Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller en bas 
+82
isanaud
cricri69
jpol56
kigagne71
loic
Fredl
al159
laloco37
Pompier22
GÉGÉ DE MONTMARTRE
cycloalain47
Mike29
Velo man
nicolas
diago41
Muckyb
CyrilR
Loïc49
jean-louis
papou
ddesmetbob
Jeff
mathieumathieu
mika b
jpm
breizh22
Ivo
Ced40
Robi.one
Blaser
marcd
yocef
fifitremblay
Scualou
kipousse
momals35
Popiette
Ironted
bubu24
Orangina56
rouedevelo
Nicolesse
Jipe4
elyasmina
serge.
MIRABELLE
phil35
Roule toujours
FRANCOIS DU 53
Gilbert
benny 39
clement
julbute
robert
Egareg
snoop
kmkaplan
cyclodelacote305
acollongues
zapilon
phil44
Alain.Q
chab36
cyclo38220
sebastien
Roland
francis16
Ghibli
Paddy
jeje87
Sev
ERIC
hbr78
Touf-touf à vélo
Alcor
lmvv
admin
veloblan
Daniel
bruno91
dingovelo
gregm
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Mer 13 Fév - 20:55

Roland a écrit:

Donc si vous n'avez pas de BRM en 2018, trouvez-vous un autre objectif pour cette année ! Twisted Evil
Bonsoir à tous,

Si j’utilise les chiffres que j’ai relevés ça donne ceci :

La vague des 600 a apporté 2546 préinscrits répartis comme suit :

1239 dans les 4 premières heures
921 dans les 30 heures suivantes
396 ensuite jusqu’au début des 400

La vague des 400 a apporté pour l’instant 982 préinscrits :

596 dans les 4 premières heures
308 dans les 27 heures suivantes
78 ensuite jusqu’à ce soir

Si la vitesse d’inscription est semblable dans les deux vagues, on devrait finir les 400 avec pas plus de 1100 préinscrits et il resterait 840 places.

Ajuster une tendance avec si peu d’observations est bien risqué, mais admettons une loi de décroissance exponentielle comme suggérée par quelques observateurs, avec des vagues diminuant de la moitié à chaque fois. On devrait alors avoir environ 550 préinscrits du 300. Il restera alors environ 290 places pour les 200, ce qui devrait coller pile-poil avec la taille de la vague des 200, si elle est aussi moitié de celle des 300.


En effet, et si cette hypothèse de décroissance continue de 50% de la taille des vagues est juste, ceux qui n’ont rien en 2018 devront compter sur un miracle de type "multiplication des places". Mais tout est possible. Ne changez pas encore vos objectifs.Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Mer 13 Fév - 21:02

Roland a écrit:
(...)
Dans un premier temps on pourrait s'étonner que les détenteurs d'un BRM 400 ne se soient pas plus précipités, sachant que les places commencent à être comptées…
(...)

Oui, c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de vague des 400, 

Et qu'il y ait à la place un flux continu. 

Il restait 
2 000 places vendredi.
1140 lundi midi
1007 hier à 17h
958 ce soir.

A ce rythme, en restera t il pour les 300, sachant que les FSGT/UFOLEP 400 ne pourront s'inscrire qu'à partir de lundi ?

Normalement, oui, mais le nombre restant diminue bien quand même. 

Lundi 17, date prévue par les organisateurs pour voir s'ils mettent quelques centaines de places en plus ?

Affaire à suivre.
.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Mer 13 Fév - 21:15

Paddy a écrit:
Roland a écrit:
...

Ce qui donnerait raison à ceux qui pensent que ceux qui voulaient vraiment faire PBP cette année avaient réalisé des brevets longs et donc se sont déjà pré-inscrits.
...
Admettons que ceux qui voulaient vraiment faire PBP se sont déjà pré-inscrits.
...
Bonjour à tous,
Eh ben non.
Les 400 hors FFCT sont certainement plus nombreux que les FFCT, donc on verra lorsque tous les détenteurs d'un 400 auront pu s'inscrire.
Ensuite j'en connais qui visent vraiment le PBP mais qui ont tiré court, avec un 300 non FFCT ça va être dur.
On va oublier ceux qui sont sans BRM en 2018 et qui visaient vraiment le PBP...

À suivre... rien n'est joué

Bonne route à tous

Je rejoins Paddy.

Comme déjà indiqué dans un post au début des grosses vagues, j'ai dans mon entourage breton plusieurs personnes qui ont déjà réussi PBP une ou 2 fois, dont 2 qui l'ont fait en 63 ou 65 heures en 2015, donc qui ne sont pas des touristes en longues distances.

Mais qui ont tiré court en 2018 avec :

- soit un 300 FSGT
- soit un 200 FFCT/FFV
- voire rien pour un autre, qui l'a également réussi 2 fois.

Restera-t-il des places pour eux, même avec un 300 non FFCT ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Mer 13 Fév - 21:17

Je pense que vous avez compris à l'envers ce que je disais…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Mer 13 Fév - 21:20

acollongues a écrit:
... Mais tout est possible. Ne changez pas encore vos objectifs.Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Icon_sunny
Bonjour à tous 
Petite conversation il y a peu avec un quasi désespéré qui doit attendre encore un peu avec son 400 non FFCT.
S'il ne peut pas se PRE inscrire il n'ira pas faire les BRM qualificatifs.
Donc ne pouvant se PRE inscrire il annule  toute chance de s'INSCRIRE.
Pour l'instant il ne s'agit que de réserver sa place pas plus.

Sil reste des places pour s'inscrire, imaginons une espèce de rattrapage en juin , il faudra avoir fait les BRM de cette année et on oubliera le reste. 
Alors tant que les inscriptions ne sont pas closes... 

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Mer 13 Fév - 21:23

Roland a écrit:
Je pense que vous avez compris à l'envers ce que je disais…
Bonjour à tous 
Possible  ...

Suis à l'écoute 

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Muckyb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Muckyb


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris... et souvent ailleurs
Date d'inscription : 06/02/2019

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 9:07

Paddy a écrit:
acollongues a écrit:
... Mais tout est possible. Ne changez pas encore vos objectifs.Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Icon_sunny
Bonjour à tous 
Petite conversation il y a peu avec un quasi désespéré qui doit attendre encore un peu avec son 400 non FFCT.
S'il ne peut pas se PRE inscrire il n'ira pas faire les BRM qualificatifs.
Donc ne pouvant se PRE inscrire il annule  toute chance de s'INSCRIRE.
Pour l'instant il ne s'agit que de réserver sa place pas plus.

Sil reste des places pour s'inscrire, imaginons une espèce de rattrapage en juin , il faudra avoir fait les BRM de cette année et on oubliera le reste. 
Alors tant que les inscriptions ne sont pas closes... 

Bonne route à tous

En même temps l'ACP a dit qu'il ne fallait pas trop compter sur les possibilités de s'inscrire sans préinscription... je comprends que sans la possibilité de faire le PBP certains ne voient plus l'intérêt de faire les brevets qualificatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 9:09

Muckyb a écrit:
Paddy a écrit:
acollongues a écrit:
... Mais tout est possible. Ne changez pas encore vos objectifs.Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Icon_sunny
Bonjour à tous 
Petite conversation il y a peu avec un quasi désespéré qui doit attendre encore un peu avec son 400 non FFCT.
S'il ne peut pas se PRE inscrire il n'ira pas faire les BRM qualificatifs.
Donc ne pouvant se PRE inscrire il annule  toute chance de s'INSCRIRE.
Pour l'instant il ne s'agit que de réserver sa place pas plus.

Sil reste des places pour s'inscrire, imaginons une espèce de rattrapage en juin , il faudra avoir fait les BRM de cette année et on oubliera le reste. 
Alors tant que les inscriptions ne sont pas closes... 

Bonne route à tous

En même temps l'ACP a dit qu'il ne fallait pas trop compter sur les possibilités de s'inscrire sans préinscription... je comprends que sans la possibilité de faire le PBP certains ne voient plus l'intérêt de faire les brevets qualificatifs.

A ce maniere nous retournons au même problême de debut, des cyclos qui ne veut pas soutenir les efforts des organisateurs et seulement veut rouler PBP. Ce sont les même cyclos qui a manqu leur brevets de pré inscription. Je doubt si ils sont des vrais randonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 9:51

Les cyclos qui ne font jamais ou peu de brevets n'aiment pas la LD . Je n'ai que 2 PBP a mon actif mais je fais des brevets tous les ans et j'aime ca.  Very Happy  Et parfois sans carton  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 9:52

Muckyb a écrit:
En même temps l'ACP a dit qu'il ne fallait pas trop compter sur les possibilités de s'inscrire sans préinscription... je comprends que sans la possibilité de faire le PBP certains ne voient plus l'intérêt de faire les brevets qualificatifs.
A voir combien de français iront à Paris-Brest-Paris. En espérant que nous n’organisions pas des brevets pour très peu de personne.

Ivo a écrit:
A cet maniere nous retournons au même problème de début, des cyclos qui ne veut pas soutenir les efforts des organisateurs et seulement veut rouler PBP. Ce sont les même cyclos qui a manquent leurs brevets de pré-inscription. Je doute si ils sont des vrais randonneurs.
Il n'y a pas que PBP dans la vie des cyclos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 10:27

veloblan a écrit:
Les cyclos qui ne font jamais ou peu de brevets n'aiment pas la LD . Je n'ai que 2 PBP a mon actif mais je fais des brevets tous les ans et j'aime ca.  Very Happy  Et parfois sans carton  lol!
Prends un peu de recul, tout le monde n'est pas retraité  ou célibataire ou sans enfants  etc
L'itinérance  la longue distance  que cela soit à pieds, en vélo, à ski, en kayak... A été ma vie  mais aujourd'hui je n'ai pas le loisir de faire un dodecaudax  et un BRM, j'en fais un par an hors année PBP, et je n'arrive pas tous les ans à me libérer une semaine pour faire un gros truc seul
Dans aucun règlement il n'est spécifié que pour être reconnu en tant que praticant de la longue distance il ne faille avoir validé X BRM dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 10:45

Heu, j'ai pas été retraité toute ma vie  Very Happy dommage! j'ai aussi une famille  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 11:10

Évidement, mais même si hélas les retraités sont largement majoritaires dans le cyclotourisme, vouloir réserver la longue distance à ceux qui disposent d'un temps libre de retraité est une connerie  on peut aimer la longue distance et devoir composer avec de multiples activités, responsabilités, qui nous obligent à composer. Et puis comme certains l'ont dit, la longue distance ne se résume pas aux BRM
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 13:22

Roland a écrit:

Car les inscriptions, les vraies, celles auxquelles ceux qui n'ont rien validé en 2018 auront enfin accès, commenceront le 25 mai, 68 jours après la date de pré-inscription des 200 UFOLEP/FSGT.

Et jusqu'à cette date (25 mai), tous les détenteurs de BRM 2018 peuvent continuer à se pré-inscrire…
Si chaque jour seulement 5 détenteurs de BRM 2018 (pour le monde entier) se convainc finalement d'y aller, cela fait quelques centaines de places en moins…
En es-tu certain ? De ce que j'avais compris, les gens n'ayant pas fait de BRM en 2018 peuvent tout de même se pré-inscrire 15j après les 200. Ce sont les inscriptions fermes qui débutent le 25/05.

Après, je n'ai peut-être pas été toujours très attentive lors de la réunion de l'ACP...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 13:49

Sev a écrit:
Roland a écrit:

Car les inscriptions, les vraies, celles auxquelles ceux qui n'ont rien validé en 2018 auront enfin accès, commenceront le 25 mai, 68 jours après la date de pré-inscription des 200 UFOLEP/FSGT.

Et jusqu'à cette date (25 mai), tous les détenteurs de BRM 2018 peuvent continuer à se pré-inscrire…
Si chaque jour seulement 5 détenteurs de BRM 2018 (pour le monde entier) se convainc finalement d'y aller, cela fait quelques centaines de places en moins…
En es-tu certain ? De ce que j'avais compris, les gens n'ayant pas fait de BRM en 2018 peuvent tout de même se pré-inscrire 15j après les 200. Ce sont les inscriptions fermes qui débutent le 25/05.

Après, je n'ai peut-être pas été toujours très attentive lors de la réunion de l'ACP...

Je n'étais pas à la réunion ACP (j'en avais une autre à l'hosto…).
Mais sur le site officiel de PBP, rubrique « Agenda », il n'est fait nulle part mention de pré-inscription pour les sans BRM 2018…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 21:38

Ivo a écrit:
A ce maniere nous retournons au même problême de debut, des cyclos qui ne veut pas soutenir les efforts des organisateurs et seulement veut rouler PBP. Ce sont les même cyclos qui a manqu leur brevets de pré inscription. Je doubt si ils sont des vrais randonneurs.

D'autres avant moi l'ont dit, mais je tenais à me joindre à eux.

Les BRM c'est très bien mais restreindre les "longues distances" ou le fait d'être un "vrai randonneur" à la seule pratique des BRM est absurde.
Je pourrais parler de TCR, de TAW de Diagonales… autant d'épreuves qui ne sont pas des BRM mais que je considère comme d'un tout autre niveau (surtout lorsqu'on voit certains se faire ravitailler sur des BRM... Rolling Eyes ).

Ont pourrait également dire que l'on peut peut très bien prendre son vélo et aller faire quelques centaines de kilomètres sans nécessairement le faire dans le cadre d'un BRM...

MAIS j'ai encore mieux.
Je gère le Dodécaudax et cela me permet de bénéficier d'une formidable base de données...

Sur 6756 sorties Dodécaudax lors de la dernière mise à jour, 882 étaient déclarées comme étant des BRM.
Autrement dit, 5874 (87%) n'étaient pas des BRM...
La longueur moyenne de ces sorties est tout de même de 245 kilomètres.

2306 sorties (soit 34,1%) ont été réalisées de novembre à février (alors qu'une distribution normale donnerait 33,3%)...
Sur ces 2306 sorties réalisées durant les pires mois pour un cycliste... il n'y a eu que 33 BRM...

Qui osera dire que ceux qui ont réalisé ces sorties ne sont pas de "vrais randonneurs" ?


Dernière édition par Roland le Jeu 14 Fév - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Jeu 14 Fév - 21:51

Pour les pré-inscriptions, Roland a raison.
La vague des 400 demeure « modeste », 1000 préinscrits pour l’instant. Il reste "encore" 940 places pour les vagues des 300 et des 200. Mais les préinscriptions - qui ne seront ouvertes qu’aux pré qualifiés, c’est-à-dire ceux qui ont validés un BRM ou BM en 2018 – risquent de saturer les places encore disponibles
Espérons qu'au moins tous les prés qualifiés pourront quand même se préinscrire.

Un point positif : en 2022, le nombre de participants aux BRM 1000 et autres RAA, Miglia… va sans doute augmenter et ça c’est une très bonne chose.
Il faut se faire à l’idée que désormais PBP se prépare sur deux ans.
Pour cette année, l’ACP pourra peut être offrir quelques places pour des inscriptions supplémentaires, en les réservant par exemple aux adhérents de la FFCT.
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Ven 15 Fév - 11:44

Hello,

Je crois plutôt que la véritable question que NOUS (rubans blancs) devons nous poser est

QUE FAIT-ON ET COMMENT FAIT-ON POUR ATTIRER CEUX QUI NE FONT EN LD QUE PBP TOUS LES 4 ANS (ou guère plus) SUR TOUS LES AUTRE FORMATS EXISTANTS qui sont tout aussi réjouissant, excitant, exaltant, ...

Je crois que nous en connaissons tous à persuader et convertir

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Ven 15 Fév - 12:05

Ironted a écrit:
Hello,

Je crois plutôt que la véritable question que NOUS (rubans blancs) devons nous poser est

QUE FAIT-ON ET COMMENT FAIT-ON POUR ATTIRER CEUX QUI NE FONT EN LD QUE PBP TOUS LES 4 ANS (ou guère plus) SUR TOUS LES AUTRE FORMATS EXISTANTS qui sont tout aussi réjouissant, excitant, exaltant, ...

Je crois que nous en connaissons tous à persuader et convertir

A+
Ted
La même réponse que plus haut (voir ci-dessous) : Aller chercher les participants avec les dents. Où qu'ils soient. Qu'ils soient licenciés ou pas. Jeunes ou moins jeunes ... ... ... ... ...
J'ouvre un nouveau post lundi à ce sujet, j'ai préparé quelque chose depuis quelques mois ... ... ...
Je rajoute qu'un groupe "Facebook" existe pour partager les CR de diagonale et faire connaitre ces randonnées. Que nous pouvons/devons devons partager nos randonnées dans des groupes "Facebook".

"A Montebourg, dans la Manche ;-)
- Sinon, il y a des jeunes hors FFCT, il faut aller les chercher. J'ai 31 inscrits sur mon 300, 14 ont moins de 40 ans. 15 licenciés.
- Il faut aussi les former dans des clubs de villages (écoles cyclos). Les plus jeunes français à PBP sortent souvent d'une école de cyclotourisme.
- Créer des randos et faire participer les jeunes du club (Brevet Fédéraux de 100 et 150km, voyage itinérant ... ...)
- Que la FFCT arrête de croire que son potentiel de diagonaliste est en son sein, il faut aller les chercher chez les traileurs, les joggeurs ... ... à PBP
- De rajeunir le principe des randos (tampon humide, inscription archaïque par courrier), la communication, les restrictions stupides (être licencié à la FFCT), changer les parcours des brevets, faire un site web à jour et de bonne tenue ... ... ...
- Adapter nos supports de communication

Pour partager au mieux les randonnées, j'ai crée un groupe Facebook : Collectif Cyclo Longue Distance (c'est ici) et je prépare quelque chose pour PBP."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Ven 15 Fév - 13:17

Stéphane,

Que la FFCT arrête de croire que son potentiel de diagonaliste est en son sein,

euh..c'est peut être marginal mais je pense que certains licenciés ne connaissent pas toutes les possibilités du LD au sein de la fédération (daig / rayns / centrionales / RP / ...)
Il faut être un peu curieux et que clubs / CODEP / ... soient des relais d'information / communication

Pour les jeunes tu as raison of course !

Quand tu vois que certains CODEP n'ont aucune école cyclo ou PAJ...

Pour le Loir et Cher (41), nous sommes le 5ème club à accueillir les jeunes / 35 clubs par un PAJ  (8 cette année pour commencer) (le temps des formations encadrants) ! Leur enthousiasme, joie, ...te met bien plus la banane que de finir une diagonale ou un BRM (PBP je ne sais pas encore Smile  Smile ) Seulement, il faut la volonté du club, un peu d'engagement et être plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Ven 15 Fév - 13:25

Ironted a écrit:
Stéphane,

Que la FFCT arrête de croire que son potentiel de diagonaliste est en son sein,

euh..c'est peut être marginal mais je pense que certains licenciés ne connaissent pas toutes les possibilités du LD au sein de la fédération (daig / rayns / centrionales / RP / ...)
Il faut être un peu curieux et que clubs / CODEP / ... soient des relais d'information / communication
Je partage pleinement. L'info ne passe que si la personne responsable de la structure est intéressée par les longues distances.
C'est prévu dans le post de lundi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Sam 16 Fév - 22:50

Pour info, une bonne nouvelle sur le site de l'ACP ce samedi soir: a écrit:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que 850 places supplémentaires seront ouvertes pour le PBP2019.We are pleased to announce that 850 extra slots will be available for PBP 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Sam 16 Fév - 23:33

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Pour info, une bonne nouvelle sur le site de l'ACP ce samedi soir: a écrit:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que 850 places supplémentaires seront ouvertes pour le PBP2019.We are pleased to announce that 850 extra slots will be available for PBP 2019.

Le nombre de places restantes était tombé un peu au-dessous de 900, il vient de remonter à 1415… ça ne fait pas les 850 mais c'est un rebond !
« Seulement » 50 % de rajoutés pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Dim 17 Fév - 7:28

Oui, pour le moment, le compteur n'a augmenté que pour les départs en 80 h.

D'ailleurs, comment vont se répartir ces places nouvelles ?

Et sont elles ouvertes pour tous ?
Réservées au pays organisateur ? 
autre ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle  Very Happy


Dernière édition par breizh22 le Dim 17 Fév - 7:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10Dim 17 Fév - 7:30

papou a écrit:

je ne serai pas surpris qu'il y ait de la place pour tout le monde  Suspect   Basketball (ou presque  What a Face)
Twisted Evil  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 21 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» minuit et pas couchée !
» Eclairage sans pile !!
» PILE POUR ECLAIRAGE
» éclairage avant avec pile
» Ouverture du bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: