Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019

Aller en bas 
+49
admin
breizh22
diago41
RUSA64
loic
jpol56
Jipe4
Alcor
Portocéan
Popiette
FRANCOIS DU 53
Gilbert
bubu24
Orangina56
laloco37
irufazer
Scualou
bruno91
cricri69
acollongues
ERIC
Panoramix
kigagne71
Ivo
Jeraim
ddesmetbob
Pompier22
normandie-bents
kmkaplan
sccber
elyasmina
julbute
momals35
Oliv'
veloblan
24Heures
Alain.Q
dingovelo
Paddy
zapilon
Roule toujours
Mike29
Egareg
marcd
cyclo38220
Roland
papou
francis16
lmvv
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Juil - 15:13

PBP n'est pas un brevet randonneur facile , il y a quand même presque 11.000m de dénivelé.
Pour nous randonneeurs expérimenter oui , il est plus simple que les autres  sans banaliser , 
de 
 1  il est fléché  
 2 tu peux avoir une assistance 
 3 tu as a ta disposition des   points de ravitaillements et de contrôles ,grand gains de temps , tu as aussi des mécanos pour ta machine et des médecins pour les problèmes physique .
Tu enlevés les points 1 et 2 , tu as déjà 1000 participants ou plus en - au départ.

Sur le brevet comme cette année de préparation , j'ai vus des cyclos qui n'ont pas franchis le cap des + de 400 km ou qui on fait l'impasse de 400 km et arrivé sur le 600km en se disent que ca ne fait que 2x 300km sans pourvoir le finir dans les temps.
Faire 1200km est une grosse étape de plus affranchir, sinon pour serions tous a l'arrivée de PBP.  cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Sam 14 Juil - 9:01

Salut, PBP 2019  scratch Pourquoi pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 16 Juil - 17:03

Bonjour à tous,

Cette année un seul BRM 200 pré qualificatifs pour moi

Quel est votre BRM pré qualificatif le plus élevé en 2018?

Pour vous une BRM 200 est suffisant pour les pré inscription?
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 16 Juil - 17:20

400km pour moi vu que le 600 s'est mal terminé. scratch
Ca devrait suffire je pense.
Et puis il faut les refaire en 2019.Top
David
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 16 Juil - 17:35

Pour moi ca sera un 1000km pour les pré-inscriptions. 

En 2014 , sans brevet de pré-inscriptions , il y avait encore des places pour participer .
A voir , si elle était pas réservées aux non fr.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 16 Juil - 20:02

Ma vision de la situation: L'intérêt du BRM de préinscription n'est que d'inciter à rouler l'année d'avant, ce qui ne peut être que recommandé
En corollaire çà permet d'étaler le travail administratif d'inscription

Le nombre de candidats qui ne décident de faire PBP que l'année de l'épreuve, et pour la première fois, est très important, ils n'ont pas de préqualifs et pourtant trouvent une place
Si vous n'avez pas pu faire plus qu'un BRM 200 en 2018, ne vous faites pas de soucis, ce sera suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 31 Juil - 17:11

Pour ne pas loger a 13km du départ comme en 2015 , j'ai déjà réserver mes chambres d’hôtel , il était déjà temps pour en trouver à 3km du départ. 
Les chambres double 2 lits sont déjà rare a + 1 ans du départ .
Les tours opérateurs asiatiques sont déjà en chasse de lit dans la région .
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 18:22

dingovelo a écrit:
Pour ne pas loger a 13km du départ comme en 2015 , j'ai déjà réserver mes chambres d’hôtel , il était déjà temps pour en trouver à 3km du départ. 
Les chambres double 2 lits sont déjà rare a + 1 ans du départ .
Les tours opérateurs asiatiques sont déjà en chasse de lit dans la région .
Très précautionneux Bruno, 1 an avant. Te souhaitant que l'organisation ne se fasse pas valoir en tant que prioritaire (ça été le cas sur l'Ardêchoise pour un copain qui s'est retrouvé sans hôtel 15 jours avant)
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 19:05

Attention les gars, savez-vous au moins que le départ et l'arrivée devraient se faire de la Bergerie Nationale de Rambouillet ? Parce que si vous avez réservé sur St-Quentin-en-Yvelines, vous aurez tout faux. Heureusement que les réservations peuvent généralement être annulées.
À votre place, j'attendrais un peu d'avoir des nouvelles plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
24Heures
Grand plateau
Grand plateau
24Heures


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 2 Aoû - 21:27

Bonsoir,

Si le départ est effectivement à la bergerie nationale, ce qui n'est pas encore acté (les élus locaux de St Quentin et de Montigny vont peut-être trouver un terrain d'entente), vous pouvez garder vos réservations. Rambouillet est un désert hôtelier, il n'y aura pas de chambres pour tout le monde. Et St Quentin en Yvelines est à peine à 25 kms.

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 15 Aoû - 10:51

kmkaplan a écrit:
elyasmina a écrit:
Bonjour, des bruits de couloir de plus en plus nombreux laissent échapper que PBP serait couplé à une autre belle manifestation en 2019... L'occasion de voir en action de beaux vélos !
Je viens de lire un blog qui relate le Concours de Machines 2018. Il relaye ce bruit.
Il le confirme dans la revue "200" de ce mois-ci. Le concours des machines sera bien présent sur le PBP 2019.


Sinon, j'ai lu sur la brochure du PBP qu'il fallait une veste au normes EN 1150, ça veut dire quoi exactement ?
J'ai une veste réfléchissante, mais aucune inscription de ce style sur la veste.

Je commence à m'intéressé de près à l'épreuve, ce serait une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 15 Aoû - 11:48

Veste couleur Fluo avec bandes réfléchissantes .
Car il y a beaucoup des participants asiatiques et sud américain qui utilise qu'un baudrier fluo , non conforme en Europe .
Comme en 2015 , organisation va fournir un gilet souvenir de PBP , il sera obligatoire être porter de nuit pour 2019 .
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 15 Aoû - 13:20

Ok, merci, alors je suis bon sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 15 Aoû - 13:23

Citation :
Ok, merci, alors je suis bon sur ce point

Il faut juste être bon sur le vélo cheers king .
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 15 Aoû - 21:55

Vivement le PBP et sa nouvelle veste fluo : les deux premières sont presque à l'état de loque, car avec chacune je me suis pris une grosse gamelle de nuit : la veste 2011 sur le 1 000 du sud dans le col de Rousset en descendant sur Die et la seconde après l'Iseran à la sortie de Val d'Isère en rencontrant un blaireau dans la dernière partie du BRM 400 de Grenoble. Ma dernière chute, toujours de nuit, c'était dans le 1 200 RAA, avec la veste fluo 2011 (la fermeture éclair de la veste 2015 s'ouvre dans arrêt), mais j'ai juste rajouté une déchirure à mon coupe-vent au niveau du coude gauche (plaie cicatrisée, mais coude toujours douloureux). Very Happy
Comparé à ce que subissent parfois plein de cyclistes - amis Facebook - je ne me plains pas, jamais de fractures notamment, pas de traumatismes - tout au plus des casques brisés - en général le coude qui saigne un peu (je cicatrise vite, parfois même sans nettoyer la plaie et encore moins désinfecter). J'ai un copain qui lui, même en utilisant de l'antiseptique se retrouve une fois sur trois aux urgences avec un début de septicémie affraid Je ne comprend pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 15 Aoû - 23:27

Certainement avec le chaleur de ce été je cherche encore un maillot vélo qui conforme déja au EN 1150. C'existe un enterprise qui produit ça? Je sais que s'existe des T-shirts en EN 1150 (ou le variant professionel) quie sont usé par des ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 3 Sep - 23:59

bonjour à tous,pour se qualifier si on ne peux faire le 200 peux t'on le remplacer par un 300?je dois subir une opération du dos et je crains de ne pas etre pret si tot pour le 200 en 2019
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Sep - 0:03

kigagne71 a écrit:
bonjour à tous,pour se qualifier si on ne peux faire le 200 peux t'on le remplacer par un 300?je dois subir une opération du dos et je crains de ne pas etre pret si tot pour le 200 en 2019

Chaque brevet qualificatif peut être remplacé par un brevet plus long.

Si tu es joueur tu peux remplacer 200 + 300 + 400 + 600 par quatre brevets de 1000… lol!

Donc pas de souci pour remplacer ton 200 par un 300 ce qui te fera faire : 300 + 300 + 400 + 600.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Sep - 8:08

kigagne71 a écrit:
bonjour à tous,pour se qualifier si on ne peux faire le 200 peux t'on le remplacer par un 300?je dois subir une opération du dos et je crains de ne pas etre pret si tot pour le 200 en 2019

Tu peut aussie faire ton 200 avant l'opération. Dans plusierus pays s'existe déja des BRM de 200 en novembre et décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Sep - 8:41

En France métropolitaine, les BRM qualificatifs à PBP ne peuvent pas commencer avant le 23 février 2019. Peut-être la date est-elle avancée pour certains pays de l'hémisphère sud ?
La solution préconisée par Roland est sans doute plus simple, à savoir remplacer le 200 manqué par un BRM de distance supérieure (pourquoi pas le BRM 1000 d'Angers du 22 juin 2019 ?  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Sep - 10:18

lmvv a écrit:
En France métropolitaine, les BRM qualificatifs à PBP ne peuvent pas commencer avant le 23 février 2019. Peut-être la date est-elle avancée pour certains pays de l'hémisphère sud ?
La solution préconisée par Roland est sans doute plus simple, à savoir remplacer le 200 manqué par un BRM de distance supérieure (pourquoi pas le BRM 1000 d'Angers du 22 juin 2019 ?  Very Happy )
Bonjour à tous,
personnellement je n'attendrai surement pas les derniers brevets pour me qualifier, je garde une solution de rechange au cas ou je ne puisse pas boucler un brevet.
Donc la solution d'un brevet rendu obligatoire le 22/06, pas prudent du tout, quant à faire un 1000, alors qu'un 600 suffit  Shocked  ... (mais yavais le smiley Very Happy )

Remplacer un brevet par une distance supérieure oui mais...
Par "zone", exemple dans le Finistère il y aura probablement 3 "zones" Brest, Carhaix et Caudan, (Pontivy ? Quimper ? autres ?)les clubs vont organiser la série complète mais sans doubler les brevets, il faudra aller dans une autre "zone" pour faire le brevet manquant.
Si on a la chance d'être dans la zone qui planifie au plus tôt les brevets, il est possible que dans une autre "zone" le brevet de même distance ne soit pas déjà passé, autant faire au plus simple.
Il y aussi la solution de prévoir de faire les brevets dès que c'est possible sans se soucier de la zone, on a donc toujours un plan B.
Le 1000 du 22/06 étant le plan Z de la dernière chance affraid

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Sep - 11:47

Paddy a écrit:

Le 1000 du 22/06 étant le plan Z de la dernière chance affraid

Tout à fait d'accord.
Faire un 1000 dans le cadre du PBP c'est soit parce qu'on n'a pas pu faire de 600 qualificatif soit pour sa préparation personnelle (d'autres font une Diagonale).

Pour un « débutant » il peut être intéressant de « faire son marché » parmi les BRM pour parfaire sa préparation (et pas seulement pour se dire « je boucle la série des brevets imposés »).

Exemple : en 2007 j'avais chois d'aller faire le 300 de Plemet (dans les Côtes-d'Armor) parce qu'il partait à 2 heures du matin.
Cela me faisait déjà quelques heures de roulage de nuit sans pour autant avoir une nuit complète sur le vélo.
Le 400 je l'avais fait à Carhaix car il partait à 20h00 soit une nuit complète sur le vélo mais avec déjà l'expérience du 300 en partie de nuit.

Pour le 400 il y ceux qui cherchent des brevets partant très tôt le matin histoire d'éviter le plus possible de rouler de nuit…

Chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'il est bon de profiter des brevets imposés pour se préparer au mieux aux conditions que l'on devra affronter durant l'épreuve « réelle »…

De même, j'aime bien aller faire des brevets dans d'autres secteurs pour rouler sur des routes que je ne connais pas, ou en tout cas moins bien que celles de chez moi…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Sep - 15:22

Que des conseils de bon sens.
J'en rajouterai deux  : tout d'abord, trop souvent des néophytes choisissent d'assurer, et donc de se limiter au plus facile, oubliant là aussi  qu'il peut être utile de choisir aussi des brevets ayant un ratio de dénivelé équivalent à celui du PBP (1 % à peu près) et si possible sur déjà une vraie longue distance (idéalement 400 ou 600 km). On se souvient qu'un responsable de groupe extrême-oriental expliquait le nombre élevé de ses compatriotes DNF par leurs brevets nationaux trop plats (et aussi par la température non habituelle pour eux...mais ça) affraid
À Grenoble, par exemple, c'est le choix explicite de Jean-Philippe de nous proposer respectivement environ 4 000 et 6 000 m de dénivelé sur ces deux distances.
Je reconnais que les cyclistes habitant les régions les plus plates seront défavorisés s'ils doivent chercher un peu plus loin : je n'ai pas fait de recherche et ignore le dénivelé offert ici ou là, mais au vu des moyennes données dans certains compte-rendus je gage que certain BRM doivent être vraiment roulants.
Ensuite, à justement propos de moyenne, je considère toujours qu'un BRM préparatoire au PBP doit être effectué pour apprendre à reconnaître sa bonne vitesse d'endurance sur 1 200 km (Jean-Pierre Mary écrivait - je crois - qu'il roulait sur tous ses Brevets préparatoires à l'allure de son 1 200, une mesure extrême mais une vraie sagesse) : idéalement, à l'arrivée du 600 km on devrait pour s'en satisfaire être suffisamment peu éprouvé pour penser que s'il le fallait - après par exemple un peu de sommeil - on pourrait repartir pour doubler la distance. Si l'on a roulé un peu plus vite, compte-tenu du kilométrage de " seulement " 600 km, on se prive de ce renseignement. Et si on fini épuisé, voire exténué, on a tout faux : est-on dans cet état par insuffisance de préparation et donc incapable de réussir son PBP (il faut en plus récupérer et le PBP est proche) ou as-t-on roulé trop vite, comme si ce 600 était le but final ?
D'ailleurs, plutôt que de parler de vitesse, je préfère parler d'intensité (selon leur niveau deux cyclistes roulant à la même vitesse le feront à des intensités différentes). Les vitesses supérieures, utiles pour progresser, mieux vaut les réserver à des distances d'entraînement courtes ou au pire moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Sep - 15:33

Bonjour à tous,
Je pense que les sujets de préparations seront abordés plus tard dans des sujets dédiés, je vais juste faire deux remarques à propos des brevets.
Sur des routes connues avec un groupe connu on va plus vite que sur des routes inconnues seul ou en groupe.
De même on va aussi moins vite dans un groupe inconnu par peur de se faire lâcher au milieu de rien, et donc on reste dans un groupe plus cool.

La récupération entre deux épreuves, la vitesse moyenne etc... tout cela lorsque les sujets seront lancés.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Sep - 17:13

C'est vrai que les BRM de Grenoble avec dénivelé conséquent m'ont permis en 2015 de gérer ma vitesse sur PBP notamment à l'aller pour éviter la sur-chauffe et surtout les jambes vides au retour.
Gérer un bon dénivelé même si monter un col ne correspond pas au profil du PBP permet d'apprendre à réguler sa vitesse. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» Paris Brest Paris 2019 à Poucet
» Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: