Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa

4 participants
AuteurMessage
Alain06
Grand plateau
Grand plateau

K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa Empty
MessageSujet: K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa   K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa Mini_h10Mar 9 Oct - 16:25

Bonjour.
Je dois changer mes K7 et chaînes 9V sur mon vélo d'entraînement.
Je ne me souviens plus quelle K7 et quelle chaîne je dois commander pour vélo, sachant que le groupe est en campa 9V et le moyeu shimano 9V.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo

MessageSujet: Re: K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa   K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa Mini_h10Mar 9 Oct - 18:05

Si ton moyeu est une roue 9 v shimano  ta k7 est une 9 v shimano  et ta chaîne une 9 v universel type kmc x9-73

sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa   K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa Mini_h10Mar 9 Oct - 21:41

dingovelo a écrit:
Si ton moyeu est une roue 9 v shimano  ta k7 est une 9 v shimano  et ta chaîne une 9 v universel type kmc x9-73

Si cassette Shimano tu peux prendre aussi une cassette Sram : je prend toujours soit l'une soit l'autre de ces deux marques, en fonction des développements proposés par l'une ou l'autre, et aussi en fonction des promos ou soldes. 
Pour Sram le chiffre de la référence à gauche sera un 9 (pour 9 vitesses) suivi de 90, 70, 50, 30 du haut de gamme au plus bas (en général je prend du 1070 pour 10 vitesses). 
Idem pour la chaîne, toutes les marques font des chaînes en 9 vitesses. 
Pour l'anecdote, j'avais un pote en tout campa, je lui avait conseillé de la chaîne Shimano dura-ace pour remplacer sa vieille chaîne campa milieu de gamme plutôt chère, et il m'avait dit trouver les passages plus fluides...
Alain06
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa   K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa Mini_h10Mer 10 Oct - 9:58

Merci pour tout ces renseignements.
Si on pousse les raisonnement à l'extrême, un moyeu shimano et un groupe campa peuvent accepter K7 + chaîne shimano ou campa.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa   K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa Mini_h10Mer 10 Oct - 11:24

" peuvent accepter "

je crois que çà ne marche qu'en 9 vitesses ... mais je n'ai pas d'expérience avec plus
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa   K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa Mini_h10

K7 et Chaines compatibles moyeu shimano groupe campa
Page 1 sur 1