Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mille du Sud 2018

Aller en bas 
+18
pat@roazhon
Portocéan
Popiette
cyclodelacote305
dingovelo
FRANCOIS DU 53
Tristan24
ERIC
lmvv
robert
poucet
Jeff
pascalb
Roland
veloblan
bubu24
cyclo38220
André V
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon CR à venir...   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Sep - 12:53

Bonjour,
j'étais moi aussi sur le 1000 du Sud, comme l'atteste les photo de Poucet. Mon CR est en construction - un bon paquet de superbes photos à rassembler - mais je suis nettement moins rapide en rédaction que sur la route!
Soyez patient!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Sep - 13:08

Portocéan a écrit:
Quel périple !  connaissant quelques lieux (Mons Tourette col de Cabre Allos Sault etc...) et bien chapeau !

Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est la qualité de tes photos réalisées avec un Iphone 7. Bluffant.
Entre 4 et 5  MO le cliché. Par contre, il manque quasiment à tous ces smartphones un vrai zoom optique.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 14 Sep - 21:00

pascalb a écrit:
Le camping est là.  Photo de la boite  aux lettres et hop la carte dûment remplie y est insérée. Une grande bouteille d’eau gazeuse et une douche plus tard, cela nous fait plus ressembler à des civils bien ordinaires. 

Bravo Pascal. Ton état d'esprit de cyclo contemplatif est épatant ... Merci pour ce beau récit !!!

J'ai bien noté ton projet Barïdur au printemps prochain. Le parcours passe a deux pas de Poucetland ... 
Si je peux t'être utile pour une pause dodo ou un ravito, ce sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Sam 15 Sep - 10:40

Bravo les gars pour ce super 1000 du sud.
J'ai longtemps hésité à m'y inscrire mais j'ai préféré gérer "La Baridur" avec mes amis Mika B et Cycloraptor.

En Effet Gillou j'ai une une pensée quand nous sommes passé à l'entrée de ton fief lors de notre 3ème et dernière journée
avant de bifurquer sur le Ht Koenisgbourg. Magnifique région. Bientôt le Cr et Photo la rubrique concernée.

Bravo les Pascals (B et Bridou) pour votre fidélité à cette superbe randonnée de fin de saison, l'un ouvreur en version supersonique l'autre finisher en contemplatif, et au milieu une joyeuse bande de randonneurs et amis.
9ème édition pourquoi voulez vous que cela s'arrête ? Difficile de faire mieux mais Sophie risque encore de nous surprendre en 2019.

Vos Compte rendus et photos sont sublimes, Quelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Dim 16 Sep - 17:22

GBOUIL a écrit:
Bravo les gars pour ce super 1000 du sud.
J'ai longtemps hésité à m'y inscrire mais j'ai préféré gérer "La Baridur" avec mes amis Mika B et Cycloraptor.

En Effet Gillou j'ai une une pensée quand nous sommes passé à l'entrée de ton fief lors de notre 3ème et dernière journée
avant de bifurquer sur le Ht Koenisgbourg. Magnifique région. Bientôt le Cr et Photo la rubrique concernée.

Bravo les Pascals (B et Bridou) pour votre fidélité à cette superbe randonnée de fin de saison, l'un ouvreur en version supersonique l'autre finisher en contemplatif, et au milieu une joyeuse bande de randonneurs et amis.
9ème édition pourquoi voulez vous que cela s'arrête ? Difficile de faire mieux mais Sophie risque encore de nous surprendre en 2019.

Vos Compte rendus et photos sont sublimes, Quelle aventure !
Une dixième édition? Pour sur que cela aurait de l'allure. Mais Sophie devrait nous en dire plus en fin d'année sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Dim 16 Sep - 18:50

pascalb a écrit:
GBOUIL a écrit:
Bravo les gars pour ce super 1000 du sud.
J'ai longtemps hésité à m'y inscrire mais j'ai préféré gérer "La Baridur" avec mes amis Mika B et Cycloraptor.

En Effet Gillou j'ai une une pensée quand nous sommes passé à l'entrée de ton fief lors de notre 3ème et dernière journée
avant de bifurquer sur le Ht Koenisgbourg. Magnifique région. Bientôt le Cr et Photo la rubrique concernée.

Bravo les Pascals (B et Bridou) pour votre fidélité à cette superbe randonnée de fin de saison, l'un ouvreur en version supersonique l'autre finisher en contemplatif, et au milieu une joyeuse bande de randonneurs et amis.
9ème édition pourquoi voulez vous que cela s'arrête ? Difficile de faire mieux mais Sophie risque encore de nous surprendre en 2019.

Vos Compte rendus et photos sont sublimes, Quelle aventure !
Une dixième édition? Pour sur que cela aurait de l'allure. Mais Sophie devrait nous en dire plus en fin d'année sur son site.
La date 2019 y est déjà annoncée  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Dim 16 Sep - 19:37

papou a écrit:
pascalb a écrit:
GBOUIL a écrit:
Bravo les gars pour ce super 1000 du sud.
J'ai longtemps hésité à m'y inscrire mais j'ai préféré gérer "La Baridur" avec mes amis Mika B et Cycloraptor.

En Effet Gillou j'ai une une pensée quand nous sommes passé à l'entrée de ton fief lors de notre 3ème et dernière journée
avant de bifurquer sur le Ht Koenisgbourg. Magnifique région. Bientôt le Cr et Photo la rubrique concernée.

Bravo les Pascals (B et Bridou) pour votre fidélité à cette superbe randonnée de fin de saison, l'un ouvreur en version supersonique l'autre finisher en contemplatif, et au milieu une joyeuse bande de randonneurs et amis.
9ème édition pourquoi voulez vous que cela s'arrête ? Difficile de faire mieux mais Sophie risque encore de nous surprendre en 2019.

Vos Compte rendus et photos sont sublimes, Quelle aventure !
Une dixième édition? Pour sur que cela aurait de l'allure. Mais Sophie devrait nous en dire plus en fin d'année sur son site.
La date 2019 y est déjà annoncée  Suspect
Super, mon triptyque annuel est donc complet!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Dim 16 Sep - 22:14

J'ai lu les 3 CR: Bridou, Pascal, Poucet. 3 vécus différents.
          Bridou: le connaissant quelque peu, j'ai bien compris qu'il allait se mettre sur le mode guerrier et çà n'a pas manqué! Il ne s'est pas loupé non plus, tenant un sacré rythme sans jamais rien lâché. Il a une drôle de tête à l'arrivée... mais tout porte à croire que c'est très normal! Wink 
          Pascal: il n'en rate pas une! Dès qu'il y a un truc un peu barge, il est au départ! il en voit du pays! J'aime bien sa sérénité. Même s'il doit bien y avoir des moments difficiles, on sent qu'il maîtrise son sujet. Et puis, même si çà ne fait pas tout, sur ce mille su sud, il avait le vélo kivabien.
          Poucet: si j'ai tout suivi, il s'était envoyé peu de temps auparavant l'ultratrail des Pyrénées. Même s'il semble aborder l'épreuve sur le mode contemplatif, il n'en fallait pas moins avaler toutes les difficultés. Et le coupe-vent mouliné dans la cassette aurait pu le déstabiliser. Il a l'immense mérite de finir avec des conditions météos peu clémentes.
          J'avais jugé le Trirhena dantesque avec ses 14000m en formule light. Pour la même distance, il y en avait 21000 au mille du sud!  scratch
          Vous avez de bonnes jambes, c'est sûr... Mais dites-moi où vous trouvez les ressources mentales pour venir à bout de tels défis, çà me permettrait peut-être de trouver la solution pour endurcir le mien. study
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Lun 17 Sep - 7:06

bubu14 a écrit:
 Mais dites-moi où vous trouvez les ressources mentales pour venir à bout de tels défis, çà me permettrait peut-être de trouver la solution pour endurcir le mien. study

Ben justement, pour ce qui me concerne je ne les ai pas trouvées ... 
Ma réflexion interne m'a conduit a envisager de zapper un Sarenne nocturne pour rester dans mon timing hébergement ...
Le lendemain les orages m'ont découragés et j'ai fait Corps - Rosans direct ...
Bref j'ai voulu préserver le plaisir ... Pas de regret, j'étais sur un petit nuage pour rentrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Lun 17 Sep - 9:20

Bubu 14: 
Bridou, dans son récent récit, disserte pas mal sur la motivation qui relie les participants au MDS et autres ultra distances (cette  dernière acception m'étant totalement étrangère).
Je n'ai pas encore conclu définitivement sur le pourquoi de me lancer dans de telles sorties.
Une grande envie de faire ce qui m'a longtemps semblé impossible?
Passé 50 ans, le compte rebours? 
Se permettre des parenthèses dans la vie active?
Le plaisir d'en être et d'en faire surement. 
Un goût (voire une propension)pour les efforts de longue durée sur le mode diesel lent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Lun 17 Sep - 9:28

Bravo Gilles.
Bien sur il en manque un peu pour valider mais fallait quand même oser y aller et rien que ça mérite des félicitations.
Quand j'ai vu le parcours avec Sarennes - Solude - Parquetout - et pour finir le Ventoux (sans oublier le reste) j'en ai frissonné sur la difficulté de tout enchainer.
En tout cas ton récit donne l'envie d'y aller et d'affronter ce dénivelé.
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Sep - 13:51

Voilà, j'ai enfin finalisé mon CR :
https://photos.app.goo.gl/GDJ9q6mreNMWz2Jv9

- Désolé pour les délais -
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Sep - 16:55

Y'a pas à être désolé.
Y'a pas de hors délai pour le CR.
Et quand il arrive, le lecteur enchanté le prend comme une heureuse surprise qui prolonge son plaisir à participer un peu, de loin, à l'aventure.
Merci! Il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Sep - 19:31

pat@roazhon a écrit:
Voilà, j'ai enfin finalisé mon CR :
https://photos.app.goo.gl/GDJ9q6mreNMWz2Jv9

- Désolé pour les délais -
Bonne lecture!
Hors délais? Que nenni. Il est toujours sympathique que le rythme de chacun permette à d'autres (y  compris les accros au MDS) de voir sous d'autres angles et moments del la journée le parcours.
PARPAILLON et BONNETTE, tu penses peut être que Sophie ne l'a pas dé"jà en tête?
Longue vie à ce MDS!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan24
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Tristan24


Nombre de messages : 10
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/07/2018

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Sep - 20:55

Les activités professionnelles ayant repris le dessus, j'ai enfin pu profiter du week-end pour faire un petit compte rendu de mon 1000km du sud.
C'est par ici: https://photos.app.goo.gl/Z65FPe1KawHKRV9U9
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Lun 1 Oct - 12:53

Merci pour ce chouette résumé et bravo pour tes 2 montées du chalet Reynard  Very Happy ca me rappelle ma montée effectué y a 2 ans dans le brouillard - 2 ° au sommet et vent violent mais j'avais pas 1000 bornes a faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Mar 2 Oct - 21:19

Tristan24 a écrit:
Les activités professionnelles ayant repris le dessus, j'ai enfin pu profiter du week-end pour faire un petit compte rendu de mon 1000km du sud.
C'est par ici: https://photos.app.goo.gl/Z65FPe1KawHKRV9U9
Encore un beau récit d'un costaud!
Es-tu sur du prénom du participant allemand à la TCR (Matthias)?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan24
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Tristan24


Nombre de messages : 10
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/07/2018

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Mer 3 Oct - 19:31

pascalb a écrit:
Tristan24 a écrit:
Les activités professionnelles ayant repris le dessus, j'ai enfin pu profiter du week-end pour faire un petit compte rendu de mon 1000km du sud.
C'est par ici: https://photos.app.goo.gl/Z65FPe1KawHKRV9U9
Encore un beau récit d'un costaud!
Es-tu sur du prénom du participant allemand à la TCR (Matthias)?
C'est son compatriote Thomas qui a fait les présentations. Après je ne connaissais ni l'un ni l'autre jusqu'à maintenant donc je te garantie rien...
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: 1000 du sud   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Mer 21 Nov - 11:27

Bravo, grâce à vos CR on vit un peu vos aventures cyclos.
La dernière fois où j'ai vu Sophie c'était lors de Luchon Bayonne il y a déjà 10 ans. Maintenant avec la famille plus question de longs périples pour moi. A part faire un Cinglé du Ventoux, ou un Défi Bugiste, ma femme ne veut pas que je fasse plus loin d'elle et elle a peur en montagne. J'espère faire le défi du Cantal, car une rando à la journée en étoile c'est plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: 1000 du sud   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10Mer 21 Nov - 12:28

poucet a écrit:
Le 1000 du Sud en mode allégé à Poucet ...


c'est par ICI
merci par vos brillants récits nous partageons vos aventures
Sophie mérite vraiment tous les honneurs car proposer ce 1000 du Sud à tous ces cyclos aventuriers du monde c'est formidable.
PS où peut-on trouver des CR des étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Contenu sponsorisé





Mille du Sud 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mille du Sud 2018   Mille du Sud 2018 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille du Sud 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Born To Ride 2018 (BTR 2018)
» 20 mille
» mille
» le mille du Sud 2014
» Le 1000 du Sud 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: