| Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 | |
|
+49admin breizh22 diago41 RUSA64 loic jpol56 Jipe4 Alcor Portocéan Popiette FRANCOIS DU 53 Gilbert bubu24 Orangina56 laloco37 irufazer Scualou bruno91 cricri69 acollongues ERIC Panoramix kigagne71 Ivo Jeraim ddesmetbob Pompier22 normandie-bents kmkaplan sccber elyasmina julbute momals35 Oliv' veloblan 24Heures Alain.Q dingovelo Paddy zapilon Roule toujours Mike29 Egareg marcd cyclo38220 Roland papou francis16 lmvv 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 14:11 | |
| On commence à en parler dans les chaumières des amateurs de longues distances. On en a entendu parler lors de la réunion de remise de récompenses de l'ACP, le 13 janvier 2018 à Paris. Certains forumeurs possèdent peut-être déjà la plaquette de présentation "papier" qui a été distribuée ce jour-là ? Pour ceux qui n'en auraient pas encore connaissance, je vous livre le scan au format "pdf" que j'ai fait mettre ce matin sur le forum de mon club : http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Presentation%20de%20PBP%202019%20bis.pdf On y apprend des choses très intéressantes même si, globalement, on devrait retrouver sur PBP 2019 les grandes lignes de PBP 2015. Bonne lecture. Jean-Claude |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 14:44 | |
| Merci Jean-claude |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 15:01 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 15:13 | |
| Comme c'est un grand classique de chaque édition depuis un certain temps maintenant, quels sont les arguments invoqués par l'ACP pour interdire « toutes sortes de prolongateurs » ?
Je ne parle pas des supputations des uns et des autres MAIS des arguments des organisateurs… |
|
| |
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 15:54 | |
| - Roland a écrit:
- Comme c'est un grand classique de chaque édition depuis un certain temps maintenant, quels sont les arguments invoqués par l'ACP pour interdire « toutes sortes de prolongateurs » ?
Je ne parle pas des supputations des uns et des autres MAIS des arguments des organisateurs… Si on regarde bien le vélo présenté sur la plaquette, on aperçoit un repose bras de prolongateur |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 16:16 | |
| @ francis16 : ... mais qui dit "repose bras de prolongateur" ne dit pas forcément "présence de prolongateur" ... @ Roland : je n'ai fait que répercuter le document ; je ne suis pas habilité par l'ACP pour répondre sur l'interdiction de toute forme de prolongateur (on n'est plus en 1991 à l'époque de Scott DICKSON et Dennis HEARST qui avaient des prolongateurs très imposants (voir la vidéo de PBP 1991 publiée récemment sur YouTube) ) |
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 16:30 | |
| - lmvv a écrit:
- @ francis16 : ... mais qui dit "repose bras de prolongateur" ne dit pas forcément "présence de prolongateur" ...
@ Roland : je n'ai fait que répercuter le document ; je ne suis pas habilité par l'ACP pour répondre sur l'interdiction de toute forme de prolongateur (on n'est plus en 1991 à l'époque de Scott DICKSON et Dennis HEARST qui avaient des prolongateurs très imposants (voir la vidéo de PBP 1991 publiée récemment sur YouTube) ) Oui JC, je sais bien… C'est pourquoi j'aimerais bien une argumentation de l'ACP. Si c'est pour ne pas embrocher un autre concurrent… il faudrait interdire les poignées de frein (et il existe des prolongateurs en forme de fer à cheval, donc sans « cornes » pointant vers l'avant). Si c'est à cause de la distance des mains par rapport aux poignées de frein… il est possible de monter des freins sur les prolongateurs… Parce que si c'est à cause du « truc » pointant vers l'avant… je connais quelque chose de particulièrement dangereux… les plateaux des vélos couchés ! (en plus eux, ils dépassent de la roue avant…) |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 16:35 | |
| - Roland a écrit:
- Parce que si c'est à cause du « truc » pointant vers l'avant… je connais quelque chose de particulièrement dangereux ...
J'ai vraiment cru que tu allais proposer autre chose que les plateaux des vélos couchés ... |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 16:59 | |
| - Roland a écrit:
-
- Citation :
- Parce que si c'est à cause du « truc » pointant vers l'avant… je connais quelque chose de particulièrement dangereux… les plateaux des vélos couchés !
(en plus eux, ils dépassent de la roue avant…) Concernant les plateaux des vélos couchés, il y a obligation d'avoir un protège plateau pour PBP, donc s'il y a danger c'est plus avec nos pédales. Ceci dit, de mémoire, sur PBP 2015 il n'y a pas eu de problème avec les couchés. |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 17:21 | |
| Bonjour Désolé, c'est quoi un protège plateau? un lien? merci marc |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 18:02 | |
| Merci pour le document qui donne quelques infos intéressantes.
Par contre, une question m'est venue en lisant ce PDF : Les brevets pré-qualificatifs (ceux de 2018, donc) ouvrent bien droit aux pré-inscriptions que l'on soit licencié (FFCT, UFOLEP ou FSGT) ou non en 2018 ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 18:18 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 19:01 | |
| Le plus « drôle » c'est que j'ai reçu aujourd'hui même les prolongateurs avec lesquels je suis en train d'équiper une deuxième machine… (soit 2 vélos sur 4 d'équipés). - Roland a écrit:
- Comme c'est un grand classique de chaque édition depuis un certain temps maintenant, quels sont les arguments invoqués par l'ACP pour interdire « toutes sortes de prolongateurs » ?
Je ne parle pas des supputations des uns et des autres MAIS des arguments des organisateurs… Bref, j'attends des arguments convaincants… |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Jeu 25 Jan - 19:15 | |
| En 2011 j'ai fait PBP en VD équipé d'un cintre VTT avec ses embouts |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Ven 26 Jan - 9:14 | |
| Merci Jean Claude cela fait envie |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Ven 26 Jan - 16:40 | |
| - marcd a écrit:
- Bonjour
Désolé, c'est quoi un protège plateau? un lien? merci marc voici @papou: dixit: D'autant que le protège plateau (ou protège cyclo) n'était pas obligatoire. Moi en tout cas on ne me l'a pas imposé
En 2015 j'ai acheté mon vélo couché 4 mois avant PBP et j'y ai fait installer un protège plateau car le règlement de PBP le demandait (je l'ai finalement fait en VD car pas assez de km en VC pour faire PBP) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Ven 26 Jan - 19:08 | |
| La solution c'est de toujours rouler grand plateau la chaîne recouvrant les dents, y a pu de danger |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Sam 27 Jan - 7:40 | |
| Comme le carter de chaine, à l'origine le protège-plateau etait destiné sur les VD à protéger le bas du pantalon, accessoirement à éviter la sortie de la chaine du plateau . Ce n'est donc pas un accessoire de VC.
Probablement qu'un cycliste n'ayant jamais roulé à VC et ayant vu un VC ainsi équipé, a imaginé que cet accessoire permettait d'atténuer les blessures en cas de choc frontal avec un VC (tout le monde sait que les cyclistes à VC ne peuvent s'empêcher de percuter la foule !!! )
En cas de choc frontal avec mon VC je me ferais surtout du soucis pour les dégâts causés à autrui par les pédales, et me concernant, pour ceux que pourraient causer un contact inévitable entre la tête de direction et ce qui se trouve à proximité ... de ma zone érogène pubienne |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Sam 27 Jan - 10:17 | |
| et puis statistiquement y a plus de "chance" de se faire agresser par un pédalier de vélo Droit que par celui d'un vélo couché |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Sam 27 Jan - 11:48 | |
| - papou a écrit:
- et puis statistiquement
y a plus de "chance" de se faire agresser par un pédalier de vélo Droit que par celui d'un vélo couché Pour se faire agresser par un pédalier de vélo droit faut se coucher sur la route ? En cout cas il faut le chercher… Toujours pas de raisons officielles et sérieuses concernant le motif d'interdiction de « tous types de prolongateurs » ??? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Sam 27 Jan - 11:54 | |
| Et un guidon comme celui-là, il est autorisé ou interdit ? (Cintre acheté chez Berthoud) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 | |
| |
|
| |
| Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 | |
|