Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris

Aller en bas 
+14
papou
marcus
cricri69
bruno91
20100team
biclouteux
Antonin
Bucky
zapilon
admin
Portocéan
jean-louis
Roland
Rêveur cycliste
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 13:34

Je crois que c'est le bon endroit pour parler de longue distance et sans doute d'autres choses pourvu que le vélo ne soit pas trop loin. J'ai 53 Ans, trop de kilos et la forme physique d'un employé de bureau qui ne fait plus de sport depuis douze ans.

J'ai décidé de remonter sur un vélo avec des objectifs ambitieux, Bordeaux-Paris en 2010 et Paris Brest Paris en 2011 avec au préalable les brevets qualificatifs. J'ai besoin d'objectifs ambitieux, même si d'aucuns les trouveront déraisonnables.

Pour l'instant, j'en suis à la première phase, celle du rêve qui devrait aller jusqu'à la fin de l'année et qui consiste simplement à perdre du poids avant d'être capable de remonter sur un vélo. Je compte ensuite entreprendre un entrainement régulier principalement en endurance en augmentant progressivement la distance de 10 % par semaine, à raison de trois séances par semaine.

J'habite en Normandie mais je travaille à Paris, ce qui n'est pas favorable pour s'entrainer en semaine mais je trouverais une solution.

Je vais acheter un nouveau vélo au début de l'année avec quelques idées à affiner. J'ai envie d'une randonneuse pour des sorties de quelques jours avec une selle Brooks, des pneus de 28 au minimum, un éclairage à demeure et de quoi emmener quelques bagages pour une pratique en autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 14:18

jmb a écrit:
Je crois que c'est le bon endroit pour parler de longue distance
C'est même l'endroit idéal ! Bienvenue à bord !

jmb a écrit:
J'ai besoin d'objectifs ambitieux, même si d'aucuns les trouveront déraisonnables.
1) un objectif ambitieux est forcément déraisonnable;
2) un objectif raisonnable manque forcément d'ambition;
3) un objectif manquant d'ambition n'est pas raisonnable.

jmb a écrit:
Pour l'instant, j'en suis à la première phase, celle... qui consiste simplement à perdre du poids avant d'être capable de remonter sur un vélo.
Le meilleur moyen de perdre de poids consiste justement à monter sur un vélo, à rouler à un rythme (cardiaque) modéré et... à ne pas se baffrer au retour...

jmb a écrit:
Je vais acheter un nouveau vélo au début de l'année avec quelques idées à affiner. J'ai envie d'une randonneuse pour des sorties de quelques jours avec une selle Brooks, des pneus de 28 au minimum, un éclairage à demeure et de quoi emmener quelques bagages pour une pratique en autonomie.
Voilà qui me semble très raisonnable !

Encore une fois: Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 14:40

Salut Jmb RÊVEUR CYCLISTE ( promis c'est le dernier pseudo ? ) et bienvenue à l'asile , la maison de santé des allumés de la croisière à deux roues
( jusqu'à ce que ...Béatitude s'ensuive ).

Si tu pouvais par une opération magique me filer un peu du poids que tu veux perdre... Remarque, ça dépend de la qualité de la marchandise aussi, faudrait voir.


Dernière édition par jean-louis le Dim 6 Sep - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 15:05

Bienvenue sur ce forum et bonjour au normand (haut ? bas ? Beuzeville c'est loin de ton home ?).
Perso je te conseille comme Roland de vite enfourcher un vélo.
Avant ton projet de randonneuse, trouve toi un vtc ou un vélo standart (emmaus c'est pratique) et en septembre, en octobre, c'est des mois souvent agréables, fais toi des mini sorties hebdomadaires (de 10 à 50 km) rien que pour réhabituer ton corps à des efforts. Et très vite cette sortie hebdo deviendra un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 15:56

Bienvenue sur le forum Wink
Tu as là de beaux projets, fais nous part de ta progression, on va te motiver nous Twisted Evil (a grand coups de chaîne de vélo Very Happy )

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 16:28

Merci de cet accueil chaleureux. Je connais assez bien les conditions d'une reprise sportive. J'ai une longue pratique cycliste derrière moi, même si elle est un peu ancienne. J'ai décidé de ne plus remonter sur mon vélo de course et de m'orienter vers une pratique cyclotouriste sans abandonner l'idée de relever quelques défis.

J'habite à Vernon dans l'Eure, mais je travaille à Paris.

Pour le faire dans de bonnes conditions, je dois dans un premier temps perdre un peu de poids. J'estime raisonnable de descendre en dessous du quintal avant de reprendre une activité physique. Je suis actuellement à Zéro tonne cent-quinze pour 1, 78 et espère être à moins de cent avant Noël.

Ma dernière randonnée cyclo était une randonnée des cols du Valespir (1997 ou 1998) en deux jours, quelque chose comme 240 km et 4000 mètres de dénivelée où j'avais fait forte impression car avec mes 103 Kg j'étais sans aucun doute le plus lourd du peloton.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 17:00

Rêveur cycliste a écrit:


J'habite à Vernon dans l'Eure, mais je travaille à Paris.

Beuzeville / Vernon = 100 bornes
Objectif 1 : après deux mois de reprise, on se retrouve au milieu pour boire un café : ton premier 100 cheers
Objectif 2 : après 4 mois, tu viens boire le café à la maison ! voilà ton premier 200 cheers

Pas du tout néophyte le nouveau Shocked
Voilà peut-être le danger à éviter : vouloir refaire très vite ce qu'on a déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 17:38

Bienvenue RvrCycliste, chez moi c'est 103 kg vélo compris j'ai donc aussi l'espoir de "maigrir"
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 18:16

Bonjour et bienvenue rêveur cycliste.

Pourquoi pas entamer dès maintenant une activité physique de remise en forme qui ferait en plus perdre du poids avant la reprise du vélo ? (salle de gym ...). Ce serait idéal pour réhabituer le corps (et surtout le cœur) à une reprise au vrai vélo sur route ?
Je pense que le meilleur moment pour redémarrer le vélo est à l'automne pour profiter de sorties courtes sans trop arrêter l'hiver (quand les conditions le permettent, pas d'inconscience quand il y a du verglas ...) et ainsi être bien en forme lors de la véritable reprise un peu avant le printemps ?

Dans tous les cas, je pense qu'avant d'enfourcher ton vélo, un test d'effort serai recommandé.

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans la préparation et les grand projets que tu ambitionne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 19:12

Bienvenue à toi sur le forum!
Tu nous présentes un magnifique défi que nous ne manquerons pas de soutenir. Je viens d'avoir l'exemple cette année d'un collègue qui s'est remis au vélo après plusieurs années d'arrêt et qui a perdu "naturellement" une dizaine de kilo grâce à son entraînement. La perte de poids n'était pas son objectif mais cela est venu avec la montée en puissance de son entraînement.
Je suis bien d'accord sur le fait que le redémarrage peut être difficile. En ayant encore en mémoire, même inconsciemment, ce qui était possible avant l'arrêt, on a tendance à repartir sur des bases trop élevées (je fais souvent cette erreur en début d'année... pale ). A l'unisson des autres forumeurs, je ne peux que conseiller un retour en douceur et un test d'effort assez rapidement.
Je ne te souhaite qu'une seule chose, que tes rêves se réalisent.sunny
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 19:54

@Beuzeville 130 c'est noté merci Smile

@Bucky et Antonin je pense faire un peu de marche et des séances hebdomadaires à la piscine et monter très vite sur un vélo, même si je dois me contenter au début de celui de mon fils, avant d'avoir le mien

En ce qui concerne le test d'effort, je suis plus réservé. Même si mes objectifs sont ambitieux, la pratique de la bicyclette impose l'humilité et je ferais une reprise très progressive en utilisant un cardio-fréquencemètre : endurance stricte pendant les premiers mois avec le double objectif d'acquérir la vélocité et le foncier.

Si j'en ressens le besoin je ferais ensuite peut-être un test d'effort pour avoir plus de précision dans la détermination de mes zones de travail cardiaque, mais dans un premier temps, étant donné que je m'interdis de travailler dans les zones hautes je ne pense pas que cette approche soit trop déraisonnable. Je vous ferais partager mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 19:58

Je conseille également fortement l'entrainement sur vélo ergométrique (au pire sur home-trainer) : c'est excellent pour travailler le foncier, brûler des graisses, il n'y a pas de côtes à grimper, en cas de fringale le frigo n'est jamais loin. Pas mal aussi lorsque la météo est merdique...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 21:48

bienvenue !
quand j ai repris le velo en 2003 j accusais 107kg sur la bascule...un paris brest et quelques dizaines de milliers de km plus tard je suis a 82kg pour 1m80 !
donc rien d impossible il suffit de pedaler....sans trop abuser des bonnes choses ! bon courage et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 21:59

Bienvenue parmis nous

Tu trouveras ici les encouragements les plus fous par moment cherry mais c'est normal il y a beaucoup de gens bizarres ici tu en connait déjà mais c'est pas les pires lol!

Vincentime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 22:06

Rêveur cycliste a écrit:
dans un premier temps, étant donné que je m'interdis de travailler dans les zones hautes je ne pense pas que cette approche soit trop déraisonnable. .
Tu sais que nous montons vite dans les tours lorsque nous nous trouvons dans une côte. Il faut mieux avoir vérifier avant que le moteur peut suivre sans souci... il est parfois difficile de comprendre après pourquoi il n'a pas suivi. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 22:13

En résumé, si je puis me permettre, va falloir en chi..lol!

Non, en fait vas-y comme tu le sens en poussant de temps en temps le moteur comme tu a déja prévu, et si tu as l'ENVIE la pelote se déroulera toute seule.
... " Motivés, motivés ".. ( Évoquer ça me donne un coup de vieux tout à coup )

Mais si tu as fait de la compet tu sais où tu vas.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 22:33

Bienvenue à toi.
Je suis aussi nouveau ici mais avec le même objectif de PBP dans 2 ans.
On se croisera peut être aussi sur les routes normandes car j'y suis quasiment tous les week end à 7km de Verneuil sur avre.
Donc après le 200 chez Beuzeville tu pars me voir dans le sud de l'eure pour un premier 300 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 23:01

Diantre, une invasion de NORMANDS!!!

Bienvenue et surtout bon courage pour cette reprise... Et j'espère qu'on pourra se voir sur les routes de PBP 2011


Dernière édition par cricri69 le Lun 7 Sep - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 23:11

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un 300 km. Cette distance est encore un mythe. A mes yeux, c'est le début de la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Dim 6 Sep - 23:18

salut " rêveur cycliste " et tous mes encouragements ! cheers

il en faut de la volonté et de la motivation pour te lancer un tel défi !

chapeau !

pourquoi ne pas commencer tout de suite par le vélo ?

cela a des avantages :

- tu (ré) habitues ton corps à une bio-mécanique qu'il a connu,
le corps se rappelle très bien
- le travail en endurance fait brûler les graisses dès 40/45 minutes
- ton corps est porté et tu n'as pas de traumatismes ( comme en course à pied)

n'hésite pas à nous "bombarder" de questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Lun 7 Sep - 0:30

cricri69 a écrit:
Diante, une invasion de NORMANDS!!!

Un véritable enfer, effectivement

Sus ( et pas ...) aux Normands !
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Lun 7 Sep - 5:52

jean-louis a écrit:
cricri69 a écrit:
Diantre, une invasion de NORMANDS!!!

Oui et ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Lun 7 Sep - 7:43

C'est certain Marcus la lecture du forum et vos sympathiques encouragements vont bien réussir à me faire monter sur un vélo sans tarder. Ce n'est pas l'envie qui manque !

La perspective de ne pas attendre le mois de janvier et ses frimas est plutôt intéressante et je n'ai pas de raison de faire une coupure hivernale.

Comme je pars de loin, trois mois et demi supplémentaires pour la préparation de l'année 2010 ne sont pas à négliger. Je vais me chercher un parcours bien plat sur des routes tranquilles et je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Lun 7 Sep - 9:32

nous avions déjà les "Bretagne Zone Heureuse" Suspect

voici maintenant les "Normands bons vivants" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10Lun 7 Sep - 13:02

Rêveur cycliste a écrit:
C'est certain Marcus la lecture du forum et vos sympathiques encouragements vont bien réussir à me faire monter sur un vélo sans tarder. Ce n'est pas l'envie qui manque !

La perspective de ne pas attendre le mois de janvier et ses frimas est plutôt intéressante et je n'ai pas de raison de faire une coupure hivernale.

Comme je pars de loin, trois mois et demi supplémentaires pour la préparation de l'année 2010 ne sont pas à négliger. Je vais me chercher un parcours bien plat sur des routes tranquilles et je vous tiendrais au courant.

il est vrai aussi que l'option home-traîneur qui peut paraître ennuyeuse est aussi très intéressante à étudier, il y a des modèles très ludiques maintenant, et en cas de fatigue ; la maison n'est pas loin !

quand la météo est très mauvaise, ou quand elle change soudainement, il faut être bien équipé, et/ou être habitué

un autre point dont on a aussi parlé est la sécurité, avec toutes ces voitures et camions ...

mais que cela ne t'empêche de prendre l'air et d'aller voir tes voisins forumeux

bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Paris Brest Paris 2023, dans la roue de la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: