| CARTE des BRM 2019 | |
|
+25col_du_glandon papou Lodwig erwin68 Andreas snoop Ced40 rouedevelo bubu24 lmvv cyclodelacote305 Portocéan Popiette Egareg Ironted dingovelo Gilbert admin Oliv' acollongues Michel86 jeje87 veloblan marcel Roland 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lodwig Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Jeu 3 Jan - 15:54 | |
| Salut,
Pour la Belgique : http://www.randonneurs.be/page/home
Mais pas grand chose pour ceux du nord est... (a part ceux de Villance) |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Jeu 3 Jan - 16:17 | |
| Mais pas grand chose pour ceux du nord est... (a part ceux de Villance)
Tu as la série complète à Tournais et Bruxelles pour les francophones |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Jeu 3 Jan - 17:02 | |
| Oh les gars… ! Rajouter l'Allemagne, la Belgique… Hou la la, je sens que la pression monte ! Bon, c'est vrai, j'aime bien la pression ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Jeu 3 Jan - 19:26 | |
| - Roland a écrit:
Bon, c'est vrai, j'aime bien la pression ! Fallait t'y attendre faut pousser les murs de la carte. A ta santé, c'est de circonstance en cette période de vœux |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Jeu 3 Jan - 19:53 | |
| |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Ven 4 Jan - 0:23 | |
| Génial ! Merci Roland pour ce travail titanesque !
Les images de la carte avec le tracé de tous les brevets font rêver ! Bientôt, on pourra choisir les brevets en fonction du parcours (je le fais déjà un peu). ;-)
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Lun 7 Jan - 10:56 | |
| - Roland a écrit:
- ...
Certes il y un tableau long comme un tunnel sans fin publié par JPhB...
En terme d'ergonomie et de design... tout cela fleure bon l'époque stalinienne...... rebonjour à toutes et tous et Roland Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout merci pour ce beau développement avec la geolocalisation de nos brevets Par contre, evoquer l'epoque stalinienne n'est peut etre pas la bonne formule, surtout que j'avais ajouté dans mon "tunnel sans fin" le numéro de departement... Mais je n'étais pas au courant qu"un intervale de date serait apprécié ! Sinon, c'est rigolo, nous avons tous les deux les memes erreurs sur les feuilles de route que nous mettons en ligne. C'est le probleme et la limite de la duplication d'information! Au niveau personnel, merci d'avoir néanmoins inscrits les BRM que j'organise à Grenoble. Par contre, tu as supprimé : A / le lien vers le reperage sous la feuiile de route B / la page de garde avec le bulletin d'inscription C / la seconde page avec le reglement de ces brevets Comme je n'ai pas d'inscription possible sur place et que mes brevets sont déclarés en prefecture via le nouveau cerfa 15826, je souhaite que mes feuilles de route soient identiques à celles que je publie sur mon site. J'ai en effet besoin du lien vers le reperage et des clauses d'aptitude et d'acceptation du reglement sui figurent sur le bulletin d'inscription, signées lors de l'inscription par le randonneur. Merci donc d'avance de bien vouloir les remettre et merci de ton dévouement pour la promotion de nos brevets de distance Jean-Philippe Battu 06 77 73 66 04 |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Mar 8 Jan - 7:14 | |
| - col_du_glandon a écrit:
- Roland a écrit:
- ...
Certes il y un tableau long comme un tunnel sans fin publié par JPhB...
En terme d'ergonomie et de design... tout cela fleure bon l'époque stalinienne...... rebonjour à toutes et tous et Roland
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout merci pour ce beau développement avec la geolocalisation de nos brevets
Par contre, evoquer l'epoque stalinienne n'est peut etre pas la bonne formule, surtout que j'avais ajouté dans mon "tunnel sans fin" le numéro de departement... Mais je n'étais pas au courant qu"un intervale de date serait apprécié !
Personnellement, j'utilise une URL avec les numéros des départements facilement accessibles de chez moi ou pour lesquels j'ai une solution d'hébergement. Voilà mon URL qui est enregistrée dans mes favoris : http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2019&departement=44,85,49,61,14,50,76,29,22,56,35 |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Ven 11 Jan - 13:09 | |
| En parlant de carte je viens de voir que le calendrier FFCT (ou FFvelo ) se présente désormais sous forme de carte. Pas encore tout compris comment filtrer mais cela devrait venir https://veloenfrance.fr/ffvelo/calendrier-randonnees |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Ven 11 Jan - 19:05 | |
| - bruno91 a écrit:
- En parlant de carte je viens de voir que le calendrier FFCT (ou FFvelo ) se présente désormais sous forme de carte.
Pas encore tout compris comment filtrer mais cela devrait venir https://veloenfrance.fr/ffvelo/calendrier-randonnees J'arrive à retrouver mes brevets en tout cas. C'est tout nouveau également. - veloblan a écrit:
- Pas mal ce calendrier, même étonnant, ils ont du embaucher des d'jeunes
Il y a une équipe de jeune effectivement au siège de la Fédération. Et c'est vrai aussi que sur l'outil pour enregistrer nos randonnées, il est possible de mettre une trace GPS. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Ven 11 Jan - 20:23 | |
| Je ne retrouve que 2 de mes BRM (le 200 et le 600) sur 5 organisés en réalité à Angers (du 200 au 1000) sur ce site de la FF Vélo. Ou bien je me débrouille mal, mais je ne pense pas ... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Ven 11 Jan - 20:35 | |
| - lmvv a écrit:
- Je ne retrouve que 2 de mes BRM (le 200 et le 600) sur 5 organisés en réalité à Angers (du 200 au 1000) sur ce site de la FF Vélo. Ou bien je me débrouille mal, mais je ne pense pas ...
Je viens de regarder vite fait ceux de Bellerive, y a que le 200 et le 400! Je me disais aussi, c'était trop beau Mais je connais un site ou il ne manque rien et pas d'erreur! http://cyclo-long-cours.fr/brm/brm2019/
Dernière édition par veloblan le Ven 11 Jan - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Ven 11 Jan - 20:37 | |
| - lmvv a écrit:
- Je ne retrouve que 2 de mes BRM (le 200 et le 600) sur 5 organisés en réalité à Angers (du 200 au 1000) sur ce site de la FF Vélo. Ou bien je me débrouille mal, mais je ne pense pas ...
Il m'en manque également, 200, 400 et 2ème 600km. La fiche qui s'affiche est bien aussi |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Tableau des BRM Ven 11 Jan - 23:45 | |
| Bonsoir, J'ai plus de chance que lmvv, pour les BRM de Corse il ne manque que le 600 ! Peut être à cause de la dénivelée de plus 10000 m.! Mais soyons indulgent, cela a le mérite d'exister. Par contre sur les fiches, je lis : "Accueil :
- - Accueil Handicap
- - Développement durable
- - Spécifique femme"
... et là , je ne comprends pas tout ?? mais je me réjouirai que la troisième assertion soit valide.
Qui peut-on contacter pour proposer des corrections (l'adresse qui figure sur les fiches , c'est mon adresse "parisienne", pas très utile ! Sur les feuilles de route c'est l'adresse en Corse) . Les 4 BRM , avec les bonnes informations sont sur le site de Roland d'un accès facile et rapide. |
|
| |
Irlan Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Lun 14 Jan - 13:47 | |
| Merci pour ce récap, effectivement beaucoup plus digeste et exploitable que le calendrier officiel FFVélo ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Ven 18 Jan - 19:51 | |
| - veloblan a écrit:
- … Mais je connais un site ou il ne manque rien et pas d'erreur!
http://cyclo-long-cours.fr/brm/brm2019/ - Alcor a écrit:
- … Les 4 BRM, avec les bonnes informations sont sur le site de Roland d'un accès facile et rapide.
- Irlan a écrit:
- Merci pour ce récap, effectivement beaucoup plus digeste et exploitable que le calendrier officiel FFVélo !
MERCI les gars ! Bon j'en suis à 348 brevets (+ PBP); 259 feuilles de route; 234 tracés GPS. Pour les brevets c'est complets pour le reste ça progresse quotidiennement en fonction du retour des organisateurs… Enfin, tout ça c'est pour la France ! Napoléon est en marche ! Je vous annonce que je viens de passer la frontière… 5 premiers brevets susceptibles d’intéresser des Français : ceux de ARA Saarland. Des brevets qui n'hésitent pas à passer par la Lorraine (mais sans sabots !). Je vais continuer en priorité pour ceux qui sont dans des coins désertés par les organisations françaises… À suivre ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Ven 18 Jan - 20:33 | |
| Et hop ! + 4 brevets belges ! |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Sam 19 Jan - 3:57 | |
| - Roland a écrit:
- Je vais continuer en priorité pour ceux qui sont dans des coins désertés par les organisations françaises…
À suivre ! Te casse pas la tête pour moi, je me débrouille , mais à Nice y aucun brevet organisé. Je suis allé en Italie pour faire le 200, tu as la liste là : https://www.audaxitalia.it/index.php?pg=calendario_brm_acp&ad=2019&md=01&aa=2019&ma=12&rg=&dd=200&da=1100 Mais c'est vraiment si tu t'ennuies |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Sam 19 Jan - 9:36 | |
| - robert a écrit:
- Roland a écrit:
- Je vais continuer en priorité pour ceux qui sont dans des coins désertés par les organisations françaises…
À suivre ! Te casse pas la tête pour moi, je me débrouille , mais à Nice y aucun brevet organisé. Je suis allé en Italie pour faire le 200, tu as la liste là : https://www.audaxitalia.it/index.php?pg=calendario_brm_acp&ad=2019&md=01&aa=2019&ma=12&rg=&dd=200&da=1100
Mais c'est vraiment si tu t'ennuies Oui Robert, j'avais bien remarqué que l’extrême sud-est était aussi territoire déserté de BRM. Je ne m'ennuie pas, loin de là… Mais j'ai l'intention de continuer, au moins pour tous les BRM proches de nos frontières. En plus, je ne fais pas ça spécialement pour les randonneurs aguerris comme toi. Je le fais pour ceux qui n'y connaissent rien et recherchent où ils peuvent faire un BRM et à qui s'adresser. Parce que la réponse « il n'ont qu'à aller en club » est débile (je peux développer si ma réponse courte provoque…), a fortiori lorsque aucun club à des dizaines, voire plus de cent kilomètres ne propose de BRM. Et lorsque je vois la grande indigence de certains sites internet de club (« prochainement notre programme de sorties pour 2015 »…). … Je ne les ai pas encore mis en ligne mais j'ai repéré les BRM Suisse. Et je trouve leur parcours particulièrement intéressants (il y en a en Gravel)… Car ma base de données peut certes servir dans le cadre de la qualification au PBP mais également pour découvrir une région. Disposant de la feuille de route et de la trace GPS rien n'empêche de réaliser ces circuits à titre personnel par exemple. Je suis même particulièrement étonné (le mot est faible) que des épreuves qui portent le mot « Randonneur » dans leur nom et qui sont fortement reliées à une fédération de cyclo « tourisme » aient du attendre qu'un particulier extérieur à toute organisation présente cela sous forme cartographique… Cartographie et cyclisme sont étroitement liés. Tourisme ou pas. Je pense que 90% des gens qui regardent le Tour de France à la TV le font pour les paysages traversés plus peut être que pour voir des types pédaler… Si le Tour se passait en vélodrome aurait-il autant de téléspectateurs ? Lorsque je vois la liste officielle, il est impossible de savoir où ont lieu les brevets ! Je ne parle même pas des tracé des parcours, non, simplement du lieu de départ ! |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Sam 19 Jan - 10:02 | |
| - Roland a écrit:
- robert a écrit:
- Te casse pas la tête pour moi, je me débrouille , mais à Nice y aucun brevet organisé. Je suis allé en Italie pour faire le 200, tu as la liste là : https://www.audaxitalia.it/index.php?pg=calendario_brm_acp&ad=2019&md=01&aa=2019&ma=12&rg=&dd=200&da=1100
Mais c'est vraiment si tu t'ennuies Lorsque je vois la liste officielle, il est impossible de savoir où ont lieu les brevets ! Je ne parle même pas des tracé des parcours, non, simplement du lieu de départ ! Oui, c'est vrai pour l'Italie, il y a à peu près autant de provinces que de départements en France, et je suis bien loin de les situer toutes. Je cherche encore à caser le 300, il y a Toulon, Milan, ... mais à des dates qui ne m'arrangent pas trop. Je n'avais pas pensé à la Suisse, tu viens de me donner une idée Et j'en profite pour te remercier moi aussi pour le grand service que tu rends à la communauté. Bonne journée. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Sam 19 Jan - 10:18 | |
| - robert a écrit:
- Roland a écrit:
- robert a écrit:
- Te casse pas la tête pour moi, je me débrouille , mais à Nice y aucun brevet organisé. Je suis allé en Italie pour faire le 200, tu as la liste là : https://www.audaxitalia.it/index.php?pg=calendario_brm_acp&ad=2019&md=01&aa=2019&ma=12&rg=&dd=200&da=1100
Mais c'est vraiment si tu t'ennuies Lorsque je vois la liste officielle, il est impossible de savoir où ont lieu les brevets ! Je ne parle même pas des tracé des parcours, non, simplement du lieu de départ ! Oui, c'est vrai pour l'Italie, il y a à peu près autant de provinces que de départements en France, et je suis bien loin de les situer toutes.
Je cherche encore à caser le 300, il y a Toulon, Milan, ... mais à des dates qui ne m'arrangent pas trop. Je n'avais pas pensé à la Suisse, tu viens de me donner une idée
Et j'en profite pour te remercier moi aussi pour le grand service que tu rends à la communauté. Bonne journée. Merci Robert Pour la Suisse… |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Sam 19 Jan - 11:09 | |
| - Roland a écrit:
Je pense que 90% des gens qui regardent le Tour de France à la TV le font pour les paysages traversés plus peut être que pour voir des types pédaler… Si le Tour se passait en vélodrome aurait-il autant de téléspectateurs ?
J'irai jusqu'à 95%, la plupart des gens ne connaissent rien au vélo, ils préfèrent le foot ou le rugby Nous on ne fait que les emmerder sur la routes |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Sam 19 Jan - 23:21 | |
| J'ai rajouté les BRM suisses…
Sûr que celui qui fera ses brevets là-bas à plus de chance de réussir qu'en les faisant en Malaisie…
Un certain nombre comprennent une partie Gravel… (j'ai indiqué le pourcentage pour chaque parcours).
Ceux qui ne pourront pas avoir de place au PBP peuvent tenter le 1000 (seulement 6% de Gravel et quelques cols).
(Mais Robert, en distance de chez toi ça ne va pas t'arranger… Tu en as de bien plus près en France).
J'ai eu les Feuilles de route de Lyon… |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 Dim 20 Jan - 11:34 | |
| Oui, j'ai suivi ton lien et jeté un coup d’œil. C'est sûr que j'irais pas que pour ça, mais j'aime bien voyager et si en mai j'ai pas encore casé mon 300, pourquoi pas ça couplé à un retour en vélo par le Jura (je m'y vois déjà )
Dernière édition par robert le Dim 20 Jan - 12:06, édité 1 fois (Raison : Leur trace elle fait peur, c'est tous des traits, ça suit pas la route, ils annoncent 280 km mais ça doit faire beaucoup plus Bon, on verra, merci de l'info en tout cas) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARTE des BRM 2019 | |
| |
|
| |
| CARTE des BRM 2019 | |
|