| Changement du lieu de départ !! | |
|
+20gregm chrisheg clement Portocéan sccber zapilon jean-louis erwin68 mathieumathieu papou Paddy Touf-touf à vélo ERIC Marieno Roland Ivo dingovelo bubu24 veloblan admin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Changement du lieu de départ !! Dim 19 Aoû - 13:46 | |
| Vu sur Facebook ce matin !!
Suite aux difficultés rencontrées pour organiser le départ et l’arrivée du PBP 2019 dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le nouveau site départ-arrivée est prévu à la Bergerie nationale, située dans le parc du château de Rambouillet. Les dates sont inchangées.
http://www.bergerie-nationale.educagri.fr/ ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Dim 19 Aoû - 13:50 | |
| J'allais le poster, vu en même temps que toi bon ben, ca me fera moins loin |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Dim 19 Aoû - 15:25 | |
| Ce qui vient d'emblée à l'esprit, c'est que Rambouillet n'a pas une grande capacité hôtelière. Et la distance de PBP s'en trouvera-t-elle sensiblement raccourcie? |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Lun 20 Aoû - 21:43 | |
| A quoi bon avoir comme partenaire la FFCT pour PBP et après se retrouver dans une bergerie du ministère de l’agriculture . 1 an avant le départ il est déjà très dur de trouver une chambre 2 lits pour les 17 et 21 au 23 août sur agglomération de saint Quentin en Yvelines Avec mon équipier nous avions déjà nos chambres sur Saint Quentin . Je nous voix mal prendre la route plusieurs fois pour Rambouillet avec la fatigue et encore - en voiture avec les risques de somnolence . |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Lun 20 Aoû - 22:59 | |
| Pourquoi le voiture? 2 fois par heure le SNCF te transport entre Rambouillet et St Quentin en Yvelines. 25 minute et tu est la. Pour moi le nouveau départ ne se gène pas. 25 minutes en train à St. Quentin en Yvelines, 25 minutes l'autre côté à Chartres. Les options sont beaucoup. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 0:22 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 7:20 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 7:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 9:43 | |
| Ne soyons pas égoïste , le randonneur qui arrive de l'autre coter de la planète , qui est en décalage horaire va encore ajouter sur le dos des heures de transport en vélo ou en train pour rejoindre le lieu de départ . Ca va être beau avec les asiatiques qui arrive déjà mort au départ une année ou le départ est proche de leurs hôtels. Ils cherchent a échapper une semaine a la vie stressante de leurs grandes villes et vivre une semaine cool à européenne . En plus prendre le train avec un vélo avec la sncf pas la joie. . |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 10:16 | |
| - dingovelo a écrit:
- … Ils cherchent a échapper une semaine a la vie stressante de leurs grandes villes et vivre une semaine cool à européenne…
Sûr que, pour vivre « une semaine cool à l'européenne » il n'y a rien de mieux que de faire 1230 km en moins de 90 heures… |
|
| |
Marieno Petit plateau
Nombre de messages : 39 Localisation : Région orléanaise Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 10:46 | |
| Cela évitera peut-être au moins que certains concurrents arrivant de nuit se fassent caillasser par les racailles locales (je crois que c'était arrivé à certains, notamment japonais, bonjour l'image de la France, en 2007 ou 2011). L'arrivée par la campagne et en évitant les longs kilomètres fastidieux dans la banlieue me semble plutôt bien. Et puis les petits moutons, c'est plus agréable! ;-) |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 11:00 | |
| pour ma part, j'ai déjà réservé une chambre à l'IBIS de Rambouillet pour le 18... ça c'est fait |
|
| |
Touf-touf à vélo Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 33 Localisation : TOUL Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 11:03 | |
| - Ivo a écrit:
- Pourquoi le voiture? 2 fois par heure le SNCF te transport entre Rambouillet et St Quentin en Yvelines. 25 minute et tu est la.
Pour moi le nouveau départ ne se gène pas. 25 minutes en train à St. Quentin en Yvelines, 25 minutes l'autre côté à Chartres. Les options sont beaucoup. Il faut savoir que la nouvelle politique de la SNCF est de restreindre le transport de vélo monté à bord des trains, pire pour les vélos couchés ou les tandem. Les trains en circulation sont des trains TER Centre Val de Loire duplexes en majorité, proposant 6 places vélo par rame. Mettons nous à la place du chef de bord qui se verra confronter à la situation suivante: 400 Cyclos se pointent à la gare Montparnasse ou SQY au départ d'un train!!! forcément, seuls les 6 + une vingtaine pourront accéder au train, pour le reste, le chef de bord interdira l'accès. Aujourd'hui, la région Pays de la Loire a investi dans un nouveau matériel modulable qui peut contenir jusqu'à 50 vélos par rame. Il est utilisé exclusivement sur la ligne Orléans - Tours - Nantes - Le Croisic pour transporter les voyageurs Loire à vélo. A ma connaissance, 13 rames sont acquises ,5 en circulation à date dont 2 prêtées à la région Centre Val de Loire, et 8 pour une livraison à horizon 2020 et pour une utilisation dans l'étoile Nantaise. Voici le lien très intéressant sur le transport de vélo TER Pays de la Loire: https://www.sncf.com/sncv1/ressources/dp_18-06-09_transports_regio-2n-v200-en-circulation_vf.pdf Si la SNCF donne l'autorisation à la Région Centre Val de Loire d'utiliser ce matériel momentanément sur cette ligne, en combinaison de 2 rames par train, et également à condition que la région Pays de la Loire en prête suffisamment à la région Centre Val de Loire, cela fera l'affaire. Sinon, ça sera la cata pour l'ex FFCT, organisatrice du PBP!! |
|
| |
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 11:43 | |
| - Citation :
pour ma part, j'ai déjà réservé une chambre à l'IBIS de Rambouillet pour le 18... ça c'est fait
|
|
Donc tu vas prendre le départ du lundi matin. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 11:43 | |
| Bonjour à tous, La SNCF et les vélos... tout un poème. Les tandem et vélo couché c'est out. Je ne sais plus ou j'ai lu ça dans un truc des cheminots. Ensuite les places disponibles 10 ou X ne change rien. La préoccupation de la SNCF et du contrôleur est la sécurité des passagers. C'est tout à fait normal alors des vélos en vrac dans l'allée centrale ce n'est pas acceptable. Pour rejoindre le départ de la BTR le train ressemblait à un contenair de vélos impossible de circuler, le contrôleur nous dit qu'il ne devrait pas autorisé le depart, mais bon... Déjà que c'est compliqué en temps normal, muni d'un ticket en bonne et due forme, imaginez vous un troupeau de 100 cylistes voulant prendre le train... C'est quoi le plan B ?
Bonne route à tous |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 12:03 | |
| Et en plus tu as les restrictions d'horaires pour le transport des vélos qui ne sont pas dans des housses. https://www.transilien.com/fr/page-editoriale/train-velo-les-solutions-transilien
Dire qu'il n'y a que ça des stades et complexes sportifs sur Saint Quentin en Yvelines.
Nous étions bien sur le départ de 2007 ET 2011. En 2015 au vélodrome aussi mais beaucoup trop grand , il n'y avait même pas 1/2 de l'espace centrale de la piste d'utiliser , le gros avantage était le nombre de douches à l'arrivée . |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 12:43 | |
| - dingovelo a écrit:
-
- Citation :
pour ma part, j'ai déjà réservé une chambre à l'IBIS de Rambouillet pour le 18... ça c'est fait
|
|
Donc tu vas prendre le départ du lundi matin. oui, j'ai testé le départ à 5h30 en 2015 et cela m'a plutôt convenu...donc je recommence dans cette voie en 2007 et 2011, j'étais parti en soirée et j'avais eu l'impression d'être fatigué plus rapidement. |
|
| |
ERIC Super randonneur
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 12:45 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
La SNCF et les vélos... tout un poème. Les tandem et vélo couché c'est out. Je ne sais plus ou j'ai lu ça dans un truc des cheminots. Ensuite les places disponibles 10 ou X ne change rien. La préoccupation de la SNCF et du contrôleur est la sécurité des passagers. C'est tout à fait normal alors des vélos en vrac dans l'allée centrale ce n'est pas acceptable. Pour rejoindre le départ de la BTR le train ressemblait à un contenair de vélos impossible de circuler, le contrôleur nous dit qu'il ne devrait pas autorisé le depart, mais bon... Déjà que c'est compliqué en temps normal, muni d'un ticket en bonne et due forme, imaginez vous un troupeau de 100 cylistes voulant prendre le train... C'est quoi le plan B ?
Bonne route à tous je prendrai le TER omnibus Orléans Etampes puis ferai Etampes Rambouillet à vélo...36 km ...ça devrait aller ! la gare d'Etampes peut être un plan B ( desservie par le RER ) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 13:37 | |
| Bon, la tradition est respectée ! Comme tous les quatre ans, un an avant Paris-Brest-Paris, c'est la panique ! Le motif varie, mais à chaque fois il y en a un qui trouve un moyen de se faire peur et… la machine s'emballe ! Que tous ceux qui commencent déjà à s'affoler se rassurent : peut-être que d'ici là ils auront un grave problème de santé, familial ou professionnel qui leur évitera d'avoir à se soucier de la meilleure façon de rejoindre Rambouillet… - dingovelo a écrit:
- A quoi bon avoir comme partenaire la FFCT pour PBP et après se retrouver dans une bergerie du ministère de l’agriculture…
La FFCT est morte, vive la FFVélo ! La FFCT a oublié le cyclo-tourisme depuis longtemps et cherche à choper le train en marche (sans la SNCF !) du VAE… La FFVélo est là pour rouler avec le troupeau… d'où le lien logique avec le Ministère de l'agriculture ! |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 14:07 | |
| - Roland a écrit:
- Bon, la tradition est respectée !
Comme tous les quatre ans, un an avant Paris-Brest-Paris, c'est la panique !
Le motif varie, mais à chaque fois il y en a un qui trouve un moyen de se faire peur et… la machine s'emballe !
Que tous ceux qui commencent déjà à s'affoler se rassurent : peut-être que d'ici là ils auront un grave problème de santé, familial ou professionnel qui leur évitera d'avoir à se soucier de la meilleure façon de rejoindre Rambouillet…
- dingovelo a écrit:
- A quoi bon avoir comme partenaire la FFCT pour PBP et après se retrouver dans une bergerie du ministère de l’agriculture…
La FFCT est morte, vive la FFVélo ! La FFCT a oublié le cyclo-tourisme depuis longtemps et cherche à choper le train en marche (sans la SNCF !) du VAE… La FFVélo est là pour rouler avec le troupeau… d'où le lien logique avec le Ministère de l'agriculture !
Bonjour à tous, Ouf ! (Pour ne pas dire P.) Je minquietais quant à ta santé Il n'en est rien. On va pendre cher ! Bonne route a tous |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! Mar 21 Aoû - 15:12 | |
| |
|
| |
mathieumathieu Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 21 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 10/01/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement du lieu de départ !! | |
| |
|
| |
| Changement du lieu de départ !! | |
|