300 KM DES CHEMINOTS RENNES
305 km – 21.8 moy déplacement – 13h57 temps roulé- 2h01 d’arrêt total -19.1 moy globale
5h du mat
, cette fois pas de bricolage sur le parking j’ai pris le soin de mettre le VC sur mon porte-vélo, nous sommes une cinquantaine au départ, c’est peu, mais les meilleurs sont là !
Je retrouve Mes Amis, Cricri, Pierrot ? Thierry et Daniel. Le départ groupé permet de sortir de la Ville endormie sans encombre et dans la bonne humeur, il fait déjà 14° mais j’ai quand mis jambières et tour de cou. Dans ma tête pour ce 300 je devais être seule puisque pas de compagnons VC et Philippe ayant peur de se « mouiller » avait décidé la veille de « tracer » pour éviter les orages…. Heu à 5h du mat il était pas au départ ….
Au bout d’une dizaine de kilomètres un gros bataillon s’en va, la pédale légère et le nez dans le guidon, je me retrouve avec mes Amis et miracle … je les suis sans problème, compensant les bosses avec l’élan des descentes, on passe , se repasse et sur le plat les relais s’organisent moi devant et eux derrières !
face au vent, je me régale, mais bon comme je suis gentille je leur laisse quelques relais quand même…
heu bon d’accord j’exagère, chacun fait sa part, et on discute et le RBR vient dans la discussion, combien de VC vont venir ?
Le rythme est très bon et le lever du soleil est superbe, mais pas pu faire de photo, j’étais en groupe donc pas question de les perdre ou de retarder tout le monde !
Pointage à Fougères 8h10, 70 km et on dévalise la boulangerie, direction St Méloir des Ondes par le bord de mer, génial, une brume sur la mer présage une belle journée, et le vent de côté, n’empêche pas la bonne progression du groupe.
J’ai les jambes ! et je me régale des relais, du paysage, des copains, St Méloir des Ondes, 142 km, 11h, la faim nous fait faire la pause sur un banc en plein centre-ville, tout le monde va bien et on repart une fois couvert de crème solaire, car le soleil commence à taper…
Combourg, 174 km 13h30, le vent est de face, et les relais indispensable à prendre pour garder le rythme, puis c’est Becherel et sa grosse bosse, pouf pouf, vivement la descente
….
Direction sud sud de Rennes… St Malo sur Mel, Thierry décide une petite crevaison, arrêt du groupe, les 3 mecs s’y mettent pour réparer, car Thierry reste un « Eternel bleuet » , mais au 3
ème changement de chambres à air, 4 pompes, et 45 mn d’arrêts
(vive les sms) y a les heures…on finit par repartir (voir photos) !!! Alors là les Mecs va falloir réviser la technique !
Forêt de Paimpont (sublime traversée à l’ombre des arbres) et dernier contrôle à Plélan le Grand, 242 kms, il est quasi 18h..(pas de sms, donc pas l’heure hehe)
60 km je calcule, on devrait y être vers 21h, car maintenant ragoût de bosses
, entamé depuis Paimpont et là ben ca fait mal , je dis rien , serre les fesses et les dents, je raccroche mes p’tits mec grâce aux descentes et à leur gentillesse de ne pas profiter pour prendre la poudre d’escampette
, Cricri râle un peu, mais si mais si, et Thierry me fait une imitation des Vieux du Muppets shows, nous voilà tous les deux bidonnés à l’arrière , pendant que les « deux vieux sont devants » mais chuuutttt
Rennes, un dernier coup de cul qui me sèche, littéralement, et après une traversée de Rennes à tombeau ouvert on pointe à 20h58 !!!
Un très très beau brevet, 16h00 au total – 2h d’arrêt = 14h y a bien longtemps que je n’avais fait pareil chrono, et en plus… j’avais pas envie d’arrêter. L’accueil des Cheminots est toujours aussi sympathique, sandwich et Bière bien fraiche conclus cette belle journée
! en route pour le 400 de St Méen ……
…….