Raoul, je t'ai juste aperçu au départ.
Nous étions 18 partants sur ce BRM 400 à 15h. Le temps lourd et la température élevée ont rapidement laissé place à un ciel couvert et une température agréable.
Dans un petit groupe de 10, j'ai accéléré un peu l'allure au bout de quelques kms pour revenir sur un premier groupe de 8 à l'avant, en profitant d'un vent légèrement favorable. L'essentiel des difficultés à gravir se trouvait dans les 50 premiers kms et, voulant me tester en solitaire, j'ai pris le parti de m'échapper sur des routes que je connais bien.
Seulement vendredi soir, gros événement orageux sur Montluçon (orage supercellulaire) qui, sans créer de gros dégâts à la maison, a engendré la destruction de mon disjoncteur (surtension sans doute) et je n'ai pu télécharger la trace GPS avant de partir. Du coup j'ai fait une erreur de parcours un peu avant Saint-Amand-Montrond, de quoi faire 6km de trop, revenir sur mes pas, tergiverser, puis retrouver le petit groupe à Charost à 23h.
Nous roulerons ensemble jusqu'à l'arrivée à Bellerive à 9h45 à une moyenne roulée de 26km/h. La nuit aura eu le mérite d'occulter un peu les lignes droites interminables entre Decize et Dompierre/Besbre et le relief très plat. Il fallait néanmoins rester vigilants, en évitant une grosse branche couchée sur la route et un gros ragondin.
Le chrono n'est pas exceptionnel, mais c'est je crois le cas quand on roule de nuit (première nuit entière sur le vélo pour moi) et nous avons pris soin de faire des pauses régulières pour de ravitailler.