Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 CR 600 Orchies

Aller en bas 
AuteurMessage
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

CR 600 Orchies Empty
MessageSujet: CR 600 Orchies   CR 600 Orchies Mini_h10Lun 4 Juin - 21:46

Voici le grand jour jour du premier 600 2018-
Départ de la maison à 4h45 pour rejoindre Orchies en vélo (le circuit retour passe prés de la maison et ainsi je rentrerai direct)   A 5h30 j’arrive avec mon ami Christian pour l’inscription et chose que je ne fais jamais je prend un café avec beaucoup de sucre pour le faire passer ( j e n’en bois jamais par gout) et une bonne part de 4/4 avec confiture cerise faite maison par Claudie
Départ 6h nous sommes 30 inscrits pour ce BRM et quelques accompagnants  pour les 50 premiers km Le vent est de face et ce coquin ne nous lachera pas de la journée et pour faire bien il tournera dans la nuit pour nous refaire le même coup le lendemain
Un groupe de 12 cyclos se forme et j’en fais partiet ça roule tranquille jusqu’au 1er contrôle ou je reprend un café hyper sucré avec un bon sandwich fromage et ça repart direction la montagne de Reims ou là je ne regrette pas d’avoir monté un pédalier vtt en 38/24 avec une cassette en 12/28 car la 1ere côte pique très fort je passe du 24/28 au 24/25 et vice versa  tandis que certains de mes camarades posent le pied à terre et en plus cette satanée côte est longue (du moins il me semble) Je discute braquet avec un cyclo de Charleville Mézieres  qui me dit avoir changé aussi de pédalier apres une discussion que nous avions eu sur un 400 sur les grands braquets que l’on nous vend pour faire comme les pros alors que beaucoup de cyclos qui ont un 50/34 devant et du 12/25 derriere n’utilisent pratiquement jamais le 50/12 ou 50/13
Enfin éternel débat entre ceux qui moulinent et ceux qui tirent grand moi je tourne à 100/110 tours et 38/12 ça me suffit pour faire les brm
Les côtes s’enchainent et un copain du club décide de nous quitter et de rentrer chez lui.Le mental a laché et on éssaie de lui expliquer que ce sera plus court de continuer que de rentrer à la maison(au final il aura fait 360km alors que nous jusque la pause de nuit nous aurons 335kmmais quand ça lache dans la tête c’est dur de remonter) . On sort enfin de la montagne de Reims pour virer plein ouest vers Chantilly ou aura lieu la nuit de repos .Le repas du soir se prend à la ferte /jouarre et ça roule tranquille enfin je dis tranquille c’est les montagnes russes pendant 30km et ça fait mal aux jambes
La nuit à l’hotel a été longue car n’étant pas habitué au café je n’ai pratiquement pas dormi (5h c’est long a se retourner sans  arret) i’ai pris un double café pour ne pas dormir et ça va marcher je n’aurai pas sommeil. Départ du groupe à 5h du matin et nous sommes 14. 3 copains vus la veille se sont gréffés au groupe et comme dit plus haut on se prend vent de face qui vient du nord mais vu la chaleur qui nous attend ça va nous rafraichir un peu.Dés 10h du matin ça cogne sur nos têtes et on se prend des côtes sans arrêt pendant 200km .Les cimetières et leurs points d’eau sont les bienvenus tous les 20km .J’ai bu plus de 10l d’eau sur la journée et idem samedi. Enfin les 70 derniers km sont plats  et le groupe de 14 avance . et rentre à 20h le 600 a été fait en 38h sous la chaleur avec vent de face à l’aller comme au retourmais dans un groupe uni jusqu’au bout
Revenir en haut Aller en bas
 
CR 600 Orchies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 300 km à Orchies
» BRM 300 et 200 Orchies
» Orchies 59
» BRM 600 Orchies
» BRM 600 Orchies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: