| Fin de saison pour David (Périgueux 24) | |
|
+21Moulinette Alain.Q kipousse loic bubu24 Sev veloblan Popiette Portocéan jeje87 diago41 admin papou Ironted thierry44 Nordiste zapilon Roland dingovelo lmvv ddesmetbob 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 9:22 | |
| Bonjour à tous.
Effectivement je n’ai pas de bonnes nouvelles. J’ai été renversé par une voiture samedi matin à 8h15 au km110 du Brevet Randonneur Mondial de 600km organisé par le Véloce Club de Montauban. Elle sortait du rond point sans visibilité et elle m’a fauché par derrière. J’ai volé et j’ai tapé la cheville gauche contre la voiture. Résultat: j’ai la malléole fracturée en deux endroits avec quelques plaies et blessures à côté. J’ai été secouru par les pompiers SMUR 46 et mon copain s’est occupé du matériel et des gendarmes. J’ai été soigné aux urgences (très bon boulot et gentillesse) pour les blessures superficielles puis au bloc opératoire à 15h00. La nuit a été compliquée mais l’hosto de Cahors a décidé de me laisser sortir dimanche après-midi et c'est mon épouse qui m’a ramené à la maison avec la jambe dans le plâtre. Je suis bien cabossé et tout courbaturé. Je suis sauf. Je gère mon arrêt de travail ce qui me mine parce que j’aime mon boulot et mon équipe. C’est le moment de penser à la résilience et au rebond.
Pour la saison c'est foutu. Annulation de ma participation à la RAA. Plus de visite pour le Sariste 24. Le Seven est en vrac, les roues en 8.
Je suis dans les embrouilles administratives: fédé, assurances diverses, police, banque carte visa, sécu, hosto et compagnie... c'est une horreur.
Je remercie ici tous ceux qui m'ont témoigné leur bienveillance, gentillesse et sympathie. Prenez soin de vous. David |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 9:28 | |
| Vraiment pas de chance, David ! Malheureusement, le même genre de mésaventure peut arriver à chacun d'entre nous, même en étant prudent. Courage et patience ! (c'est facile à dire, certes ...) Rétablis-toi bien le plus vite possible. Jean-Claude |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 9:38 | |
| Soigne toi bien David pour revenir plus fort pour PBP. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 10:02 | |
| Bon courage David ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 10:28 | |
| Bonjour David Courage et patience |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 11:10 | |
| Bon rétablissement à toi David, courage ! |
|
| |
thierry44 Petit plateau
Nombre de messages : 55 Age : 60 Localisation : Gétigné 44190 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 11:37 | |
| |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 11:45 | |
| Aie !
Bon courage David, remets toi bien et garde ton pep's |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 12:33 | |
| On pense à toi David et on compatit a tes ennuis. Pas facile de positiver tout de suite mais faut t'y atteler. Dans quelques semaines tu remontera sur ton vélo, c'est garanti |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 12:46 | |
| Salut David, Triste nouvelle... Courage et remets toi bien ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 14:09 | |
| Vraiment pas de bol....
Nous sommes vulnérables..... On nous fait peu de cadeaux sur la route... Ce qui doit nous incitez à beaucoup de prudence...
Remets toi bien et vite David. On pense à toi, en ce début d'été. Tiens nous au courant de ton bon rétablissement |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 14:27 | |
| Bonjour David, quelle triste nouvelle moi qui me réjouissait de faire un petit bout de chemin sur la RAA. Bon rétablissement et courage a toi |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 14:34 | |
| Courage à toi David pour la rééducation... Double fracture de la malléole... tu as des plaques, des vis ? Mon épouse a eu cela aussi. Après 6 semaines de plâtre, le kiné l'a bien remise sur pied. une 1/2 heure de piscine et une heure à sec... 3 fois par semaine ! Depuis, elle marche, elle nage, elle danse comme avant... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 15:01 | |
| Bon courage David, cela peut nous arriver malheureusement à chacun d'entre nous. Repose-toi bien et n'hésite pas à solliciter la FFCT dans tes démarches.
Stéphane |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 15:29 | |
| Vraiment moche ces accidents. Une saison en l'air même si on peut dire y a plus grave. Bon courage David |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 16:55 | |
| Que te dire de plus que tout ce qui t'a déjà été écrit... Je compatis et te souhaite bon courage et bon rétablissement... Les démarches administratives ne sont pas aisées... Il va te falloir du courage et de la patience pour cela aussi... Tu reviendras encore plus fort l'an prochain, j'en suis persuadée |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 18:15 | |
| Ce matin encore, j'ai vu mon pote d'entraînement être frôlé par un con de tracteur qui n'a pas même levé le pied alors qu'on le croisait sur une route étroite. Nous sommes bien impuissants face à ce genre d'incivilités. Nous nous devons de rester prudents et malheureusement, çà ne suffit pas toujours. Tu en es la preuve parfaite. Six semaines, c'est long, vu du début et ce n'est plus grand chose à l'échelle de quelques années. Courage à toi et à ton épouse pour les démarches et surtout, prompt rétablissement à toi! |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 19:09 | |
| Nous avons tous la même passion et faisons partis de la même famille . Tu es sportif et tu es courageux, tu vas vite récupérer. Mes amitiés. |
|
| |
kipousse Grand plateau
Nombre de messages : 99 Age : 58 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 23:18 | |
| - Popiette a écrit:
- Bon courage David, cela peut nous arriver malheureusement à chacun d'entre nous.
Stéphane Sur le 600 RBR, on a eu une belle frayeur. Un abruti s'est mis à doubler en face de nous.Il s'en est fallu de peu. Malheureusement, le danger est partout sur la route. Bon courage David |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Mar 12 Juin - 23:26 | |
| Les giratoires font partis des lieux les plus accidentogènes pour les cyclistes. Cela se vérifie malheureusement une fois de plus avec toi David. Bon rétablissement. |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Ven 15 Juin - 19:23 | |
| La réeducation et la convalescence sont des épreuves longue distance en elles-mêmes. Donc tu connais la recette et t'es mieux armé pour ça que tout le monde. Tu sais garder le moral et laisser passer les moments difficiles. Donc ça va bien se passer, valide tranquillement tes contrôles au fur et à mesure et tout sera validé.
L'épreuve la pire, c'est pas de se retaper, c'est la paperasse!
Bon courage à toi. Et reste sur le forum, la coupure sera moins dure..
On est avec toi |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Dim 17 Juin - 16:56 | |
| "Putain de bagnole" !!! Bon courage à toi l'ami. |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Ven 6 Juil - 18:46 | |
| Bonjour à tous, Un grand merci pour vos messages précédents. Ca fait chaud au coeur. Il y a une véritable communauté ici et elle n'est pas que virtuelle. Bravo les gars! Juste une petite mise à jour, pour vous dire que la convalescence avance et que le plâtre quittera ma guibolle à la toute fin de juillet. Je mange tout ce qu'il faut pour que ça recolle vite et c'est ce qui a l'air de se passer. Tant mieux. Mon vélo est bien abimé et l'expertise n'est pas réjouissante. J'ai fait appel à Atelier Titane pour demander si la réparation était envisageable. En ce qui concerne Seven, ils ne sont pas très chauds, vu l'âge du cadre et le pet' qu'il a pris, le coup économique d'un aller et retour chez l'Oncle Sam s'annonce défavorable. (Surtout si Trump s'en mêle ). Quelques photos ci dessous. Encore merci pour votre soutien. Bonne route cette été. David |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Ven 6 Juil - 21:06 | |
| La guibole semble plus réparable que le vélo et c'est bien le principal! C'est un travail d'expert que d'évaluer la pertinence d'une telle réparation... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) Ven 6 Juil - 22:09 | |
| Ouille ouille, je crains que ta guibolle soit réparée avant ton vélo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de saison pour David (Périgueux 24) | |
| |
|
| |
| Fin de saison pour David (Périgueux 24) | |
|