|
| Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 | |
|
+49admin breizh22 diago41 RUSA64 loic jpol56 Jipe4 Alcor Portocéan Popiette FRANCOIS DU 53 Gilbert bubu24 Orangina56 laloco37 irufazer Scualou bruno91 cricri69 acollongues ERIC Panoramix kigagne71 Ivo Jeraim ddesmetbob Pompier22 normandie-bents kmkaplan sccber elyasmina julbute momals35 Oliv' veloblan 24Heures Alain.Q dingovelo Paddy zapilon Roule toujours Mike29 Egareg marcd cyclo38220 Roland papou francis16 lmvv 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Ven 25 Jan - 17:52 | |
| |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Ven 25 Jan - 18:30 | |
| A bon, y a aussi l'ASM dans ton pays |
| | | Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Ven 25 Jan - 18:47 | |
| - veloblan a écrit:
- A bon, y a aussi l'ASM dans ton pays
Oui. Et même qu'au siècle dernier, l'ASM du Cotentin avait récupéré des maillots de l'ASM du Rocher . |
| | | pauloleroiduvelo Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 1 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Ven 25 Jan - 19:05 | |
| - lmvv a écrit:
- On commence à en parler dans les chaumières des amateurs de longues distances.
On en a entendu parler lors de la réunion de remise de récompenses de l'ACP, le 13 janvier 2018 à Paris. Certains forumeurs possèdent peut-être déjà la plaquette de présentation "papier" qui a été distribuée ce jour-là ? Pour ceux qui n'en auraient pas encore connaissance, je vous livre le scan au format "pdf" que j'ai fait mettre ce matin sur le forum de mon club : http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Presentation%20de%20PBP%202019%20bis.pdf On y apprend des choses très intéressantes même si, globalement, on devrait retrouver sur PBP 2019 les grandes lignes de PBP 2015. Bonne lecture. Jean-Claude je me présente Paulo, je te remercie pour la présentation du PBP qui ma permis d'ouvrir un compte pour pouvoir me préinscrire le 25 février car j'ai un 300 |
| | | Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Sam 26 Jan - 8:57 | |
| Un peu d'histoire....déjà "l'esprit cyclotourisme" ! A méditer .......
« Poursuivant la thèse que je n’ai cessé de soutenir ici, à savoir qu’il faut surtout considérer dans le vélocipède un moyen de locomotion populaire, utile, hygiénique, instructif et séduisant, j’ai rêvé d’une épreuve plus concluante, plus française pour tout dire, d’une épreuve ou la vitesse absolue ne serait pas tout, mais seulement quelque chose ou l’intelligence, la sagesse, la prudence, l’adresse, compteraient aussi. J’ai rêvé d’une véritable course utilitaire, courue par des hommes qui monteraient la même machine d’un bout à l’autre du parcours, qui n’en changeraient pas en route, qui ne chercheraient pas à dévorer la distance s’en prendre une heure de sommeil, qui dormiraient aux moments voulus par leur tempérament, qui feraient en un mot du vélocipède routier avec paquetages et lanternes ». Jean sans Terre, alias Pierre Giffard créateur de PBP (Le Petit Journal du 11 juin 1891) |
| | | Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Sam 26 Jan - 9:18 | |
| - Jean sans Terre, alias Pierre Giffard créateur de PBP a écrit:
- …
« J’ai rêvé d’une véritable course utilitaire, courue par des hommes qui monteraient la même machine d’un bout à l’autre du parcours, qui n’en changeraient pas en route, qui ne chercheraient pas à dévorer la distance s’en prendre une heure de sommeil, qui dormiraient aux moments voulus par leur tempérament, qui feraient en un mot du vélocipède routier avec paquetages et lanternes » Il me semble que beaucoup ne sont plus du tout dans cette idée là… |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| | | | Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Sam 26 Jan - 9:24 | |
| "Il me semble que beaucoup ne sont plus du tout dans cette idée là…" C'est bien possible ! Toujours à propose de Giffart : « Il prédit l’avenir de la bicyclette à un moment ou le bon Sarcey traitait le cycliste « d’emballé à roulettes » où Liévin, dans la « France » prédisait la fin prochaine de ce grotesque outil, bon tout au plus pour quelques acrobates ». Ce fut à ce moment précis, que Pierre Giffard eut l’idée de se servir une fois de plus de la puissance qu’était alors « Le petit journal », pour frapper un formidable coup de tam-tam en faveur de la vélocipédie, en organisant une épreuve qui, dans son idée, devrait être moins une course qu’une manifestation grandiose en honneur de l’admirable petit instrument qu’il venait de baptiser la « Reine bicyclette ». Le cyclisme, Ouvrage collectif, 1912. Marcel Violette, Lucien Petit Breton, Thornwald Ellegaard, Louis Darragon, Gaston Rivierre, Pau Meyan, Ernest Mousset |
| | | Alcor Mollet d'acier
| Sujet: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 Sam 26 Jan - 10:03 | |
| Quelques belles lignes d'Henri Desgrange, dans le style de l'époque .... avant que les vélos ne remplacent les bicyclettes sur "son" TdF
« Ne nous suffit-il pas de savoir et de se souvenir, tout ému, qu’un jour, dans notre existence a fait son apparition radieuse, la bicyclette, et que notre vie s’en est trouvée transformée ; qu’il nous a paru, dès ce jour, digne de l’homme d’exercer nos muscles et que, lorsque nous nous sommes refait un corps vigoureux, grâce à elle, nous avons découvert que nous nous étions refait une âme meilleure, plus forte, plus volontaire. Alors ! La vie nous est apparue tout autre ; nous avions mieux considéré et nos droits et nos devoirs. Si nous nous sommes trouvés plus décidés à nous faire respecter, Nous avons découvert aussi que nous étions plus doux aux faibles et que notre force ne devait nous servir qu’à nous défendre et point à attaquer. Combien comme moi, mon cher ami, doivent tout, absolument tout à la bicyclette : la vie considérée sous un angle plus large, le vouloir plus net de faire son chemin, une sensibilité plus grande, une sorte d’affection tendre pour ses semblables, le respect de l’inférieur la tristesse devant le malheur. Il n’y a pas de lien, pensera-t-on, entre ses divers sentiments. Quelle erreur ! Le lien, mais c’est la bicyclette, jolie, gracile, dont les rayons ont tous réunis de ce qui gisait épars dans mon cœur et dans mon cerveau. » Henri Desgrange, Préface au livre « Le cyclisme », Ouvrage collectif, 1912.
Marcel Violette, Lucien Petit Breton, Thornwald Ellegaard, Louis Darragon, Gaston Rivierre, Pau Meyan, Ernest Mousset
< |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 | |
| |
| | | | Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 | |
|