Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019

Aller en bas 
+49
admin
breizh22
diago41
RUSA64
loic
jpol56
Jipe4
Alcor
Portocéan
Popiette
FRANCOIS DU 53
Gilbert
bubu24
Orangina56
laloco37
irufazer
Scualou
bruno91
cricri69
acollongues
ERIC
Panoramix
kigagne71
Ivo
Jeraim
ddesmetbob
Pompier22
normandie-bents
kmkaplan
sccber
elyasmina
julbute
momals35
Oliv'
veloblan
24Heures
Alain.Q
dingovelo
Paddy
zapilon
Roule toujours
Mike29
Egareg
marcd
cyclo38220
Roland
papou
francis16
lmvv
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 14:01

Roland a écrit:
Et un guidon comme celui-là, il est autorisé ou interdit ? Suspect

(Cintre acheté chez Berthoud)

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 20131210
Autorisé seulement dans les arènes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 14:55

papou a écrit:
Roland a écrit:
Et un guidon comme celui-là, il est autorisé ou interdit ? Suspect

(Cintre acheté chez Berthoud)

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 20131210
Autorisé seulement dans les arènes  lol!

Ollé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 27 Juin - 18:05

Bonjour à toutes et tous, ami(e)s cyclo(te)s qui ont participé à un BRM en 2018,
Vous avez validé un BRM cette année et certains m'ont posé la question : " Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Peut-on déjà se pré inscrire à Paris-Brest-Paris 2019 ? ".
Eh bien non, il faudra attendre le début de l'année 2019 pour cela, comme l'indique la plaquette "Présentation de PBP 2019" disponible depuis janvier 2018 mais que vous n'avez peut-être pas eue ? Cliquer sur le lien :
        http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Presentation%20de%20PBP%202019%20bis.pdf
Citation :
Voici un résumé des points les plus importants :
Ceux qui auront validé un BRM 1000 ou un RM 1200 en 2018 pourront se préinscrire à PBP 2019 à partir du 14 janvier 2019.
Ceux qui auront validé un BRM 600 en 2018 pourront se préinscrire à partir du 28 janvier 2019.
Ceux qui auront validé un BRM 400 en 2018 pourront se préinscrire à partir du 11 février 2019.
Ceux qui auront validé un BRM 300 en 2018 pourront se préinscrire à partir du 25 février 2019.
Ceux qui auront validé un BRM 200 en 2018 pourront se préinscrire à partir du 11 mars 2019.

Plus la préinscription pourra se faire tôt et plus vous aurez de chances de pouvoir participer à PBP (en cas de surnombre de candidats par rapport aux places disponibles) et plus vous aurez le choix de votre sas de départ.

Il est très important de bien comprendre qu'il ne suffit pas de s'être préqualifié à PBP pour pouvoir y participer.
Il faudra en plus valider obligatoirement en 2019 les BRM 200, 300, 400 et 600.
Voilà. Vous avez les atouts en main.
J'espère avoir été clair.
Bonne fin de saison cyclo.
Amitiés sportives.
Jean-Claude CHABIRAND
         

Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 27 Juin - 20:31

Bonjour à tous,
Question annexe, est-il possible d'avoir le numéro des brevets sans passer par l'organisateur du dit brevet ?
Un site, une adresse?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 27 Juin - 20:40

Le n° d'homologation de chaque BRM doit être inscrit sur la carte de route par l'organisateur du BRM avant que celui-ci fasse parvenir la carte homologuée au participant. Donc il suffit de regarder la carte de route.
Sinon, il vaut mieux passer par l'organisateur du BRM pour avoir le n° que par le responsable national des BRM qui a autre chose à faire. Et je ne suis pas sûr du tout qu'il accepterait de fournir lui-même lesdits numéros.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 27 Juin - 22:21

L’idéale est d'avoir un lien pour récupérer le N d’homologation comme sur les randonneurs .be 
http://www.randonneurs.be/page/results-2018

Pour moi , j’espère qu'il va y avoir quelques améliorations pour 2019.

Ne plus voir des personnes suiveuse de randonneurs qui le font avec assistance , arrivé dans les couchages avec des oreillers etc pour qu'il passe une bonne nuit , alors que d'autres qui arrivent de l'autre coter de la planète dormir a même le sol ou il y a place . Quand tu décides de prendre une assistance il faut l'assumer jusqu"au bout. 

Améliorer la restauration d'avant départ , d'arrivée  et le contrôle des asses à cette restauration .
Trop de piques assiettes qui privent les participants d'un repas qui a été réservé avant départ et quantités mal géré par le traiteur . 
Restauration d'arrivée PAS BONNE comme en 2015-2011 et 2007 , pourquoi une pas faire un village food truck avec des spécialités françaises et étrangères pour donner une ambiance international à l’événement .

Aussi une harmonisation des prix sur les points de restaurations du parcoure , ça pouvait aller du simple au double pour le même produit ou plat entre 2 contrôles en 2015.

Le rêve serait d'avoir un drop bag réservé au NON ASSISTER    flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 27 Juin - 23:44

dingovelo a écrit:

.... et quantités mal géré par le traiteur . 
Ouais... même pas pu avoir une bière à l'arrivée au vélodrome  Pas top Impardonnable!!!


Pour les nouveautés, je vois qu'il serait envisagé de proposer en option un système de "Tracking".
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Juin - 11:33

Je ne suis pas très pour le système Tracking , avec le pointage visible sur le net , nos proches peuvent déjà bien nous suivre en live.
En plus ca pourrait inciter certain a rouler plus et luter contre le fatigue pour êtres devant d'un copain ou autre , pas une bonne chose pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Juin - 12:46

Bonjour à tous,
De toute façon "on" va dire ceci ou cela, je préfère, j'aime pas, je ...
La publication des temps, l'assistance...autant de sujets qui vont diviser...
Et au final on "s'attaque" à un truc comme la reine d'Angleterre.
C'est un monument, le monde entier connait et picetou.
Et pour beaucoup le trophée ultime de leur carrière cycliste, ne boudons pas notre plaisir on va s'y régaler.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
24Heures
Grand plateau
Grand plateau
24Heures


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Juin - 14:06

lmvv a écrit:
Le n° d'homologation de chaque BRM doit être inscrit sur la carte de route par l'organisateur du BRM avant que celui-ci fasse parvenir la carte homologuée au participant. Donc il suffit de regarder la carte de route.
Sinon, il vaut mieux passer par l'organisateur du BRM pour avoir le n° que par le responsable national des BRM qui a autre chose à faire. Et je ne suis pas sûr du tout qu'il accepterait de fournir lui-même lesdits numéros.
Top
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Juin - 14:26

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
De toute façon "on" va dire ceci ou cela, je préfère, j'aime pas, je ...
La publication des temps, l'assistance...autant de sujets qui vont diviser...
Et au final on "s'attaque" à un truc comme la reine d'Angleterre.
C'est un monument, le monde entier connait et picetou.
Et pour beaucoup le trophée ultime de leur carrière cycliste, ne boudons pas notre plaisir on va s'y régaler.

Bonne route à tous.
Je suis d'accord avec toi, Paddy.
Nous savons tous que "Paris-Brest" est une auberge espagnole où chacun trouve son bonheur à sa façon. Il est évidemment impossible de contenter tout le monde. Et surtout il faut éviter de critiquer les organisateurs et les nombreux bénévoles (comme le font certains qui, en général, n'ont jamais rien organisé ...). Ils font de leur mieux et on doit leur pardonner les imperfections inévitables, d'ailleurs en général mineures.
Et puis, en effet, PBP est un "monument" même s'il y a sans doute aussi bien ailleurs. Pour beaucoup, valider un PBP, c'est obtenir son "bâton de maréchal". Et tous n'ont pas cette chance, comme ce sera sans doute le cas de ce cyclo breton de 78 ans présent sur notre 600 d'Angers le week-end d'Angers. Il caresse un vieux rêve, mais s'est rendu compte qu'il ne pourra sans doute jamais le concrétiser. Ses sanglots dans la voix quand il m'a annoncé son abandon à 100 km de l'arrivée étaient vraiment émouvants. Et pourtant, le personnage est un rude ancien marin au long cours qui a dû en voir bien d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Juin - 16:10

J'ai participé seulement qu'à 2 PBP et loin de moi l'envie de critiquer, tout est parfait ( enfin pour moi Very Happy ) Quand on voit des bénévoles sous la flotte vous attendre pour prendre votre vélo et aller le garer, le mec va jusqu'à éteindre les loupiottes, j'ai trouvé hallucinant, perso, je ferais pas, de plus le gars me dit bon courage  Shocked  c'est lui qui a besoin de courage pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Juin - 19:43

lmvv a écrit:
... comme ce sera sans doute le cas de ce cyclo breton de 78 ans présent sur notre 600 d'Angers le week-end d'Angers. Il caresse un vieux rêve, mais s'est rendu compte qu'il ne pourra sans doute jamais le concrétiser. Ses sanglots dans la voix quand il m'a annoncé son abandon à 100 km de l'arrivée étaient vraiment émouvants. Et pourtant, le personnage est un rude ancien marin au long cours qui a dû en voir bien d'autres ...
N'aurais tu pas fais la connaissance de Francis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
momals35
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Localisation : CHALLANS (85)
Date d'inscription : 21/12/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Juin - 20:49

Oliv' a écrit:
lmvv a écrit:
... comme ce sera sans doute le cas de ce cyclo breton de 78 ans présent sur notre 600 d'Angers le week-end d'Angers. Il caresse un vieux rêve, mais s'est rendu compte qu'il ne pourra sans doute jamais le concrétiser. Ses sanglots dans la voix quand il m'a annoncé son abandon à 100 km de l'arrivée étaient vraiment émouvants. Et pourtant, le personnage est un rude ancien marin au long cours qui a dû en voir bien d'autres ...
N'aurais tu pas fais la connaissance de Francis ?

Je pense que tu fais allusion à ce monsieur qui roulait sur une randonneuse bleue marine. Alors que je quittais Neuville aux Bois à 06h30 après 3 heures de repos je l'ai aperçu qui arrivait. Il m'a demandé une boulangerie ouverte mais tout était encore fermé.Il semblait très fatigué...Une seule idée m'est alors venue à l'esprit : CHAPEAU !!!Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Big_1110" />
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 29 Juin - 23:02

Oui, c'est bien de ce monsieur dont j'ai parlé, prénommé effectivement Francis.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Lun 2 Juil - 13:08

normalement à la préinscription quand tu donnes ton numero de licence  on te donne tous les brm faits en 2018 du moins c'était comme ça en 2015
les brm sont dans la base de l'ordinateur de PBP
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Lun 2 Juil - 20:04

J'ai beaucoup de respect pour ce cyclo Breton de 78 ans  , mais est il bien raisonnable d'entamer des très longues distances BRM a cet age ????. flower
Il y a surement un problème de vision nocturne à cet age  , ce qui est très fréquent dans l'abandon des vétérans sur PBP .
Revenir en haut Aller en bas
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Juil - 9:40

Bonjour, des bruits de couloir de plus en plus nombreux laissent échapper que PBP serait couplé à une autre belle manifestation en 2019... L'occasion de voir en action de beaux vélos !
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Juil - 11:37

Oui  un concours de Miss Tee Shirt mouillé .
On recrute déjà la jury  , des amateurs ??? flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Juil - 11:11

dingovelo a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour ce cyclo Breton de 78 ans  , mais est il bien raisonnable d'entamer des très longues distances BRM a cet age ????. flower
Il y a surement un problème de vision nocturne à cet age  , ce qui est très fréquent dans l'abandon des vétérans sur PBP .
cheers C'est bien une réaction de " presque jeune "... Quand on approche de cet âge là (je ne parle pas pour moi, j'ai conscience que les huit années qui nous séparent sont énormes) on envisage les choses autrement, non plus en fonction du calendrier auquel on vous renvoie, mais en fonction de l'état physique et corrollairement de son envie : si l'envie et la pratique continue le permettent je ne vois pas ce qui empêcherait de participer et peut-être de finir (dans les délais ou non). J'ai un pote de 79 ans passés, certes il utilise un VTTAE, mais quand je le vois descendre dans la caillasse ou mieux descendre une combe pentue en neige vierge sur ses skis larges, je me dis que vieillir ne tue pas obligatoirement l'envie de vivre ses passions.
Faut-il le rappeler, la longue distance non compétitive n'est pas un exercice difficile, plutôt un mode de vie. Après, évidemment faire une diagonale où l'on s'est efforcé de réduire les difficultés ou un BRM " facile " est une chose, participer à la TriRhéna ou au Douze Cents du MC c'est autre chose. Mais je me souviens du cycliste allemand de 80 ans qui était monté en 2011 sur le podium du PBP, on ne lui aurait pas donné son âge et de très loin vu sa vivacité et son physique.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Juil - 11:38

Je suis d'accord, a cet age on peut être mort ou encore jeune  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Juil - 12:03

Bonjour à tous,
il y a un aspect personnel dont l'age est un élément : "suis-je capable vu mon age de faire ceci ou cela ?" et le suicide n'étant pas puni par la loi chacun fait ce qu'il veut.
mais il y a aussi l'aspect collectif ou plutôt organisationnel.
Le Tourist Trophy, célèbre course moto sur l'ile de Man est un vrai casse gueule avec des morts, un par compétition il me semble. Pourtant personne n'y trouve à redire mais nulle part au monde un tel risque est accepté. L'ile de Man et l'Irlande je crois sont les seuls à faire des courses de ce type.

Alors si sur PBP il y a un ou deux morts fauchés par une voiture folle, c'est pas de chance mais si c'est le défilé des morts vivants avec aller simple aux urgences ça va coincer très rapidement.
Ce cycliste qui se rend compte la mort dans l'âme, ce qui n'est pas mortel, qu'il ne sera vraisemblablement jamais au départ du PBP c'est sans doute triste pour lui, mais moins que de finir son PBP aux urgences.

Alors oui que tout le monde sans distinction s'y engage mais encore oui aux qualifications que sont les BRM obligatoires.

Quant aux BRM "faciles" ou une diagonale "allégée" attention aux raccourcis.
Je considère toujours qu'un "simple" BRM 200 peut être difficile et une diagonale peut devenir un enfer pour "quelques" gouttes de pluie (voir la BTR2018)  ou un vent défavorable.
La difficulté, que ce soit sur un BRM ou autre, n'est pas que physique, pas de jambes, elle peut aussi être ailleurs.

Et je suis d'accord avec le fait que l'age ne fait ni la jeunesse ni la vieillesse.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Juil - 12:27

elyasmina a écrit:
Bonjour, des bruits de couloir de plus en plus nombreux laissent échapper que PBP serait couplé à une autre belle manifestation en 2019... L'occasion de voir en action de beaux vélos !
Je viens de lire un blog qui relate le Concours de Machines 2018. Il relaye ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Juil - 12:41

@ paddy
Tu remarquera que j'ai mis BRM facile entre guillemets, étant le premier à savoir que pleins de grains de sable peuvent durcir un brevet (du type attraper un lumbago pour avoir dormi deux heures de nuit sur un banc, une première pour moi qui dors facilement n'importe où).
Il n'en demeure pas moins qu'un BRM est à priori faisable par n'importe quel cycliste motivé et entraîné, pourvu d'un minimum de bon sens quant aux allures auxquelles il peut rouler. Et certes, un 200 à bloc, ce n'est pas à la portée du premier randonneur venu, alors qu'à priori un participant lambda du PBP qui a déjà réussi les quatre brevets qualificatifs devrait pouvoir espérer finir s'il a été raisonnable et si en plus il a fait une préparation convenable (finir son 600 plat à l'agonie n'est pas un bon signal). 
Pour moi d'ailleurs, les cyclistes qui finissent à l'agonie font surtout partie des cyclistes qui ne font de la longue distance au mieux qu'une année sur quatre et souvent bien moins souvent, un bon niveau peut cacher un manque d'endurance, et en plus ne donne pas l'expérience de la gestion du long. 
Parler de décès sur PBP est un peu hors sujet : certes il y a eu un participant américain tué par un camion (mais à ma connaissance nul n'a eu connaissance des constats de la gendarmerie sur les causes probables de l'accident, donc il est inutile voire malséant de gloser là-dessus). Je n'ai par contre pas l'impression que ce brevet soit particulièrement accidentogène et je ne vois en outre pas le rapport avec l'âge des participants.
La seule certitude, donnée par les organisateurs, c'est que le taux d'abandons et de hors-délais augmente avec l'âge des participants, ce qui n'a rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Juil - 13:41

sccber a écrit:
@ paddy
Tu remarquera que j'ai mis BRM facile entre guillemets,
Bonjour à tous,
oui j'ai vu, et je fais toujours attention à ne pas banaliser une chose qui peut tourner à l'aigre très rapidement.
C'est un forum, tout le monde peut lire par simple curiosité et un peu en diagonale.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» Paris Brest Paris 2019 à Poucet
» Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: