Bonjour à tous (toutes ?)
En parcourant ce forum j'ai remarqué quelques pseudos connus dont celui de pervers Gilbert qui a instillé en moi ce
plaisir désir d'aller toujours au delà ... Mon pseudo c'est tout simplement mon prénom et un clin d'oeil à ma taille (1,87m) qui date de mes années lycée au siècle dernier.
J'ai appris à faire du vélo un peu tardivement (11/12 ans) mais il faut croire que j'ai appris très vite puisque à 13 ans je finissais second d'une course d'endurance de 8 heures (en duo) de mon village (Irigny 69) et la même année toujours avec le même copain on est partis retrouver ses parents (et sa soeur
) à Méaudre pour rentrer 3 jours plus tard (à vélo bien entendu) puis la mob est arrivée et le vélo ne m'a repris que bien plus tard d'abord pour le boulot (facteur) puis en découvrant le VTT au début des années 90 uniquement pour le coté ludique (habitant dans les monts du Lyonnais le terrain de jeu était à ma porte) et à la suite d'une mutation dans le Gard j'ai viré les crampons pour mettre des pneus route et rouler gaillardement mes 2x2 km de vélotaf quotidien et grosso modo 50 à 60 km de détente par mois en plus.
Un peu plus tard (2009) un accident de la route me prive d'une jambe et me crée des troubles de l'équilibre ce qui m'a amené au tricycle couché (Ice "adventure") avec quelques aménagements. Le kilométrage de mes balades augmentant je me suis rallié au nouveau jeu de Cyclaudax (sur le forum du vélorizontal) à savoir son "centmois". Tout allait bien lorsqu'il y a un an tout juste une rencontre allait bousculer mes petites habitudes.
Il faut dire que grimper le Ventoux avec une vice championne du monde de handbike, ça donne des ailes et quand en fin de journée elle et son mari t'invitent en Suisse pour un raid de 160 km en groupe restreint tu te dis qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure !
Dans la foulée je m'offre un nouvel engin (Ice VTX) et là c'est LA révélation. Ce trike me permet d'agrandir mon périmètre de sorties et d'accroitre mon plaisir de rouler sans parler de la griserie de la vitesse (enfin, dans les descentes parce que les montées c'est plus dans en mode escargot asthmatique ....)
Un premier test de 165 km valide que mon choix était le bon, suivent les 6H du Castellet, le Silke PAN Tour (Sion - Genève) plus bien entendu mon centmois habituel. Mais les choses n'en restent pas là car en décembre je m'engage pour les 24H, fin janvier en reprenant mon tableau de sorties je constate qu'en 3 semaines j'avais fait 3 centmois alors j'ai arrondi à 4 histoire d'en avoir 1 par semaine et depuis je n'ai pas arrêté (j'appelle ça le "cent hebdo")
Comme 100 km en fin de compte c'est un peu court je me suis lancé dans un premier 200 quasiment plat (600 m ) en mars et la semaine dernière avec mon cyclo club j'en ai fait un autre mais un peu plus relevé (2000 m) Le pire c'est que j'y prends gout .... c'est grave docteur ?
En parallèle je me suis lancé dans les 100 cols comme ça pour le fun
J'ai été un peu long et je m'en excuse. Je félicite ceux qui auront été jusqu'au bout