Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller en bas 
+82
isanaud
cricri69
jpol56
kigagne71
loic
Fredl
al159
laloco37
Pompier22
GÉGÉ DE MONTMARTRE
cycloalain47
Mike29
Velo man
nicolas
diago41
Muckyb
CyrilR
Loïc49
jean-louis
papou
ddesmetbob
Jeff
mathieumathieu
mika b
jpm
breizh22
Ivo
Ced40
Robi.one
Blaser
marcd
yocef
fifitremblay
Scualou
kipousse
momals35
Popiette
Ironted
bubu24
Orangina56
rouedevelo
Nicolesse
Jipe4
elyasmina
serge.
MIRABELLE
phil35
Roule toujours
FRANCOIS DU 53
Gilbert
benny 39
clement
julbute
robert
Egareg
snoop
kmkaplan
cyclodelacote305
acollongues
zapilon
phil44
Alain.Q
chab36
cyclo38220
sebastien
Roland
francis16
Ghibli
Paddy
jeje87
Sev
ERIC
hbr78
Touf-touf à vélo
Alcor
lmvv
admin
veloblan
Daniel
bruno91
dingovelo
gregm
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?    Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 12:06

Sujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? 



Jessica Bélisle dans le texte :
"Je m’appelle Jessica Bélisle, une jeune athlète passionnée et déterminée de Trois-Rivières provenant du domaine de l’ultra-cyclisme. Il s’agit d’une discipline méconnue au Québec, mais bien installée en Europe et aux États-Unis ainsi qu’au Japon, qui consiste en des courses de vélo de route de plus de 300km."
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 12:13

Jean sans Terre, alias Pierre Giffard créateur de PBP a écrit:

« J’ai rêvé d’une véritable course utilitaire, courue par des hommes qui monteraient la même machine d’un bout à l’autre du parcours, qui n’en changeraient pas en route, qui ne chercheraient pas à dévorer la distance s’en prendre une heure de sommeil, qui dormiraient aux moments voulus par leur tempérament, qui feraient en un mot du vélocipède routier avec paquetages et lanternes »

Sev a écrit:
Jessica Bélisle a annoncé son inscription ce matin. Il va y avoir un joli plateau de guerrière cette année queen

Jessica Bélisle a écrit:
Je m’appelle Jessica Bélisle, une jeune athlète passionnée et déterminée de Trois-Rivières provenant du domaine de l’ultra-cyclisme. Il s’agit d’une discipline méconnue au Québec, mais bien installée en Europe et aux États-Unis ainsi qu’au Japon, qui consiste en des courses de vélo de route de plus de 300km.

PARIS-BREST-PARIS RANDONNEUR a écrit:
Les organisateurs affirment clairement que PBP n'est pas une course… … Clairement, les organisateurs de PBP acceptent l'esprit de compétition, mais ils ne voient pas PBP comme course.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 13:00

si tout le monde sait qui est arrivé le 1er ( le vainqueur ? )...alors c'est une course ?
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 13:08

Bien, je ne pensais pas ouvrir ce genre de débat ici No 

La 1ère réaction qui me vient à chaud en voyant les 2 commentaires, c'est qu'on est pas prêt de rajeunir / moderniser cette chère FFCT Evil or Very Mad 

Paris-Brest n'est pas une course certes mais rien n'interdit non plus au vu des délais de le faire dans les conditions que l'on souhaite et c'est, à mon sens, ce qui en fait la magie...

Je ne peux que me réjouir de voir que Paris-Brest puisse attirer des athlètes de sa trempe et la faire rêver cheers

Quand je monte sur mon vélo, c'est toujours pour faire de mon mieux, avec mes petits moyens... Faire une balade sans objectif aucun, si ce n'est que de tourner les jambes ne m'intéresse absolument pas. Si je pédale, c'est pour voir du paysage, pour partager avec les amis et pour faire de mon mieux... Alors après tout, je me suis peut-être gourée de fédération... 

Bref, voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 13:39

Sev a écrit:


Quand je monte sur mon vélo, c'est toujours pour faire de mon mieux, avec mes petits moyens... Faire une balade sans objectif aucun, si ce n'est que de tourner les jambes ne m'intéresse absolument pas. Si je pédale, c'est pour voir du paysage, pour partager avec les amis et pour faire de mon mieux... Alors après tout, je me suis peut-être gourée de fédération... 

Bref, voilà quoi...
donc en gros...s'amuser ?
je suis bien d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 13:46

ERIC a écrit:
si tout le monde sait qui est arrivé le 1er ( le vainqueur ? )...alors c'est une course ?
Même si ce n'est pas une course, pour pas mal c'est tout de même un méga contre la montre 😀 Auquel j'aimerais bien participer.
Bon pour l'instant ça n'est pas encore gagné 😟
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 14:12

Alcor a écrit:
Sujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? 



Jessica Bélisle dans le texte :
"Je m’appelle Jessica Bélisle, une jeune athlète passionnée et déterminée de Trois-Rivières provenant du domaine de l’ultra-cyclisme. Il s’agit d’une discipline méconnue au Québec, mais bien installée en Europe et aux États-Unis ainsi qu’au Japon, qui consiste en des courses de vélo de route de plus de 300km."

Eh bien, vous me croirez si vous voulez, mais c'est véridique ! J'ai eu le loisir d'admirer le derrière de Jessica BÉLISLE (... enfin, avec un fond de cuissard dessus quand même, faut pas exagérer !!! ).
En effet, Jessica faisait partie des participants à l' "Ultra Revival Tour" (le Tour de France de 1903 revisité : 2500 km en 6 jours, en septembre 2017). Dans leur dernière étape (Nantes-Paris), ils étaient passés à moins de 15 bornes de chez moi et j'avais fait l'effort de me lever vers 2 h du matin pour aller faire un bout de route avec eux (une vingtaine de km). Ils devaient être 10 rescapés à ce moment-là dont Jessica. Dans la nuit, je me suis trouvé derrière elle à un certain moment sans m'en rendre compte et je me suis dit que son derrière ressemblait à un "cul de nana". Vérification faite de visu, c'était bien le cas. Nous avons ensuite un peu discuté. Elle m'a semblé très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 14:17

Citation :
 je me suis dit que son derrière ressemblait à un "cul de nana". Vérification faite de visu, c'était bien le cas. Nous avons ensuite un peu discuté. Elle m'a semblé très sympa.
ok donc avant de discuter, tu vérifies d'abord que c'est un cul de nana...?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 14:20

Disons que la compagnie de la gent féminine me plaît au moins autant que celle de la gent masculine. Après, les moyens de repérage sont divers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 14:25

ERIC a écrit:
Citation :
 je me suis dit que son derrière ressemblait à un "cul de nana". Vérification faite de visu, c'était bien le cas. Nous avons ensuite un peu discuté. Elle m'a semblé très sympa.
ok donc avant de discuter, tu vérifies d'abord que c'est un cul de nana...?
Tu ne connais pas Lmvv lol! Toujours entouré de nanas le coquin geek La preuve, on va faire une flèche à majorité féminine !! Les 2 gars (et non des moindres) n'auront plus qu'à bien se tenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 14:26

lmvv a écrit:
Disons que la compagnie de la gent féminine me plaît au moins autant que celle de la gent masculine. Après, les moyens de repérage sont divers lol!
AH bah voilà, c'est bien ce que je disais lol!
Revenir en haut Aller en bas
yocef
Petit plateau
Petit plateau
yocef


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Viana do Castelo
Date d'inscription : 26/04/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 16:20

Retour au thème.
En dehors de France la LD est également pratiqué et il existe d'autres options de LRM en plus du PBP.
En ce qui concerne mon pays, on est à decouverte de la LD et au cours de la période 2016-18, le nombre de participants aux brevets n'a pas diminué, bien au contraire.
Beaucoup en feront 200, 300... sans prétendre aller plus loin.
Certes, le PBP sera l'événement maximum de la LD, mais peu d'entre eux auront la volonté, la force, le temps ou les moyens économiques d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 16:25

yocef a écrit:
Retour au thème.
En dehors de France la LD est également pratiqué et il existe d'autres options de LRM en plus du PBP.
En ce qui concerne mon pays, on est à decouverte de la LD et au cours de la période 2016-18, le nombre de participants aux brevets n'a pas diminué, bien au contraire.
Beaucoup en feront 200, 300... sans prétendre aller plus loin.
Certes, le PBP sera l'événement maximum de la LD, mais peu d'entre eux auront la volonté, la force, le temps ou les moyens économiques d'y parvenir.

Désolé, yocef, d'avoir commis cette digression par rapport au sujet initial.
Jean-Claude

... et encouragements aux cyclos du Portugal pour les futures années Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 16:56

lmvv a écrit:
Alcor a écrit:
Sujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? 



Jessica Bélisle dans le texte :
"Je m’appelle Jessica Bélisle, une jeune athlète passionnée et déterminée de Trois-Rivières provenant du domaine de l’ultra-cyclisme. Il s’agit d’une discipline méconnue au Québec, mais bien installée en Europe et aux États-Unis ainsi qu’au Japon, qui consiste en des courses de vélo de route de plus de 300km."

Eh bien, vous me croirez si vous voulez, mais c'est véridique ! J'ai eu le loisir d'admirer le derrière de Jessica BÉLISLE (... enfin, avec un fond de cuissard dessus quand même, faut pas exagérer !!! ).
En effet, Jessica faisait partie des participants à l' "Ultra Revival Tour" (le Tour de France de 1903 revisité : 2500 km en 6 jours, en septembre 2017). Dans leur dernière étape (Nantes-Paris), ils étaient passés à moins de 15 bornes de chez moi et j'avais fait l'effort de me lever vers 2 h du matin pour aller faire un bout de route avec eux (une vingtaine de km). Ils devaient être 10 rescapés à ce moment-là dont Jessica. Dans la nuit, je me suis trouvé derrière elle à un certain moment sans m'en rendre compte et je me suis dit que son derrière ressemblait à un "cul de nana". Vérification faite de visu, c'était bien le cas. Nous avons ensuite un peu discuté. Elle m'a semblé très sympa.
Je m'en souviens tres bien, j'ai eu l'occasion de voir des photos, ou? je ne sais plus. 
Ce LMVV en loupe pas une, il est partout  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Se lever à 2h du mat pour voir une nana, a ton age, est ce bien raisonnable  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 17:23

Oh, Michel, je ne savais même pas qu'il y avait une fille dans ce peloton et je ne m'en suis aperçu qu'au bout d'un moment lorsque, par hasard, je me suis trouvé derrière elle (comme déjà décrit) ... king
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mar 29 Jan - 20:06

Citation :[size=14]En effet, Alain, la "vague" des BRM 600 me semble relativement modeste par rapport à ce que l'on pressentait (je dirais de 1700 à 1800 personnes se seraient inscrites aujourd'hui ; je n'ai pas noté de chiffres précis).[/size]
Citation :

Depuis hier 20H , il y a eu 1968 inscriptions ça fait beaucoup .


Apres 48 h ça fait 2194 inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mer 30 Jan - 8:54

Bonjour
Donc, grosso et très modo, 1/3 des places sont parties avec les 1000, 1/3 avec les 600!
Donc si 1/3 avec les 400, cela va être plié pour les autres !!
Wait and see...
marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mer 30 Jan - 9:09

18/0880h00617
18/0890h001206
19/0884h00399
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mer 30 Jan - 9:24

marcd a écrit:
Bonjour
Donc, grosso et très modo, 1/3 des places sont parties avec les 1000, 1/3 avec les 600!
Donc si 1/3 avec les 400, cela va être plié pour les autres !!
Wait and see...
marc
Et je ne vais pas avoir assez de place sur la traversées de France pour tout ce monde. Comme à PBP, la place est limité par la logistique (et l'administration)lol!


En regardant un peu ce post : sur les préinscriptions 2015, la date était plus tardive apparemment mais les préinscriptions étaient parties moins fortement (1000 pré-inscrits avec le BRM 1200 ou 1000km).
Wait & See.


Dernière édition par Popiette le Mer 30 Jan - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mer 30 Jan - 9:39

Bonjour à tous,
Sans doute que le message "il faut faire un BRM pré qualificatif" a été bien diffusé et entendu.
Sans être désespérée la situation est tout de même "tendue"
Pour ma part j'avais espéré assurer le coup  avec un 600 mais je n'ai pas pu choisir le 1° départ des 90H tout comme en 2015 avec seulement un 200! C'est le sens de "situation tendue"

D'un autre coté entre ceux qui se réveillent une fois tous les 4 ans et ceux qui font des BRM, des diagonales et autres longues distances il est logique qu'à un moment la "sanction" tombe.
L'état d'esprit au départ d'un 400 est différent que pour un 200/300. Peut être que la LD commence à 400 ?
Si c'est cela les adeptes réguliers de la LD y trouveront leur compte et prendront le départ.
Personnellement je considère que celui ou celle qui a fait plusieurs 600/1000/1200 en 2018 est plus logiquement au départ de son choix que celui qui hiberne.
Au passage les clubs seraient bien inspirés de programmer des 1000km...(@Popiette: je sais j'ai qu'à m'y mettre pour organiser Very Happy )
Mais de là à exiger une sélection sur deux ans il y a un tour de roue que je ne fais pas.

Pour ce qui est de s'inscrire à minuit pile, actuellement le compteur baisse toujours, il ne faudra pas trainer sauf à prendre les restes, et ce serait amusant si les 90H sont complets avant les 80H!

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mer 30 Jan - 9:59

Paddy a écrit:
Au passage les clubs seraient bien inspirés de programmer des 1000km...(@Popiette: je sais j'ai qu'à m'y mettre pour organiser Very Happy )
Nous avons déjà peu de monde sur un 1000 hors Paris-Brest-Paris (20 à 30 personnes), pas trop de concurrence. Il y a du choix l'année N-1, nous manquons surtout de participants. Les clubs ne sont plus à la mode, pas au jour du consumérisme d'évènement sportif mais on compte sur eux pour faire PBP et même s'y pré-qualifier. Ça me fait penser à l'organisateur de Bordeaux-Paris (200 ou 300€ l'inscription ?) en 2015 qui voulait que sa pompe à fric soit un BRM qualificatif pour PBP.   


J'ai organisé un 600km l'an passé, ce n'était pas par hasard. Nous voilà pré-inscrits pour Paris-Brest-Paris. Nous étions 18 partants.
Pour 2022, je veux bien refaire le 1000 "Détours de Normandie".


Une "inscription" un peu drastique doit permettre d'avoir moins d'abandons et hors-délai. Ce n'est pas un plaisir pour l'organisateur d'avoir des gens qui ne finissent pas.
En trail, c'est courant pour certaines courses, même en dehors de celle qui sont rapidement pleines comme "Diagonale des Fous" et de "l'Utra Tour du Mont Blanc".
Sinon, je partage. Ceux qui enchainent les LD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mer 30 Jan - 10:11

Citation :
J'ai organisé un 600km l'an passé, ce n'était pas par hasard. Nous voilà pré-inscrits pour Paris-Brest-Paris. Nous étions 18 partants.
Pour 2022, je veux bien refaire le 1000 "Détours de Normandie".



L'engouement pour PBP est une bonne chose pour les organisateurs et randonneurs , ca va donner la motivation de faire des séries complétés avec des 1000 et 1200 km l'année d'avant PBP .
Je vais - galérer pour trouver des 1000Km comme ça.  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mer 30 Jan - 10:15

donc normalement les années hors PBP devraient voir arriver pas mal de randonneurs LD pour valider un  1000 ou un 1200...qui vont se trouver eux aussi vite débordés  ; on risque alors de se retrouver entre randonneurs aguerris et dans un cercle fermé... comment faire entrer un nouveau qui aimerait commencer la LD ? ( c'est peut être une question d'un optimisme utopique ...)
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mer 30 Jan - 10:40

Bonjour à tous,
Depuis que je sais que l'organisateur peut valider "son" brevet lors de la reconnaissance, programmer un 1000 "perso" et le proposer ensuite, est peut-être une idée à creuser.

Le risque du cercle fermé je n'y crois pas trop car ça permettrai de découvrir tranquillement la LD et non pas au tout dernier moment.


Mais ça ne règle toujours pas le problème de l'inscription.
Imaginons un engouement tel que les BRM 1000km validés dans le but de prendre le départ  dépassent le quota ?
tirage au sort ?
valorisation du temps réalisé ?
augmentation des places disponibles ?

L'ACP saura traiter la situation.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10Mer 30 Jan - 10:46

ERIC a écrit:
donc normalement les années hors PBP devraient voir arriver pas mal de randonneurs LD pour valider un  1000 ou un 1200...qui vont se trouver eux aussi vite débordés  ; on risque alors de se retrouver entre randonneurs aguerris et dans un cercle fermé... comment faire entrer un nouveau qui aimerait commencer la LD ? ( c'est peut être une question d'un optimisme utopique ...)
En 2015, j'ai organisé le dernier BRM 600 qualificatif pour PBP en Europe (le WE du 14 juillet). J'ai eu environ 35 personnes.
En 2015, nous étions 4 du club à PBP (nous finissons tous les 4). 2 n'ont pas refait de LD depuis, un des BRM 300 et 400 l'an passé pour se pré-qualifier et moi qui en fait chaque année. En faisant chaque année une Longue Distance, c'est bien plus facile de boucler une Longue-Distance.

Si la pré-qualification permet de "remplir" les brevets les années d'avant, c'est très bien. Le niveau va augmenter en faisant une sélection n'ont pas sociale (un BRM coût entre 5 et 10€) mais sur la capacité de la personne à boucler l'aventure. C'est le cas en Ultra-trail.
La personne voulant s'y mettre (à la longue distance) ne fera pas ça sur un coup de tête. Ils seront en capacité car le projet sera fondé sur des années et non pas un début de saison.
C'est le cas d'un nouveau membre du club inscrit aussi sur le forum. 2017, BRM 400. 2018, BRM 600. Son projet a toutes les chances d'aller au but. Il monte en compétence, connaissance, capacité dans tous les domaines progressivement. Ca ne ferme pas les portes, ca accompagne.

Ne pas oublier que PBP est une kermesse mondiale. Il faut que les règles puissent s'appliquer mondialement --> Brevet des Randonneurs Mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 10 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» minuit et pas couchée !
» Eclairage sans pile !!
» PILE POUR ECLAIRAGE
» éclairage avant avec pile
» Ouverture du bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: