Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Suivi d'un randonneur

Aller en bas 
+10
Guy2
sccber
breizh22
veloblan
papou
ciryl
Jipe4
zapilon
Grand Pierre
Paddy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Mar 22 Mai - 14:01

Aujourd'hui mon traceur est encore dans ma maison
Suivi d'un randonneur - Page 2 Weenec10[/url[/url]]
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Mar 22 Mai - 21:51

veloblan a écrit:
papou a écrit:
veloblan a écrit:
L'avantage du 1030, inutile d'avoir le parcours sous les yeux, a chaque changement de direction, il avertit, l'écran s'allume avec la direction a prendre  Arrow
pareil pour le 820 quand il est en mode économie (batterie) mais moi j'aime bien avoir les infos sous les yeux en permanence, ça m'occupe  cyclops  
donc la nuit je préfère rouler branché autant que possible  Wink
Pour m'occuper, j'emmène le journal  lol! lol!

  Top   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Ven 25 Mai - 14:36

J'ai le même souci d'inquiétude de la part de l'équipe de support qui reste à la maison...
Par contre, je n'ai pas de forfait "data" avec mon smartphone et je n'ai pas de GPS non plus.

J'utilise donc mon smartphone de deux façons différentes :
- avec l'application OruxMaps, je suis un parcours (avec signaux vocaux possibles) ET j'enregistre ma trace.
Si l'application détecte une absence de mouvement pendant xx minutes (configurable), elle envoie un SMS sur le téléphone de ma femme (texte personnalisable, coordonnées du point rajoutées, voire url Google Maps).
Ca lui permet de réagir en cas de pépin au milieu de nulle part. Avant que le SMS ne soit envoyé, une alarme m'avertit : ça permet d'éviter les SOS inutiles si j'ai juste pris une pause trop longue. Wink
- avec une application d'automatisation des tâches (Automate sur Google Play), j'ai paramétré une tâche qui renvoie automatiquement ma position et ma vitesse par SMS lorsque ma femme m'envoie un SMS avec la question "Où es-tu ?".
Comme ça, elle peut aussi suivre ma progression au fur et à mesure sans que j'ai d'action à faire.
Lorsque je suis seul, c'est assez simple d'envoyer un message lorsque je m'arrête ; mais quand je suis dans un groupe, je ne gère pas aussi bien l'envoi des messages. Autant que ça le fasse tout seul.

Avantages :
- pas de data
- le SMS passe à peu près partout (pas besoin de 4G)
- SOS en cas de souci
- suivi plus régulier si nécessaire
- aucune manip de ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Mai - 7:34

Egareg a écrit:
J'ai le même souci d'inquiétude de la part de l'équipe de support qui reste à la maison...
Par contre, je n'ai pas de forfait "data" avec mon smartphone et je n'ai pas de GPS non plus.

J'utilise donc mon smartphone de deux façons différentes :
- avec l'application OruxMaps, je suis un parcours (avec signaux vocaux possibles) ET j'enregistre ma trace.
Si l'application détecte une absence de mouvement pendant xx minutes (configurable), elle envoie un SMS sur le téléphone de ma femme (texte personnalisable, coordonnées du point rajoutées, voire url Google Maps).
Ca lui permet de réagir en cas de pépin au milieu de nulle part. Avant que le SMS ne soit envoyé, une alarme m'avertit : ça permet d'éviter les SOS inutiles si j'ai juste pris une pause trop longue. Wink
- avec une application d'automatisation des tâches (Automate sur Google Play), j'ai paramétré une tâche qui renvoie automatiquement ma position et ma vitesse par SMS lorsque ma femme m'envoie un SMS avec la question "Où es-tu ?".
Comme ça, elle peut aussi suivre ma progression au fur et à mesure sans que j'ai d'action à faire.
Lorsque je suis seul, c'est assez simple d'envoyer un message lorsque je m'arrête ; mais quand je suis dans un groupe, je ne gère pas aussi bien l'envoi des messages. Autant que ça le fasse tout seul.

Avantages :
- pas de data
- le SMS passe à peu près partout (pas besoin de 4G)
- SOS en cas de souci
- suivi plus régulier si nécessaire
- aucune manip de ma part
Merci Egareg,

Et la batterie du téléphone, tu la recharge en continue avec la dynamo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Mai - 7:37

Et ben, elles vous aiment vos femmes  Very Happy Very Happy Quand je pars pour un brevet la mienne me dit, ca va me faire des vacances  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Mai - 7:40

veloblan a écrit:
Et ben, elles vous aiment vos femmes  Very Happy Very Happy Quand je pars pour un brevet la mienne me dit, ca va me faire des vacances  lol! lol!
Sur la route ca va, un texto le soir avant dodo suffit.
Mais je souhaite partir faire des GR tout seul, en VTT, tu peux attendre une semaine avant qu'une personne ne passe par là.
Et il n'y a pas que les femmes qui ont le statut de conjointes qui s'inquiètent, il y a aussi la sœur, la moman ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Mai - 7:59

Popiette a écrit:
Egareg a écrit:
J'ai le même souci d'inquiétude de la part de l'équipe de support qui reste à la maison...
Par contre, je n'ai pas de forfait "data" avec mon smartphone et je n'ai pas de GPS non plus.

J'utilise donc mon smartphone de deux façons différentes :
- avec l'application OruxMaps, je suis un parcours (avec signaux vocaux possibles) ET j'enregistre ma trace.
Si l'application détecte une absence de mouvement pendant xx minutes (configurable), elle envoie un SMS sur le téléphone de ma femme (texte personnalisable, coordonnées du point rajoutées, voire url Google Maps).
Ca lui permet de réagir en cas de pépin au milieu de nulle part. Avant que le SMS ne soit envoyé, une alarme m'avertit : ça permet d'éviter les SOS inutiles si j'ai juste pris une pause trop longue. Wink
- avec une application d'automatisation des tâches (Automate sur Google Play), j'ai paramétré une tâche qui renvoie automatiquement ma position et ma vitesse par SMS lorsque ma femme m'envoie un SMS avec la question "Où es-tu ?".
Comme ça, elle peut aussi suivre ma progression au fur et à mesure sans que j'ai d'action à faire.
Lorsque je suis seul, c'est assez simple d'envoyer un message lorsque je m'arrête ; mais quand je suis dans un groupe, je ne gère pas aussi bien l'envoi des messages. Autant que ça le fasse tout seul.

Avantages :
- pas de data
- le SMS passe à peu près partout (pas besoin de 4G)
- SOS en cas de souci
- suivi plus régulier si nécessaire
- aucune manip de ma part
Merci Egareg,

Et la batterie du téléphone, tu la recharge en continue avec la dynamo ?

Merci

Ce serait l'idéal, mais pour l'instant je suis dépourvu de dynamo. 
Mon téléphone tient environ 300 km dans cette configuration. Par sécurité, je prends donc une batterie externe (qui me permet de recharger plus de 4 fois mon téléphone). 

Elle pèse 250g, mais me permet de partir l'esprit tranquille. 
Je prends également un chargeur qui me permet de recharger le téléphone et la batterie externe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Sam 2 Juin - 10:47

Ce matin en regardant où se trouvait ma pérégrine grâce au traceur Weenect dont elle est "accessoirisée", j'ai eu cette vue artistique d'un champ sur le plateau dominant le Lot sur sa rive sud (Pays de VGE)

Les paysans font-il du Nazca ... avec des 4*4 ?
rl[/Suivi d'un randonneur - Page 2 Nazcav10url]]
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Sam 2 Juin - 16:22

veloblan a écrit:
Et ben, elles vous aiment vos femmes  Very Happy Very Happy Quand je pars pour un brevet la mienne me dit, ca va me faire des vacances  lol! lol!
Nous avons peut être tous la même réflexion au départ, mais aussi à l'arrivée (tu m'as manqué)?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10Mer 6 Juin - 18:56

zapilon a écrit:
Ce matin en regardant où se trouvait ma pérégrine grâce au traceur Weenect dont elle est "accessoirisée", j'ai eu cette vue artistique d'un champ sur le plateau dominant le Lot sur sa rive sud (Pays de VGE)

Les paysans font-il du Nazca ... avec des 4*4 ?
rl[/Suivi d'un randonneur - Page 2 Nazcav10url]]
J'ai peut-être croisé la randonneuse. J'ai dormi à Conques le dimanche 27 mai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Suivi d'un randonneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'un randonneur   Suivi d'un randonneur - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi d'un randonneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: