Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bikepacking

Aller en bas 
+10
ric
Lucky Luke
pascalb
Egareg
robert
Paddy
francis16
marcd
bubu24
christophelp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Mar 28 Mai - 21:15

pascalb a écrit:
Il en est dit un peu ici:
https://bike-cafe.fr/2018/08/z-aventure-en-bikepacking-avec-zefal
Merci pour le lien .
Elle a l'air d 'être bien  .
Par contre sur la vidéo elle se balance pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Mer 29 Mai - 10:10

Ça dépend ce que tu veux me mettre dedans, mais je pense que 5 L sera bien suffisant.

Moi j'ai une sacoche de selle d'environ 2 L (https://www.cordelcycling.com/product/2l-micro-sb) et j'y ai mis samedi dernier un petit coupe vent (qui se compacte bien), des jambières et des manchettes, des gants de mi-saison, un gilet réfléchissant, un buff et 2 petits sandwichs.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Mer 29 Mai - 10:31

grecko a écrit:
Ça dépend ce que tu veux me mettre dedans, mais je pense que 5 L sera bien suffisant.

Moi j'ai une sacoche de selle d'environ 2 L (https://www.cordelcycling.com/product/2l-micro-sb) et j'y ai mis samedi dernier un petit coupe vent (qui se compacte bien), des jambières et des manchettes, des gants de mi-saison, un gilet réfléchissant, un buff et 2 petits sandwichs.
Je compte y mettre bien plus de choses.
Un hamac, une mini sac de couchage, une veste thermique demi saison, sur chaussure, coupe pluie, de la nourriture pour deux repas, gant demi saison ... bref de quoi faire un long brevet de façon confortable
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Mer 29 Mai - 20:28

serge. a écrit:
pascalb a écrit:
Il en est dit un peu ici:
https://bike-cafe.fr/2018/08/z-aventure-en-bikepacking-avec-zefal
Merci pour le lien .
Elle a l'air d 'être bien  .
Par contre sur la vidéo elle se balance pas mal .
Ce qui a emporté mon choix c’est le fait que le sac étanche dispose d’une soupape pour chasser tout le volume d’air . Ce dont ne semble pas disposer le modèle ZEFAL. Le phénomène de balancement est sûrement très peu sensible sur route sauf en danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Mer 29 Mai - 20:31

pascalb a écrit:
serge. a écrit:
pascalb a écrit:
Il en est dit un peu ici:
https://bike-cafe.fr/2018/08/z-aventure-en-bikepacking-avec-zefal
Merci pour le lien .
Elle a l'air d 'être bien  .
Par contre sur la vidéo elle se balance pas mal .
Ce qui a emporté mon choix c’est le fait que le sac étanche dispose d’une soupape pour chasser tout le volume d’air . Ce dont ne semble pas disposer le modèle ZEFAL. Le phénomène de balancement est sûrement très peu sensible sur route sauf en danseuse.
Si tu maitrise l’anglais le site bikepacking est une vraie mine.
Revenir en haut Aller en bas
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Mai - 12:50

Bonjour, j'ai pas mal testé de sacoches : Bikepack.pl, Apidura, holster Restrap, Zefal, Alpkit - et mon homme a l'Ortlieb.
Le système de holster est pratique pour récupérer ses affaires à l'étape, mais à moins de 10l, c'est trop grand.
La Zefal est parfaitement étanche et ne ballotte pas si elle est correctement fixée. C'est à mon sens un très bon rapport qualité-prix.
Je garde l'Alpkit 7l pour les virées d'une ou deux étapes un peu violentes, c'est une bonne contenance, et elle est très légère.

Mais globalement, je suis revenue des sacoches de bikepack, dans lesquelles les affaires sont peu accessibles, sans pour autant repasser sur les sacoches latérales sur porte-bagage, trop lourdes et trop grandes. Le compromis qui me satisfait parfaitement est celui des sacoches Helmut ou Swift sur support Carradice. Elles ont aussi l'avantage de ne pas endommager la peinture, le vernis, la matière du cadre par les frottements répétés des sangles. Les affaires sont facilement accessibles puisqu'elles s'ouvrent sur le dessus. On prend 350g de support, mais je trouve que ça vaut le coup.

Autre solution que je testerai bientôt, les mini sacoches latérales directement fixées sur la fourche, ou avec un petit support de ce type : https://cinq.de/en/accessories/375/cinq-expedition-cage?c=138
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Ven 31 Mai - 22:57

Merci pour toutes ces infos 
Du coup j 'ai pris celle de 11 L.
A voir a l'usage .
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Sam 1 Juin - 8:51

elyasmina a écrit:
Bonjour, j'ai pas mal testé de sacoches : Bikepack.pl, Apidura, holster Restrap, Zefal, Alpkit - et mon homme a l'Ortlieb.
Le système de holster est pratique pour récupérer ses affaires à l'étape, mais à moins de 10l, c'est trop grand.
La Zefal est parfaitement étanche et ne ballotte pas si elle est correctement fixée. C'est à mon sens un très bon rapport qualité-prix.
Je garde l'Alpkit 7l pour les virées d'une ou deux étapes un peu violentes, c'est une bonne contenance, et elle est très légère.

Mais globalement, je suis revenue des sacoches de bikepack, dans lesquelles les affaires sont peu accessibles, sans pour autant repasser sur les sacoches latérales sur porte-bagage, trop lourdes et trop grandes. Le compromis qui me satisfait parfaitement est celui des sacoches Helmut ou Swift sur support Carradice. Elles ont aussi l'avantage de ne pas endommager la peinture, le vernis, la matière du cadre par les frottements répétés des sangles. Les affaires sont facilement accessibles puisqu'elles s'ouvrent sur le dessus. On prend 350g de support, mais je trouve que ça vaut le coup.

Autre solution que je testerai bientôt, les mini sacoches latérales directement fixées sur la fourche, ou avec un petit support de ce type : https://cinq.de/en/accessories/375/cinq-expedition-cage?c=138
Perso j’alterne le type de sacoche.
Au guidon une traditionnelle car porte carte . Sacoche de selle RD et aussi une  petite sacoche sur fourreau de fourche.
Le tout est de mettre dans la plus accessible le plus utile ou nécessaire en roulant, le moins dans les autres. Toutefois je n’ai pas de matériel de camping lors de mes sorties.
Pour avoir testé les sacoches surbaissées, leur surpoids ( par rapport au bikepacking) m’a fait les abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Lun 10 Juin - 22:07

Apres quelques test de ma nouvelle sacoche Zefal , je remarque qu'elle ne bouge pas trop.
Par contre j 'ai l’intérieur des cuisses qui touchent malgré les différents réglages 
Est ce votre cas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10Mar 11 Juin - 13:11

Sur la mienne j’ai des sangles qui permettent de resserrer la sacoche voire de la remonter un peu. Pas vécu ton cas.
serge. a écrit:
Apres quelques test de ma nouvelle sacoche Zefal , je remarque qu'elle ne bouge pas trop.
Par contre j 'ai l’intérieur des cuisses qui touchent malgré les différents réglages 
Est ce votre cas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bikepacking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bikepacking   bikepacking - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
bikepacking
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bikepacking
» The Roots Bikepacking
» la carte du bikepacking vtt/gravel en france
» Solution "anti-balance" pour bikepacking!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: