| Paris-Brest-Paris 2015 | |
|
+78cyclodelacote305 Royalgala marcel Ivo acollongues jgd Fifigui GÉGÉ DE MONTMARTRE Barbidur kmkaplan cécilian millot jc chrisheg millenium breizh22 Ritchie86 Mike29 Marieno dingovelo domhen Alain.Q poucet Sev David francis16 André V christophelp MeliVelo kigagne71 Cath tandem breton Daniel rouedevelo cricri69 querex jpol56 JMB37 Portocéan clement pascal 35 breizh44 dolphyvero 20100team armandos74 marcd lmvv Orangina56 lstelie veloblan zapilon Popiette ecomte Roule toujours Paddy fausto bruno91 Moulinette patitrotte hbr78 La Blanche Hermine ERIC Pico loic alkashi Panoramix Gilbert jeje87 serge. papou Pat-Man Antonin phil35 felix78 diago41 le cam jean-pierre sccber admin Roland 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 13:49 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 17:29 | |
| Je viens donc de cocher du 16 au 20 aout 2015 Le site officiel est très agréable ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 20:53 | |
| Chic alors ! Je viens de jeter un coup d’œil et j'ai déjà hâte d'y être. Mon pote qui était à la remise des médailles 2013 de l'ACP vient de me téléphoner et m'a donné en vitesse quelques informations sur ce PBP 2015 : il m'a notamment dit que le Brevet partirait d'un autre lieux que les années antérieures. Pouvez-vous en dire plus ? |
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 20:54 | |
| Le Preux je veux pas le dire mais ton doublon t'as fait une erreur sur le jaune t'as mis bon , y a comme du laisser aller ( même plus capable de faire un copier coller ) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 21:06 | |
| |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 21:19 | |
| Départ de Paris-Brest comme dab, pas de changement prévu.....
Quelques aménagements sont prévus pour ne plus poireauter deux plombes en plein cagnard. Une numérotation style LEL sera mise en place. Affaire à suivre...
Source : Organisateurs, lors de l'Assemblée générale de l'ACP aujourd'hui.
J'ai eu le bonheur de retrouver des têtes connues en civil, ce qui est bien agréable. Les papotages sont plus aisés que sur le vélo! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 21:46 | |
| - sccber a écrit:
- il m'a notamment dit que le Brevet partirait d'un autre lieux que les années antérieures. Pouvez-vous en dire plus ?
Lu sur le site officiel : dimanche 16 août 2015 : Premiers départs du 18e Paris-Brest-Paris Randonneur A partir de 16h00, vous partirez par vague successive d'environ 350 personnes du "Gymnase des Droits de l'Homme" à Saint-Quentin-en-Yvelines.Comme d'hab ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 21:50 | |
| Il n'y a pas de changement majeur, c'est la même chose que la dernière fois. Juste le choix de son horaire de départ pour éviter le capharnaüm du dimanche apm... Sinon, partez le lundi matin (délai de 84 heures)... pénard ! On arrive à 04h55, on part à 05h00. Pas de bousculade ni au départ, ni aux contrôles... |
|
| |
felix78 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 22:33 | |
| A l'attention d'antonin: Quand on arrive dans les derniers comme moi, on est souvent confronté à des défauts de fléchage sur la fin du parcours. Loin de moi l'idée de suggérer que mes collègues participants ou leurs suiveurs pourraient s'être "servis", mais pour éviter toute tentation, ne pourrait on réserver à l'inscription (moyennant bien entendu finances) un lot d'une ou deux flèches (aller et retour) livrés avec les documents remis au départ? Simple suggestion... |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 22:37 | |
| - Roland a écrit:
- Il n'y a pas de changement majeur, c'est la même chose que la dernière fois.
Juste le choix de son horaire de départ pour éviter le capharnaüm du dimanche apm...
Sinon, partez le lundi matin (délai de 84 heures)... pénard ! On arrive à 04h55, on part à 05h00. Pas de bousculade ni au départ, ni aux contrôles... oui, mais sans le charme et les frissons que provoquent le moment du départ et pour en avoir vécu 3 , il y en a un d'incomparable celui en vélo spécial le super top j'ai déjà hâte d'y être, d'ailleurs mon camp de base est déjà réservé phil35 |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Sam 25 Jan - 22:48 | |
| - felix78 a écrit:
- A l'attention d'antonin: Quand on arrive dans les derniers comme moi, on est souvent confronté à des défauts de fléchage sur la fin du parcours. Loin de moi l'idée de suggérer que mes collègues participants ou leurs suiveurs pourraient s'être "servis", mais pour éviter toute tentation, ne pourrait on réserver à l'inscription (moyennant bien entendu finances) un lot d'une ou deux flèches (aller et retour) livrés avec les documents remis au départ?
Simple suggestion... Nous ne voulons pas faire payer les flèches car cela serait une incitation supplémentaire à en prendre sur le bord de la route. Par contre, nous en distribuons très largement à l'arrivée.Nous ferons une communication accentuée sur ce sujet pour éviter de voir les flèches s'envoler avant la fin. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Dim 26 Jan - 0:55 | |
| - Antonin a écrit:
- felix78 a écrit:
- A l'attention d'antonin: Quand on arrive dans les derniers comme moi, on est souvent confronté à des défauts de fléchage sur la fin du parcours. Loin de moi l'idée de suggérer que mes collègues participants ou leurs suiveurs pourraient s'être "servis", mais pour éviter toute tentation, ne pourrait on réserver à l'inscription (moyennant bien entendu finances) un lot d'une ou deux flèches (aller et retour) livrés avec les documents remis au départ?
Simple suggestion... Nous ne voulons pas faire payer les flèches car cela serait une incitation supplémentaire à en prendre sur le bord de la route. Par contre, nous en distribuons très largement à l'arrivée.Nous ferons une communication accentuée sur ce sujet pour éviter de voir les flèches s'envoler avant la fin. Pas besoin d'arriver dans les derniers, c'est un peu aussi le problème des 84h : déjà qu'on part en catimini... on a en plus un peu l'impression que tout est remballé avant la fin... mais même avec des fléchages fantômes, même moi je n'ai pas réussi à me perdre ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Dim 26 Jan - 21:39 | |
| quand je vois le décompte des jours ça me fais rêver |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Dim 26 Jan - 22:16 | |
| - papou a écrit:
- Roland a écrit:
- Il n'y a pas de changement majeur, c'est la même chose que la dernière fois.
Juste le choix de son horaire de départ pour éviter le capharnaüm du dimanche apm...
Sinon, partez le lundi matin (délai de 84 heures)... pénard ! On arrive à 04h55, on part à 05h00. Pas de bousculade ni au départ, ni aux contrôles... je confirme oui mais des fois c'est plus arrosé je me souviens y avoir vu mon papou à Corlay mais bien humide phil35 |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 27 Jan - 5:22 | |
| bon c'est vrai en 2011 c'etait pas le bon plan l'exception qui confirme la règle sans doute |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 27 Jan - 6:35 | |
| - papou a écrit:
- bon c'est vrai en 2011 c'etait pas le bon plan
l'exception qui confirme la règle sans doute Pas le bon plan à cause des orages subis toute la journée (j'avais vraiment l'impression qu'il était accroché au-dessus de nous). Mais, resté pour faire des photos, tous le dimanche après-midi, j'ai vu les autres rester piétiner des heures sous le soleil... certains avaient leurs bidons vides au moment de partir... Je n'aime pas la pluie mais je n'ai pas regretté d'avoir choisi le départ du lundi matin. Le bon côté du départ "<84h" c'est que tu ne fais jamais la queue, ni avant ni pendant. Le revers de la médaille : la fête est finie. Un peu partout (sauf sur la fin lorsque tu rattrapes les "<90h") tu as l'impression qu'il "n'y a plus personne" (toutes proportions gardées)...
Dernière édition par Roland le Lun 27 Jan - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 27 Jan - 10:55 | |
| |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 27 Jan - 16:28 | |
| - Roland a écrit:
- Mais, resté pour faire des photos, tous le dimanche après-midi, j'ai vu les autres rester piétiner des heures sous le soleil... certains avaient leurs bidons vides au moment de partir...
Je n'aime pas la pluie mais je n'ai pas regretté d'avoir choisi le départ du lundi matin.
Le bon côté du départ "<84h" c'est que tu ne fais jamais la queue, ni avant ni pendant.
Le revers de la médaille : la fête est finie. Un peu partout (sauf sur la fin lorsque tu rattrapes les "<90h") tu as l'impression qu'il "n'y a plus personne" (toutes proportions gardées)... Salut Roland, respect total pour ce point de vue mais personnellement, je préfère profiter de la fête et de la "foire" du dimanche AM, pour tout dire je trouve cela plutôt sympa et c'est l'occasion de voir un tas de trucs intéressants (vélos de tous poils et systèmes D); rouler de nuit ne me gène pas (encore!). La prudence me dit de prendre cette petite assurance (gratuite) de 6 h en cas de coup dur bien que j'ai réalisé 79 h en 2011. Donc je repartirai sûrement dans la catégorie des 90 h. Gilbert. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 27 Jan - 16:40 | |
| - Gilbert a écrit:
- Roland a écrit:
- Mais, resté pour faire des photos, tous le dimanche après-midi, j'ai vu les autres rester piétiner des heures sous le soleil... certains avaient leurs bidons vides au moment de partir...
Je n'aime pas la pluie mais je n'ai pas regretté d'avoir choisi le départ du lundi matin.
Le bon côté du départ "<84h" c'est que tu ne fais jamais la queue, ni avant ni pendant.
Le revers de la médaille : la fête est finie. Un peu partout (sauf sur la fin lorsque tu rattrapes les "<90h") tu as l'impression qu'il "n'y a plus personne" (toutes proportions gardées)... Salut Roland, respect total pour ce point de vue mais personnellement, je préfère profiter de la fête et de la "foire" du dimanche AM, pour tout dire je trouve cela plutôt sympa et c'est l'occasion de voir un tas de trucs intéressants (vélos de tous poils et systèmes D); rouler de nuit ne me gène pas (encore!). La prudence me dit de prendre cette petite assurance (gratuite) de 6 h en cas de coup dur bien que j'ai réalisé 79 h en 2011. Donc je repartirai sûrement dans la catégorie des 90 h. Gilbert. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. C'est bien pour ça que je suis resté tout le dimanche à faire des centaines de photos, peinard car je ne partais que le lendemain matin. J'ai voulu essayer ce départ du lundi matin en 2011 et effectivement c'est bien pour ne pas faire la queue tant au départ que par la suite. Mais s'est aussi un peu décevant en tant que "fête du vélo". D'ailleurs aujourd'hui je pense que c'est l'intérêt principal du PBP : le vivre comme un fête du vélo. Je comprends que ceux qui ne l'ont jamais fait veuille le boucler. Que certains veuillent "faire un temps" c'est respectable, chacun fait ce qu'il veut. Mais en fin de compte le plus sympa c'est finalement l'ambiance sur la route (en Bretagne majoritairement). Aussi, personnellement en 2015... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 27 Jan - 17:17 | |
| Bon je vais essayer de faire mieux que la dernière fois et d'être au départ. Ils peuvent me cambrioler et tout me voler mes dossiers pros sont dans "le cloud" maintenant. Peut être que je devrais avoir un vélo en rab dans le cloud aussi! |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 27 Jan - 18:19 | |
| Est-ce qu'il y a encore moyen d'avoir accès à ses contrôles intermédiaires ? En 2011 le site de 2007 était resté en ligne tardivement là on dirait que le suivi de 2011 est déjà hs . C'est pour avoir mes temps de 2011 et essayer de faire mieux l'année prochaine . edit : là http://pbpresults.bikeaholics.org/pbp2011/frame/dossard on a accès à ses temps en remplaçant "dossard" par le n° de dossard |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 27 Jan - 20:50 | |
| 2011 engagé sur le 90H, départ décalé à 21H, on a pris une collation au restau près de la station service, air climatisé.... on était au frais et on s'est présenté 15 mn avant de départ.... départ cool et pas de grosse chaleur ! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 27 Jan - 21:38 | |
| - alkashi a écrit:
- Est-ce qu'il y a encore moyen d'avoir accès à ses contrôles intermédiaires ?
En 2011 le site de 2007 était resté en ligne tardivement là on dirait que le suivi de 2011 est déjà hs .
C'est pour avoir mes temps de 2011 et essayer de faire mieux l'année prochaine .
edit : là http://pbpresults.bikeaholics.org/pbp2011/frame/dossard on a accès à ses temps en remplaçant "dossard" par le n° de dossard tout est dans ton carnet de note route phil35 |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 | |
| |
|
| |
| Paris-Brest-Paris 2015 | |
|