Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR

+2
Roule toujours
Cath
6 participants
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Cath

BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Empty
MessageSujet: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10Dim 22 Avr - 18:55

300 KM DES CHEMINOTS RENNES
305 km – 21.8 moy déplacement – 13h57 temps roulé- 2h01 d’arrêt total -19.1 moy globale

5h du mat Sleep , cette fois pas de bricolage sur le parking j’ai pris le soin de mettre le VC sur mon porte-vélo, nous sommes une cinquantaine au départ, c’est peu, mais les meilleurs sont là !
Je retrouve Mes Amis, Cricri, Pierrot ? Thierry et Daniel. Le départ groupé permet de sortir de la Ville endormie sans encombre et dans la bonne humeur, il fait déjà 14° mais j’ai quand mis jambières et tour de cou. Dans ma tête pour ce 300 je devais être seule puisque pas de compagnons VC et Philippe ayant peur de se « mouiller » avait décidé la veille de « tracer » pour éviter les orages…. Heu à 5h du mat il était pas au départ ….
Au bout d’une dizaine de kilomètres un gros bataillon s’en va, la pédale légère et le nez dans le guidon, je me retrouve avec mes Amis et miracle … je les suis sans problème, compensant les bosses avec l’élan des descentes, on passe , se repasse et sur le plat les relais s’organisent moi devant et eux derrières ! bounce face au vent, je me régale, mais bon comme je suis gentille je leur laisse quelques relais quand même… tongue heu bon d’accord j’exagère, chacun fait sa part, et on discute et le RBR vient dans la discussion, combien de VC vont venir ?
Le rythme est très bon et le lever du soleil est superbe, mais pas pu faire de photo, j’étais en groupe donc pas question de les perdre ou de retarder tout le monde !
Pointage à Fougères 8h10, 70 km et on dévalise la boulangerie, direction St Méloir des Ondes par le bord de mer, génial, une brume sur la mer présage une belle journée, et le vent de côté, n’empêche pas la bonne progression du groupe.
J’ai les jambes ! et je me régale des relais, du paysage, des copains, St Méloir des Ondes, 142 km, 11h, la faim nous fait faire la pause sur un banc en plein centre-ville, tout le monde va bien et on repart une fois couvert de crème solaire, car le soleil commence à taper… sunny sunny

Combourg, 174 km 13h30, le vent est de face, et les relais indispensable à prendre pour garder le rythme, puis c’est Becherel et sa grosse bosse,  pouf pouf, vivement la descente lol! ….
Direction sud sud de Rennes… St Malo sur Mel, Thierry décide une petite crevaison, arrêt du groupe, les 3 mecs s’y mettent pour réparer, car Thierry reste un « Eternel bleuet » , mais au 3ème changement de chambres à air, 4 pompes, et 45 mn d’arrêts geek (vive les sms) y a les heures…on finit par repartir (voir photos) !!! Alors là les Mecs va falloir réviser la technique !
Forêt de Paimpont (sublime traversée à l’ombre des arbres) et dernier contrôle à Plélan le Grand, 242 kms, il est quasi 18h..(pas de sms, donc pas l’heure  hehe)
60 km je calcule, on devrait y être vers 21h, car maintenant ragoût de bosses affraid , entamé depuis Paimpont et là ben ca fait mal , je dis rien , serre les fesses et les dents, je raccroche mes p’tits mec grâce aux descentes et à leur gentillesse de ne pas profiter pour prendre la poudre d’escampette cheers , Cricri râle un peu, mais si mais si, et Thierry me fait une imitation des Vieux du Muppets shows, nous voilà tous les deux bidonnés à l’arrière , pendant que les « deux vieux sont devants » mais chuuutttt lol!

Rennes, un dernier coup de cul qui me sèche, littéralement, et après une traversée de Rennes à tombeau ouvert on pointe à 20h58 !!!

Un très très beau brevet, 16h00 au total – 2h d’arrêt = 14h y a bien longtemps que je n’avais fait pareil chrono, et en plus… j’avais pas envie d’arrêter. L’accueil des Cheminots est toujours aussi sympathique, sandwich et Bière bien fraiche conclus cette belle journée  Very Happy Very Happy ! en route pour le 400 de St Méen …… Top BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR 20180436
BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR 20180432
BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR 20180434
BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR 20180435
BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR 20180433…….
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Roule toujours

MessageSujet: Re: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10Dim 22 Avr - 19:31

Ce Brevet est déjà l'un de mes meilleurs souvenirs.bounce
Super équipe!

Bravo Cath
kipousse
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10Mar 24 Avr - 9:32

Un super brevet avec des camarades au poil et une météo top.
Ma première crevaison depuis mes débuts en longue distance en 2014.
Merci à mes copains pour m'avoir montré les bons gestes. En plus j'avais deux chambres à air de rechange pourries et une pompe qui nous a pompé l'air. Tout seul, j'étais dans la mouise. scratch

Après examen de la chambre à air à la maison, fuite  à la base de la valve donc pas de crevaison au roulage mais chambre à air usée.
Donc je maintiens toute ma confiance à mes pneus Durano Plus qui m'accompagnent depuis mes débuts.  

Super content de rouler de nouveau avec Cath sur ce brevet. Bonne humeur garantie. Top
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10Mar 24 Avr - 12:25

Tout d'abord, bravo à Cath et à ses 4 compagnons bretons dont le fameux "Roule Toujours", ... toujours sur la brèche comme son pseudo l'indique.

J'aurais une question à te poser Cath ainsi qu'aux autres utilisateurs du GPS Garmin etrex 30 que je possède aussi et que j'apprécie beaucoup.
Sur une des photos publiées, tu as pris une photo de l'écran de ton GPS sur lequel tu avais fait apparaître auparavant toutes les données de ton brevet (vitesse, etc...). Comment procèdes-tu techniquement pour faire apparaître toutes ces données en même temps ?
D'avance merci pour le "tuyau" (c'est sûrement une question un peu "bête" ...).
Jean-Claude
Michel86
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10Mar 24 Avr - 14:57

lmvv a écrit:
Tout d'abord, bravo à Cath et à ses 4 compagnons bretons dont le fameux "Roule Toujours", ... toujours sur la brèche comme son pseudo l'indique.

J'aurais une question à te poser Cath ainsi qu'aux autres utilisateurs du GPS Garmin etrex 30 que je possède aussi et que j'apprécie beaucoup.
Sur une des photos publiées, tu as pris une photo de l'écran de ton GPS sur lequel tu avais fait apparaître auparavant toutes les données de ton brevet (vitesse, etc...). Comment procèdes-tu techniquement pour faire apparaître toutes ces données en même temps ?
D'avance merci pour le "tuyau" (c'est sûrement une question un peu "bête" ...).
Jean-Claude
---Bonjour Jean Claude, tu sais que j'ai le même puisqu'on en a parlé à l’arrivée du 600 de Yvan l'an passé.
---Sur le mien j'affiche 10 infos en même temps.
---Pour ce faire faire rien de bien compliqué: sur ton écran tu entre dans "calculateur de voyage", puis tu presse le bouton bas a gauche de ton GPS , tu verra plusieurs actions comme grands chiffres, petits chiffres, modif tableau de bord entre autres. 
---Avec grands chiffres tu as 4 infos assez petites et 2 plus  grosses.
---J'ai choisi petits chiffres, donc 10 affichages possibles.
---Ensuite pour le contenu de ces 10 infos , toujours avec le bouton bas a gauche tu entre dans "modifier champs" . tu verra la case se mets en surbrillance. tu entre et tu fais défiler jusqu'à ce que tu trouve celle que tu veux. Tu valide et ainsi de suite pour les 10 au moyen du joystick. 
---pour infos j'ai mis: altitude, ascension totale, descente totale, kms trajet, vitesse, vitesse max, temps déplacement, temps d'arrêt, moyenne déplacement, moyenne globale.
---En espérant avoir répondu a ta question.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10Mar 24 Avr - 16:55

Super, Michel ! J'ai tout compris et j'obtiens bien tous les résultats que je souhaite.
Je viens de constater ainsi que ma vitesse max obtenue dimanche dernier sur le BRM 300 RCA de Limoges est de 80,2 km/h. Ça me semble un peu élevé, mais c'est vrai que dans la roue de Chab36, j'ai fait de belles descentes sur de belles routes qui s'y prêtaient bien.
Merci beaucoup, Michel, et au plaisir de te revoir.
(je pense que je n'utilise qu'une petite partie des fonctionnalités de mon GPS ; ce qui m'intéresse surtout, c'est bien sûr le guidage et là, c'est effectivement "nickel" )
Michel86
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10Mar 24 Avr - 18:59

lmvv a écrit:

Merci beaucoup, Michel, et au plaisir de te revoir.
(je pense que je n'utilise qu'une petite partie des fonctionnalités de mon GPS ; ce qui m'intéresse surtout, c'est bien sûr le guidage et là, c'est effectivement "nickel" )
---Super alors si tu as trouvé tout ce que tu voulais comme infos affichées.
---Pour se revoir sache que j'ai au programme le 400 de Limoges pour apprendre à faire un peu de dénivelé, moi qui bute sur un pont d'autoroute, (je ne sais pas si tu en sera) et puis aussi le 400 d'Angers avec mon pote Christian, voir le 600 d'Angers
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10Mar 24 Avr - 20:12

Je n'ai pas prévu de faire le BRM 400 de Limoges (ce n'est quand même pas la porte d'à-côté). Tu ne devrais pas être déçu par ce brevet qui me semble très intéressant comme les 2 premiers BRM de Limoges (que j'ai effectués).
Bien entendu, je serai heureux de t'accueillir sur le 400 d'Angers et aussi sur le 600 si tu y viens. Christian m'en avait touché 2 mots pour le 400.
Bonne continuation et encore merci pour le GPS.
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: BRM 300 de l'ASCR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10Jeu 26 Avr - 11:09

J'ai participé au 300 de l'ASCR pour le plaisir de retrouver les routes d'Ile et Vilaine.... très belle météo, peu de vent.

Mon but était de rouler au maximum avec un groupe pour rentrer en meilleur état que sur le 300 de Ménigoute. Une petite cinquantaine au départ, les organisateurs attendaient plus !

Départ 5H, j'ai attrapé un groupe  jusqu'à St Méloir des Ondes (km 142) , on a eu quelques difficultés d'orientation dans Fougères, le groupe s'est disloqué pour se reformer sur la bonne route ! J'ai pu faire coucou au Mont St Michel en passant à Pontorson...

Après le contrôle de St Méloir, je suis reparti avec 2 cyclos locaux jusqu'à Combourg (km 174). 

Après un arrêt ravitaillement, je suis reparti seul, un club (parti à 6H...)   m'a doublé à vitesse supersonique, j'ai bien essayé de prendre la roue, mais l'élastique a cassé et ça m'a fait mal aux dents...  Shocked 
Le vent étant légèrement défavorable, j'espérais du renfort !!! OUF  cheers 3 cyclos avec qui j'avais roulé le matin reviennent,  pour aussitôt s'arrêter ! Pas de bol, tant pis je continue et je suis allé jusqu'au dernier contrôle de Plélan Le Grand (km 242 )en solo.

L'objectif était de rouler au maximum en groupe,  j'ai fait 70 kms en solo, sur la longue distance, c'est jamais écrit à l'avance et c'est aussi ce qu'on cherche !  Le circuit empruntait des routes qui verront beaucoup de vélos en août 2019, passage à Tinténiac et Bécherel....

A Iffendic, un gros grain accompagné d'un coup de vent (défavorable) m'a incité à une pause salvatrice sous un hangar agricole.

Plélan le Grand, dernier contrôle, j'ai retrouvé 3 cyclos qui dévalisaient la pâtisserie, je leur donné un coup de main pour le braquage (super far breton...)  Je n'ai pas perdu de temps pour repartir et nous avons fini à 4 ce brevet. 

Heure d'arrivée à Rennes: 18H avec un vent favorable et quelques côtes dans le final.
Une bonne bière fraîche offerte par les organisateurs avec une part de Far Breton avec mes compagnons pour fini cette belle randonnée.

Comparé au 300 de Ménigoute, ou le vent avait été usant et les 30 derniers kms très longs, j'ai bien terminé sans fatigue excessive. 

Comme j'en redemandais, dimanche matin j'ai fait avec des amis  la sortie traditionnelle club de 100 kms  à St Grégoire (près de Rennes).... 
c'est bien connu quand on aime, on ne compte pas !!  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR   BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS  CR Mini_h10

BRM 300 KM CHEMINOTS RENNAIS CR
Page 1 sur 1