Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pneus Tubless, recherche de conseils.

Aller en bas 
+13
Popiette
Lilian40
cyclodelacote305
Alain.Q
pascalb
sebastien
zapilon
papou
francis16
ddesmetbob
dingovelo
veloblan
Jipe4
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Fév - 20:20

francis16 a écrit:
veloblan a écrit:
Ca y est, je viens de virer mon pneu tubeless de ma roue arrière, et besoin d'une pince pour démonter la valve Evil or Very Mad , quelle merde! sans parler de l'état des mains  Very Happy j'ai monté le nouveau conti 5000 mais j'ai niqué une chambre ( pincé) je me suis souvenu avoir acheté un outil ( démonte pneu un peu spécial dont un cyclo a parlé ici) et ben, le top  Very Happy  Merci à lui.
Tu l'avais montée comment ta valve ? ( serré à la main ou à la pince )
C'est pas moi mais un pote vélociste qui m'avait dit ' je l'ai pas serré pour pas que tu sois emmerdé'  Very Happy Very Happy Very Happy
J'avais fait une petite marche arrière y a quelques jours, j'ai remonté le tubeless sur ma roue avant ( j'ai du produit) j'ai vissé la valve à la main, je mets 7 kg impec, pas de fuite, le lendemain ben presque à plat  cheers lol! lol! Donc tout poubelle  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Fév - 20:28

veloblan a écrit:
francis16 a écrit:
veloblan a écrit:
Ca y est, je viens de virer mon pneu tubeless de ma roue arrière, et besoin d'une pince pour démonter la valve Evil or Very Mad , quelle merde! sans parler de l'état des mains  Very Happy j'ai monté le nouveau conti 5000 mais j'ai niqué une chambre ( pincé) je me suis souvenu avoir acheté un outil ( démonte pneu un peu spécial dont un cyclo a parlé ici) et ben, le top  Very Happy  Merci à lui.
Tu l'avais montée comment ta valve ? ( serré à la main ou à la pince )
C'est pas moi mais un pote vélociste qui m'avait dit ' je l'ai pas serré pour pas que tu sois emmerdé'  Very Happy Very Happy Very Happy
J'avais fait une petite marche arrière y a quelques jours, j'ai remonté le tubeless sur ma roue avant ( j'ai du produit) j'ai vissé la valve à la main, je mets 7 kg impec, pas de fuite, le lendemain ben presque à plat  cheers lol! lol! Donc tout poubelle  lol! lol!
C'est pas de bol c'est sûr 😂 Mais tu as raison c'est pas un problème de rouler avec des pneus classiques avec chambre 😉Et comme je le redis le tubeless c'est surtout bien pour ne pas crever par pincement ( donc valable pour les gros tas comme moi pas pour les poids plume 😂)
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Fév - 21:11

francis16 a écrit:
veloblan a écrit:
francis16 a écrit:
veloblan a écrit:
Ca y est, je viens de virer mon pneu tubeless de ma roue arrière, et besoin d'une pince pour démonter la valve Evil or Very Mad , quelle merde! sans parler de l'état des mains  Very Happy j'ai monté le nouveau conti 5000 mais j'ai niqué une chambre ( pincé) je me suis souvenu avoir acheté un outil ( démonte pneu un peu spécial dont un cyclo a parlé ici) et ben, le top  Very Happy  Merci à lui.
Tu l'avais montée comment ta valve ? ( serré à la main ou à la pince )
C'est pas moi mais un pote vélociste qui m'avait dit ' je l'ai pas serré pour pas que tu sois emmerdé'  Very Happy Very Happy Very Happy
J'avais fait une petite marche arrière y a quelques jours, j'ai remonté le tubeless sur ma roue avant ( j'ai du produit) j'ai vissé la valve à la main, je mets 7 kg impec, pas de fuite, le lendemain ben presque à plat  cheers lol! lol! Donc tout poubelle  lol! lol!
C'est pas de bol c'est sûr 😂 Mais tu as raison c'est pas un problème de rouler avec des pneus classiques avec chambre 😉Et comme je le redis le tubeless c'est surtout bien pour ne pas crever par pincement ( donc valable pour les gros tas comme moi pas pour les poids plume 😂)
J'ai un tubeless à l'avant et un pneu avec chambre à l'arrière!
En un an: 
2 crevaisons ARR avec tubuless (10 000 km parcourus) d'ou mon retour au traditionnel à l'arrière. 
1 seule crevaison à l'avant, mais je persiste avec le tubules.
En tout cas, si besoin de réparer un tubuless lors d'une sortie, mieux vaut avoir de l'herbe à proximité (pour les mains non gantées) et un bon chiffon absorbant, car le liquide çà poisse un max!
Donc un peu mitigé sur l'expérience pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Fév - 21:11

francis16 a écrit:
veloblan a écrit:
francis16 a écrit:
veloblan a écrit:
Ca y est, je viens de virer mon pneu tubeless de ma roue arrière, et besoin d'une pince pour démonter la valve Evil or Very Mad , quelle merde! sans parler de l'état des mains  Very Happy j'ai monté le nouveau conti 5000 mais j'ai niqué une chambre ( pincé) je me suis souvenu avoir acheté un outil ( démonte pneu un peu spécial dont un cyclo a parlé ici) et ben, le top  Very Happy  Merci à lui.
Tu l'avais montée comment ta valve ? ( serré à la main ou à la pince )
C'est pas moi mais un pote vélociste qui m'avait dit ' je l'ai pas serré pour pas que tu sois emmerdé'  Very Happy Very Happy Very Happy
J'avais fait une petite marche arrière y a quelques jours, j'ai remonté le tubeless sur ma roue avant ( j'ai du produit) j'ai vissé la valve à la main, je mets 7 kg impec, pas de fuite, le lendemain ben presque à plat  cheers lol! lol! Donc tout poubelle  lol! lol!
C'est pas de bol c'est sûr 😂 Mais tu as raison c'est pas un problème de rouler avec des pneus classiques avec chambre 😉Et comme je le redis le tubeless c'est surtout bien pour ne pas crever par pincement ( donc valable pour les gros tas comme moi pas pour les poids plume 😂)
J'ai un tubeless à l'avant et désormais un pneu avec chambre à l'arrière!
En un an: 
2 crevaisons ARR avec tubuless (10 000 km parcourus) d'ou mon retour au traditionnel à l'arrière. 
1 seule crevaison à l'avant, mais je persiste avec le tubules.
En tout cas, si besoin de réparer un tubuless lors d'une sortie, mieux vaut avoir de l'herbe à proximité (pour les mains non gantées) et un bon chiffon absorbant, car le liquide çà poisse un max!
Donc un peu mitigé sur l'expérience pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Fév - 22:13

Tubeless à VTT vraiment le top, en route non, on crève rarement avec une qualité de pneu bien amélioré, enfin c'est mon avis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Fév - 23:55

Je viens d'acquérir une paire de nouvelle roue Mavic Ksyrium UST livrée avec des pneus tubeless mavic. Il se dit d'après le fabricant, et différents sites de test, que le montage est facilité et que cela se fait sans problème à la main. Pour le moment je confirme ayant fait un test de montage/démontage...mais bien au chaud dans mon garage. Reste à tester le dépannage sur le bord de route avec une chambre!!
Par contre, je ne sais pas si c'est aussi les nouvelles roues, mais le confort de roulage est très intéressant. Mais pour le long, je pense que je remonterais des pneus classiques. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Ven 1 Mar - 12:32

Bonjour 
Je confirme , confort amélioré ainsi que rendement, après 2000km avec des schwable one pro tubeless rien à redire sauf du bien pour le moment  Smile
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Ven 1 Mar - 13:59

Bonjour 
On ne peut pas tout avoir , tout est question de compromis selon moi
soit on privilégie le confort et on diminue la pression dans les pneus ( ce que le tubeless permet sans soucis) mais le rendement en pâti 
soit on privilégie le rendement et l'on gonfle un peu plus, mais le confort en pâti 
Ou alors on trouve La pression qui offre le meilleur compromis 😉
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Ven 1 Mar - 19:59

Pour sûr que des Marathon Ou Durano + sont au top pour faire un peu de piste ou des cols muletiers. Après pour ne pas mourir idiot je me suis lancer dans l’expérience des tubeless.
Ne serait ce que pour juger sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mar - 20:35

francis16 a écrit:
Bonjour 
On ne peut pas tout avoir , tout est question de compromis selon moi
soit on privilégie le confort et on diminue la pression dans les pneus ( ce que le tubeless permet sans soucis) mais le rendement en pâti 
soit on privilégie le rendement et l'on gonfle un peu plus, mais le confort en pâti 
Ou alors on trouve La pression qui offre le meilleur compromis 😉
C'est un ressenti apparemment ça ne se vérifie pas dans les faits voir les travaux de Jan Heine avec les pneus Compass  Cool

Pour les réparations tubuless apparemment ça vaut le coup d'essayer de mettre une mèche Question
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Sam 16 Mar - 8:46

Bonjour à tous,

Un petit retour sur l'utilisation du Tubless :

- j'en ai eu sur mon premier vrai VTT en 2003, à ce moment là, je n'avais pas trop vu la différence. Je suis repassé sur des pneus classiques sur d'autres roues et quand je me suis fait voler ce VTT en 2014, j'ai remis des tubless, bien sous-gonglé, rien à voir. C'est confortable et ça accroche

- je me suis acheté un vélo route classique en 2016. J'ai mis dès l'achat une paire de roue tubless avec des Schwalbe Pro One. Un peu trop fragile mais ils rendent super bien.
J'ai depuis monté des Hutchinson Fusion 5 "4 Saisons". C'est confortable (5-6 bars). Ce n'est pas aussi résistant qu'un Schwalbe Durano plus mais c'est plus léger. C'est un vélo de route pour rouler le dimanche matin, pas faire une Diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Sam 16 Mar - 8:52

Lilian40 a écrit:
C'est un ressenti apparemment ça ne se vérifie pas dans les faits voir les travaux de Jan Heine avec les pneus Compass  Cool
Pour les réparations tubuless apparemment ça vaut le coup d'essayer de mettre une mèche Question
Ou une rustine à l'intérieur. J'en ai déjà mis sur mon route (petite déchirure sur un gros cailloux) ou mon VTT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Dim 17 Mar - 19:59

Je viens de voir ces commentaires sur strava, rassurant  Very Happy Very Happy Very Happy

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Strava10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Dim 17 Mar - 20:43

veloblan a écrit:
Je viens de voir ces commentaires sur strava, rassurant  Very Happy Very Happy Very Happy

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Strava10
Bon, j'ai déjà aidé des cyclos à remonter des pneus classique.
Et pas qu'une fois.

Pas plus de soucis que cela de remonter des tubless. Sur mon VTT ou route. Et oui, ça bouche les trous de silex, pas les déchirures. Disons que c'est comme les pneus légers, c'est principalement fait pour des routes bitumées, pas de la route avec du gravier et de l'herbe au milieu.
Sur un gravel avec section large (ce qui revient à du VTT) ça doit être le top. En pure route, l’intérêt est très limité car il est possible de sous gonfler des pneus normaux (5 bars), la chambre ne va pas pincer (comme en VTT). Pour un Paris-Roubaix, sans doute un vrai plus.

Je préfère de loin les freins à disque hydraulique que les tubless comme "nouveauté routeé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Dim 17 Mar - 21:52

Hier sur le 200 km de Orchies , un randonneur débutant qui était a son 1er 200 km , a mis seul 40 minutes a réparer  le long de la route . il restera seul a luter contre le vent  sur 140 km.
Pas fait pour des randonneur le tubless .
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Lun 18 Mar - 20:07

J’ai eu à réparer un tubeless plusieurs fois en un an. Même s’il faut une clé allen pour desserer l’axe traversant , en moins de 10à 15 mn je repars. En groupé j,ai constaté que le cycliste répare seul les autres autour. Un peu d’entraide et autant de temps de gagné.
A chaque fois , j’en n’ai pas cherché midi à quatorze heures. Une chambre en lieu et place. Attention ,car le liquide est pouasseux. Donc’ se munir de gants voire d’un chiffon pour éliminer le liquide c’est pas ma. Car une fois rentré, sortir la chambre gluante c’est sympa.Par contre, même peu gonflé (1 bar) cela ne chasse pas dans les virages. Par contre le rendement s’en ressent.
Ne pas oublier d’avoir plusieurs chambres avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Lun 18 Mar - 23:11

dingovelo a écrit:
Hier sur le 200 km de Orchies , un randonneur débutant qui était a son 1er 200 km , a mis seul 40 minutes a réparer  le long de la route . il restera seul a luter contre le vent  sur 140 km.
Pas fait pour des randonneur le tubless .
Dommage pour lui pour plusieurs raisons, la 1ère il aurait du s'entraîner avant à la réparation d'une roue, la 2ème si il avait trouvé un peu d'aide il aurait perdu moins de temps et la 3ème comme il débute en LD et bien peut-être sera t'il dégoûté d'y revenir à voir le peu d'entraide entre cyclos.
Je dis ça mais je ne dis rien.....
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar - 6:17

cyclodelacote305 a écrit:
dingovelo a écrit:
Hier sur le 200 km de Orchies , un randonneur débutant qui était a son 1er 200 km , a mis seul 40 minutes a réparer  le long de la route . il restera seul a luter contre le vent  sur 140 km.
Pas fait pour des randonneur le tubless .
Dommage pour lui pour plusieurs raisons, la 1ère il aurait du s'entraîner avant à la réparation d'une roue, la 2ème si il avait trouvé un peu d'aide il aurait perdu moins de temps et la 3ème comme il débute en LD et bien peut-être sera t'il dégoûté d'y revenir à voir le peu d'entraide entre cyclos.
Je dis ça mais je ne dis rien.....
nous on a fait un groupe et qui que ce soit s'il a un ennui on reste ensemble même si c'est la première fois que l'on roule ensemble
dimanche Hervé(Dingovelo) nous a doublé je suis parti un peu avec lui et j'ai relevé pour attendre le groupe
quant aux pneus j'ai des marathons+ et en 3 ans une seule crevaison quand un clou a eu la mauvaise idée de traverser le pneu en travers  et en plus entre 15 et 20000km avant de changer le pneu arriere c'est à dire une saison
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar - 7:38

cyclodelacote305 a écrit:
dingovelo a écrit:
Hier sur le 200 km de Orchies , un randonneur débutant qui était a son 1er 200 km , a mis seul 40 minutes a réparer  le long de la route . il restera seul a luter contre le vent  sur 140 km.
Pas fait pour des randonneur le tubless .
Dommage pour lui pour plusieurs raisons, la 1ère il aurait du s'entraîner avant à la réparation d'une roue, la 2ème si il avait trouvé un peu d'aide il aurait perdu moins de temps et la 3ème comme il débute en LD et bien peut-être sera t'il dégoûté d'y revenir à voir le peu d'entraide entre cyclos.
Je dis ça mais je ne dis rien.....
C'est pas toujours bon l'entraide, je préfère réparer seul que de voir des mecs avec des mains gauches  Very Happy Very Happy  Une fois on a voulu m'aider, un taré a casser ma pompe tellement il était brute  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar - 8:17

Ce qui me surprend toujours, c'est la nullité de beaucoup de cyclos pour réparer une simple crevaison par exemple (vrai parfois même pour des cyclos chevronnés). Il leur faut souvent 15 minutes et encore, ce n'est pas toujours bien fait.
Et encore, à condition qu'ils fassent pas comme le "taré" de veloblan qui ne trouve rien de mieux que de casser sa pompe lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar - 8:27

lmvv a écrit:

Et encore, à condition qu'ils fassent pas comme  le taré de veloblan qui ne trouve rien de mieux que de casser sa pompe lol!
Pas sympa pour Michel  Suspect   affraid   lol!
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar - 8:45

Citation :
Hervé(Dingovelo

Bruno ( Dingovelo).

Avec mes 2 amis , je suis parti parti 50 minutes après le groupe de +/- 90 cyclos .
Le cycliste nous a dit que le groupe ne l'on pas attendu , je me suis étonne et dit que les mentalités ont bien changé sur quelques années ,même dans les groupes randonneurs .
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar - 8:52

papou a écrit:
lmvv a écrit:

Et encore, à condition qu'ils fassent pas comme  le taré de veloblan qui ne trouve rien de mieux que de casser sa pompe lol!
Pas sympa pour Michel  Suspect   affraid   lol!
Bien sûr, le "taré", c'est pas Michel, mais c'est le mec qui lui a cassé sa pompe lol!
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar - 10:05

Bruno tu dis que le groupe de + de 100 cyclos ne t'a pas attendu mais si tu arrive à 8h30 et que le départ est à 8h comment veux tu que l'on sache si tu viens faire le brm


Dernière édition par julbute le Mar 19 Mar - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar - 10:12

Non pas Hervé , BRUNO.

Je ne parle pas de moi et de mes amis , je parle de Christian , le malheureux cyclo au tubeless. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tubless, recherche de conseils.   Pneus Tubless, recherche de conseils. - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Tubless, recherche de conseils.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sur mes nouveaux pneus
» montage pneus
» pression des pneus
» Choix de pneus:
» Jantes et pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: