Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris

Aller en bas 
+14
papou
marcus
cricri69
bruno91
20100team
biclouteux
Antonin
Bucky
zapilon
admin
Portocéan
jean-louis
Roland
Rêveur cycliste
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Lun 7 Sep - 13:06

cricri69 a écrit:
jean-louis a écrit:
cricri69 a écrit:
Diantre, une invasion de NORMANDS!!!

Oui et ??? Very Happy

Et tu as corrigé ( diante - Dante )
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Lun 7 Sep - 13:15

jean-louis a écrit:
cricri69 a écrit:
jean-louis a écrit:
cricri69 a écrit:
Diantre, une invasion de NORMANDS!!!

Oui et ??? Very Happy

Et tu as corrigé ( diante - Dante )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Lun 7 Sep - 13:15

Rêveur cycliste

Un truc qui me vient. Tu habites Vernon et tu travailles à Paris.
Tu y vas en train ? Si oui tu ne peux pas emmener un vélo ? Pour en faire sur une partie ( pas tout hein ! ) à l'aller ou au retour, et dans Paris ou sa banlieue, l'air y est si pur.

Je ne sais pas, c'est peut-être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Lun 7 Sep - 16:37

jean-louis a écrit:
Rêveur cycliste

Un truc qui me vient. Tu habites Vernon et tu travailles à Paris.
Tu y vas en train ? Si oui tu ne peux pas emmener un vélo ? Pour en faire sur une partie ( pas tout hein ! ) à l'aller ou au retour, et dans Paris ou sa banlieue, l'air y est si pur.

Je ne sais pas, c'est peut-être une idée.

Jean-Louis et ses messages subliminaux ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Lun 7 Sep - 18:30

L'idée d'un Home-trainer est intéressante, j'ai trouvé le Wattbike hors de prix, mais il faut surtout que je m'achète un vélo avant. Aussi perfectionnés soient-ils les différents brevets ne sont pas encore homologués sur ce type d'appareil. http://www.wattbike.fr/

Pour mes déplacements quotidiens, je fais deux kilomètres en voiture jusqu'à la gare SNCF et ensuite à partir de la gare St Lazare, je marche une quinzaine de minutes pour rejoindre le Parc Monceau où se trouve mon bureau. J'ai pensé à un vélo pliant comme le Brompton mais l'investissement serait démesuré pour l'usage espéré. http://www.brompton.co.uk/
Je viens aujourd'hui d'économiser le parking de la gare puisque ma fille vient de réussir son permis de conduire et m'a en quelque sorte confisqué ma voiture. Dans sa grande bonté, elle est tout de même venue me chercher à la gare.

A midi, j'ai été héroïque. A l'Hippopotamus de la place des Ternes, j'ai simplement mangé un filet de Tilapia avec des haricots verts et bu de l'eau.

Je peux vous assurer qu'en sortant de table vous n'êtes pas ballonnés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tilapia
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Lun 7 Sep - 23:29

bravo pour tous tes efforts ! attention de ne pas partir trop fort ! reste motivé, et pour cela, inscris ton régime dans le temps, ne te pèse qu'une fois par semaine (le même jour, à la même heure, dans les mêmes conditions) : 500 gramme/semaine sera très très bien !

bravo pour la marche, c'est un excellent exercice ( les escaliers sont idéaux ) , presque aussi bénéfique que la course à pied, mais bien meilleur pour tes articulations

si tu veux faire du home-trainer, pas besoin d'avoir un vélo coûteux, ou alors un vélo d'appartement

pour les vélos pliants, j'ai vu un DAHON dans les 400 euro

après, tout dépend du budget que tu veux consacrer à ton matériel, en sachant que tu pourras toujours le revendre en fonction de l'évolution de tes projets : sorties tranquilles, brevets, PBP ...

bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Lun 7 Sep - 23:47

Salut Reveur cycliste

tout d'abord bienvenu sur ce forum.
Comme j'ai été dans ton cas, je te felicite de vouloir gouter aux joies et plaisir du cyclotourisme et mon conseil sera de rouler à un rythme qui te va bien, sans s'embaler et sans vouloir essayer de suivre un copain parti devant.

Roules bien, sur un velo qui te conviendra bien, en moulinant. Je pense honnetemment que c'est le meilleur conseil pour bien faire travailler l'endurance sans risquer les tendinites et sans faire travailler les muscles à outre mesure. Quand je dis mouliner, j'entends un rythme de pedalage au moins egal à 80tr/min

Pour arriver à cela, n'hesites pas à faire monter un groupe de VTT sur ton vélo de route. En changeant les plateaux AV, tu pourras avoir un triple allant de 28 à 44 par exemple et derriere une cassette 9V en 11x32. Quand tu seras tout à gauche, tu auras plus que le tour de roue pour mouliner.

Enfin, dernier conseil: roule en autonomie ! C'est la meilleure facon de rouler à un rythme qui te convient, sans etre stressé par une personne qui t'attend et sans gêner une personne en l'obligeant à t'assister.

D'autre part, tu peux aussi te rapprocher de la famille des diagonalistes pour avoir des conseils. Ces cyclos ont une bonne expérience de la longue distance sans se crever. Dans les prochaines semaines, les diagonalistes vont se réunir à l'occasion des réunions de fin d'années et une sera prévue à Paris au debut decembre. Toutes les dates ne sont pas encore connues, mais tous les cyclos sont les bienvenus à ces réunions, en bretagne, dans l'est, en rhone alpes et partout...

A la prochaine et en tout cas, bravo pour ton engagement à utiliser un moyen de locomotion doux, agreable et économique !

bonne continuation et A++

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 7:32

Votre enthousiasme fait plaisir à voir.

@marcus La perte de poids est régulière et ne me pose pas réellement de problème. Je ne fais pas de régime, je corrige simplement de mauvaises habitudes alimentaires. Je me contente de remplacer les frites par des légumes et d'une façon générale j'évite les graisses et de manger trop de sucres, le reste se fait naturellement. J'ai été touché par ce que tu as écrit à propos de ton livre et je ne manquerais pas de le lire.

@ col du glandon Ta réputation n'est pas usurpée, tu es bien intarissable sur le sujet. L'achat d'un nouveau vélo est toujours un évènement, j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet sur le forum. Pour ma part, pour des raisons de calendrier et de budget, je pense procéder en trois temps.

1- commencer le plus rapidement possible en utilisant un VTC disponible à la maison. Il conviendra parfaitement pour quelques mois.

2- acquérir ensuite un vélo simple apte à la randonnées avec des pneus de 28 ou de 35 mm, un cintre plat de préférence, une selle brooks et l'équipement minimum pour se déplacer en autonomie, éclairage, compteur, bagages... Je ne suis pas encore fixé mais j'ai deux options : trouver mon bonheur dans les gammes fitness des constructeurs pour un budget de 1200 euros ou bien me faire monter un vélo à partir d'un cadre Surly LHT Long Haul Trucker, pour un budget de 1500 euros environ. Le cadre LHT est une star dans son domaine http://www.sheldonbrown.com/harris/surly-lht.html et il est disponible en montage chez Randocycle.

3 - Faire des économies et sélectionner l'artisan de talent pour avoir une randonneuse de rêve, à mon goût sur mesure, parfaitement adaptée à mon besoin. Il faut une certaine pratique pour bien définir mes envies et mon besoin, je pense que ce projet attendra bien l'année 2011, la grande année.

J'aime l'autonomie et ne conçois pas le vélo avec une assistance. Je vais m'inscrire dans un club de cyclotourisme et ensuite remplir progressivement mon planning avec différents brevets. Il est encore un peu tôt pour fixer le programme, mais l'exigeante préparation d'un PBP en 2011 avec ces différents brevets qualificatifs et surtout l'envie de réaliser un 600 Km dès l'année 2010 pour conquérir la priorité à l'inscription, m'impose un tableau de marche assez soutenu.

Enfin, il faut savoir franchir pas à pas chacune des étapes et se concentrer sur les premiers objectifs. Je débute à nouveau, il faut rester humble et mesuré, mon premier objectif sera simplement le premier 100 Km par exemple, la suite viendra en pédalant, enfin j'espère....

Bien sincèrement. Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bicycle
Grand plateau
Grand plateau
Bicycle


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/11/2008

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 8:35

Oups ! J’ai bien failli louper cette discussion intéressante, bonjour Rêveur, bienvenu parmi nous.

Nous allons être une charmante petite bande de rubans blancs débutant sur PBP, nous pourrions faire un peloton spécial.

Je te souhaite une bonne reprise du vélo et un bon combat contre les kgs.
Moi mon ennemi, c’est la clope, et cette saleté est tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 10:25

Cela va faire un peu court, mais le samedi 3 octobre, à Vernon il y a un 100 audax (en après midi).
Normalement c'est un initiation donc ça roule à 20 km/h avec deux pauses.
Sinon, le dimanche il y a trois brevets libres (20 50 80)
Ci-joint le lien :
http://ffct.cvf.fr/app.jgi?applicationBeanName=ffct&service=external/ConsulterCalendrierPublic&LIGUE=15
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 13:01

Citation :
[quote]J'habite en Normandie mais je travaille à Paris, ce qui n'est pas favorable pour s'entrainer en semaine mais je trouverais une solution.
[/quote]

bonjour reveur cycliste !
avec du retard bienvenue ! je te souhaite qu'une chose que tes rêves soient réalités !!
Paris : j y ai vécu quelques années No , pour le vélo
longchamps ou le bois de Vincennes , prob l'hiver pas éclairé
Lonchamps est plus sympa quant à la fréquentation !
casques obligatoire par prudence, y a des paquets qui roulent dur !!

sinon home trainer !!!! (ca peut être une solution quand on a pas beaucoup de temps à perdre dans les transports !!!
voilà t'as plus d'excuse !!!!!
courage pour le régime, avant le régime sans selle lol! lol!


Dernière édition par Cath le Mar 8 Sep - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 13:12

Citation :
Tu sais que nous montons vite dans les tours lorsque nous nous trouvons dans une côte. Il faut mieux avoir vérifier avant que le moteur peut suivre sans souci... il est parfois difficile de comprendre après pourquoi il n'a pas suivi.

je suis d'accord avec Antonin, un test à l'effort ne sert pas qu'à "taper" dans le rouge ! bien au contraire, le test va pouvoir déterminer ta forme physique du moment, et le médecin te dira dans quelle fréquence cardiaque tu dois pédaler !!!! sans prendre de risque !!!!
et tu en refais un au bout de 6 mois pour voir ta progression !!!

cat
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 14:05

Cath a écrit:

longchamps ou le bois de Vincennes , prob l'hiver pas éclairé

sauf quand Cath y roule bien sûr Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Rire-20060614
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 14:33

"le bois de Vincennes j y ai vécu quelques années"
salut Cath, toi aussi ils t'ont virée ...!!! comme quoi avoir un éclairage en règle c'est pas toujours suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 14:40

Pauvre Cath ! Crying or Very sad
Pour une fois qu'on la retrouve sur le forum...elle va se faire chambrer sur au moins 3 pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 14:51

Oui mais Zapilon lit ce qu'il veut bien lire...
Un peu de mauvaise foi quand même.

Cath je viens à ton secours, et pour toi une nouvelle ère arrive, après cette année " mitigée ". 2010 sera TON année ( et 2011, et 2012 etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 15:12

jean-louis a écrit:
Cath je viens à ton secours, et pour toi une nouvelle ère arrive, après cette année " mitigée ". 2010 sera TON année ( et 2011, et 2012 etc ...)

quel dragueur ce JL I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 16:15

papou a écrit:
quel dragueur ce JL I love you
Ben oui, il cherche chaussure à son pied... bon, du 50 parait-il affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 16:24

Roland a écrit:
Ben oui, il cherche chaussure à son pied... bon, du 50 parait-il affraid

c'est Berthe aux grands pieds qui lui faut affraid
excuses nous JL, c'est trop tentant, cette histoire de pied va laisser des traces, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 16:29

Et encore imagine les basketteurs de 2,20m qui veulent faire du vélo avec des cales et tout

( sans cales no problem, sauf la taille du vélo bien-sûr )


Dernière édition par jean-louis le Mar 8 Sep - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 16:31

papou a écrit:
excuses nous JL, c'est trop tentant, cette histoire de pied va laisser des traces, c'est sûr
Surtout s'il te fout son pied au c*l affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 16:34

t'as raison on va le lâcher un peu drunken

avant qu'il ne se fâche tout cherry
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 20:35

Merci Cath et Bicycle pour votre accueil, vraiment beaucoup de gens sympas sur ce forum.

@Beuzeville. Effectivement le 3 octobre je crois que c'est un peu court, mais j'irais sans doute au départ pour respirer un peu l'huile camphrée et faire quelques rencontres. Je ne sais pas si on en utilise toujours, mes références datent un peu.

Je crois que pour un post de présentation, on a un peu fait le tour. Je me trouve bien bavard pour quelqu'un qui n'a pas encore donné un coup de pédale. C'est sans doute une conséquence de l'ambiance formidable qui règne sur ce forum. Mais je vais faire attention car je ne veux par remporter le prix de la pipelette...des mauvaises langues m'ont laissé entendre que la place été déjà prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 21:02

Rêveur cycliste a écrit:

@Beuzeville. Effectivement le 3 octobre je crois que c'est un peu court, mais j'irais sans doute au départ pour respirer un peu l'huile camphrée et faire quelques rencontres. Je ne sais pas si on en utilise toujours, mes références datent un peu.
)

Tiens oui au fait l'huile camphrée, ça me rappelle les années 60-70 quand mon oncle ( non il ne s'appellait pas Jacques ) et un neveu faisaient des courses ( de vélo )
Cette odeur était très présente et est restée dans mon subconscient olfactif.

Je ne crois pas qu'on l'utilise plus trop, mais moi les courses maintenant...

Pour les randos je n'ai pas noté particulièrement cette odeur, peut-être certains auront humé autre chose lorsque Pete 1 coup était dans les parages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10Mar 8 Sep - 21:06

jean-louis a écrit:
Rêveur cycliste a écrit:

@Beuzeville. Effectivement le 3 octobre je crois que c'est un peu court, mais j'irais sans doute au départ pour respirer un peu l'huile camphrée et faire quelques rencontres. Je ne sais pas si on en utilise toujours, mes références datent un peu.
)

Tiens oui au fait l'huile camphrée, ça me rappelle les années 60-70 quand mon oncle ( non il ne s'appellait pas Jacques ) et un neveu faisaient des courses ( de vélo )
Cette odeur était très présente et est restée dans mon subconscient olfactif.

Je ne crois pas qu'on l'utilise plus trop, mais moi les courses maintenant...

Pour les randos je n'ai pas noté particulièrement cette odeur, peut-être certains auront humé autre chose lorsque Pete 1 coup était dans les parages Embarassed

Pour ma part, je n'en utilise pas, mais des copains du club en mettent pour les départ le matin à la fraiche. Il arrivent parfois qu'ils cuisent ensuite lorsque le soleil tape Exclamation Je sent assez fréquemment lors de départ de brevet cette odeur particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris   Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Paris Brest Paris 2023, dans la roue de la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: