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Sujet: Liberté chérie Mer 22 Aoû - 14:51
Je remarque un fait nouveau. Lors de mes sorties à vélo je vois des couples, lui avec son vélo de course, elle devant sur son VAE. Je me dis que c'est la fin de la liberté mais je reste optimiste parce que après cent bornes l'assistance électrique trouve ses limites.
papou Le cannibale mayennais
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Sujet: Re: Liberté chérie Mer 22 Aoû - 15:01
Jipe4 a écrit:
Je remarque un fait nouveau. Lors de mes sorties à vélo je vois des couples, lui avec son vélo de course, elle devant sur son VAE. Je me dis que c'est la fin de la liberté mais je reste optimiste parce que après cent bornes l'assistance électrique trouve ses limites.
Pas encore vu ça par chez nous La liberté y serait elle mieux défendue Pour ma part je roulerait bien avec une jeune fille, même sur un vae
veloblan Vulcain
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Sujet: Re: Liberté chérie Mer 22 Aoû - 15:47
papou a écrit:
Jipe4 a écrit:
Je remarque un fait nouveau. Lors de mes sorties à vélo je vois des couples, lui avec son vélo de course, elle devant sur son VAE. Je me dis que c'est la fin de la liberté mais je reste optimiste parce que après cent bornes l'assistance électrique trouve ses limites.
Pas encore vu ça par chez nous La liberté y serait elle mieux défendue Pour ma part je roulerait bien avec une jeune fille, même sur un vae
Rouler oui et après? tu seras cuit, pas elle
Roland Déménageur Breton
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Sujet: Re: Liberté chérie Mer 22 Aoû - 17:24
veloblan a écrit:
papou a écrit:
Jipe4 a écrit:
Je remarque un fait nouveau. Lors de mes sorties à vélo je vois des couples, lui avec son vélo de course, elle devant sur son VAE. Je me dis que c'est la fin de la liberté mais je reste optimiste parce que après cent bornes l'assistance électrique trouve ses limites.
Pas encore vu ça par chez nous La liberté y serait elle mieux défendue Pour ma part je roulerait bien avec une jeune fille, même sur un vae
Rouler oui et après? tu seras cuit, pas elle
VAE : Vélo à Assistance Érotique ?
Si oui, je vais changer d'avis sur la FFVélo !
C'était… notre rubrique vélo !
pascalb Cyclo vachement bien
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Sujet: Re: Liberté chérie Ven 24 Aoû - 15:53
Vélo Allergisant les Ecolos
cyclo38220 Bitumator !
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Sujet: Re: Liberté chérie Ven 24 Aoû - 18:05
Vu aussi l'inverse, madame en vélo course et monsieur en VAE. Pour ma part c'est une évolution naturelle de la modernisation et aussi la possibilité au conjoint d'accompagner, cela sera bientôt le cas pour ma femme qui a peu de temps pour rouler mais aimerait m'accompagner de temps à autres. Le VAE le permettra. Pour la distance avec les batteries, il faut quelle soit grosse en watts et aussi une de rechange.
Roland Déménageur Breton
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Sujet: Re: Liberté chérie Ven 24 Aoû - 19:43
cyclo38220 a écrit:
… il faut qu'elle soit grosse en watts et aussi une de rechange.
Tu parles de qui ?
veloblan Vulcain
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Sujet: Re: Liberté chérie Ven 24 Aoû - 20:12
bruno91 La feignasse
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Sujet: Re: Liberté chérie Ven 24 Aoû - 20:14
Si ca continue Cheri devra aussi investir pour arriver à suivre Sev
Paddy ?
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Sujet: Re: Liberté chérie Ven 24 Aoû - 21:26
Bonjour à tous, Combat d'arrière garde, déjà perdu. Le train est déjà passé et il file. http://www.lecycle.fr/article/23984-thomas-voeckler-lance-sa-premiere-cyclosportive
Bonne route à tous.
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Liberté chérie Ven 24 Aoû - 21:33
Vivement des courses en mobylette
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
Sujet: Re: Liberté chérie Ven 24 Aoû - 21:49
veloblan a écrit:
Vivement des courses en mobylette
Bonjour à tous, Oui / non en fait je m'en moque complètement. Par contre ce qui m'agace un peu c'est l'attitude de certains utilisateurs de VAE. Ceux qui ont un truc bien identifiable ne peuvent pas "tricher" ou faire les beaux mais certains vélos sont biens fichus et plus difficilement identifiables par exemple http://www.hobbycycles.com/route-orbea-xsl-358_573_574.html Et certains utilisateurs de ses vélos vont jouer aux champions. Expérience déjà vécue ou un VAE nous faisait vraiment mal dans les bosses, mais vu le gabarit du cycliste on a tout de suite vu qu'il y avait anguille sous roche. Anguille... un gros congre plutôt! C'était pas méchant de sa part et il n'y a eu aucun problème de cohabitation, on l'a déposé sur le plat.
Bonne route à tous
lmvv Monsieur Vélo
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Sujet: Re: Liberté chérie Sam 25 Aoû - 8:11
J'espère que l'ACP a prévu un stand de contrôle des moteurs électriques sur les vélos pour PBP 2019 ?
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Liberté chérie Sam 25 Aoû - 8:26
lmvv a écrit:
J'espère que l'ACP a prévu un stand de contrôle des moteurs électriques sur les vélos pour PBP 2019 ?
On les distinguera avec la remorque pleine de batterie au cul
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Liberté chérie Sam 25 Aoû - 14:10
Jipe4 a écrit:
Je remarque un fait nouveau. Lors de mes sorties à vélo je vois des couples, lui avec son vélo de course, elle devant sur son VAE. Je me dis que c'est la fin de la liberté mais je reste optimiste parce que après cent bornes l'assistance électrique trouve ses limites.
Je découvre ce post...
Tu crains donc jipe4 que (j'énumère...ne connaissant pas ta situation personnelle) ton épouse, ta compagne, ta maîtresse, ton compagnon... viennent marcher sur tes plates bandes ?
Personnellement, je n'ai rien contre les activités en duo...
chab36 Grand plateau
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Indre Date d'inscription : 03/04/2015
Sujet: Re: Liberté chérie Sam 25 Aoû - 15:54
veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
J'espère que l'ACP a prévu un stand de contrôle des moteurs électriques sur les vélos pour PBP 2019 ?
On les distinguera avec la remorque pleine de batterie au cul
Ou alors deux moyeux à dynamo ; un pour l'éclairage et le GPS et un autre pour recharger le moteur dans les descentes et sur le plat.
Paddy ?
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Sujet: Re: Liberté chérie Sam 25 Aoû - 19:37
Bonjour à tous Le système existe... Mais n'est pas rentable pour un vélo. Ensuite il faut regarder le truc sans idée préconçue. Entre Un VAE équipé cyclotourisme et une moto avec bagage Un VAE et une remontée mécanique en montagne ... Sans oublier l'air dédaigneux du gros qui nous met minable dans la bosse à 10%
Bonne route à tous
sccber Prolix
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Sujet: Re: Liberté chérie Dim 26 Aoû - 3:24
Moi j'adore essayer de suivre mon pote en VTTAE, tout suspendu de surcroît : comme c'est un bon technicien, que son vélo est une tuerie en descente technique, il me bat en montée et en descente, bien qu'il utilise que l'assistance en mode éco. Il avait arrêté le VTT (ne faisant plus que du vélo de route) car il avait en tout terrain trop de blessures musculaires ou tendineuses (il est né en 38) et il revit sur les pistes (c'est aussi un skieur hors-piste passionné). Il rigole quand on parle de vieillard... Seul problème, il ne touche plus au vélo, sauf son vieux VTT pour ses déplacements en ville. Par contre, il est le premier a trouver que le problème est que maintenant on voit de plus en plus de VTTAE maniés par des jeunes (ça le fait ricaner), donc il y a une baisse tendancielle du geste sportif au profit du pur esprit ludique : c'est vrai que beaucoup de nos sentiers se méritent et ne sont pas faits pour la promenade (il y a aussi création de chemins tout famille par réhabilitation d'anciennes voies de chemin de fer industriel ou de berges d'ancien canaux, mais même là des feignasses s'y baladent en VTTAE) Pour le moment, chez moi, je n'ai pas encore aperçu les VAE route (haut ou moyen de gamme) et malheureusement c'est encore rarissime le VAEtaf, il y en a que pour la bagnole. Et ça fait deux ou trois ans que la fameuse montée Vélocio à Saint-Étienne (montée chronométrée populaire du col de la République) a créé une catégorie VAE, pour lutter contre la diminution continue du nombre de participation... Je n'y ai jamais participé, un truc chronométré ça m'attire pas. Une cyclo VAE : une histoire de fric, pour faire vendre du VAE et l'autre payé pour par son sponsor... Rien à cirer, de toute façon venant d'un ancien cycliste professionnel c'est logique : avant ils se recyclaient en ouvrant un bouclard, plus récemment en organisant des stages ou en commentant les courses dans les médias, c'est la suite marchande logique.
Jipe4 Super randonneur
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Sujet: Re: Liberté chérie Dim 26 Aoû - 11:41
Portocéan a écrit:
Jipe4 a écrit:
Je remarque un fait nouveau. Lors de mes sorties à vélo je vois des couples, lui avec son vélo de course, elle devant sur son VAE. Je me dis que c'est la fin de la liberté mais je reste optimiste parce que après cent bornes l'assistance électrique trouve ses limites.
Je découvre ce post...
Tu crains donc jipe4 que (j'énumère...ne connaissant pas ta situation personnelle) ton épouse, ta compagne, ta maîtresse, ton compagnon... viennent marcher sur tes plates bandes ?
Personnellement, je n'ai rien contre les activités en duo...
J'aime bien rouler seul.
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
Sujet: A propos des moteurs de VAE Dim 26 Aoû - 20:16
Chab36 a écrit « Ou alors deux moyeux à dynamo ; un pour l'éclairage et le GPS et un autre pour recharger le moteur dans les descentes et sur le plat. »
Bonjour Chab36, Ta proposition, tout à fait pertinente, risque de susciter bien des débats. En effet, un VAE n’est pas une bicyclette au seul motif que cette machine est mue, partiellement, par un moteur alimenté par une énergie extérieure qui n’est donc pas produite par les seuls muscles du cycliste. Mais si l’électricité utilisée n’est que celle produite par le pédalage du dit cycliste, tout change. La propulsion est « autonome », sans apport extérieur. Et le moteur ne fait plus qu’optimiser l’effort du cycliste comme le font les dérailleurs (une aide qui elle, lorsque ces dérailleurs sont électriques, utilise une énergie « extérieure »). En droit, une telle machine qui n’utilise pas d’autre énergie que celle du cycliste ne devrait pas pouvoir se voir interdire une participation à un BRM par exemple. Ce qui bien sûr peut poser problème ! Mon épouse possède depuis 15 ans un VAE Lapierre que j’ai utilisé quelquefois en Corse où il y a quelques côtes, heureusement, presque toujours suivies de descentes. Ceci m’avait poussé à demander à mon fils, chercheur dans le domaine de l’électricité, de réfléchir à la possibilité d’utiliser un moteur pour recharger la batterie lors des descentes voir même lorsque je roulerais sur le plat. Il m’a répondu que ce n’était pas facile à faire mais qu’il existait déjà des recherches en cours, notamment chez Matra. Je suis donc persuadé que très prochainement de tel dispositifs apparaitront sur le marché pour nous permettre de monter les bosses plus facilement en utilisant l’énergie que nous aurons produite en pédalant là où c’est moins difficile, sur le plat et dans les descentes ! La bicyclette a donné lieu au dépôt de nombreux brevets à l’INPI. Parmi ceux-ci plusieurs prototypes de vélo avec un dispositif de ressort (du type de ceux que l’o trouvait sur les anciennes horloges). En roulant, en descente ou sur le plat, un mécanisme bandait le ressort, dont on pouvait ensuite libérer l’énergie pour propulser le cycliste dans les côtes.
sccber Prolix
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Sujet: Re: Liberté chérie Dim 26 Aoû - 21:21
Je suis bien d'accord, les dérailleurs sont déjà du dopage mécanique, seul le mono vitesse (single speed pour les snobs ) ne triche pas. Et comme disait Henri Desgrange (l'inventeur du Tour de France), la roue libre c'est un truc de feignant qui permet de ne pas pédaler tout le temps. Donc, le seul vrai vélo c'est le pignon fixe (droit ou couché).
Grand Pierre Bitumator !
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Sujet: Re: Liberté chérie Dim 26 Aoû - 22:19
sccber a écrit:
Donc, le seul vrai vélo c'est le pignon fixe (droit ou couché).
déjà en droit c'est costaud (aux dires de beaucoup) alors en couché je n'ose même pas imaginer rouler en fixie ...... Surtout moi qui adore jouer de la manette (1 trike en 3x10, 1 autre en 3x14 et le dernier en 2x14 )
sccber Prolix
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Sujet: Re: Liberté chérie Dim 26 Aoû - 22:56
Grand Pierre a écrit:
sccber a écrit:
Donc, le seul vrai vélo c'est le pignon fixe (droit ou couché).
déjà en droit c'est costaud (aux dires de beaucoup) alors en couché je n'ose même pas imaginer rouler en fixie ...... Surtout moi qui adore jouer de la manette (1 trike en 3x10, 1 autre en 3x14 et le dernier en 2x14 )
Je ne sais pas si cela a existé, mais peut-être, quand on a inventé le vélo couché il y a très longtemps. Sur le plat je vois pas où serai le problème... Et puis les idées reçues ! Mardi, un cycliste m'a rejoint - on était en terrain quasiment plat et il a commencé à me demander ce que c'était mon vélo... Et puis il m'a dit : et tu ne roules que sur le plat... Cela n'étonne pourtant personne que des haltérophiles lèvent des masses fantastiques à force d'entraînement : on ne pense pas que c'est la même chose pour les jambes ! Un fixie ce n'est pas costaud si l'on prend la peine de travailler dessus, en acceptant de suivre une progression, comme l'accepte un musicien qui commence à se servir d'un instrument : un violoniste débutant ne va pas jouer du Paganini ! Je suis persuadé que la voie de la facilité avec la mise à disposition de développements de plus en plus petits va faire que de plus en plus de cyclistes ne seront plus capable de développer leur force comme le faisaient les cyclistes du temps de Vélocio ou même dans les années 70 (bien sûr, les compétiteurs visant le haut niveau ne seront pas concerné par cela). Je m'étais fait cette réflexion la première fois que j'ai vu un vieux film des années 70 où l'on voyait les cyclistes lors du BRA dans le galibier : même ceux avec un triple plateaux (et ils n'étaient pas aussi nombreux que ça) ne tournaient pas les jambes comme on le voit aujourd'hui (et pourtant il n'y a pas eu mutation express de l'humanité). Je lis fréquemment des témoignages dans les sites Gravel, où il y a une majorité de cyclistes assez jeunes, et la demande la plus fréquente c'est d'avoir un tout petit développement, pour la polyvalence disent-ils : mais que y-a-t-il de plus polyvalent qu'un muscle ? Alors ok, le cycliste occasionnel n'aura pas la patience d'acquérir la force que n'importe cycliste assidu et passionné pourrait facilement acquérir. De même, tous le monde n'a pas le mental pour se faire mal comme les premiers coureurs du Tour de France dans les Pyrénées en pignon fixe : moi, j'ai bien sûr aussi des limites assez basses comparées à ces géants. Mais quand je vois des cyclistes mouliner sur leur plus petit développement sur du 2 %, je me demande comment ils pourront grimper un col dur : avec un VAE ?
jean-louis Le Yéti du Queyras
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