ francis16 :  ... mais qui dit "repose bras de prolongateur" ne dit pas forcément "présence de prolongateur" ... Evil or Very Mad

@ Roland : je n'ai fait que répercuter le document ; je ne suis pas habilité par l'ACP pour répondre sur l'interdiction de toute forme de prolongateur (on n'est plus en 1991 à l'époque de Scott DICKSON et Dennis HEARST qui avaient des prolongateurs très imposants (voir la vidéo de PBP 1991 publiée récemment sur YouTube) ) scratch

Oui JC, je sais bien…
C'est pourquoi j'aimerais bien une argumentation de l'ACP.

Si c'est pour ne pas embrocher un autre concurrent… il faudrait interdire les poignées de frein (et il existe des prolongateurs en forme de fer à cheval, donc sans « cornes » pointant vers l'avant).

Si c'est à cause de la distance des mains par rapport aux poignées de frein… il est possible de monter des freins sur les prolongateurs…

Parce que si c'est à cause du « truc » pointant vers l'avant… je connais quelque chose de particulièrement dangereux… les plateaux des vélos couchés ! Twisted Evil
(en plus eux, ils dépassent de la roue avant…)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 16:35

Roland a écrit:
Parce que si c'est à cause du « truc » pointant vers l'avant… je connais quelque chose de particulièrement dangereux ...
J'ai vraiment cru que tu allais proposer autre chose que les plateaux des vélos couchés ... pig
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 16:59

Roland a écrit:
Citation :
Parce que si c'est à cause du « truc » pointant vers l'avant… je connais quelque chose de particulièrement dangereux… les plateaux des vélos couchés ! Twisted Evil
(en plus eux, ils dépassent de la roue avant…)
Concernant les plateaux des vélos couchés, il y a obligation d'avoir un protège plateau pour PBP, donc s'il y a danger c'est plus avec nos pédales.
Ceci dit, de mémoire, sur PBP 2015 il n'y a pas eu de problème avec les couchés.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 17:21

Bonjour
Désolé, c'est quoi un protège plateau? un lien?
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 17:36

cyclo38220 a écrit:
Roland a écrit:
Citation :
Parce que si c'est à cause du « truc » pointant vers l'avant… je connais quelque chose de particulièrement dangereux… les plateaux des vélos couchés ! Twisted Evil
(en plus eux, ils dépassent de la roue avant…)
Concernant les plateaux des vélos couchés, il y a obligation d'avoir un protège plateau pour PBP, donc s'il y a danger c'est plus avec nos pédales.
Ceci dit, de mémoire, sur PBP 2015 il n'y a pas eu de problème avec les couchés.
D'autant que le protège plateau (ou protège cyclo) n'était pas obligatoire. Moi en tout cas on ne me l'a pas imposé  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 18:02

Merci pour le document qui donne quelques infos intéressantes.

Par contre, une question m'est venue en lisant ce PDF :
Les brevets pré-qualificatifs (ceux de 2018, donc) ouvrent bien droit aux pré-inscriptions que l'on soit licencié (FFCT, UFOLEP ou FSGT) ou non en 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 18:16

lmvv a écrit:
Roland a écrit:
Parce que si c'est à cause du « truc » pointant vers l'avant… je connais quelque chose de particulièrement dangereux ...
J'ai vraiment cru que tu allais proposer autre chose que les plateaux des vélos couchés ... pig

Ah, la la, il suffit de… tendre une perche… pour que quelqu'un s'en empare !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 18:18

Roland a écrit:
lmvv a écrit:
Roland a écrit:
Parce que si c'est à cause du « truc » pointant vers l'avant… je connais quelque chose de particulièrement dangereux ...
J'ai vraiment cru que tu allais proposer autre chose que les plateaux des vélos couchés ... pig

Ah, la la, il suffit de… tendre une perche… pour que quelqu'un s'en empare !!! Laughing
Une perche ??? Carrément ! Bravo Monsieur  elephant
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 19:01

Le plus « drôle » c'est que j'ai reçu aujourd'hui même les prolongateurs avec lesquels je suis en train d'équiper une deuxième machine… (soit 2 vélos sur 4 d'équipés).

Roland a écrit:
Comme c'est un grand classique de chaque édition depuis un certain temps maintenant, quels sont les arguments invoqués par l'ACP pour interdire « toutes sortes de prolongateurs » ?

Je ne parle pas des supputations des uns et des autres MAIS des arguments des organisateurs…

Bref, j'attends des arguments convaincants…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Jeu 25 Jan - 19:15

En 2011 j'ai fait PBP en VD équipé d'un cintre VTT avec ses embouts  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Ven 26 Jan - 9:14

Merci Jean Claude cela fait envie bounce
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Ven 26 Jan - 16:40

marcd a écrit:
Bonjour
Désolé, c'est quoi un protège plateau? un lien?
merci
marc
voiciPrésentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Azub_e13

@papou: dixit: D'autant que le protège plateau (ou protège cyclo) n'était pas obligatoire. Moi en tout cas on ne me l'a pas imposé
En 2015 j'ai acheté mon vélo couché 4 mois avant PBP et j'y ai fait installer un protège plateau car le règlement de PBP le demandait (je l'ai finalement fait en VD car pas assez de km en VC pour faire PBP)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Ven 26 Jan - 19:08

La solution c'est de toujours rouler grand plateau   pale  la chaîne recouvrant les dents, y a pu de danger  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Sam 27 Jan - 7:40

Comme le carter de chaine, à l'origine le protège-plateau etait destiné sur les VD à protéger le bas du pantalon, accessoirement à éviter la sortie de la chaine du plateau . Ce n'est donc pas un accessoire de VC.

Probablement qu'un cycliste n'ayant jamais roulé à VC et ayant vu un VC ainsi équipé, a imaginé que cet accessoire permettait d'atténuer les blessures en cas de choc frontal avec un VC (tout le monde sait que les cyclistes à VC ne peuvent s'empêcher de percuter la foule !!! )

En cas de choc frontal avec mon VC je me ferais surtout du soucis pour les dégâts causés à autrui par les pédales, et me concernant, pour ceux que pourraient causer un contact inévitable entre la tête de direction et ce qui se trouve à proximité ... de ma zone érogène pubienne
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Sam 27 Jan - 10:17

et puis statistiquement  Suspect
y a plus de "chance" de se faire agresser par un pédalier de vélo Droit que par celui d'un vélo couché  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Sam 27 Jan - 11:10

papou a écrit:
et puis statistiquement  Suspect
y a plus de "chance" de se faire agresser par un pédalier de vélo Droit que par celui d'un vélo couché  Twisted Evil
Ça donne envie de se mettre au tricot tous ces dangers 😆
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Sam 27 Jan - 11:48

papou a écrit:
et puis statistiquement  Suspect
y a plus de "chance" de se faire agresser par un pédalier de vélo Droit que par celui d'un vélo couché  Twisted Evil

Pour se faire agresser par un pédalier de vélo droit faut se coucher sur la route ?
En cout cas il faut le chercher…

Toujours pas de raisons officielles et sérieuses concernant le motif d'interdiction de « tous types de prolongateurs » ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10Sam 27 Jan - 11:54

Et un guidon comme celui-là, il est autorisé ou interdit ? Suspect

(Cintre acheté chez Berthoud)

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 20131210
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» Paris Brest Paris 2019 à Poucet
» Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: