Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Paris-Brest-Paris 2015

+78
cyclodelacote305
Royalgala
marcel
Ivo
acollongues
jgd
Fifigui
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Barbidur
kmkaplan
cécilian
millot jc
chrisheg
millenium
breizh22
Ritchie86
Mike29
Marieno
dingovelo
domhen
Alain.Q
poucet
Sev
David
francis16
André V
christophelp
MeliVelo
kigagne71
Cath
tandem breton
Daniel
rouedevelo
cricri69
querex
jpol56
JMB37
Portocéan
clement
pascal 35
breizh44
dolphyvero
20100team
armandos74
marcd
lmvv
Orangina56
lstelie
veloblan
zapilon
Popiette
ecomte
Roule toujours
Paddy
fausto
bruno91
Moulinette
patitrotte
hbr78
La Blanche Hermine
ERIC
Pico
loic
alkashi
Panoramix
Gilbert
jeje87
serge.
papou
Pat-Man
Antonin
phil35
felix78
diago41
le cam jean-pierre
sccber
admin
Roland
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

Paris-Brest-Paris 2015 Empty
MessageSujet: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 13:49

Et bien maintenant c'est officiel !  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 17:29

Je viens donc de cocher du 16 au 20 aout 2015 Twisted Evil
Le site officiel est très agréable  Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 20:53

Chic alors ! Je viens de jeter un coup d’œil et j'ai déjà hâte d'y être. Mon pote qui était à la remise des médailles 2013 de l'ACP vient de me téléphoner et m'a donné en vitesse quelques informations sur ce PBP 2015 : il m'a notamment dit que le Brevet partirait d'un autre lieux que les années antérieures. Pouvez-vous en dire plus ?
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 20:54

Le Preux je veux pas le dire mais ton doublon t'as fait une erreur sur le jaune t'as mis bon  , y a comme du laisser aller ( même plus capable de faire un copier coller ) Rolling Eyes
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 21:06

le cam jean-pierre a écrit:
Le Preux je veux pas le dire mais ton doublon t'as fait une erreur sur le jaune t'as mis bon  , y a comme du laisser aller ( même plus capable de faire un copier coller ) Rolling Eyes
 Question Question Question
diago41
Intarissable sur le sujet
diago41

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 21:19

Départ de Paris-Brest comme dab, pas de changement prévu.....

Quelques aménagements sont  prévus pour ne plus poireauter deux plombes en plein cagnard. Une numérotation style LEL sera mise en place. Affaire à suivre...

Source : Organisateurs, lors de l'Assemblée générale de l'ACP aujourd'hui.

J'ai eu le bonheur de retrouver des têtes connues en civil, ce qui est bien agréable.
Les papotages sont plus aisés que sur le vélo!
http://alainseverin@orange.fr
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 21:46

sccber a écrit:
il m'a notamment dit que le Brevet partirait d'un autre lieux que les années antérieures. Pouvez-vous en dire plus ?

Lu sur le site officiel :
dimanche 16 août 2015 : Premiers départs du 18e Paris-Brest-Paris Randonneur
A partir de 16h00, vous partirez par vague successive d'environ 350 personnes du "Gymnase des Droits de l'Homme" à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Comme d'hab  Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 21:50

Il n'y a pas de changement majeur, c'est la même chose que la dernière fois.
Juste le choix de son horaire de départ pour éviter le capharnaüm du dimanche apm...  Rolling Eyes 

Sinon, partez le lundi matin (délai de 84 heures)... pénard !
On arrive à 04h55, on part à 05h00.
Pas de bousculade ni au départ, ni aux contrôles...
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 22:33

A l'attention d'antonin: Quand on arrive dans les derniers comme moi, on est souvent confronté à des défauts de fléchage sur la fin du parcours. Loin de moi l'idée de suggérer que mes collègues participants ou leurs suiveurs pourraient s'être "servis", mais pour éviter toute tentation, ne pourrait on réserver à l'inscription (moyennant bien entendu finances) un lot d'une ou deux flèches (aller et retour) livrés avec les documents remis au départ?
Simple suggestion...
http://Mauvaizesprit.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 22:37

Roland a écrit:
Juste le choix de son horaire de départ pour éviter le capharnaüm du dimanche apm...  Rolling Eyes 

oui, mais sans le charme et les frissons que provoquent le moment du départ et pour en avoir vécu 3  cheers , il y en a un d'incomparable celui en vélo spécial  Top  le super top  Wink 

j'ai déjà hâte d'y être, d'ailleurs mon camp de base est déjà réservé  Very Happy 

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Sam 25 Jan - 22:48

felix78 a écrit:
A l'attention d'antonin: Quand on arrive dans les derniers comme moi, on est souvent confronté à des défauts de fléchage sur la fin du parcours. Loin de moi l'idée de suggérer que mes collègues participants ou leurs suiveurs pourraient s'être "servis", mais pour éviter toute tentation, ne pourrait on réserver à l'inscription (moyennant bien entendu finances) un lot d'une ou deux flèches (aller et retour) livrés avec les documents remis au départ?
Simple suggestion...
Nous ne voulons pas faire payer les flèches car cela serait une incitation supplémentaire à en prendre sur le bord de la route.
Par contre, nous en distribuons très largement à l'arrivée.Nous ferons une communication accentuée sur ce sujet pour éviter de voir les flèches s'envoler avant la fin.
http://www.paris-brest-paris.org
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Dim 26 Jan - 0:55

Antonin a écrit:
felix78 a écrit:
Simple suggestion...
Nous ne voulons pas faire payer les flèches car cela serait une incitation supplémentaire à en prendre sur le bord de la route.
Par contre, nous en distribuons très largement à l'arrivée.Nous ferons une communication accentuée sur ce sujet pour éviter de voir les flèches s'envoler avant la fin.

Pas besoin d'arriver dans les derniers, c'est un peu aussi le problème des 84h : déjà qu'on part en catimini... on a en plus un peu l'impression que tout est remballé avant la fin... mais même avec des fléchages fantômes, même moi je n'ai pas réussi à me perdre  lol!  !
http://www.muzarde.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Dim 26 Jan - 19:51

Roland a écrit:

je confirme  Twisted Evil
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Dim 26 Jan - 21:39

quand je vois le décompte des jours ça me fais rêver
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Dim 26 Jan - 22:16

papou a écrit:
Roland a écrit:

oui mais des fois c'est plus arrosé  Suspect  je me souviens y avoir vu mon papou à Corlay  Top  mais bien humide  No 

phil35
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 5:22

bon c'est vrai en 2011 c'etait pas le bon plan  Evil or Very Mad   
l'exception qui confirme la règle sans doute  Suspect
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 6:35

papou a écrit:
bon c'est vrai en 2011 c'etait pas le bon plan  Evil or Very Mad   
l'exception qui confirme la règle sans doute  Suspect

Pas le bon plan à cause des orages subis toute la journée (j'avais vraiment l'impression qu'il était accroché au-dessus de nous).

Mais, resté pour faire des photos, tous le dimanche après-midi, j'ai vu les autres rester piétiner des heures sous le soleil... certains avaient leurs bidons vides au moment de partir...

Je n'aime pas la pluie mais je n'ai pas regretté d'avoir choisi le départ du lundi matin.

Le bon côté du départ "<84h" c'est que tu ne fais jamais la queue, ni avant ni pendant.

Le revers de la médaille : la fête est finie. Un peu partout (sauf sur la fin lorsque tu rattrapes les "<90h") tu as l'impression qu'il "n'y a plus personne" (toutes proportions gardées)...

Dernière édition par Roland le Lun 27 Jan - 11:13, édité 1 fois
jeje87
jeje87

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 10:55

phil35 a écrit:
papou a écrit:
Roland a écrit:

oui mais des fois c'est plus arrosé  Suspect  je me souviens y avoir vu mon papou à Corlay  Top  mais bien humide  No 

phil35

oui mais en 2007 c'est le départ qui a subi le moins d'eau, ayant réaliser depart le matin les deux 2007 et 2011 j'ai une année avec peu d'eau 25 h en 2007 et seulement 5 h en 2011
pour 2015 départ lundi matin avec que du soleil
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 16:28

Roland a écrit:
Mais, resté pour faire des photos, tous le dimanche après-midi, j'ai vu les autres rester piétiner des heures sous le soleil... certains avaient leurs bidons vides au moment de partir...

Je n'aime pas la pluie mais je n'ai pas regretté d'avoir choisi le départ du lundi matin.

Le bon côté du départ "<84h" c'est que tu ne fais jamais la queue, ni avant ni pendant.

Le revers de la médaille : la fête est finie. Un peu partout (sauf sur la fin lorsque tu rattrapes les "<90h") tu as l'impression qu'il "n'y a plus personne" (toutes proportions gardées)...

Salut Roland, respect total pour ce point de vue mais personnellement, je préfère profiter de la fête et de la "foire" du dimanche AM, pour tout dire je trouve cela plutôt sympa et c'est l'occasion de voir un tas de trucs intéressants (vélos de tous poils et systèmes D); rouler de nuit ne me gène pas (encore!). La prudence me dit de prendre cette petite assurance (gratuite) de 6 h en cas de coup dur bien que j'ai réalisé 79 h en 2011. Donc je repartirai sûrement dans la catégorie des 90 h. Gilbert.
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 16:40

Gilbert a écrit:
Roland a écrit:

Salut Roland, respect total pour ce point de vue mais personnellement, je préfère profiter de la fête et de la "foire" du dimanche AM, pour tout dire je trouve cela plutôt sympa et c'est l'occasion de voir un tas de trucs intéressants (vélos de tous poils et systèmes D); rouler de nuit ne me gène pas (encore!). La prudence me dit de prendre cette petite assurance (gratuite) de 6 h en cas de coup dur bien que j'ai réalisé 79 h en 2011. Donc je repartirai sûrement dans la catégorie des 90 h. Gilbert.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
C'est bien pour ça que je suis resté tout le dimanche à faire des centaines de photos, peinard car je ne partais que le lendemain matin.

J'ai voulu essayer ce départ du lundi matin en 2011 et effectivement c'est bien pour ne pas faire la queue tant au départ que par la suite.
Mais s'est aussi un peu décevant en tant que "fête du vélo".

D'ailleurs aujourd'hui je pense que c'est l'intérêt principal du PBP : le vivre comme un fête du vélo.
Je comprends que ceux qui ne l'ont jamais fait veuille le boucler.
Que certains veuillent "faire un temps" c'est respectable, chacun fait ce qu'il veut.
Mais en fin de compte le plus sympa c'est finalement l'ambiance sur la route (en Bretagne majoritairement).

Aussi, personnellement en 2015...
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 17:17

Bon je vais essayer de faire mieux que la dernière fois et d'être au départ. Top 

Ils peuvent me cambrioler et tout me voler mes dossiers pros sont dans "le cloud" maintenant. Peut être que je devrais avoir un vélo en rab dans le cloud aussi!  lol! 
alkashi

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 18:19

Est-ce qu'il y a encore moyen d'avoir accès à ses contrôles intermédiaires ?

En 2011 le site de 2007 était resté en ligne tardivement là on dirait que le suivi de 2011 est déjà hs Sad.

C'est pour avoir mes temps de 2011 et essayer de faire mieux l'année prochaine Smile.

edit : là http://pbpresults.bikeaholics.org/pbp2011/frame/dossard on a accès à ses temps en remplaçant "dossard" par le n° de dossard Smile
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 20:50

2011 engagé sur le  90H,  départ décalé à 21H, on a pris une collation au restau près de la station service, air climatisé.... on était au frais et on s'est présenté 15 mn avant de départ.... départ cool et pas de grosse chaleur !
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 21:38

alkashi a écrit:
Est-ce qu'il y a encore moyen d'avoir accès à ses contrôles intermédiaires ?

En 2011 le site de 2007 était resté en ligne tardivement là on dirait que le suivi de 2011 est déjà hs Sad.

C'est pour avoir mes temps de 2011 et essayer de faire mieux l'année prochaine Smile.

edit : là http://pbpresults.bikeaholics.org/pbp2011/frame/dossard on a accès à ses temps en remplaçant "dossard" par le n° de dossard Smile

tout est dans ton carnet de note route  Top 

phil35
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10Lun 27 Jan - 22:35

alkashi a écrit:
... ou bien que les organisateurs sont un peu plus en ligne avec leur planning pour 2015  tongue
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 Mini_h10

Paris-Brest-Paris 2015
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant