Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changement du lieu de départ !!

Aller en bas 
+20
gregm
chrisheg
clement
Portocéan
sccber
zapilon
jean-louis
erwin68
mathieumathieu
papou
Paddy
Touf-touf à vélo
ERIC
Marieno
Roland
Ivo
dingovelo
bubu24
veloblan
admin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Dim 19 Aoû - 13:46

Vu sur Facebook ce matin !!

Suite aux difficultés rencontrées pour organiser le départ et l’arrivée du PBP 2019 dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le nouveau site départ-arrivée est prévu à la Bergerie nationale, située dans le parc du château de Rambouillet. Les dates sont inchangées.

http://www.bergerie-nationale.educagri.fr/

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Dim 19 Aoû - 13:50

J'allais le poster, vu en même temps que toi  Very Happy bon ben, ca me fera moins loin  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Dim 19 Aoû - 15:25

Ce qui vient d'emblée à l'esprit, c'est que Rambouillet n'a pas une grande capacité hôtelière.
       Et la distance de PBP s'en trouvera-t-elle sensiblement raccourcie?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Lun 20 Aoû - 19:54

PBP 2019 va perdre une grosse partie de ça convivialité avec un départ sur Rambouillet .
Les randonneurs auront toujours l’obligation de se loger dans le communauté de commune de Saint Quentin en Yvelines.
Je vois mal un randonneur faire 4-5 fois le trajet de 40 à 60 km aller et retour sur la N10 pour aller chercher les documents de départ , assister au feux d’artifice de la veille , aller encourager les amis à l'arrivée , aller encourager les derniers qui arrive et assister à la fête de clôture  .
Les randonneurs vont faire PBP et puis basta retour à l’hôtel. affraid affraid affraid Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Lun 20 Aoû - 21:19

Pas moaaa, je coucherai dans ma voiture  cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Lun 20 Aoû - 21:43

A quoi bon avoir comme partenaire la FFCT pour PBP et après se retrouver dans une bergerie du ministère de l’agriculture .
1 an avant le départ il est déjà très dur de trouver une chambre 2 lits pour les 17 et 21 au 23 août sur agglomération de saint Quentin en Yvelines  Avec mon équipier nous avions déjà nos chambres sur Saint Quentin .
Je nous voix mal prendre la route plusieurs fois pour Rambouillet avec la fatigue  et encore - en voiture avec les risques de somnolence .
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Lun 20 Aoû - 22:59

Pourquoi le voiture? 2 fois par heure le SNCF te transport entre Rambouillet et St Quentin en Yvelines. 25 minute et tu est la.
Pour moi le nouveau départ ne se gène pas. 25 minutes en train à St. Quentin en Yvelines, 25 minutes l'autre côté à Chartres. Les options sont beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 0:22

veloblan a écrit:
Pas moaaa, je coucherai dans ma voiture  cheers lol!

Pareil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 7:20

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
Pas moaaa, je coucherai dans ma voiture  cheers lol!

Pareil ! cheers
On portera de la binouze  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 7:25

veloblan a écrit:
Roland a écrit:
veloblan a écrit:
Pas moaaa, je coucherai dans ma voiture  cheers lol!

Pareil ! cheers
On portera de la binouze  cheers

Sûr ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 9:43

Ne soyons pas égoïste , le randonneur qui arrive de l'autre coter de la planète , qui est en décalage horaire va encore ajouter sur le dos des heures de transport en vélo ou en train pour rejoindre le lieu de départ .
Ca va être beau avec les asiatiques qui arrive déjà mort au départ une année ou le départ est proche de leurs hôtels. Ils cherchent a échapper une semaine a la vie stressante de leurs grandes villes et vivre une semaine cool à européenne  . 
En plus prendre le train avec un vélo avec la sncf pas la joie. .
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 10:16

dingovelo a écrit:
… Ils cherchent a échapper une semaine a la vie stressante de leurs grandes villes et vivre une semaine cool à européenne…

Sûr que, pour vivre « une semaine cool à l'européenne » il n'y a rien de mieux que de faire 1230 km en moins de 90 heures… lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Marieno
Petit plateau
Petit plateau
Marieno


Nombre de messages : 39
Localisation : Région orléanaise
Date d'inscription : 11/02/2015

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 10:46

Cela évitera peut-être au moins que certains concurrents arrivant de nuit se fassent caillasser par les racailles locales (je crois que c'était arrivé à certains, notamment japonais, bonjour l'image de la France, en 2007 ou 2011).
L'arrivée par la campagne et en évitant les longs kilomètres fastidieux dans la banlieue me semble plutôt bien. Et puis les petits moutons, c'est plus agréable! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 11:00

pour ma part, j'ai déjà réservé une chambre à l'IBIS de Rambouillet pour le 18... ça c'est fait  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touf-touf à vélo
Petit plateau
Petit plateau
Touf-touf à vélo


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 31/01/2018

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 11:03

Ivo a écrit:
Pourquoi le voiture? 2 fois par heure le SNCF te transport entre Rambouillet et St Quentin en Yvelines. 25 minute et tu est la.
Pour moi le nouveau départ ne se gène pas. 25 minutes en train à St. Quentin en Yvelines, 25 minutes l'autre côté à Chartres. Les options sont beaucoup.
Il faut savoir que la nouvelle politique de la SNCF est de restreindre le transport de vélo monté à bord des trains, pire pour les vélos couchés ou les tandem.
Les trains en circulation sont des trains TER Centre Val de Loire duplexes en majorité, proposant 6 places vélo par rame.
Mettons nous à la place du chef de bord qui se verra confronter à la situation suivante: 400 Cyclos se pointent à la gare Montparnasse ou SQY au départ d'un train!!! forcément, seuls les 6 + une vingtaine pourront accéder au train, pour le reste, le chef de bord interdira l'accès.
Aujourd'hui, la région Pays de la Loire a investi dans un nouveau matériel modulable qui peut contenir jusqu'à 50 vélos par rame. Il est utilisé exclusivement sur la ligne Orléans - Tours - Nantes - Le Croisic pour transporter les voyageurs Loire à vélo. A ma connaissance, 13 rames sont acquises ,5 en circulation à date dont 2 prêtées à la région Centre Val de Loire, et 8 pour une livraison à horizon 2020 et pour une utilisation dans l'étoile Nantaise.
Voici le lien très intéressant sur le transport de vélo TER Pays de la Loire: https://www.sncf.com/sncv1/ressources/dp_18-06-09_transports_regio-2n-v200-en-circulation_vf.pdf
Si la SNCF donne l'autorisation à la Région Centre Val de Loire d'utiliser ce matériel momentanément sur cette ligne, en combinaison de 2 rames par train, et également à condition que la région Pays de la Loire en prête suffisamment à la région Centre Val de Loire, cela fera l'affaire. Sinon, ça sera la cata pour l'ex FFCT, organisatrice du PBP!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roule-forrest.mozello.fr
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 11:43

Citation :
pour ma part, j'ai déjà réservé une chambre à l'IBIS de Rambouillet pour le 18... ça c'est fait  Changement du lieu de départ !! Icon_smile


Donc tu vas prendre le départ du lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 11:43

Bonjour à tous,
La SNCF et les vélos... tout un poème.
Les tandem et vélo couché c'est out. Je ne sais plus ou j'ai lu ça dans  un truc des cheminots.
Ensuite les places disponibles 10 ou X ne change rien.
La préoccupation de la SNCF et du contrôleur est la sécurité des passagers. C'est tout à fait normal alors des vélos en vrac dans l'allée centrale ce n'est pas acceptable.
Pour rejoindre le départ de la BTR le train ressemblait à un contenair de vélos impossible de circuler, le contrôleur nous dit qu'il ne devrait pas autorisé le depart, mais bon...
Déjà que c'est compliqué en temps normal, muni d'un ticket en bonne et due forme, imaginez vous un troupeau de 100 cylistes voulant prendre le train...
C'est quoi le plan B ?

 Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 11:52

M'en fiche, je prends jamais le train  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 12:03

Et en plus tu as les restrictions d'horaires pour le transport des vélos qui ne sont pas dans des housses.
https://www.transilien.com/fr/page-editoriale/train-velo-les-solutions-transilien

Dire qu'il n'y a que ça des stades et complexes sportifs sur Saint Quentin en Yvelines.

Nous étions bien sur le départ de 2007 ET 2011.
En 2015 au vélodrome aussi mais beaucoup trop grand , il n'y avait même pas 1/2  de l'espace centrale de la piste d'utiliser , le gros avantage était le nombre de douches à l'arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 12:43

dingovelo a écrit:
Citation :



pour ma part, j'ai déjà réservé une chambre à l'IBIS de Rambouillet pour le 18... ça c'est fait  Changement du lieu de départ !! Icon_smile


Donc tu vas prendre le départ du lundi matin.
oui, j'ai testé le départ à 5h30 en 2015 et cela m'a plutôt convenu...donc je recommence dans cette voie
en 2007 et 2011, j'étais parti en soirée et j'avais eu l'impression d'être fatigué plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 12:45

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
La SNCF et les vélos... tout un poème.
Les tandem et vélo couché c'est out. Je ne sais plus ou j'ai lu ça dans  un truc des cheminots.
Ensuite les places disponibles 10 ou X ne change rien.
La préoccupation de la SNCF et du contrôleur est la sécurité des passagers. C'est tout à fait normal alors des vélos en vrac dans l'allée centrale ce n'est pas acceptable.
Pour rejoindre le départ de la BTR le train ressemblait à un contenair de vélos impossible de circuler, le contrôleur nous dit qu'il ne devrait pas autorisé le depart, mais bon...
Déjà que c'est compliqué en temps normal, muni d'un ticket en bonne et due forme, imaginez vous un troupeau de 100 cylistes voulant prendre le train...
C'est quoi le plan B ?

 Bonne route à tous
je prendrai le TER omnibus Orléans Etampes puis ferai Etampes Rambouillet à vélo...36 km ...ça devrait aller !
la gare d'Etampes peut être un plan B ( desservie par le RER )
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 13:37

Bon, la tradition est respectée ! Twisted Evil

Comme tous les quatre ans, un an avant Paris-Brest-Paris, c'est la panique ! Twisted Evil

Le motif varie, mais à chaque fois il y en a un qui trouve un moyen de se faire peur et… la machine s'emballe ! Rolling Eyes

Que tous ceux qui commencent déjà à s'affoler se rassurent : peut-être que d'ici là ils auront un grave problème de santé, familial ou professionnel qui leur évitera d'avoir à se soucier de la meilleure façon de rejoindre Rambouillet… Twisted Evil


dingovelo a écrit:
A quoi bon avoir comme partenaire la FFCT pour PBP et après se retrouver dans une bergerie du ministère de l’agriculture…

La FFCT est morte, vive la FFVélo !
La FFCT a oublié le cyclo-tourisme depuis longtemps et cherche à choper le train en marche (sans la SNCF !) du VAE…
La FFVélo est là pour rouler avec le troupeau… d'où le lien logique avec le Ministère de l'agriculture !

Changement du lieu de départ !! Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 14:07

Roland a écrit:
Bon, la tradition est respectée ! Twisted Evil

Comme tous les quatre ans, un an avant Paris-Brest-Paris, c'est la panique ! Twisted Evil

Le motif varie, mais à chaque fois il y en a un qui trouve un moyen de se faire peur et… la machine s'emballe ! Rolling Eyes

Que tous ceux qui commencent déjà à s'affoler se rassurent : peut-être que d'ici là ils auront un grave problème de santé, familial ou professionnel qui leur évitera d'avoir à se soucier de la meilleure façon de rejoindre Rambouillet… Twisted Evil


dingovelo a écrit:
A quoi bon avoir comme partenaire la FFCT pour PBP et après se retrouver dans une bergerie du ministère de l’agriculture…

La FFCT est morte, vive la FFVélo !
La FFCT a oublié le cyclo-tourisme depuis longtemps et cherche à choper le train en marche (sans la SNCF !) du VAE…
La FFVélo est là pour rouler avec le troupeau… d'où le lien logique avec le Ministère de l'agriculture !

Changement du lieu de départ !! Mouton10
Bonjour à tous,
Ouf ! (Pour ne pas dire P.) Je minquietais quant à ta santé 
Il n'en est rien. On va pendre cher !
Bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 15:12

Paddy a écrit:

On va pendre cher !
La pauvre  scratch  
Elle vient chanter au départ  Suspect Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
mathieumathieu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 10/01/2017

Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10Mar 21 Aoû - 16:09

ERIC a écrit:
pour ma part, j'ai déjà réservé une chambre à l'IBIS de Rambouillet pour le 18... ça c'est fait  Smile
idem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du lieu de départ !! Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du lieu de départ !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris-Brest-Paris 2015
» Lieu de couchage
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» le meilleur lieu de contrôle ?
» Reco du brevet de 200 à Mozac (63) qui aura lieu le 22 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: